Jump to content

Double scène pour la nouvelle tournée ?


Recommended Posts

Je suis très mitigée concernant cette nouvelle.

D'une part ça peut-être sympa pour les effets pyro par exemple, ça peux donner quelque chose de très joli, d'autre part ça rendrait le groupe plus proche de son public (donc nous!). Qui plus est (excusez moi d'avance de la comparaison que je vais faire) Mylène Farmer a utiliser ce genre de double scène pour ses derniers concerts (Bercy, SDF) et a utiliser la petite scène notamment pour ses titres les plus doux/émouvants (ça fait plus intimiste), du coup je vois bien Till nous tirer une larmichette (à nous pas à lui!) sur Ohne Dich par exemple!

D'autre part ma frayeur, comme pour beaucoup d'entre vous, est due au fait que j'ai bien peur de louper une partie du show en étant dans la fosse! Si je suis trop côté scène principale va falloir que je plisse les yeux pour voir quelque chose de la petite scène, et inversement. Et si mon regard est barré par la passerelle pour voir l'autre côté de la scène et bien ce n'est pas mieux!

Si la news se confirme je n'ai plus qu'à prier pour me situer excellemment dans la fosse...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 138
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais non personne n'aura à plisser les yeux, ceux qui seront tout devant près de la scène principale peuvent se retourner, c'est pas interdit :P

Et puis l'avancée ne fera pas 60 mètres de long donc on voit très bien avec les yeux ouverts normalement :)

Link to post
Share on other sites

Mais non personne n'aura à plisser les yeux, ceux qui seront tout devant près de la scène principale peuvent se retourner, c'est pas interdit :P

Et puis l'avancée ne fera pas 60 mètres de long donc on voit très bien avec les yeux ouverts normalement :)

Le problème c'est pas de ne pas voir la petite scène, mais plutôt de voir la partie droite de la scène normale quand on est à gauche prêt du pont.

Ceux qui étaient dans cette position pour AC/DC par exemple le disent bien : on ne voit rien !

Link to post
Share on other sites

Ouais, j'ai du mal à croire qu'ils soient assez cons pour fouttre un truc qui bloquerait la vue de la scène d'un coté ou de l'autre ... la passerelle sera (en tout cas j'espère) à hauteur humaine je pense

AC/DC faut voir aussi que la scène était énorme du fait que se soit dans un Stade aussi, enfin je pense ...

Link to post
Share on other sites

Je vois vraiment mal un truc qui coupe une fosse de bout en bout de 4m de haut par exemple au Zénith de Stras

Franchement ce serait étonnant quoi, le truc doit être étudié pour une visibilité maximum je pense

Et puis on ne sait pas comment sera cette passerelle encore, elle peut être à même le sol, suspendu, ou autre, j'en sais rien moi mais il se peut que le truc même à 4m de haut soit étudié de façon à ce que les angles de vues soient au maximum dégagés.

Encore une dizaine de jours et je vous dirais ça va :P

Link to post
Share on other sites

Mais non personne n'aura à plisser les yeux, ceux qui seront tout devant près de la scène principale peuvent se retourner, c'est pas interdit :P

Et puis l'avancée ne fera pas 60 mètres de long donc on voit très bien avec les yeux ouverts normalement :)

Le problème c'est pas de ne pas voir la petite scène, mais plutôt de voir la partie droite de la scène normale quand on est à gauche prêt du pont.

Ceux qui étaient dans cette position pour AC/DC par exemple le disent bien : on ne voit rien !

D'accord, mais comme je l'ai dit et pour avoir fait plein de concerts en salle avec une avancée : une avancée en salle n'est pas aussi élevée qu'une avancée dans un stade ! Et ce parce que même les gens tout en haut des gradins ou tout au fond n'ont pas besoin d'un truc gigantesque pour y voir quelque chose !

Donc aucun problème, on verra l'autre côté de la scène ;)

Link to post
Share on other sites

Allé prend une mini-cam juste au cas ou

Quand tu auras appris à te servir du Bescherelle que Mitt' t'avais donné il y a quelques jours :ph34r:

Et non, je ne prendrais rien, je gueule assez contre tout la mode florissante des petit écran bleu dans tout les concerts ... Donc c'est pas pour moi le faire ;)

Link to post
Share on other sites

Allé prend une mini-cam juste au cas ou

Quand tu auras appris à te servir du Bescherelle que Mitt' t'avais donné il y a quelques jours :ph34r:

Et non, je ne prendrais rien, je gueule assez contre tout la mode florissante des petit écran bleu dans tout les concerts ... Donc c'est pas pour moi le faire ;)

Hm... Je pense que tu peux toi aussi te servir du Bescherelle ;)

Pour en revenir au sujet, il est sûr et certain qu'il n'y aura pas de coupure à 4 mètres du sol. Je sais qu'ils ont parfois le raisonnement hasardeux mais là, quand même, on devrait y voir.

Dans tout les cas, c'est une bonne nouvelle, au contraire de ce que je pense Jack, je dirais qu'une nouvelle scène ne va pas forcément les perturber mais bien au contraire, les stimuler. Le fait d'avoir une circulation nouvelle sur la scène, on va avoir le droit à quelques trucs drôles je pense, et moins chorégraphiés.

Après, il y a la possibilité que ce pont puisse être levé au niveau du plafond lorsqu'ils ne vont pas sur la petite scène (ceci dit, c'est moins probable étant donné qu'il faudrait une place conséquente en hauteur).

Link to post
Share on other sites

Si ils font le show auquel je pense, je serai extrement déçu ... Pourquoi oublier les bases de leur groupe :wacko:

Après il en faut pour tout le monde, et quoiqu'il en soit j'y serai !

Qui a dit ... Aimer est plus fort que d'être aimer ?!

Edited by Popoche
Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression que ca va etre la tournée kikoulol ...

Par exemple, Richard et Till qui vont se mettre à gambader sur la passerelle et danser la tecktonik? ... Je payerais cher pour voir ça!!!

Link to post
Share on other sites

Après, il y a la possibilité que ce pont puisse être levé au niveau du plafond lorsqu'ils ne vont pas sur la petite scène (ceci dit, c'est moins probable étant donné qu'il faudrait une place conséquente en hauteur).

Je verrais bien un pont-levis, accompagné de douves afin de séparer la fosse de la scène. L'huile bouillante et la poix enflammée à jeter sur les hordes de fans ne devraient pas être difficiles à trouver pour les pyrotechniciens :D

Link to post
Share on other sites

Ils auraient pu le faire bien avant non ? J'ai l'impression que ca va etre la tournée kikoulol ... heureusement que je les aime !

Je suis assez d'accord. Assez paradoxalement et même si on pense le contraire de prime abord, cette nouvelle scène est la facilité pour le groupe. C'est un moyen aisé de montrer que leur shows sont toujours plus monstrueux. Alors que renforcer le show sur le plan du jeu scénique, et de leur implication personnelle serait bien plus impactant mais demanderait aussi plus de travail de leur part.

Ils le feront peut-être aussi, sait-on jamais, mais j'en doute.

Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression que ca va etre la tournée kikoulol ...

Par exemple, Richard et Till qui vont se mettre à gambader sur la passerelle et danser la tecktonik? ... Je payerais cher pour voir ça!!!

Plutot un arc en ciel géant ! Et j'espère vraiment me tromper !

Link to post
Share on other sites

2 scènes = 2 fois plus de pyro? :D

Plus sérieusement, je suis finalement partagée. Je me réjouis à l'idée qu'on a quelque chose de nouveau pour Rammstein - et ce, même si ça fait un peu "repomper sur d'autres" (après tout, d'autres ont repompé sur R+).

Mais en y réfléchissant, je pense que l'option "intimiste sur une scène en extra" ne convient pas à R+. Il faudra qu'ils mettent tout en oeuvre pour que cette seconde scène offre quelque chose d'aussi spectaculaire que la première, et d'un point de vue technique, je suppose que ce sera pas aisé, ne serait-ce que pour les éclairages, ou pour la coordination entre scène 1 et scène 2.

Ou alors, il faut qu'ils offrent un show au concept radicalement différent et bye-bye la pyro.

L'autre point, c'est plus pour le décor: avec Rammstein, on s'attend maintenant à une logique dans le thème. Or, avoir une scène en extra implique un thème plus complexe qui justifierait l'apparition de cette seconde scène.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...