Jump to content

Ce que Rammstein a changé dans votre vie


Recommended Posts

  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben en fait c'est comme toujours, tous dépend si tu enrobe la vulgarité dans un joli paquet cadeau ça passe. Par exemple, si je dis "un pâle rayon mordoré de la jolie lune de mars, fuyant de part les

J’ai mis du temps à découvrir... Je savais les gros spectacles... Passionné de son ça me titillait depuis très longtemps... J’ai franchi le pas, j’adore. Rammstein a une qualité que d’autres n’ont pas

Un vieil allemand qui chevauche un chibre géant en chantant "tu as une chatte, j'ai une bite", ça compte comme vulgarité ?    @Vlad_Lashnikov : C'est un extrait du nouveau livre de Bruno Le

Disons que j'écoute R+ depuis que j'ai 10-11 ans, donc cela n'a pas changé grand chose dans ma vie, mis à part mes gouts musicaux qui sont dirigés vers le métal depuis ma plus jeune enfance ^_^

Je vais vous raconté ma life, ouais xD

Depuis que je suis petite je rêve de faire de la musique, soit du chant, soit de la guitare, j'écrivais beaucoup de textes quand j'étais au collège et je prenais des cours de guitare mais depuis mon entrée au lycée j'ai tout laisser tomber car je me suis dis que je n'étais pas fais pour ça. MAIS depuis que j'ai vu le concert de Rammstein, l'envie m'aies revenue ! Je vais donc me remettre à l'écriture et à la guitare pour espèrer y arriver. C'est beau de rêver, mais il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie !

Donc merci à eux de m'avoir redonner cette envie :)

Link to post
Share on other sites

Amy Waykay, je sais très bien que la musique est un exutoir, mais par "apporter quelque chose", j'imaginais plutôt "faire prendre un tournant décisif" ou quelque chose comme ça, qui ne m'est en tout cas jamais arrivé

Link to post
Share on other sites

Bah Emy Lee vient d'en donner un bon exemple je crois... Elle vient de retrouver son envie d'écrire et de faire de la musique malgré tout.

Moi Rammstein m'a donné envie d'apprendre l'allemand, je viens de m'orienter en fac de langues...

Un ami est devenu bassiste pro' car il avait découvert cet instru' avec KoRn, il est devenu fan, s'est mis à la basse et s'est découvert un réel talent...

Je crois que certains groupes, certaines musiques, peuvent apporter des inspirations soudaines et te faire découvrir des choses qui changent le cours de ta vie. Mais c'est valable pour plein de choses, notamment dans l'art.

Link to post
Share on other sites

amy, c'est vachement beau ce que tu as écrit un peu plus haut.

Pour ma part, Rammstein m'a fait rentrer dans le monde du métal quand j'avais 11 ans avec la découverte de l'album Reise reise prêté par la soeur d'un bon pote et plus particulièrement de Mein Tell et m'a aidé plusieurs fois qu'en j'avais le moral assez bas.

Après je dois dire que comme techniquement, c'est assez simple à apprendre (l'amalgame du tout étant juste génial), j'ai bien progressé en basse et en clavier en apprenant leurs mélodies. Je me souviendrais toujours de la fois où un inconnu est venu toquer à ma porte pour m’engueuler car je faisais trop de bruit alors que j'étais en train de faire un buff avec mon frangin sur Mann Gegenn Mann à fond à 5H du mat.

Link to post
Share on other sites

Ben de rien =)

Ouais ben pas de notre faute, il était sensé y avoir personne, et encore moins un mec qu'on n'a jamais vu è_é

Il y a nos parents aussi. Au début ils disaient :" gnagnagna c'est quoi ce groupe de nazis, gnagnagna pourquoi c'est pas censuré?". Et puis maintenant parfois ils nous offrent des posters, des autocollants, des T-shirts, ect... du groupe. Le changement a pris 10 ans à se faire mais ça vaut le coup =P

Link to post
Share on other sites

Rammstein a été mon premier groupe de metal, mais à part ça, rien de neuf au portillon

J'ai de toute manière du mal à concevoir comment un groupe de musique peut changer quoi que ce soit à la vie de quelqu'un

Je suis assez d'accord... Quoique. Ça change ma vie dans la mesure où le tarif des concerts, vinyles, cd's, etc. me fait un trou dans le compte en banque ! :lol:

Link to post
Share on other sites

Comme quoi la musique laisse toujours des traces...

Et Napsteur a raison, quand on aime on ne compte pas !

sinon, je serais jamais allée à Bercy sur un coup de tête pareil... ^^'

Rammstein est un groupe unique. MM est un personnage unique. Serge Tankian est un "articulateur" unique xD

Link to post
Share on other sites
Guest Heiko-L

Des gars normaux ? Mais c'est quoi être normal ? Ah oui, être soi-même, comme eux.

Rammstein sort quand même du lot, et sont originaux, au moins (Enfin je dis pas que les autres sont nuls, juste que Rammstein ne sont pas banaux, comme certaines personnes).

Après les autres groupes de metal, j'ai jamais vraiment écouté, mais bon, on ne va pas forcer quelqu'un à écouter de la musique si il ne veut pas.

Edited by Heiko-L
Link to post
Share on other sites

Des gars normaux ? Mais c'est quoi être normal ? Ah oui, être soi-même, comme eux.

Rammstein sort quand même du lot, et sont originaux, au moins (Enfin je dis pas que les autres sont nuls, juste que Rammstein ne sont pas banaux, comme certaines personnes).

On dit banals, au pluriel, même si ça fait louche

Après les autres groupes de metal, j'ai jamais vraiment écouté

Tu sais pas ce que tu loupes

Link to post
Share on other sites

[HS]

Je me permets de contredire deux seconde : banaux, ou banals, les deux se disent :)

Source : Dictionnaire des synonymes, des mots de sens voisin et contraire, Henri Berthaud du Chazaud.

Tout dépend du sens. Selon le dictionnaire de l'Académie française :

BANAL, -ALE adj. XIIIe siècle, bannel. Dérivé de ban, « territoire soumis à la juridiction d'un suzerain », d'où « qui appartient à la circonscription seigneuriale » (appliqué à un four ou à un moulin), et enfin, « qui est à la disposition de tous ».

1. (Pl. Banaux, -ales). FÉOD. Qui était mis à la disposition de tous moyennant le paiement d'une redevance au seigneur. Un four, un pressoir banal. Des moulins banaux. Par ext. Accessible à tous. Forêt banale. Pâture banale.

2. (Pl. Banals, -ales). Courant, ordinaire. Une affaire, une situation banale. Voilà un cas peu banal ! Par ext. Qui manque d'originalité, commun. Un visage banal. Son mobilier est banal. Une expression, des phrases banales. Des compliments banals. Subst. Évitez avant tout le banal.

;)

[fin HS]

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...