Jump to content

Double scène pour la nouvelle tournée ?


Recommended Posts

  • Replies 138
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Ayant fait les 2 concerts de la dernière tournée AC/DC à Bercy puis au SDF je confirme tout ce qui a était dit au sujet des défauts d'une double scène. Et si ça se confirme, surtout au niveau de la hauteur de la passerelle un conseil: Prenez du recul !

Pour Bercy j'étais en gradin tout en bas, et là aucun soucis j'ai très bien vu, puisque le bas des gradin se situe à peu prêt à la hauteur de scène. En revanche au SDF j'etais en fosse à moins de 10 m de la petite scène et ça cache conpletement le coté oposé de la grande scène, franchement ne voir que la moitié du show c'est très frustrant. Éventuellement ce qu'il faudrait, quitte à le faire, c'est avoir une scène principale d'hauteur classique (3m) ou un peu rehaussée et une passerelle plus basse d'un bon mètre.

J'attend d'en savoir plus, mais je commence déjà à regretter d'avoir acheter ma place en fosse pour cette tournée.

Link to post
Share on other sites

Heu non heureusement :D Vu la quantité d'électricité demandée, ils peuvent pas se permettre de pomper.

Sinon en effet je n'avais pas pensé aux générateurs, car je pensais que c'était du diesel.

Link to post
Share on other sites

Personnellement,moi ça ne m'enchante pas des masses cette "double" scène.

Comme l'à fait remarqué Pierrick sur la 1ére page,ça ressemble beaucoup à la scène d'ACDC de la dernière tournée.Ayant eu la chance d'assisté au concert de Nice et devant la barrière au niveau de "l'avancé".

Je confirme que cette scène avancé de 4m c'est pas le top,tu ne vois pas du tout l'autre coté de la fosse (si si ça fait bizarre^^),si t'es du coté droit tu ne pourrais pas beaucoup voir Paul (par exemple). Et sans parler l'effet du bateau...

Si se sera comme tel,je ne me plaindrais pas,mais bon,pour les concerts Rammstein,je préféré la "scène classique"

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Je croyais que les salles avait suffisamment de courant pour les concert et autre...

A vrais dire, je ne me suis jamais poser la question de "comment ils font pour l'électricité ? payent t'ils leurs facture comme tous le monde ?"

Link to post
Share on other sites

Personnellement,moi ça ne m'enchante pas des masses cette "double" scène.

Comme l'à fait remarqué Pierrick sur la 1ére page,ça ressemble beaucoup à la scène d'ACDC de la dernière tournée.Ayant eu la chance d'assisté au concert de Nice et devant la barrière au niveau de "l'avancé".

Je confirme que cette scène avancé de 4m c'est pas le top,tu ne vois pas du tout l'autre coté de la fosse (si si ça fait bizarre^^),si t'es du coté droit tu ne pourrais pas beaucoup voir Paul (par exemple). Et sans parler l'effet du bateau...

Si se sera comme tel,je ne me plaindrais pas,mais bon,pour les concerts Rammstein,je préféré la "scène classique"

C'est décidé, j'abandonne mon argumentation sur le fait qu'une avancée en stade n'est pas aussi haute qu'en salle :ph34r:

Vérifiez par vous même la hauteur de l'avancée lors des concerts en salle d'AC/DC, de Depeche Mode ou d'Indochine.

Link to post
Share on other sites

Personnellement,moi ça ne m'enchante pas des masses cette "double" scène.

En gradin tu loupes la moitié du show :ph34r: J'espère qui aura des écrans géants sinon je boude

Il n'y en a jamais eu, donc commence à bouder ...

Link to post
Share on other sites

Désolé je n'ai pas lu toutes les pages donc...

Maintenant dans la news on parle d'une hauteur de 4m,d'où mon post

C'est vrai, mais comme dit faut pas croire tout ce que disent les journalistes :P

Il suffit qu'on parle d'une avancée à un journaliste pour qu'il se renseigne (au hasard) sur la hauteur de l'avancée de la tournée des stades d'AC/DC, et qu'il écrive ainsi que celle de Rammstein sera de la même hauteur !

Donc attendons de voir, mais il n'y aurait pas le moindre intérêt à installer une avancée de 4 mètres de haut pour un concert en salle, où tout le monde voit bien, même au dernier rang, et n'a pas besoin de la scène soit surélevée :)

Link to post
Share on other sites

4 mètres c'est impossible, l'information ne peut être que fausse. ça n'aurait absolument aucun intérêt. Non non, s'il y a bien une avancée, ça sera pas aussi, juste assez pour pourrir le show à ceux qui sont dans la fosse. N'est-ce pas Astro :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Sa peut-être intéressant de voir comment ils vont utiliser cette deuxième scène et comment elle sera conçu. On peut peut-être s'attendre à quelque chose d'original car le simple fait de cette avancée pour être plus proche du public j'ai pas envie d'y croire :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Si la "passerelle" est bien à 4m de haut, elle peut se présenter comme un genre de pont suspendu ou bien encore en passerelle transparente (moins pire qu'une config' à la AC/DC, mais pas top quand même!)

Mais bon ça resterait encore pas mal gênant...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

4 mètres c'est impossible, l'information ne peut être que fausse. ça n'aurait absolument aucun intérêt. Non non, s'il y a bien une avancée, ça sera pas aussi, juste assez pour pourrir le show à ceux qui sont dans la fosse. N'est-ce pas Astro :ph34r:

Bof, si c'était une blague alors j'ai pas compris :D

Et non ce ne sera pas un pont non plus ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...