Jump to content

2011 - Mein Land


Recommended Posts

Bon, le clip à titre personnel, je trouve que c'est le mieux d'Akerlund (Ce n'est pas un compliment.. En d'autres termes, il est passable mais venant de Rammstein, il est drôle juste la première fois).

Moi ce qui me fait chier, c'est que j'avais trouvé la béta énorme, quand j'ai entendu le dernier Snipset je me suis dis "Ha, ils ont coupés certaines parties du refrain mais pour laisser la surprise aux gens, car là ça fait baclé"... Et finalement, bah ils ont massacrés leurs propre refrain, surement pour le mettre au niveau du clip peut être !

Tirons le coté positif que y'a des moments qui sont rigolos, je trouve le coté caricaturale vraiment sympa.

La deuxième partie.. USELESS.. On aurait dit la suite du clip d'Ich Tu Dir Weh.

En tout cas, quand on voit le clip de Haïfisch, on peut quand même se dire que le problème ne vient pas Rammstein qui ne sait pu quoi faire, mais bien d'Akerlund qui donne l'impression avec ses clips que Rammstein sont vraiment des pervers sexuels en manques.. Et je trouve que ça dégrade pas mal leurs image d'Hommes Glacials qu'ils avaient à leurs débuts jusqu'à Rosenrot et la sortie du clip MGM.

Edited by Helenath RZK
Link to post
Share on other sites
  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déterrage à mon tour. Pas vu Mad Men donc je peux pas dire mais complètement par hasard aujourd'hui, je suis tombée sur le commentaire d'un film qui m'a tout de suite rappelé Mein Land: Psycho Beach P

(Le premier qui postera après LudicrousC aura l'air con)

Ouais enfin c'est Rammstein qui décide de bosser avec Akerlund, pas l'inverse. A la limite, lui n'est pas en tort, il fait simplement du Akerlund. Les responsables ce sont les membres du groupe, pas le réalisateur. D'autant plus que c'est pas comme si c'était un "accident" (du genre "on est déçu du résultat mais bon") puis que ça fait 4 fois maintenant qu'ils le choisissent.

Link to post
Share on other sites

Y'a quand même un fond de message, faut pas exagérer...

On montre la vison caricaturiste de la façon de s'amuser sur deux époques.

On prend un endroit qui, aux deux époques, correspondent a la détente et à la tranquillité, a l'amusement primaire, et on y colle d'un côté les '60s et l'époque actuelle.

Les '60s :

-Journées ensoleillées

-Calme et isolé

-Beach boys

-Filles insouciantes

-Respect et amusement sans prise de tête

-Clips sous-titrés et commentés avec l'écriture typique

-Humeur bon-enfant

-Petite musique (la facon dont ils jouent sur leurs instruments, calme, et instruments orienté tout sauf rock,...)

Aujourd'hui :

-Alcool

-Nuit

-Musique rock très forte (La on a les vrais instruments et la vrai façon de jouer du groupe)

-Maquillage

-Violence

-Feu

-...

On la vie d'un lieu à travers le temps quoi...

Enfin c'est pas pour autant que le clip est bon. Par contre il a l’avantage de montrer le groupe sous un beau jour pour leur age je trouve. 'Fin quelqu'un qui connait pas Rammstein et qui voit ça, il se dit que le groupe est loin d'être dépassé non ?

Ce qui n'ajoute pas de fond pour autant, tellement c'est caricatural.(même si c'est fait exprès)

Tout n'était pas rose dans les années 60 tout n'est pas noir aujourd'hui.

Alors je ne sais pas si c'est vraiment leur but, de comparer la société à deux époques différentes, mais si c'est le cas c'est tellement manichéen et surtout mal fait que ça ne mène à rien.

Les années 60 c'est justement du sexe, des orgies dans tous les sens, la naissance du rock(considéré alors comme la musique du diable) l'explosion de la consommation de LSD, la guerre du vietnam etc etc...bref les années 60 c'était pas le monde des bisounours.

Comme le disait jack carver il y a de l'idée das ce clip, du potentiel, tout comme la chanson au départ, mais tout est gaché comme le reste de Lifad.

Link to post
Share on other sites

Ouais enfin c'est Rammstein qui décide de bosser avec Akerlund, pas l'inverse. A la limite, lui n'est pas en tort, il fait simplement du Akerlund. Les responsables ce sont les membres du groupe, pas le réalisateur. D'autant plus que c'est pas comme si c'était un "accident" (du genre "on est déçu du résultat mais bon") puis que ça fait 4 fois maintenant qu'ils le choisissent.

Oui, en effet j'ai un peu parlé sans réfléchir ^^. Donc effectivement soit ils sont cons et souhaitent réellement passer pour des pervers (Je commence à douter, la vieillesse arrive quoi..) soit ceci est une blague (Ré-édité en 4 fois) et ils se rattraperont.. Enfin heureusement qu'ils se rattrapent en live et puis bon, faut dire qu'ils ne peuvent pas toujours faire que du bon musicalement (après pour les clips, ça devrait leurs sembler évident que les qualités de clip comme Du Hast ou Haïfisch sont biens meilleurs.. enfin soit).

Là je suis en train d'écouter la béta et je trouve qu'ils ont littéralement massacré la version béta qui était vraiment énorme et qui aurait dû être la version finale ! Oo Dommage que la qualité de son est pourri quoi :/.

Link to post
Share on other sites

C'est simplement qu'ils n'ont plus envie de se prende la tête, Rammstein doit avant tout être une source de divertissement pour eux, ils n'ont plus rien à prouver et surement pas la même motivation que par le passé. Tout est fait pour rendre le boulot le moins chiant possible.

Dans cette optique, le gros avantage d'Akerlund, c'est qu'il propose des projets "clé en main" au groupe, qui n'a plus qu'à dire oui ou non, et qui n'intervient qu'à la marge sur le processus créatif. Il ne faut pas chercher plus loin je pense.

Link to post
Share on other sites

Ouais enfin c'est Rammstein qui décide de bosser avec Akerlund, pas l'inverse. A la limite, lui n'est pas en tort, il fait simplement du Akerlund. Les responsables ce sont les membres du groupe, pas le réalisateur. D'autant plus que c'est pas comme si c'était un "accident" (du genre "on est déçu du résultat mais bon") puis que ça fait 4 fois maintenant qu'ils le choisissent.

Oui, et puis de toute façon, Benzin a prouvé que Rammstein pouvait très bien se passer de Âkerlund pour se rendre ridicule -_-

Ce qui n'ajoute pas de fond pour autant, tellement c'est caricatural.(même si c'est fait exprès)

Tout n'était pas rose dans les années 60 tout n'est pas noir aujourd'hui.

Alors je ne sais pas si c'est vraiment leur but, de comparer la société à deux époques différentes, mais si c'est le cas c'est tellement manichéen et surtout mal fait que ça ne mène à rien.

Les années 60 c'est justement du sexe, des orgies dans tous les sens, la naissance du rock(considéré alors comme la musique du diable) l'explosion de la consommation de LSD, la guerre du vietnam etc etc...bref les années 60 c'était pas le monde des bisounours.

Comme le disait jack carver il y a de l'idée das ce clip, du potentiel, tout comme la chanson au départ, mais tout est gaché comme le reste de Lifad.

Non mais lol, quoi :blink: Tu sais ce que c'est qu'une caricature, ou pas? En plus, tu le dis toi-même, le rock, c'était alors la "musique du diable" (comme le blues et le classique avant lui, d'ailleurs...) ; c'est pas vraiment ce qu'on mettait en valeur alors, surtout que d'après les paroles, on parle clairement de l'insouciance d'un occident dominateur à l'époque.

Link to post
Share on other sites

C'est simplement qu'ils n'ont plus envie de se prende la tête, Rammstein doit avant tout être une source de divertissement pour eux, ils n'ont plus rien à prouver et surement pas la même motivation que par le passé. Tout est fait pour rendre le boulot le moins chiant possible.

Dans cette optique, le gros avantage d'Akerlund, c'est qu'il propose des projets "clé en main" au groupe, qui n'a plus qu'à dire oui ou non, et qui n'intervient qu'à la marge sur le processus créatif. Il ne faut pas chercher plus loin je pense.

Ou alors ils sont complétement mégalo, et veulent détruire tout ce qu'ils ont constuits dans une jouissance extrême. :ph34r:

Ce n'est pas parce que tu n'as plus rien à prouver que tu dois faire n'importe quoi.

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

Ouais enfin c'est Rammstein qui décide de bosser avec Akerlund, pas l'inverse. A la limite, lui n'est pas en tort, il fait simplement du Akerlund. Les responsables ce sont les membres du groupe, pas le réalisateur. D'autant plus que c'est pas comme si c'était un "accident" (du genre "on est déçu du résultat mais bon") puis que ça fait 4 fois maintenant qu'ils le choisissent.

Oui, et puis de toute façon, Benzin a prouvé que Rammstein pouvait très bien se passer de Âkerlund pour se rendre ridicule -_-

Ce qui n'ajoute pas de fond pour autant, tellement c'est caricatural.(même si c'est fait exprès)

Tout n'était pas rose dans les années 60 tout n'est pas noir aujourd'hui.

Alors je ne sais pas si c'est vraiment leur but, de comparer la société à deux époques différentes, mais si c'est le cas c'est tellement manichéen et surtout mal fait que ça ne mène à rien.

Les années 60 c'est justement du sexe, des orgies dans tous les sens, la naissance du rock(considéré alors comme la musique du diable) l'explosion de la consommation de LSD, la guerre du vietnam etc etc...bref les années 60 c'était pas le monde des bisounours.

Comme le disait jack carver il y a de l'idée das ce clip, du potentiel, tout comme la chanson au départ, mais tout est gaché comme le reste de Lifad.

Non mais lol, quoi :blink: Tu sais ce que c'est qu'une caricature, ou pas? En plus, tu le dis toi-même, le rock, c'était alors la "musique du diable" (comme le blues et le classique avant lui, d'ailleurs...) ; c'est pas vraiment ce qu'on mettait en valeur alors, surtout que d'après les paroles, on parle clairement de l'insouciance d'un occident dominateur à l'époque.

Oui je sais ce que c'est merci.

Ce que je dis c'est que c'est tellement grossier dans ce clip qu'à mon avis il n'y a absolument aucune reflexion à se faire c'est tout.Ulbawan nous dit que ce clip n'est pas si creux que ça, car il y a le contraste entre 2 époques...ouai ok on voit des blaireaux danser cul nu et et ensuite on les voit cracher du feu je ne vois vraiment pasoù il y a une quelconque réflexion.Caricature ou pas.(et en général une caricature est justement faite pour faire réfléchir...là je suis désolé ça ne fait réfléchir en rien du tout)

Bref perso, finalement je trouve que ce clip va bien avec le titre: aussi creux que les paroles et la musique.

Link to post
Share on other sites

Post édité. ^_^

Y'a quand même un fond de message, faut pas exagérer...

On montre la vison caricaturiste de la façon de s'amuser sur deux époques.

C'est un peu trop réduire le thème, je trouve, même si, ouais, ça y est aussi. -_-

Certes, le thème des paroles est relativement large, et ils ne sont pas obligés de donner une interprétation parfaite de la chanson, mais il y a souvent des liens entre clip et chanson dans leurs clips précédents. Ici, il tient au choix du lieu (les USA, terre d'immigrants), à la décision de s'identifier à un groupe populaire des années 60 (boy-band américain d'ailleurs). On se retrouve quasiment avec un doublon à Amerika, les cosmonautes sur la Lune devenant un groupe de musiciens-surfeurs qui fait fondre les filles de toutes origines ethniques. Cette Amérique prospère, quasi hégémonique, s'oppose ensuite aux Allemands pyromanes qui transforment la plage idyllique en fête foraine. Mais cette opposition est faussée par les modes choisis: le grotesque et le macabre vont très souvent de pair. Ils se moquent moins des Beach Boys qu'ils ne s'identifient à eux, c'est ça que je veux dire.

Cette auto-dérision est désamorcée par la partie macabre, qui se veut meilleure que la première: les images s'accélèrent, l'accumulation de scènes, d'effets, est censée vouloir dire "Rammstein are da best!" Mais ça ne fonctionne pas parce qu'il y en a trop.

L'identification aux Beach Boys étaient peut-être trop superficielle? On se retrouve un peu avec la fable de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, appliquée à un clip. La popularité de Rammstein est minime face aux Beach Boys.

Akerlund qui donne l'impression avec ses clips que Rammstein sont vraiment des pervers sexuels en manques.. Et je trouve que ça dégrade pas mal leurs image d'Hommes Glacials qu'ils avaient à leurs débuts jusqu'à Rosenrot et la sortie du clip MGM.

En fait, les deux images sont des caricatures, hein.

Ce qu'il y avait de bien avec les clips de Rammstein, c'est qu'ils n'étaient pas toujours dans la caricature (Keine Lust, Amerika, Engel), mais aussi dans le conte (DRSG'98, Sonne), le réalisme (Ohne Dich, et dans une certaine mesure Mutter, Ich Will, Haifisch, Rosenrot), ou carrément l'allégorie (Mein Teil). C'est la richesse de facettes qui manque cruellement aujourd'hui, puisqu'ils ont remplacé le travail par le divertissement.

Par contre il a l’avantage de montrer le groupe sous un beau jour pour leur age je trouve.

J'en doute, puisqu'il sont plus ridicules que sexy. C'est l'effet que le kitsch produit généralement.

Les années 60 c'est justement du sexe, des orgies dans tous les sens, la naissance du rock(considéré alors comme la musique du diable) l'explosion de la consommation de LSD, la guerre du vietnam etc etc...bref les années 60 c'était pas le monde des bisounours.

Certes, certes, mais la télé ne célébrait pas Woodstock dans les années 60! La contre-culture, c'est plutôt la fin des années soixante que le début.

D'ailleurs probablement pour ça que l'opposition se dégonflent dans le clip. Les années 2000 sont tellement permissives que les excès de la seconde partie du clip apparaissent limite comme la norme. Pourtant, visuellement, c'est le choc qui est recherché. A côté, l'excès de bons sentiments de la première partie, saupoudrée d'allusions salaces, fait plus choquant.

Link to post
Share on other sites

Akerlund qui donne l'impression avec ses clips que Rammstein sont vraiment des pervers sexuels en manques.. Et je trouve que ça dégrade pas mal leurs image d'Hommes Glacials qu'ils avaient à leurs débuts jusqu'à Rosenrot et la sortie du clip MGM.

En fait, les deux images sont des caricatures, hein.

Ce qu'il y avait de bien avec les clips de Rammstein, c'est qu'ils n'étaient pas toujours dans la caricature (Keine Lust, Amerika, Engel), mais aussi dans le conte (DRSG'98, Sonne), le réalisme (Ohne Dich, et dans une certaine mesure Mutter, Ich Will, Haifisch, Rosenrot), ou carrément l'allégorie (Mein Teil). C'est la richesse de facettes qui manque cruellement aujourd'hui, puisqu'ils ont remplacé le travail par le divertissement.

Je sais bien que ce n'est que de la caricature mais c'est un "type" de caricature (le style AkerLOURD)qui revient trop souvent depuis Mann Gegen Mann.

Ce style de caricature censé être drôle (seulement au début) n'a rien à voir avec par exemple Keine Lust qui est un clip drôle lui aussi mais qui conserve le coté froid et rigide de Rammstein, et qui en plus de ça est orginal.. Le Style d'Akerlund, ça me fait un peu penser à du Bigard enfaite "Grossier, Drôle mais rapidement lourd et l'ont se pose des questions sur le personnage à la fin".

Edited by Helenath RZK
Link to post
Share on other sites

Bordel, qu'est-ce qu'elles étaient longues ces 4 minutes ! La chanson ça va encore, mais le clip... :wacko: Esthétiquement y a rien à dire mais purée qu'est-ce qu'on s'ennuie. Les images s'enchainent hyper rapidement pour donner un semblant de rythme, mieux vaut ne pas être épileptique. C'est un énorme défaut (entre autres) qui se trouve aussi sur ITDW et Pussy, la marque de Herr Katastroph, on te balance plein d'images à la gueule, démerde-toi avec.

J'ai ensuite regardé le clip de Haifisch (ça faisait longtemps) et franchement, pfiou qu'est-ce que ça me manque ce style là !

Link to post
Share on other sites
Les images s'enchainent hyper rapidement pour donner un semblant de rythme, mieux vaut ne pas être épileptique.

Tiens, je me demandais si j'étais le seul, justement! C'est dingue, on dirait que le clip passe en accéléré, quand bien même il aurait été bien, c'est difficile d'en profiter... J'espère que cette fois, le fandom va gueuler assez fort pour que R+ comprenne. Qu'ils s'amusent, c'est très bien, j'ai beaucoup ri à la pochette de Mein Land, et je préfère un groupe qui cherche à s'amuser en attendant de finir leur carrière à un groupe qui se demande toute la journée comment gagner des parts de marché ; mais alors qu'ils le fassent avec un minimum de soin, par pitié...

Link to post
Share on other sites

Oh, bah si la caricature ne te dit rien, tant pis, mais ne dis pas que le clip n'a pas de sens.

C'ets aps que le clip n'a pas de sens c'est juste qu'il n'y a pas grand chose à approfondir.C'est surtout et avant tout un gros délire qui aurait pu être drôle mais qui ne l'est pas car ce n'est absolument pas maitrisé.(je trouve)

Link to post
Share on other sites

Il faut aussi ajouter que la version Edit de Mein Land est effroyable : répétition à outrance du "Meine Welle und Mein Strand" à la fin, intro diluée au départ (rallongée quoi). Là encore, il suffit de regarder Haifisch pour comprendre sa douleur : l'edit musical (l'intro rajoutée en fait) est très bonne, colle bien au morceau et constitue au final un plus intéressant.

Link to post
Share on other sites

Je viens de regarder le clip.. Le clip en tant que tel a.. ou avait du potentiel, par contre, la chanson... :wacko:

Je préfère largement la version beta que final. Le bout de la chanson que je n'arrive pas à comprendre, c'est quand il chante le 'Mein Land' -> Clavier qui s'arrête sec -> 'Mein Land'.. je n'aime pas.

Link to post
Share on other sites

'Mein Land' -> Clavier qui s'arrête sec -> 'Mein Land'

En tant que technicien/monteur son j'peut t'affirmer que c'est découpé a la hache, voir a la foreuse, raccordé sans soin, j'ai pas compris ce que ce ptit bout de synthé fous là... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...