Jump to content

Interview Christoph : retour d'anciennes chansons


Recommended Posts

LIFAD je pense pas plus de 3 perso (ITDW, Haifisch et éventuellement WH)

Si VRAIMENT ils nous ressortent quelques anciennes, dans le sens ou anciennes voudrait vraiment dire "anciennes" je prie fortement pour mon trio que je ne cesse de répéter partout "Tier-laichzeit-WIDBIFS" ... Un petit Bestrafe Mich serait pas de trop aussi :)

Mutter je la veux, ainsi que Stein um Stein ... le reste est quasi certain je pense

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quelle surprise, des anciennes chansons sur une tournée best of... Christoph, ou l'art de parler pour ne rien dire :ph34r:

Rhooo t'es dur Jack quand même...que veux tu qu'il dise de plus...on ne le questionne pas non plus sur les directives du FMI concernant la Grèce hein...:)

Je trouve qu'il est déjà bon de savoir que la scène sera "remaniée". Même si celà peut vouloir dire tout et n'importe quoi. Il ne serait pas très vendeur de dire qu'ils vont maquiller les éléments de la scène du LIFAD tour, pour qu'en un tour de baguette magique, le spectacle soit renouvelé...

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

De toute façon, le meilleur dans les interviews de Schneidy en anglais, c'est son superbe accent! :lol:

Et son esprit qui erre ailleurs (d'où les réponses inutiles)... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Quelle surprise, des anciennes chansons sur une tournée best of... Christoph, ou l'art de parler pour ne rien dire :ph34r:

Forcément ^_^ , dans une tournée best-of il y a obligatoirement des anciennes chansons sinon c'est pas un best-of :P

Link to post
Share on other sites

Oui, du coup j'ai du mal à comprendre les cris de joie qu'on peut entendre ici concernant cette news. La scène différente, ça fait à peu près trois fois qu'on nous le dit, et le retour d'anciennes chansons, ben... C'est le principe de la tournée non ?

Link to post
Share on other sites

J'avoue que j'ai écrit cette news en me disant "bah, aucune info mais ça fait toujours une news pour patienter". Mais apparemment il n'était pas si clair que la tracklist changera par rapport au LIFAD Tour, au vu des réactions.

Link to post
Share on other sites

Si, si Pierrick, c'est toujours parfaitement clair, pas de souçis.

Mais de toute évidence, une même information est pondérée par sa source.

Et Christoph est visiblement une source "de poids".

Link to post
Share on other sites

Cool, ils vont peut-être jouer Hitler (leur meilleur ancien titre) :D

bon, blague à part, je pense que ça ne peut être qu'une bonne nouvelle : perso je détestais l'ancienne mise en scène, les costumes, la playlist (trop de titres issus de LIFAD, en même temps ben oui c'était le LIFAD tour, mais B****, Liebe ist für alle da, Wiener Blut et Pussy ne sont absolument pas faites pour le live à mon humble avis) donc il n'y a plus qu'à espérer un retour au source, une mise en scène plus épurée (un peu moins de pétards serait pas mal aussi), bref vivement cette fin d'année -_-

Link to post
Share on other sites
Pussy n'est absolument pas faite pour le live à mon humble avis

Il a quand même de la gueule ce morceau là en live!

"Papy" !!???? J'ai que 23 ans mon petit.

Je pense même que jsuis plus vieux que toi ;) dsl mais quand on dit "les jeunes" je ne peux que répondre papy^^

Et pourquoi pas un petit Halleluja?

Ca serait bien aussi s'ils pouvaient stopper avec Benzin au moins une fois :)

Link to post
Share on other sites
Guest Mehr

Pussy en live, désolé de le dire, mais CA DÉCHIRE :ph34r: ... Ca fait 2 ans que je le dis, y,a que Rammstein pour faire chanter des paroles pareilles à un stade sold out!

J'avoue que j'ai écrit cette news en me disant "bah, aucune info mais ça fait toujours une news pour patienter". Mais apparemment il n'était pas si clair que la tracklist changera par rapport au LIFAD Tour, au vu des réactions.

Ah, moi j'avais compris depuis un moment. C'est l'effet de la news "pour patienter" justement. On le sait déjà, mais se le faire re re re re confirmer, c'est cool aussi XD

Cool, ils vont ressortir Das Alte Leid, Jeder Lacht et Schwarzes Glas ! :D

:ph34r:

Pas Jeder Lacht... Das Alte Leid OUIII :D

Pour moi vieilles chansons = les autres "hits" des albums... genre Herzeleid, Wollt ihr..., Heirate Mich, Seemann( :wub: ) Bestrafe Mich, Buck Dich (quoi? j'ai le droit de rêver!), Spiel mit mir, Adios, Rein Raus, Mein Teil, Amerika, Ohne Dich, Benzin, et puis Ich tu dir weh... Et Mein Land. Voilà la setlist en fait... :rolleyes:

Edited by Mehr
Link to post
Share on other sites

Pour moi vieilles chansons = les autres "hits" des albums... genre Herzeleid, Wollt ihr..., Heirate Mich, Seemann( :wub: ) Bestrafe Mich, Buck Dich (quoi? j'ai le droit de rêver!), Spiel mit mir, Adios, Rein Raus, Mein Teil, Amerika, Ohne Dich, Benzin, et puis Ich tu dir weh... Et Mein Land. Voilà la setlist en fait... :rolleyes:

Cette tournée étant une tournée best of, et ayant donc un but plus commercial qu'artistique, je ne pense pas que Rammstein va une fois de plus prendre le risque de créer la polémique avec des chansons comme Bück Dich ou encore Ich Tu Dir Weh... ça serait assez surprenant, mais bon, wait and see...

Link to post
Share on other sites

Y a que moi qui aime Ohne dich uniquement accompagné du clip. Sinon en live elle n'est pas super.

Si, elle est super pour se faire cramer les cheveux si t'as mis du gel et qu'il y a un mec bourré à côté de toi qui balance son bras en tenant un briquet allumé (comme Frühling in Paris d'ailleurs, et je parle en connaissance de cause)...

Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'un petit 'Hallelujah', ce serait de la bombe. Ou 'Das Modell'. Mais on peut rêver.

Concernant la tournée LIFAD, moi je préfère 'Liebe ist für alle da' en live, même si je ne l'ai vue qu'une seule fois. Je trouve qu'elle rend bien sur scène. Mieux que 'Haifisch' par exemple, qui est tout juste bonne à faire voguer le bateau pour moi (mais que j'adore sur l'album).

'Ohne dich' casse pas des briques en concert, certes, mais c'est 'Ohne dich' =P Un "retour aux sources" Völkerball avec des 'Morgenstern', 'Stein um Stein', 'Mein Teil' mais sans 'Benzin' (je suis aussi d'accord), là aussi ce serait bon !!

Et 'Rammstein' ? Elle va revenir ? C'est quand même le nec plus ultra des chansons du groupe x)

Link to post
Share on other sites

Cette tournée étant une tournée best of, et ayant donc un but plus commercial qu'artistique, je ne pense pas que Rammstein va une fois de plus prendre le risque de créer la polémique avec des chansons comme Bück Dich ou encore Ich Tu Dir Weh... ça serait assez surprenant, mais bon, wait and see...

ITDW n'a fait polémique qu'en Allemagne en début de tournée, et au final, le groupe a gagné le procès donc ITDW peut très bien figurer sur la setlist - pas de risque de censure.

Pour Bück dich, la censure du DVD LaB est probablement due à l'incident dans le Massachussetts. Mais c'est moins à cause de la mini polémique que parce que Bück dich n'est pas un single que cette chanson a peu de chance de figurer sur la setlist best-of. Les deux voire trois chansons hors-single qui ont le plus de chances de revenir pour cette tournée: Weisses Fleisch, Sehnsucht, Rammstein.

Bück dich n'est pas vraiment un "classique" du groupe (au sens de "représentatif"): elle est connue pour sa mise en scène, mais retirez cette mise en scène et la chanson fait flop: musicalement, elle est moins efficace que ses concurrents du même album (Du Hast, Sehnsucht ou même Tier).

Après, peut-être que le groupe va vraiment opter pour les chansons "qu'ils préfèrent", ce qui incluerait potentiellement moins de "classiques" mais j'en doute. Ils ont déjà du mal à se décider sur 11 chansons pour un album, alors vous imaginez 18-19 titres pour une setlist! ^_^

Link to post
Share on other sites
Les deux voire trois chansons hors-single qui ont le plus de chances de revenir pour cette tournée: Weisses Fleisch, Sehnsucht, Rammstein.

Je pense que Asche zu Asche peut aussi figurer sur la set-list

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...