Jump to content

Double scène pour la nouvelle tournée ?


Recommended Posts

Scorpions a fait la même chose. C'est con parce que t'as beau être tout devant, s'ils ont décidé de jouer sur la petite scène sur certaines chansons, tu vois que dalle.

J'ai ainsi strictement rien vu de Still Loving You et Send Me An Angel, mais je pense que ça favorise ceux qui sont dans les gradins.

Par contre, ça donnait la possibilité à Schenker de courir dans tous les sens, ça c'était fun (il a quand même dans les 60 ans XD)!

On ne pouvait pas passer sous la passerelle, mais on pouvait s'accouder dessus, c'était à la bonne hauteur-ici, 4 mètres, ça me parait énorme.

Et ça ne coupait pas la fosse, il y avait des gens qui pouvaient être juste devant la petite scène.

Ce serait pas trop mal que ce soit comme ça pour R+. En revanche, je l'ai déjà dit mais... 4 mètres, c'est énorme.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • Replies 138
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yeah l'idée m'echante vraiment également j'ai vraiment hâte d'y être!!! :D

PS : en réaction au post concernant l'avancée de ACDC au stade de france,on peut peut être aussi comparer cela au concert d'Indochine au Stade de France où il avait une très grande passerelle qui aboutissait à une petite scène où ils ont joué quelques chansons en acoustique vers la fin de leur concert. (désolée j'arrive pas à trouver de photo potable où on voit bien ce dispositif!)

Link to post
Share on other sites

Sur le schéma, ça fait toute la longueur de la fosse. Difficile d'imaginer que la fosse soit complètement coupée en deux. Ceci dit, une vraie passerelle, ça me semble assez foireux perso. Hâte d'être à Bratislava.

Comme tu le dis c'est sur le schéma, en vrai bien sûr que ça n'ira "que" vers le milieu de la fosse !

Link to post
Share on other sites

Pour la petite scène j'avoue que je verrai bien un éventuel retour de los du coup.

Après comme tu l'as dit, Indochine avait le même système mais du coup au moment du set acoustique ils se sont tous déplacés vers l'extrémité pendant un interlude musical. C'est le seul moment ou il traverse l'intégralité de la passerelle. La plus petite est une volonté de Sirkis pour chaque concert.

Du coup, Rammstein n'est pas obligé de l'utiliser pendant leurs chansons sauf pour une ou deux precises

Link to post
Share on other sites

X Japan le fait depuis de nombreuses années. Ca permet d'avoir un peu plus de contact avec le public.

Ce pourrait être interessant si la passerelle sera dans ce style, par contre je vois mal Paul ou Richard aller y faire des solos :lol: :

Quelqu'un a parlé de défilé sur la passerelle:

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

1. C'est possible qu'ils fassent ça dans la mesure ou ils ne vont guère innover sur la setlist. Il faut quand même justifier la tournée, et renouveler un peu le concept.

2. Ca colle assez bien avec la news qui mettait en avant "une nouvelle scène", ce qui semble couler de source pour une nouvelle tournée. Peut-être que le mot "nouvelle" faisait référence à un changement plus profond que prévu.

3. Ca correspond assez à la hausse des prix des billets par rapport à la dernière tournée.

Après, il faut bien voir ce que va impliquer ce genre de scène :

1. Un groupe forcément un peu mal à l'aise ou "perdu" sur une scène radicalement différente de ce dont ils ont l'habitude d'avoir.

2. Un vrai problème au niveau de la visibilité. Pour avoir fait AC/DC au Stade de France, je peux vous dire que je n'ai RIEN vu de la moitié de la scène de l'autre côté de la passerelle. J'étais pourtant situé à 10 mètres de la passerelle.

3. Si le groupe dispose réellement d'une scène comme ça, tout le show sera adapté en conséquence, et il semble impossible que les répétitions ne se fassent pas avec cette scène.

-Comment tient-elle dans les salles du Black Box Music pour les répétitions ?

-On en saura plus très rapidement, dans 11 jours précisément.

Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle mais 4 mètres ??? C'est un peu improbable, j'essaie de m'imaginer le truc dans le Zénith de Strasbourg et... nan ! Ce serait, à mon goût vraiment étonnant que ce soit aussi haut...

Link to post
Share on other sites

Pour les répétitions à Berlin, ils peuvent aussi tout à fait utiliser une plus petite avancée ! Et encore une fois ne vous inquiétez pas, l'avancée sera à taille humaine et n'aura RIEN à voir avec celle d'AC/DC !

Link to post
Share on other sites

Pour info, le Hall 2 du Black Box Music peut faire tenir une passerelle et une deuxième petite scène. En fait, les répétitions 2009 ont eu lieu dans le Hall 2, mais rétréci par un rideau.

Link to post
Share on other sites

J'pense espère que le décor changera, même un peu!

(Sinon ce serait juste un "upgrade" pour le MIG Tour, j'le perçevrai un peu comme du foutage de g*eule)

En tout cas, rien d'innovant si c'est ça leur "concept"!

A priori je suis plutôt contre, n'oublions pas qu'on parle de Rammstein là, vaut quand même mieux attendre les premiers retours des répètes, je me demande bien comment ils vont exploiter cette nouvelle config'! (Mais, j'ai peur! :rolleyes: )

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Dans tous les cas ça fera bien taire ceux qui ne les croyaient plus capables d'innover :P

C'est mal nous connaitre, chieurs comme nous sommes ! Une mauvaise innovation sera critiquée de la même manière qu'une absence d'innovation :lol:

Link to post
Share on other sites

Dans tous les cas ça fera bien taire ceux qui ne les croyaient plus capables d'innover :P

C'est mal nous connaitre, chieurs comme nous sommes ! Une mauvaise innovation sera critiquée de la même manière qu'une absence d'innovation :lol:

De plus, cette innovation n'a rien d'innovant! :ph34r:

(Ils n'inventent rien du tout là!)

Link to post
Share on other sites

On n'a pas dit qu'ils avaient inventé l'avancée de scène, sinon dans ce cas on les critiquerait aussi en disant qu'ils n'ont pas inventé le feu.

Ils innovent en ce qui concerne LEURS concerts à eux, ce qui est très bien !

Beaucoup d'artistes (je serais tenté de dire de plus en plus) optent pour une avancée comme ça dans le public. Ils ne l'utilisent pas pendant toutes les chansons, ils peuvent le faire soit au feeling soit parce que c'est prévu.

Pour avoir vu un tas de concert d'Indochine au premier rang d'une avancée je peux vous dire que l'ambiance monte d'un cran quand le groupe entier ou même un seul membre vient jouer dessus :)

Et même si je n'étais pas du tout sûr que Rammstein le ferait un jour, je suis curieux de voir ce que ça donnera et je suis certain que l'usage de l'avancée sera réfléchi et qu'il rendra très bien !

Link to post
Share on other sites

Du coup ce n'est plus complètement sur que ce ne soit qu'une modification de la scène du LIFAD Tour non?

Je sais pas où tu as vu que la scène du MIG Tour ne devait être qu'une modification de la scène du LIFAD Tour. Depuis le début c'est prévu qu'elle soit complètement nouvelle...

Link to post
Share on other sites

Du coup ce n'est plus complètement sur que ce ne soit qu'une modification de la scène du LIFAD Tour non?

Je sais pas où tu as vu que la scène du MIG Tour ne devait être qu'une modification de la scène du LIFAD Tour. Depuis le début c'est prévu qu'elle soit complètement nouvelle...

Et bien il me semblait avoir lu qu'il y avait des chances pour qu'ils "maquillent" la scène du LIFAD Tour de façon à faire peau neuve, par économie de coût je crois.

Même si je sais que le groupe a clairement dit que tout le show ainsi que la scène serait nouveau, c'est pour ça que je demandais des précisions.

Link to post
Share on other sites

Quelqu'un a parlé de défilé sur la passerelle:

:lol: Oui, moi.

Du coup, dans les plus petites salles, la passerelle sera sans aucun doute plus petite, que celle qui sera utilisé dans les festivals (Si y'a lieu).

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...