Jump to content

Double scène pour la nouvelle tournée ?


Recommended Posts

A quelques semaines du début de la tournée Made In Germany, Rammstein envoie les spécifications techniques du nouveau spectacle aux promoteurs et aux salles de concert.<br />

<br />

Le site slovaque TicketPortal.sk (le premier concert aura lieu en Slovaquie) est ainsi en mesure de présenter un <a rel="external" href="http://www.ticketportal.sk/predstavenie_javisko_view.asp?IDPred=700121">schéma intrigant</a> : on y voit une scène d'une taille habituelle mais aussi une deuxième plus petite de l'autre côté de la fosse, reliées par une passerelle. Selon un <a rel="external" href="http://www.topky.sk/cl/5/1289049/Spevak-Rammstein-bude-4-metre-nad-zemou">site slovaque</a>, la passerelle ferait quatre mètres de haut !<br />

<br />

Voilà qui donnerait une nouvelle dimension aux concerts de Rammstein !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 138
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce serait une excellente idée, et moi qui il y a quelques temps encore me demandait ce qu'une telle scène donnerait avec Rammstein ! Il est certain que ça donnera une autre dimension au concert, et plus de proximité aussi !

Link to post
Share on other sites

Ouais google me donnait aussi "pieds" mais bon ... 4M à quelque chose près, ça fait la hauteur de leur scène principale, qui doit avoisiner les 3 mètres en règle générale

Link to post
Share on other sites

Ca m'semble étrange comme idée venant de Rammstein, ils sont plutôt du genre à rester bien à leur place. J'ai franchement du mal à imaginer Till se déplacer entre les deux scène, par contre j'vois bien Flake faire le con sur la passerelle, avec un éventuel retour du Segway ! Il me tarde de voir comment ils vont exploiter ces deux scènes, j'éspère (et je pense) être agréablement surprise ! A voir le 6 à Bercy :P

Link to post
Share on other sites

Ce serait bon que sur la petite scène ils enchaînent quelques anciens titres à la façon des concerts de leurs débuts, de manière moins " spectaculaire".

Voire une chanson sur la passerelle au dessus du public, mais là je m'enflammes.

Faut juste espérer que ce ne soit pas trop gadget, mais bien intégré au show.

Link to post
Share on other sites

Du coup il n'y aura pas de traversée en zodiac au dessus de la foule ? ça paraît difficile vu que la fosse sera coupée en deux.

Par contre ça va offrir de nouvelles possibilités, perso ça m'enchante, cela risque d'être grandiose et encore plus "épique"

Link to post
Share on other sites

Cela donnera l'occasion pour les gens au fond de la salle de les voir de plus prés si le groupe bascule sur la petite scène ! Mais J'espère que les gens qui seront le mieux placé dans la fosse pour la grande scène ne passeront pas leurs temps a se faire "avoir" ... Mais bon j'imagine que tous ca est calculé ! ^^

Link to post
Share on other sites

Quand je regarde l'image après un certain temps, on dirait une scène pour les défilés de mode.. ahahah.

http://us.123rf.com/400wm/400/400/bayberry/bayberry1011/bayberry101100014/8238837-vide-d-fil-de-mode-sc-ne-avec-la-piste.jpg

@Pierrick: Ah ouais, ça va faire étrange, mais à la fois 'nouveau genre'. Attendons les vidéos pour juger..

Edited by Stein.
Link to post
Share on other sites

Mais en fait, ils avaient déjà fait une sorte d'ébauche de pont pour la scène du live in der arena... Faut s'imaginer ça en beaucoup plus grand du coup.

Link to post
Share on other sites

L'avancée au concert d'AC/DC était extrêmement haute, ce qui est assez exceptionnel... Et puis le fait que c'était une tournée des stades a joué aussi, il fallait que ce soit haut pour ceux du fond.

Dans un concert classique en salle les avancées sont à une hauteur complètement normale et humaine donc n'ayez pas peur vous verrez les gens à la barrière en face de vous ^^

Link to post
Share on other sites

On parle de passerelle ou de "bridge". Ça signifie qu'a priori, on peut passser en dessous. Donc les 4 mètres, ça m'étonne pas. Maintenant, je pense que les places en fosse sont pas forcément les meilleures dans ces conditions. Je suis en fosse partout, ça me fout un peu les boules.

Link to post
Share on other sites

Mdr mais non je suis sûr que ce sera une vraie avancée du type d'AC/DC ! Et non pas une passerelle au sens premier du terme, sinon bonjour la vue sur la scène pour ceux qui sont en-dessous de cette passerelle ^^

Link to post
Share on other sites

Sur le schéma, ça fait toute la longueur de la fosse. Difficile d'imaginer que la fosse soit complètement coupée en deux. Ceci dit, une vraie passerelle, ça me semble assez foireux perso. Hâte d'être à Bratislava.

Link to post
Share on other sites

Question sécurité c'est sûr,et je ne vois pas l'interêt de se poster en dessous.

Par contre je trouve l'idée géniale,surtout pour les gens qui ne sont pas trés grands ,ils pourront les voir vraiment,c'est mieux que sur les écrans!

Mais j'ai un doute sur le fait que Till se déplace,il change tellement peu de position d'un concert à un autre(il est limite prévisible!!)je le vois mal improviser sur toute cette longueur!!!!

A voir....

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...