Jump to content

Deathstars prolongé pour la tournée européenne de 2012


Recommended Posts

Je trouve aussi qu'ils ont un certain jeu de scène et qu'ils bougent plutôt bien ! Leur prestation à Stuttgart hier était je trouve très réussie malgré quelques erreurs du chanteur, mais c'est possible que leur setlist doive être retravaillée...

Je serai quand même content de les retrouver l'année prochaine :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me dit qu'ils doivent avoir du courage de venir comme ça, quand il se sentent pas aimés.

?

Ils se sentent pas aimés ? Qu'est-ce que t'en sais ? Ils l'ont dit ? :blink:

A en croire Whiplasher, ils ont plutôt l'impression que le public de Rammstein les accueille bien.

(En même temps, on dit pas volontiers qu'on n'est pas aimé dans une interview! :D )

C'est du Metal Industriel très banal et de plus en plus mauvais à mesure que le temps passe, et je trouve que ça fait complètement brouillon en live, moi.

Parfois, j'ai l'impression que ça vire vers le rock'n'roll pour se détacher du côté indus qu'ils avaient à la base. D'ailleurs, je crois bien que c'est le terme qu'emploie Whiplasher dans l'interview du dernier RockHard ("rock'n'roll"). D'une certaine manière, ça les rend plus accessibles - mais la sauce ne prend pas trop.

Bizarrement, ils arrivent toujours à sortir des chansons qui se ressemblent malgré le virage dans le style. (Le refrain de Metal me rappelle Blitzkrieg et pour être honnête, j'ai toujours du mal à dissocier les chansons de Night Electric Night.) C'est contradictoire, je sais; ça doit être à cause de la structure des chansons, la manière de chanter, ou le son sûrement trop uniforme...

Par ailleurs, leurs clips depuis Night Electric Night n'ont pas d'intérêt et donnent l'impression qu'on regarde un groupe pop à paillettes déguisé en goths. Visuellement, ils se sont essoufflés; peut-être que ça y joue pour le live aussi.

S'ils continuent, on va se retrouver avec The 69 Eyes nber 2. :lol:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Perso j'aime bien Deathstars mais faut être honnête en première partie de R+ c'est loin d'être convaincant et ils ont pas trop chauffé la salle à Strasbourg. Mais je pense que le cas de Deathstars n'est pas isolé, le groupe peut être bon pour ses propres live et en première partie ne pas faire l'unanimité parce que le public n'est pas là pour eux.

J'ai plusieurs exemples comme ça, par exemple Black Rain, un groupe de Chambery il me semble, est assez en vogue par chez nous je connais pas mal de gens emballés par ce qu'ils font, mais honnêtement en première partie de Scorpions à Lyon ils étaient à chier.

En deuxième et dernier exemple, je vais citer DIR EN GREY. C'est quand même un bon niveau de metal ce groupe, et bien quand je suis allée les voir en 2009 en coupling tour avec Killswitch Engage, honnêtement c'était bof, pourtant j'aime vraiment ce groupe mais le public n'était pas là pour eux ça faisait plusieurs dates que c'était comme ça et se faire huer, insulter et dénigrer n'est pas du tout facile.

Le fait de se retrouver devant un public qui attends un autre groupe est assez violent comme traitement, c'est pourquoi je suis assez indulgente sur les premières parties, surtout qu'en général les balances sont bien pourries aussi.

Link to post
Share on other sites

En même temps, le groupe de première partie est censé mettre le paquet pour se vendre justement parce que le public n'est pas là pour eux, et, dans la plupart des cas, ne connaît tout bonnement pas leur nom.

Or, Deathstars se contentent de deux affiches avec un simple D (très mal foutu parce que j'ai bien mis 10 secondes à comprendre ce que c'était quand j'étais à Strasbourg) - soit ils sont suffisamment mégalo pour croire que tout le public les connaît forcément; soit ils jouent sur la part de mystère... Et à part l'un des deux jeunes, Cat, le groupe ne donne quasiment rien à voir.

De plus, la tâche de Deathstars est en quelque sorte simplifiée puisque leur musique est parfois comparée à celle de Rammstein par les journalistes: quoi de plus simple pour "brancher" un public de Rammstein que de faire la même musique?

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Musique bien différente de celle de Rammstein! Qui me plait de plus en plus ! Petit bémol pour le retrait de Cyanide mais bon ! Le public allemand est un peu plus emballé que le public français à mon gout ... En même temps le public français... :huh:

Edited by Popoche
Link to post
Share on other sites

En même temps, le groupe de première partie est censé mettre le paquet pour se vendre justement parce que le public n'est pas là pour eux, et, dans la plupart des cas, ne connaît tout bonnement pas leur nom.

Or, Deathstars se contentent de deux affiches avec un simple D (très mal foutu parce que j'ai bien mis 10 secondes à comprendre ce que c'était quand j'étais à Strasbourg) - soit ils sont suffisamment mégalo pour croire que tout le public les connaît forcément; soit ils jouent sur la part de mystère... Et à part l'un des deux jeunes, Cat, le groupe ne donne quasiment rien à voir.

De plus, la tâche de Deathstars est en quelque sorte simplifiée puisque leur musique est parfois comparée à celle de Rammstein par les journalistes: quoi de plus simple pour "brancher" un public de Rammstein que de faire la même musique?

Je suis d'accord avec le fait qu'un groupe de première partie dois mettre le paquet car le public n'est majoritairement pas là pour eux mais pour le reste je ne suis pas trop d'accord.

Je suis surement minoritaire mais en 2009 je connaissais Combichrist depuis plusieurs années déjà et là je connais Deathstars depuis la sortie de Termination Bliss donc 2006.

Ensuite j'aimerai rappeler que Combichrist en 2009 avait juste un panneaux avec marqué "Combichrist" en blanc donc question décor les deux panneaux de Deathstars et leurs petites estrades avec marqué "Metal" qui font de la fumée je trouve ça pas mal. Qui plus est ils n'ont pas forcément les moyens de te sortir un décor de fou, ni le temps d'installer (puis de désinstaller) trop d'éléments. Je ne trouve pas qu'il soit mégalo de ne faire apparaître qu'un "D" sur leurs panneaux, si tu sais que la première partie s'appelle Deathstars, que tu les connaisse ou pas, bah tu te doute de ce que ce D veux dire, et si tu ne connais pas le nom de la première partie baaaah tu demande à quelqu'un ou tu te renseigne si tu as envie de savoir. Enfin je ne trouve pas qu'il n'y ai que Cat qui soit intéressant à regarder, je trouve que tous les membres bougent bien, Whiplasher est quand même assez drôle à regarder se déhancher et gesticuler :lol: , Skinny à la basse a plus à beaucoup de gens avec ses longues dreads qu'il envoi valser et son chant ("I want you tooooo", un grand moment! :D ), les guitaristes quand à eux bougent bien aussi. Que veux -tu qu'ils fassent d'autre? Qu'ils fassent une chorégraphie? Un strip-tease peut-être? Des lances-flammes :ph34r: ? Niveau communication pareil, peuvent pas faire grand chose, surtout si le public bouge pas des masse et connais pas tes paroles -_- ...

Et aussi je ne trouve pas que la tache de Deathstars soit simplifiée par le fait que certains médias compare leur musique à celle de Rammstein, personnellement je n'ai jamais entendu ou lu qu'on les comparait à Rammstein. Si à l'avenir à un concert de Rammstein on aurait un groupe qui m'est inconnu et dont on dirait que la musique ressemble, je me méfierait plutôt qu'autre chose de cette comparaison. Ce ne serait pas du tout un truc qui me donnerait plus envie de voir ce groupe.

Je continue à penser que Deathstars n'a tout simplement pas élaboré la meilleure setlist qu'ils pourraient proposer, même si elle représente bien leurs trois albums. Plus de Termination Bliss aurait été sympa, genre 2 titres comme Cyanide et Greatest Fight On Earth à la place de Semi-Automatic ou Blood Stains Blondes.

Link to post
Share on other sites

Ce que tu dit est vrai, je suis entièrement d'accord, mais faut reconnaître que Combichrist ça bougeait beaucoup plus que Deathstars !

Joe Letz le Batteur, avait des mouvement bizarroïde avec ses baguettes et il se donnait un plaisir a martyriser sa batterie, a faire tomber des éléments et a la defoncer entièrement. Quand à Trevor le Percussionniste, il donnait pas mal d'énergie aussi dan sa façon de bouger. Le chanteur lui était super énergique sur scène et survolté. Ok le décor était bien plus simple que Deathstars, mais la prestation était plus que géniale, c'est un vrais groupe taillé pour le live. Alors que Deathstars, font plutôt attention a leur look et a leur cheuveux et sont plutot bon pour les clips.

Link to post
Share on other sites

Le truc qui ma vraiment plus, était le bassiste avec ces dreads lui était super divertissent. Mais l'occupation principal de beaucoup de personne aussi était, y a t'il une femme dans le groupe.

Link to post
Share on other sites

Moi personnellement je préfère Deathstars quand même car faut bien l'avouer ce sont deux groupes assez répétitif, et oui il faudrait que Deathstars change sa set-list mais Combi c'était encore plus répétitif quoi.... :blink: Après j'ai quand même l'impression que Combi chauffait plus la salle que Deathstars. Donc sur le point musical je préfère Deathstars mais sur le point ambiance je préfère Combi. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

quoi de plus simple pour "brancher" un public de Rammstein que de faire la même musique?

J'suis pas entièrement d'accord, une pâle copie de Rammstein n'emballera pas forcément. Apocalyptica et Combichrist, qui ont des styles bien différents de Rammstein ont été très populaires comme premirèe partie.

Link to post
Share on other sites

Personnellement je suis très contente qu'ils continuent pour 2012.Plus je les vois sur scène et plus je les apprécie,que se soit sur scène ou non d'ailleurs.

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Je ne connaissais pas du tout Deathstars avant cette tournée, je m'y étais donc intéressé avant le concert de lundi, et j'ai trouvé que ça passait plutôt bien, j'aurai aussi bien aimé voir Cyanide, d’ailleurs ne la jouait-il pas au début de la tournée?

Même si leurs titre se ressemble beaucoup, il y en a 2-3 qui sortent du lot et qui se laisse bien écouter.

Pour moi qui ne connaissait pas, c'est une bonne découverte.

Link to post
Share on other sites

Punish yourself en 1er partie ça aurai tue la gueule! 2 fois je les ai vu 2 fois genial!

:wub:

@ Misanthropine: Le dernier Rockhard où Whiplasher dit qu'il est bien content d'enfin jouer avant un groupe qui fait la même musique...ou encore les magazines anglais lors de la sortie de Night Electric Night, qui décrivaient tous Deathstars comme un mix de Rammstein pour la musique et Marilyn Manson pour le look :lol:

Après, c'est peut-être moi, mais plus je regarde le DVD de Termination Bliss, plus j'ai l'impression que Whip est un grand mégalo à la Manson.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...