Jump to content

Recommended Posts

Le trio Bukowski nous livre un power rock qui sait rester mélodique et qui tutoie parfois la grâce. Tantôt sarcastique tantôt introspective, la musique de Bukowski est un voyage aux cœurs des addictions, ce qui nous raccroche à elles et ce qui nous en délivre. Un pur groupe aussi chaotique que charismatique dont les membres survoltés ne vous laisseront pas les étiqueter aussi facilement.

Né début 2007 des cendres de deux groupes franciliens bien connus de la scène métal hardcore (Wunjo et Kwamis), Bukowski est un trio pêchu et résolument rock, mais c’est également une fratrie et trois amitiés. Rapidement le groupe trouve des appuis : c’est d’abord Davy Portela, producteur et guitariste de Lula Fortune (ancien Pleymo également) qui produit leurs deux premiers titres, puis c’est Bill, producteur et chanteur de Enhancer, qui s’y colle et produit à son tour deux autres titres.

Groupe imparable en concert, c’est sur scène que le trio s’est forgé un nom en partant sur les routes (en Argentine, Irlande, Allemagne, Belgique, France) à la rencontre de son public. Ces centaines de dates (dont quelques belles premières parties : Fu Manchu, Gojira, Eths, Dub Trio, Mass Hysteria, Unswabbed, Aqme…) ont marqué les esprits, et ont été accueillies chaleureusement par une presse et un public enthousiastes.

Dès 2009, Bukowski se taille la part du lion, et devient rapidement une nouvelle référence. Le groupe offre à chaque fois des shows empreints de fougue, où ressort toute l’énergie d’un rock salvateur mené à bout de nerfs, dans cette plus que parfaite union de trois personnalités qui luttent et envoient valser leurs démons communs dans les cordes.

C'est la même année que le trio francilien sort Amazing Grace chaleureusement accueilli par une presse élogieuse. Rock Hard salue d'ailleurs la production de l'album en lui donnant une place de choix entre Megadeth et Kiss dans son top album 2009 !

Après un excellent premier album, Bukowski frappe de nouveau en février 2011 avec un nouvel opus, The Midnight Sons, tout aussi jouissif que son prédécesseur, produit par un Francis Caste toujours aussi dantesque dans sa qualité de production.

Le groupe est reparti sur les routes pour une grosse tournée à suivre jusqu'en 2012, en passant notamment par l'édition française du Sonisphere, aux côtés de Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax, Slipknot, Dream Theater, Airbourne, Mastodon, et de pleins d'autres grosses pointures de la scène métal...

Dans la lignée de Queens Of The Stone Age, Alice In Chains ou encore Danko Jones, Bukowski est une nouvelle preuve que des formations "made in France" peuvent rivaliser sans problème avec leurs collègues étrangers. À ne manquer sous aucun prétexte !

bukowski-band-photo-2.jpg

Line up :

Mathieu Dottel (Chant, Guitare)

Julien Dottel (Basse)

Niko Nottey (Batterie)

Site officiel

Myspace

Twitter

Edited by MetalOfHonor
Link to post
Share on other sites
  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Influencé par QOTSA et Alice in Chains ? Argn, je pense que je vais passer mon chemin car je porte pas ces groupes tant que ça dans mon coeur.

J'ai fait principalement du copié-collé pour la biographie, alors te dis pas que tu ne vas pas aimer ce groupe à cause de cette phrase, parce que pour moi ce groupe vaux vraiment le détour !

Link to post
Share on other sites

J'y jetterai une oreille à l'occasion mais je pense pas changer d'avis.

Ouais, fin à mon avis garde ton temps pour autre chose.

Jamais pu encadrer ce groupe, rien que pour le fait de salir le nom de l'écrivain.

Link to post
Share on other sites

Pour ne pas connaître l'écrivain avant que t'en parles, j'avais rien à dire à ce propos :D.

Bah disons que toutes ces formations typées innovantes toussa toussa m'ont jamais vraiment attirées !

Link to post
Share on other sites

Pour ne pas connaître l'écrivain avant que t'en parles, j'avais rien à dire à ce propos :D.

Bah disons que toutes ces formations typées innovantes toussa toussa m'ont jamais vraiment attirées !

Bah surtout qu'ils innovent en rien.

Et puis bon il ouvrent pour des groupes de loosers: Gojira, Eths, Dub Trio, Mass Hysteria, Unswabbed, Aqme...

Pour moi, ça, c'est direction le sac à glaviots, avec le chat, la fausse couche, et une pierre pour lester le tout, et pan dans première rivière que je trouve.

Link to post
Share on other sites

Sous-titre de cette partie du forum : "Les autres artistes que vous appréciez. Attention, le respect s'impose."

Bah surtout qu'ils innovent en rien.

Et puis bon il ouvrent pour des groupes de loosers: Gojira, Eths, Dub Trio, Mass Hysteria, Unswabbed, Aqme...

Pour moi, ça, c'est direction le sac à glaviots, avec le chat, la fausse couche, et une pierre pour lester le tout, et pan dans première rivière que je trouve.

On n'a pas exactement la même définition du mot "respect"...

Link to post
Share on other sites

Gojira des loosers, la meilleure de la journée...

Ah non mais totalement. Un groupe de gauchiste hippie, qui est TOUT sauf metal (et encore moins rock n roll...). Quand le groupe tournait avec Anorexia et Immortal au début des années 2000 c'était déjà une fameuse bande de loosers... (ça s’appelait encore Godzilla, tout un programme...) Alors le discours d'écolobobo qu'il y a derrière... Et comme musicalement c'est une grosse repompe de Morbid Angel qui cherche à jouer trop de notes avec un « gros son ».... Il ne reste plus grand chose... Ah si, niveau subvention, je suis presque certain qu'ils doivent avoir le statut d’intermittent du spectacle... cool du metal subventionné....

On n'a pas exactement la même définition du mot "respect"...

Bah j'ai du respect pour les artistes. Pas pour les amateurs de la musique, non violent, chiant comme la mort. Et objectivement j'aurai pu être bien plus méchant, j'exprime juste mon opinion. Cinglante peut être, mais il n'y a rien de mal là dedans. 'Fin si après le cynisme c'est mal hein...

Link to post
Share on other sites

DN, t'es moins direct qu'avant, mais c'est toujours aussi énorme :lol:

J'suis complètement d'accord avec toi sur ce coup là, on va pas lécher les pompes d'un truc qu'on n'aime pas, autant le dire de manière directe, c'est aussi à ça que sert un forum, à la discussion honnête avec des avis clairs et personnels.

Combien de fois on m'a dit que j'avais des goûts à la con, etc .. bah j'en suis pas mort, et puis c'est ce qui fait la force du truc quelque part.

Link to post
Share on other sites

Ah non mais totalement. Un groupe de gauchiste hippie, qui est TOUT sauf metal (et encore moins rock n roll...). Quand le groupe tournait avec Anorexia et Immortal au début des années 2000 c'était déjà une fameuse bande de loosers... (ça s’appelait encore Godzilla, tout un programme...) Alors le discours d'écolobobo qu'il y a derrière... Et comme musicalement c'est une grosse repompe de Morbid Angel qui cherche à jouer trop de notes avec un « gros son ».... Il ne reste plus grand chose... Ah si, niveau subvention, je suis presque certain qu'ils doivent avoir le statut d’intermittent du spectacle... cool du metal subventionné....

Tu vends du rêve tellement t'enchaînes les conneries sur 5 lignes ! Merci pour ce passage d'anthologie... Enfin bref, c'est pas le sujet, y a un topic Gojira si tu veux cracher ta haine sur le groupe Français qui donne les plus gros concerts (avec Benighted)...

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites

Tu vends du rêve tellement t'enchaînes les conneries sur 5 lignes ! Merci pour ce passage d'anthologie...

Là je suis d'accord avec toi... si Gojira est si nul que ça, comment ce fait-il que Metallica ait choisi ce groupe pour assurer leurs 1ères parties pendant leur tournée aux États-Unis ?

Bref, tout ça pour dire que même quand on n'aime pas un groupe, c'est pas la peine de l'enfoncer comme le fait desir_noir, au moins par respect pour ceux qui apprécient le groupe...

Link to post
Share on other sites
Là je suis d'accord avec toi... si Gojira est si nul que ça, comment ce fait-il que Metallica ait choisi ce groupe pour assurer leurs 1ères parties pendant leur tournée aux États-Unis ?

C'est pas parce qu'ils font des gros concerts que c'est bien. Les Black Eyed Peas ont bien rempli le stade de France 2 soirs de suite :ph34r:

Pis même si Metallica font régulièrement appel à de bons, voire très bons groupes de 1ère partie (Godsmack en 2004, Oomph ! lors d'un concert en 2007, Machine Head en 2009, Volbeat en 2010), ils ont aussi parfois des groupes chiasseux, preuve avec le groupe qui faisait la 1ère partie à Lyon des Mets avant Volbeat, mauvais les gusses, ils se sont même fait huer (avant que l'un de vous ne commence à me sortir un grand message moralisateur sur le respect des artistes et de leurs fans, on peut ne pas aimer mais on critique pas, blablabla le monde des Bisounours et tout, je tiens à préciser que je n'ai pas hué le groupe, et que je suis contre ça), tout ça pour dire que faire la 1ère partie des Four Horsemen ne signifie pas forcément que c'est un bon groupe, les Mets n'ont pas le nez creux à chaque fois...

Link to post
Share on other sites

Ouais, m'enfin, quand je vois la magie que permet l'Internet (y a qu'à voir tous les groupes oubliés qui se sont vus considérés comme cultes, comme je sais plus quel groupe de death super moyen considéré comme ultime par certains...)... clair qu'il y a vingt ans, on aurait oublié par la suite, mais pour les dix ans à venir.

Link to post
Share on other sites

Ouais, m'enfin, quand je vois la magie que permet l'Internet (y a qu'à voir tous les groupes oubliés qui se sont vus considérés comme cultes, comme je sais plus quel groupe de death super moyen considéré comme ultime par certains...)... clair qu'il y a vingt ans, on aurait oublié par la suite, mais pour les dix ans à venir.

Oui, non mais il y a exister et exister. Moi je parle en vrai. Pas à travers les fantasmes de geek sur internet. En gros être capable de remplir une vraie salle de concert. Puis comme l'avenir de la musique passe vraisemblablement par le live... Wait and see.

Link to post
Share on other sites

Rho, mais pleurez pas les lapins. Ils sont bien vos groupes. Dans 10 ans retour à l'anonymat le plus total.

C'est du vu et revu que le "grand" public metal aime un groupe en fonction de sa popularité et de sa bourrinitude, paskon remu la têt kom dé teubés o Hailfaiste.

M'enfin c'est pas le sujet, là.

Link to post
Share on other sites

C'est quoi cette histoire de manque de respect ou je sais pas quoi ?

Si on me dit que Mütiilation c'est à chier, soit je m'en fous, soit je ris à la gueule du gars

Tout ces groupes de grand public du genre Bullet For My Valentine, il y a de quoi en penser du mal....

Pour revenir à ce groupe, si c'est du power et bien.... je ne préfère pas venir sur ce groupe du tout

Link to post
Share on other sites

Pour ne pas connaître l'écrivain avant que t'en parles, j'avais rien à dire à ce propos :D.

Bah disons que toutes ces formations typées innovantes toussa toussa m'ont jamais vraiment attirées !

Bah surtout qu'ils innovent en rien.

Et puis bon il ouvrent pour des groupes de loosers: Gojira, Eths, Dub Trio, Mass Hysteria, Unswabbed, Aqme...

Pour moi, ça, c'est direction le sac à glaviots, avec le chat, la fausse couche, et une pierre pour lester le tout, et pan dans première rivière que je trouve.

Choqué...

C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en lisant ce message, d'autant plus de la part d'un administrateur sur un forum de métal.

Ils t'ont fait quoi ces groupes ? Tu as clairement le droit de ne pas aimer, mais de la à les insulter, dire que ce sont des pertes de temps...

Je ne connais pas tous les groupes mais sache que Gojira, Mass Hysteria, AqME, Bukowski sont des groupes de qualité qui remplissent des salles de concert. Ah tiens, trois d'entre eux étaient même au Sonisphère il y a 10 jours...

En tout cas, bravo à toi de soutenir la scène française :ph34r:

Au fait, ton argument "d'anonymat" est totalement risible. Tu n'as pas eu assez d'exemple sur ces derniers siècles d'artistes injustement méconnus ?

Et quitte à parler des Black Eyed Peas, eux ils seront connus dans 10 ans, est ce que cela est une preuve de la qualité de leur musique ? Non.

Edited by Passenger
Link to post
Share on other sites

Putain te te contredis, mon cochon, d'un côté tu dis que les groupes précités remplissent des salles et finissent au Sonichiotte parce qu'ils sont bons, et après tu dis que c'est pas la renommée d'un groupe qui fait sa qualité, y'a pas un problème là ?

Link to post
Share on other sites

Choqué...

C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en lisant ce message, d'autant plus de la part d'un administrateur sur un forum de métal.

Ils t'ont fait quoi ces groupes ? Tu as clairement le droit de ne pas aimer, mais de la à les insulter, dire que ce sont des pertes de temps...

Je ne connais pas tous les groupes mais sache que Gojira, Mass Hysteria, AqME, Bukowski sont des groupes de qualité qui remplissent des salles de concert. Ah tiens, trois d'entre eux étaient même au Sonisphère il y a 10 jours...

En tout cas, bravo à toi de soutenir la scène française :ph34r:

Au fait, ton argument "d'anonymat" est totalement risible. Tu n'as pas eu assez d'exemple sur ces derniers siècles d'artistes injustement méconnus ?

Et quitte à parler des Black Eyed Peas, eux ils seront connus dans 10 ans, est ce que cela est une preuve de la qualité de leur musique ? Non.

Choqué... Pour si peu... C'est du grand guignol des mauvais jours ça. D'autant plus que d'une part je ne suis pas administrateur. Je modère. Pour autant, je dis toujours ce que je pense. Et ce depuis le début. D'autre part, je ne vois pas en quoi le fait qu'il s'agisse d'un forum de meeuuutal change quelque chose. Si je suis sur un forum d'œnologie je n'ai donc pas le droit de dire qu'un Tokay est OBJECTIVEMENT meilleur que de la villageoise? Autrement dit que le premier est divin et que le second c'est de la piquette. Ton système est formidable, on dirait du Saint-Just. Et puis bon, je ne me suis jamais considéré comme un metalhead. Heureusement d'ailleurs.

Non je ne suis pas tolérant. Oui je discute des goûts et des couleurs. Et oui objectivement c'est nul. J'ai la flemme de faire l'explication de texte à chaque fois. Avec des gens qui mélangent tout. Je suis fatigué d'expliquer à la jeune génération qui fabrique de ces petits experts, tranchants, affranchis, marmousets morve au nez qui sont encore pires que les pontifes d'avant.

Pour finir si pour vous, hurler avec les loups signifie avoir raison... alors oui forcément...

Bref si quelqu'un à un problème avec mon avis il m’envoie un mp, basta.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...