Jump to content

Rammstein ouvre un mausolée à son effigie !


Recommended Posts

Vous avez bien lu : Un mausolée sera ouvert demain (25 novembre) à l'effigie de Rammstein, à Berlin. A 15h30, une procession avec calèche se dirigera vers le mausolée. Six masques mortuaires correspondant aux visages des membres du groupe y seront transférés et les fans pourront ensuite témoigner dans un livre de condoléances. Le mausolée sera également ouvert le 26 novembre entre 12h00 et 21h00.<br />

<br />

Evidemment, Rammstein ne s'arrête pas demain. Cet évènement marque en fait le début de la promotion du best of <a rel="external" href="http://www.rammsteinworld.com/discographie/albums/made-in-germany-1995-2011">Made In Germany 1995-2011</a>. En mettant en scène sa mort, Rammstein se moque du stéréotype du best of, qui évoque souvent l'arrêt d'un groupe dans l'esprit des fans.<br />

<br />

A noter également que le <a rel="external" href="http://www.rollingstone.de/news/meldungen/article124037/neue-ausgabe-die-grosse-oper-exklusives-interview-mit-rammstein.html">magazine allemand Rolling Stone</a>, qui sort aujourd'hui (24 novembre) propose 12 pages sur Rammstein, dont la première interview de Till depuis 2005.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 309
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'un côté je trouve ça drôle et bien vu, mais bon c'est vraiment de la grosse promo qui tâche. Franchement on est plus très loin de Lady Gaga avec sa robe en viande, etc. En plus, il est clair qu'ils ont récupéré cette idée qui traine d'un arrêt du groupe après le best of et en rajoute une couche histoire d'amasser un peu plus de thunes.

Bref, ça me fait rire et à la fois je trouve ça un peu loin de leur domaine de prédilection qui est supposé être la musique.

Link to post
Share on other sites

Bref, ça me fait rire et à la fois je trouve ça un peu loin de leur domaine de prédilection qui est supposé être la musique.

Les Pink Floyd en faisaient autant, je ne trouve pas que ce soit si gros que ça. Cela reste dans l'idée qu'ils ont du Best-Of, que ce soit la box ou l'artwork.

Link to post
Share on other sites
D'un côté je trouve ça drôle et bien vu, mais bon c'est vraiment de la grosse promo qui tâche. Franchement on est plus très loin de Lady Gaga avec sa robe en viande, etc.

Mouais... Lady gaga, j'ai l'impression que c'est juste débile ; là, ça a un sens, c'est simplement complètement mégalomane, mais tant mieux.

Bref, ça me fait rire et à la fois je trouve ça un peu loin de leur domaine de prédilection qui est supposé être la musique.

Certes.

Link to post
Share on other sites

Mouais... Lady gaga, j'ai l'impression que c'est juste débile ; là, ça a un sens, c'est simplement complètement mégalomane, mais tant mieux.

Ben justement, je me dis que si on avait un peu de recul, on trouverait ça complètement tarte. Lady Gaga fait ça, on se dit que c'est une pauvre mégalo-cinglée et qu'il faut vraiment avoir des sales goûts pour écouter cette fille.

Link to post
Share on other sites
Ben justement, je me dis que si on avait un peu de recul, on trouverait ça complètement tarte. Lady Gaga fait ça, on se dit que c'est une pauvre mégalo-cinglée et qu'il faut vraiment avoir des sales goûts pour écouter cette fille.

Je vois ce que tu veux dire et tu as peut-être raison, mais je ne crois pas. Pour moi, le groupe s'amuse en tournant en dérision les rumeurs sur sa fin prochaine tout en assurant sa promotion ; Lady Gaga, elle fait quelque chose d'autre qu'assurer la continuité du matraquage médiatique nécessaire à sa survie? Bon, j'y vais un peu fort avec une artiste à laquelle je ne me suis jamais intéressé, certes, et si quelqu'un pense le contraire, je serais ravi de l'entendre. Mais c'est l'impression que ça me fait. Et, je crois que R+ n'a plus vraiment besoin de ce genre d'artifices pour tourner ; à supposer que ce soit le cas, ce serait d'ailleurs inefficace, leurs conneries font maintenant partie du décor pour beaucoup de gens. Donc je pense que derrière les objectifs promotionnels évidents, ils ne feraient pas cela s'ils ne voulaient pas se distraire et distraire leurs fans par la même occasion.

Link to post
Share on other sites

Bref, ça me fait rire et à la fois je trouve ça un peu loin de leur domaine de prédilection qui est supposé être la musique.

Les Pink Floyd en faisaient autant, je ne trouve pas que ce soit si gros que ça. Cela reste dans l'idée qu'ils ont du Best-Of, que ce soit la box ou l'artwork.

Dans quel sens? Le cochon volant? C'était avant tout pour la pochette d'un album.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

:lol:

En fait, je ris aussi (je dois éditer pour Mitth'! :D ) parce qu'il y a quoi? un mois ou deux, je disais à "Till" que je rêvais de voir un clip de Rammstein où ils seraient transformés en statues de cire, enfermé dans un musée (genre Grévin pour nous, Tussaud pour les autres), où des gamins viendraient les voir comme pour un voyage scolaire...et forcément, il arriverait une couille aux gamins (il faut une histoire à un clip de Rammstein, sinon c'est pas un bon clip!)

Bref!

Ben justement, je me dis que si on avait un peu de recul, on trouverait ça complètement tarte. Lady Gaga fait ça, on se dit que c'est une pauvre mégalo-cinglée et qu'il faut vraiment avoir des sales goûts pour écouter cette fille.

Sincèrement, je trouve l'arrogance esthétique de Lady Gaga bien plus acceptable que ce coup de pub de Rammstein - et pourtant, je ne suis pas fan de Lady Gaga - je suis juste suffisamment curieuse pour regarder ses clips.

Le concept "Lady Gaga" (si on peut appeler son comportement un concept) est justement de se servir des médias et de baser tout son travail artistique sur eux et l'image qu'elle donne à travers eux. Sans succès, Lady Gaga ne fait aucun sens, en résumé.

Sa créativité se nourrit de l'image, et non l'inverse. D'ailleurs, ses clips et ses chansons sont bourrées de références parce qu'elle est en plein dans la redite, ou la re-création. On la compare à Madonna parce qu'elle n'est en fait rien d'autre qu'un produit de Madonna, qui elle même se servait aussi plus de son image que de sa voix, et qu'on a comparé à Marilyn Monroe... C'est de la pop, après tout, et la pop culture, c'est la répétition du succès.

Rammstein, au contraire, n'est pas un produit des médias - c'est un groupe qui se passe même très bien des médias et qui a quand même du succès.

Le coup du mausolée est donc, je dirais, très burlesque de leur part. Cela colle très bien avec ce qu'ils font dernièrement.

Mais comme ce qu'ils font dernièrement n'est pas très fidèle à leur ligne de départ... :rolleyes:

D'ailleurs, le plus ironique, je pense, c'est qu'ils n'ont même pas besoin de ce coup de pub fanfaronnant pour marquer les esprits et vendre leur best-of - on ne se souviendra pas de Rammstein pour ce coup médiatique, mais plus probablement pour leur musique. Alors que Lady Gaga, c'est comme Madonna, Britney Spears et d'autres: on s'en souviendra (si on s'en souvient) surtout pour leurs frasques.

JE reEDIT: En fait, ce mausolée, c'est EXACTEMENT le genre de truc que pourrait faire un Marilyn Manson, lui aussi très axé sur l'image médiatique de l'artiste - et qui en a quasiment fait le thème d'un album entier! Rammstein est bien loin de ces considérations qui tournent en rond.

Conclusion: cette news me fait rire, mais ne me réjouit pas.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
- c'est un groupe qui se passe même très bien des médias et qui a quand même du succès.

Là, je crois que tu te trompes, comme beaucoup de monde ici. Quand R+ s'est-il passé de coups médiatiques, même involontaires? Bück Dich, c'était mieux que Pussy? La couverture de Herzeleid, le clip de Stripped, ça leur a fait de la "mauvaise" publicité au regard de la plupart des gens, mais de la publicité quand même. Pendant ce temps, d'autres groupes de Metal Industriel pourtant talentueux (si je ne devais citer qu'un nom, ce serait KMFDM, mais il y en a plein d'autres) restent dans l'ombre ; sans les médias, Rammstein aurait du succès auprès des Indusseux, mais certainement pas le succès qu'il connait depuis longtemps. De ce côté-là, désolé, mais je ne crois pas que le groupe ait beaucoup changé, ils font juste les choses en plus grand qu'autrefois.

D'ailleurs, le plus ironique, je pense, c'est qu'ils n'ont même pas besoin de ce coup de pub fanfaronnant pour marquer les esprits et vendre leur best-of - on ne se souviendra pas de Rammstein pour ce coup médiatique, mais plus probablement pour leur musique.

Mais tout à fait, ils n'en ont plus besoin, de toute façon ils ont déjà fait tellement des conneries que c'est inefficace, c'est bien pour cela que je pense que l'objectif est tout autant humoristique.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...