Jump to content

Ce que Rammstein a changé dans votre vie


Recommended Posts

  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben en fait c'est comme toujours, tous dépend si tu enrobe la vulgarité dans un joli paquet cadeau ça passe. Par exemple, si je dis "un pâle rayon mordoré de la jolie lune de mars, fuyant de part les

J’ai mis du temps à découvrir... Je savais les gros spectacles... Passionné de son ça me titillait depuis très longtemps... J’ai franchi le pas, j’adore. Rammstein a une qualité que d’autres n’ont pas

Un vieil allemand qui chevauche un chibre géant en chantant "tu as une chatte, j'ai une bite", ça compte comme vulgarité ?    @Vlad_Lashnikov : C'est un extrait du nouveau livre de Bruno Le

Tuerie et LIFAD Tour ça va pas très bien ensemble... :ph34r:

:arrow: C'est pourtant ce je m'étais dit en sortant du concert (le premier pour moi)... <_<

J'ajoute que j'ai vu tous les DVDs contenant du live et le MIG Tour...et je me dis la même chose!

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, lorsque je n'écoutais pas Rammstein c'était par choix.

J'avais des a priori sur ce groupe à propos du message qu'il faisait passé, du style de ses fans, cette langue imbuvable...

Il était impossible à mes yeux (ou oreilles) que j'apprécie ce genre de musique bien loin de ceux qui me plaisaient à l'époque.

Et pourtant, par l'intermédiaire de mon amoureux, j'ai pris l'habitude en entendant de temps en temps certaines chansons.

Maintenant j'adore! :oops:

J'écoute souvent, j'ai découvert tous les albums (que je trouve superbes), 2 concerts plus tard je suis sur le forum et m'intéresse à l'actualité du groupe! ^_^

Une belle histoire, une "happy end", mon esprit s'est un peu plus ouvert (rooh ce que c'est mignon!)

C´est un peu ce qui s´est passé pour moi aussi.

A l´époque, je ne connaissais que la pochette de Sehnsucht. Je trouvais cette pochette absolument affreuse, je trouvais le nom du groupe idiot, je ne cherchais pas à connaître. Mais un jour, mon frère m´a dit que Rammstein était un must et m´a proposé de me faire écouter. Et j´ai trouvé ca pas si mal.

Maintenant j´aime.

Link to post
Share on other sites

En ce qui me concerne, à part manquer d'enclencher un divorce au vue de mon comportement de groupiasse-ado-attardée-qui-attend-devant-les-salles-de-concert-au-petit-matin-et-squatte-les-forums-qu'on-a-jamais-vu-ça-ma-bonne-dame-si-c'est-pas-malheureux-à-quarante-ans-passé....et bien ma foi, rien de bien marquant :D

Link to post
Share on other sites

[KIKOO LIFE]

Pour moi R+ a changer ma vie.

Avant que je connaisse ce groupe, mon intéressement pour la musique était un néant je n’écoutais absolument rien et je détestais tous les trucs à la mode qui pouvais passer à la télé et à la radio (ex: Rap, Pop, variété, R&B, Rock,… vraiment tout). Par contre ça ça n’a jamais changer ^^. Mes gouts sont assez spécial je peu dire, j’ai toujours voulu écouter des groupe bizarres, qui avais une façon de jouer très différente des autres avec un vrai chanteur qui a une voix de mec (pas comme Obispo et James Blunt :trolololo: ) un groupe avec de belle musique, un visuel impressionnant voir dérangent qui t’en met plein les yeux et les oreilles. Tous ça ma était apporter par R+.

Maintenant, je suis toujours difficile en matière de musique mais R+ ma ouvert les portes sur d’autre style de musique qui me correspond mieux comme le Métal et l’agrotech. [/KIKOO LIFE]:)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Rammstein......ça a changé pas mal de chose dans ma vie à une certaine période, et maintenant, les choses ont évolué mais "l'amour" pour le groupe et la musique sont restés, sans compter les rencontres avec certains membres (ils se reconnaîtront)

Je vais pas faire le nostalgique mais je me souviens en 2004...rammsteinworld démarrait...pour le fun à la base et puis ça a grandit. Les débuts avec Stevens et Pierrick, beaucoup de temps passé sur le site et le forum, on passait une bonne partie de nos nuits à "gérer" et développer le bébé.....et à bien rigoler surtout....de bons souvenirs.

Le site a grandit, le forum aussi....et pour moi, pas mal de changement au niveau personnel qui font que je me suis écarté d'ici depuis quelques temps mais malgré ça, j'aime toujours autant Rammstein, pas de la même manière, pas d'une manière aussi "fanatique" qu'avant mais j'aime le groupe pour des raisons plus "vrais". Il faut bien évoluer, il y a une période ou j'achetais tout ce qui bougeait sur le groupe et maintenant, je revends tout....je n'ai plus ce côté matériel avec Rammstein.

Tout ça pour dire que Rammstein a changé ma vie à un moment, mais Rammstein ne reste qu'un groupe de musique parmis d'autres et heureusement, je ne vis pas pour Rammstein, je vis pour profiter de la vie et de ces petits bonheurs et la musique de Rammstein en est un...parmis d'autres.

Link to post
Share on other sites

croyer moi c'etais une TUERIE je parle du LIFAD tour

Tuerie et LIFAD Tour ça va pas très bien ensemble... :ph34r:

Bah écoute, quand t'as jamais entendu quoique ce soit du groupe et que tu ne les connais pas du tout, voir un show du LIFAD Tour est effectivement une «tuerie»!

(Peut-être le coup de foudre, plutôt :oops:)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Ce que Rammstein a changé dans ma vie ?

Leur musique m'a aidée à me trouver et à m'affirmer.

J'ai découvert Rammstein à 10 ans avec Mutter. J'écoutais déjà du "metal" (fan de Linkin Park et Limpbizkit depuis mes 8-9 ans...).

J'aimais toutes leurs chansons et l'allemand ainsi que la voie de Till ne m'ont jamais dérangés, au contraire ça m'a de suite séduite.

Pendant mon adolescence j'ai explorée pas mal de genre musicaux. Maintenant j'écoute de tout mais avec une préférence pour le metal.

Après avoir arrété d'écouter Rammstein pendant quelques années, j'ai réintroduis leur CD dans la chaine HIFI à 17 ans. Et là, une claque.

J'achète les autres CD et les écoute en boucle. Quand ça allait j'écoutais R+, quand ça n'allais pas aussi. Et maintenant encore.

Etans dans l'art, la musique m'aide à trouver l'inspiration. Et c'est en quelque sorte grâce à la musique et surtout aux paroles de R+ que j'ai su trouver mon style de dessin.... enfin, c'est assez difficile à expliquer.

Et ce n'est qu'à 19 ans que je me suis intéressée aux membres du groupe et que je fréquente (ou juste lire) les forums...

Enfin, tout ça pour dire que sans leur musique, je ne serai pas du tout la même. :lol:

Edited by Robynn
Link to post
Share on other sites

Rammstein m'a bien aidé sur plusieurs points.

Quand je les ai découvert, j'étais en prépa scientifique, donc j'avais beaucoup de pression et pas du tout de loisirs. J'ai entendu Reise Reise dans un bar, et j'ai chercher à en savoir plus sur le groupe. J'ai accroché tout de suite, moi qui n'écoutais pas du tout de métal avant et très peu de rock en général.

Ecouter leur musique compensait le fait que je n'avais pas le temps d'aller me défouler dehors et m'a souvent remonter le moral quand j'étais encore à bosser mes cours à plus de minuit. En fait ils m'ont permis de ne pas péter les plombs et de mieux vivre mes études.

Comme aucun de mes amis ou membre de ma famille n'écoutais cette musique à l'école, ça m'a aussi aider à m'affirmer et me sentir plus indépendante, plus capable de défendre mes goûts et points de vue. Ca n'a pas l'air comme ça, mais pour moi qui suis fille unique, hyper couvée par papa-maman, ça a été salutaire!

Ensuite, ça m'a aussi aidé pour le boulot. J'ai toujours aimé les langues étrangères, mais au collège il n'y avait pas d'allemand, donc je n'avais appris que l'anglais et l'espagnol. Du coup avec Rammstein je me suis mise à l'allemand toute seule, en étudiant seulement des textes qui m'intéressaient. Aujourd'hui je comprends 90% de n'importe quel article de journal, et je me débrouille pas trop mal à l'oral même si je manque de pratique. Et ça c'est la classe sur mon CV.

Donc merci Rammstein!

A la longue je suis devenue moins groupie qu'auparavant, j'ai enlevé les posters des murs de ma chambre, mais ça reste de loin le groupe que j'écoute le plus et qui me suis partout.

Link to post
Share on other sites

Comme aucun de mes amis ou membre de ma famille n'écoutais cette musique à l'école, ça m'a aussi aider à m'affirmer et me sentir plus indépendante, plus capable de défendre mes goûts et points de vue.

Ah, voilà ! C'est exactement ce que je voulais faire passer. :lol:

Merci. ^_^

Link to post
Share on other sites

J'ai découvert le groupe il y a quelques années, complètement par hasard...

Je n'arrivais pas à dormir, au bout d'un moment j'en avais trop marre de me retourner sans arrêt dans mon lit, sur ce je descends faire un ptit tour de zapping à la tv... Arrivée sur MTV, je reste scotchée sur une version de Blanche-Neige et les 7 nains comment dire... assez surprenante, surtout quand Blanche-Neige se fait un rail :D La musique qui accompagne le clip me chavire dans tous les sens... Et voilà, j'étais fan :rolleyes:

Rammstein m'a fait redécouvrir tout un pan de ma personnalité que j'avais complètement occulté pendant des années... Pour de multiples raisons, j'avais fini par gommer cette deuxième facette de mon identité qui ne semblait plaire à personne et m'attirer tous les ennuis possibles... Je sais pas très bien expliquer en fait, enfin je me comprends, c'est l'essentiel ^_^

Maintenant, grâce à eux, j'assume mes deux côtés, et m****e à ceux à qui ça déplaît, je suis comme ça et point barre.

Les textes sont une pure merveille, bravo à Till, quel poète quand même -_-

Link to post
Share on other sites

J'ai découvert le groupe, il y a 5 ans avec Amerika sur Trackmania nations et j'étais comme hypnotisé par la musique ! Enfin, j'avais trouver on style de musique, enfin ! Bon, le premier clip que j'ai vu c'est Amerika et je les avais trouver vraiment très très moche ! :ph34r: ( pas taper, pas taper)

et en écoutant Herzeleid, Sehnsucht et surtout Mutter, c'était la révelation !

La voix puissante de Till, les guitares, le clavier, la batterie tout, It's Just perfect ! :lol:

Les textes sont réellement interessant a regarder, c'est autre chose que " J'ai Ken une meuf, hier soir", etc.

Quand tu déprimes, tu te mets Ohne Dich, Seemann ou Mein Teil dans les oreilles et c'est repartit pour un tour, sa te redonne de la force, du courage !

Bref, Je suis un fan mais JE VEUX LES VOIR EN CONCERT !!!!!! :lol:

Edited by FeuerMir
Link to post
Share on other sites

Ah c'est sur qu'en concert c'est encore autre chose ;)

Par contre... "très moche"... je veux bien mais... au pire, leurs têtes, on s'en fout non ?

Dans le métal, si tu veux écouter que des beaux gosses, t'es vite dans la merde.

Et pis t'façon, pas d'accord. Richard ou Doom, keumême y sont pas dégueu' hein... xD

(ceci dit, dans leur clip, font peur, un peu aussi... car surprend quand on connait pas xD)

> choquée par Mann Gegenn Mann à 12 ans xD

Link to post
Share on other sites

Oui, on s'en fout de leur tête mais c'était ma premiere impression quand tu regardes le clip " Amerika" pour la premiere fois, que tu ne les jamais vu ! C'était juste une impression : "Wtf c'est quoi ces têtes !" :lol:

Mais maintenant, je les trouve très bien à part Richard ! ( :ph34r: )

Link to post
Share on other sites

Les goûts et les couleurs, ça reste toujours très subjectifs... (j'avoue tout, mon favori c'est quand même Till..., je vais juste genre en public)

Mais j'suis d'accord, le premier choc avec leur tronche est... surprenant quand même xD

(j'me souviens, en 4e quand j'ai commencé à les écouter... "haaan mais ils font trop peur"... maintenant j'ia trois posters géants d'eux dans ma chambre... xD)

Link to post
Share on other sites

Mais j'suis d'accord, le premier choc avec leur tronche est... surprenant quand même xD

(j'me souviens, en 4e quand j'ai commencé à les écouter... "haaan mais ils font trop peur"... maintenant j'ia trois posters géants d'eux dans ma chambre... xD)

Ben au contraire, moi j'ai été choquée par leur "normalité" justement! En entendant cette grosse voix pour la première fois, je m'étais attendue à un gros ours chevelu et barbu, un peu à la ZZ Top :lol:

Et puis j'ai regardé des photos quand je commençais vraiment à m'intéressser au groupe, j'ai regardé les clips... et là, gros choc! :blink: C'était des mecs tout à fait normaux! Donc voilà ma première impression quand j'ai découvert leur physique ^_^

Edited by Tilliebe
Link to post
Share on other sites

Mais j'suis d'accord, le premier choc avec leur tronche est... surprenant quand même xD

(j'me souviens, en 4e quand j'ai commencé à les écouter... "haaan mais ils font trop peur"... maintenant j'ia trois posters géants d'eux dans ma chambre... xD)

Ben au contraire, moi j'ai été choquée par leur "normalité" justement! En entendant cette grosse voix pour la première fois, je m'étais attendue à un gros ours chevelu et barbu, un peu à la ZZ Top :lol:

Et puis j'ai regardé des photos quand je commençais vraiment à m'intéressser au groupe, j'ai regardé les clips... et là, gros choc! :blink: C'était des mecs tout à fait normaux! Donc voilà ma première impression quand j'ai découvert leur physique ^_^

Bah, ils sont à la fois normaux (pas de barbe, pas d'ours, pas de chevelure démesurée...) mais dans leur clip la mise en scène d'eux mêmes reste quand même poussée (c'est un peu pour ça qu'on les aime ceci dit --')

Mais c'est vrai qu'on les croiserait dans la rue, on changerait pas de trottoir...

Link to post
Share on other sites

Rammstein a été mon premier groupe de metal, mais à part ça, rien de neuf au portillon

J'ai de toute manière du mal à concevoir comment un groupe de musique peut changer quoi que ce soit à la vie de quelqu'un

Link to post
Share on other sites

J'ai de toute manière du mal à concevoir comment un groupe de musique peut changer quoi que ce soit à la vie de quelqu'un

Alors ça, se serait tellement facile à t'expliquer...

Tu sais, parfois, t'es au plus bas, vraiment, au fond du trou. Et puis un jour, à un moment complètement innatendu, tu es seul(e), en train de pleurer dans le noir de ta chambre, tu n'attends plus rien, plus personne. Personne ne t'entend, personne ne te regarde, tu es transparente. Ton espoir s'est envolé depuis des mois.

Bon bien sûr, t'es jeune, un peu con(ne), tu crois que tu connais tout de la vie à 13 ans, tout ça. N'empêche. T'as mal, plus que jamais tu n'as eu mal dans ta courte vie. Il t'est arrivé des merdes, comme à tout le monde.

Et puis là, tout d'un coup, dans le silence de ta chambre, au milieu de tes sanglots, tu entends une mélodie. Cette mélodie.

T'as des frissons dans tout le corps, tu fermes les yeux. Les basses te font trembler les tripes, les guitares t'accélèrent le coeur. La batterie résonne si profondément dans ta tête que tu sens à cet instant précis que quelque chose bouge en toi. La voix te transporte, te parle, tu la sens vibrer jusque dans tes veines. Il n'y a plus rien sinon cette voix, ces mélodies, cette chanson.

Elle s'arrête, et tu le remets. Et pendant une heure, tu n'écoutes qu'elle. Tu n'écoutes que cette mélodie. Ton corps entier tremble à son rythme et tu vois tout d'un coup le monde qui s'éclaire autour de toi. Tu sèches tes larmes, et tu souris.

Tu changes de chanson, mais t'écoute le même groupe. Et tu te rends compte que chaque note, chaque étincelle de musique produite par tes enceintes te fait vivre un truc nouveau.

Ca te transporte au loin, ailleurs. Ca te fait juste planer. Tu as l'impression que plus rien, jamais, ne pourra t'arriver tant que ces musiques là pourront résonner à tes oreilles. Tu entends cette voix, sa voix, et c'est comme si tu étais protégé(e) à jamais. C'est ton rempart, ta bouée de sauvetage.

Et tu te dis que finalement, ça vaut peut-être la peine d'y croire et de s'accrocher si il existe dans ce monde des choses capables de faire ressentir cet incroyable vertige, le même que ce soir là.

Cette chanson, c'était Mutter, le groupe, c'était Rammstein, et ça, c'était mon histoire.

Mais honnêtement, je crois que je ne suis pas la seule dans ce cas, avec d'autres groupes et d'autres musiques.

La musique a cet étonnant pouvoir de transformer le monde. En conséquence, un groupe peut changer une vie. Ou en sauver une.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...