Jump to content

Ce que Rammstein a changé dans votre vie


Recommended Posts

  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben en fait c'est comme toujours, tous dépend si tu enrobe la vulgarité dans un joli paquet cadeau ça passe. Par exemple, si je dis "un pâle rayon mordoré de la jolie lune de mars, fuyant de part les

J’ai mis du temps à découvrir... Je savais les gros spectacles... Passionné de son ça me titillait depuis très longtemps... J’ai franchi le pas, j’adore. Rammstein a une qualité que d’autres n’ont pas

Un vieil allemand qui chevauche un chibre géant en chantant "tu as une chatte, j'ai une bite", ça compte comme vulgarité ?    @Vlad_Lashnikov : C'est un extrait du nouveau livre de Bruno Le

Les textes de Till même lorsqu'ils sont crus, sont de la poésie, or la poésie permet de communiquer des sentiments en les tournant d'une certaine manière. Alors la façon de penser peut-être pas mais la poésie affecte certainement la vision des gens de manière consciente ou inconsciente.

Link to post
Share on other sites

En même temps, c'est pas comme si Till était le seul à faire de la poésie pour ses textes de chansons ... :rolleyes:

Je dis pas le contraire je ne fais que le rappeler, je sais bien que R+ n'a pas le monopole de la qualité et que bien d'autres groupes sont tout aussi talentueux.

Link to post
Share on other sites

ça n'a pas vraiment changé ma vie.... ça m'a mis une claque....

Comme pour d'autres, c'est la première fois que je m'intéresse à qui se cachent derrière le nom du groupe....

J'ai écouté plein de trucs, vu des concerts, mais je ne m'étais jamais intéressée à autre chose qu'à la musique, là avec Rammstein, j'ai envie d'en savoir plus. Peut-être que le fait qu'ils chantent en allemand, langue qui m'est quasi inconnue, pousse forcément à se renseigner plus, ne serait-ce que pour comprendre de quoi il s'agit...

Du coup, moi qui n'aimait pas l'allemand parce que trop guttural, je lui trouve un certain charme et peut-être que je m'y mettrai....

Sinon, la musique c'est comme la peinture ou la sculpture, tout est affaire d'émotion.... une oeuvre, qu'elle soit peinte, sculptée ou musicale, touche ou ne touche pas... et tout le monde ne l'est pas de la même façon.

Par la voix, le ryhtme, une couleur, une attitude, une matière.... il y a plein de façon de ressentir des choses et de transmettre des émotions...

Link to post
Share on other sites

Ce que ça a changé dans ma vie ?

Rammstein a été comme une belle rencontre. Tu apprends à connaître la personne, tu la découvres petit à petit et ça te fait voir des choses que tu ne voyais pas forcément avant. Ca a mis du gris dans un monde en noir et blanc.

Au délà de la rencontre avec la musique, il y a eu la rencontre avec tous ces gens formidables !

Et comme a dit Fenrir, beaucoup d'émotions =)

Link to post
Share on other sites

Je pense, je dis bien je pense,Rammstein ça change aussi la perception d'un concert, quand tu les as vue tu es très impressionée puis quand tu vois d'autres groupes (pas tous mais certains) il manque quelque chose. Une mise en scène particulière par exemple.

J'ai jamais fait de gros concerts, à part celui de R+, j'ai pas regardé de dvds live autre qu'R+ (à part AC/DC ) donc bon...

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

Oui. L'idée que je me fais d'un concert ! Et autant vous dire que la barre est plutôt haute pour les groupes que je m'apprête à voir !

C'est rigolo comme la perspective de voir Metallica au SDF le mois prochain ne m'affole plus comme avant, tiens... :P

Link to post
Share on other sites

Je pense, je dis bien je pense,Rammstein ça change aussi la perception d'un concert, quand tu les as vue tu es très impressionée puis quand tu vois d'autres groupes (pas tous mais certains) il manque quelque chose. Une mise en scène particulière par exemple.

J'ai jamais fait de gros concerts, à part celui de R+, j'ai pas regardé de dvds live autre qu'R+ (à part AC/DC ) donc bon...

Je suis assez d'accord... Disons surtout que ce sont les concerts qui suivent celui de Rammstein qui sont concernés. :lol: Comme je l'ai dis dans je ne sais plus quel topic, le lendemain de Bercy, j'ai été voir des potes jouer du glam/hard rock. C'était génial et tout, mais après Rammstein, bah..... j'ai trouvé que ça manquait un peu de tout. :lol:

Link to post
Share on other sites

Wilderwei: ...Wow. Comment t'as pu passer de l'un à l'autre? :D

...

Moi aussi j'écoute NRJ des fois... enfin, quand y'a de la musique qui passe entre les pubs...

Bah avant j'ai jamais vraiment chercher à écouter autres choses que ça et ça me plaiser.

Et un jour ma cousine m'a fait écouter Rammstein et voilà maintenant j'écoute un peu toute sorte de métal et d'autres styles musicaux.

Link to post
Share on other sites

J'étais un peu dans le même cas que wilderwei76 avant de découvrir Rammstein, c'est à dire, avec pas vraiment de goûts particuliers et écoutant juste comme ça les radios tels que NRJ ou FUN. Mais finalement, la découverte de Rammstein m'a permit d'enfin avoir un style musical précis et de pouvoir "échapper" aux musiques kikoolesques de mon college, et pour ça je ne peux que les remercier !

Link to post
Share on other sites
Rammstein est un groupe comme un autre

Je peux comprendre pourquoi certains les placent sur un piédestal. L'univers qu'ils développent est très original et leurs textes, vraiment bien écrits. Ecoutant moi-même de nombreux autres groupes, je suis d'accord pour dire que ce qu'ils proposent aussi bien dans leur image que sur disque ou sur scène (là, je me répète, mais ils sont imbattables !) est unique ! En ce sens, et ce que je vais dire va faire sursauter pas mal de monde ici, ils se rapprochent de Marilyn Manson, un artiste que j'écoute depuis la fin des années 90 mais que je suis véritablement en train de redécouvrir depuis quelques semaines. J'avoue être complètement passé à côté de ses textes et de sa symbolique pour ne retenir que sa musique et ses performances scéniques. Ce qui est débile, me direz-vous... et vous n'aurez pas tort ! Mais bon, vieux motard que j'aimais, comme dirait l'autre ! ^_^

Link to post
Share on other sites

La comparaison entre lui et Manson, t'es pas le premier à la faire, mais non, c'est pas bête, le côté provocation est déjà un point commun entre les deux, la veine indus, etc ... mais ce que tu dis sur l'unicité de Rammstein, c'est applicable pour d'autres grands groupes, avec une toute autre envergure, je pense à Iron Maiden qui eux aussi, ont construit un univers autour de leur boulot, notamment avec le fameux "7ème membre" Eddie, qui joue un rôle quand ils sont sur scène, qui endosse des fonctions bien spéciales dans les clips, présent depuis les débuts vers 1980, etc ...

Link to post
Share on other sites
mais ce que tu dis sur l'unicité de Rammstein, c'est applicable pour d'autres grands groupes, avec une toute autre envergure

Pas si sûr ! L'exemple de Maiden est en ce sens particulièrement parlant ! J'ai beau être fan du groupe, le concept qu'ils développent - une mascotte monstrueuse déclinée sur différentes époques, etc - n'a jamais été novateur. Et ce, en dépit des nombreuses références historiques et littéraires de leurs textes ! L'univers de R+ est plus original en ce sens qu'il ne repose pas uniquement sur une identité visuelle (qui, chez eux, se démarque déjà notablement de ce qui a été fait jusqu'à présent dans le monde du metal) mais qu'il touche aussi à des domaines rarement évoqués par les autres groupes, moins évidents. À ce niveau, je ne vois guère que Marilyn Manson ou Tool pour leur faire de l'ombre...

Link to post
Share on other sites

Je prétends pas Maiden novateur, mais original, c'est pas la même chose ! A l'époque, peu ou pas de groupes jouaient ce rôle sur scène, enfin j'ai pas souvenr. Halford pour Priest arrivait en Harley sur scène et vociférait Starbreaker, mais ça aussi, ça se voyait de temps en temps, il n'empêche que c'est original.

Les textes ? J'ai jamais trouvé meilleur que Emperor et Darkthrone, pour le coup, et c'est bien meilleur que Rammstein à mon sens, même si ça parle pas tout à fait des mêmes trucs, Natassja in eternal Sleep de DT est juste un des meilleurs textes que j'ai lu jusqu'à présent, les textes de Emperor sur Anthems et Nightside, pareil :)

Ce que Rammstein a fait de vraiment bien, c'est d'avoir affirmé la langue allemande comme langue de communication, ce que pleins de groupes "allemands" style Scorpions (j'ai pris exprès avec des guillemets) n'ont jamais fait. Sodom, en thrash, a chanté quelques titres en allemand (Bombenhagel, Ausgebombt, etc .. en 1989), mais ça restait marginal ^^

L'apport de Rammstein se situe aussi surtout à ce niveau là

Link to post
Share on other sites

Assez d'accord avec Mütiilator... L'apport de Rammstein - ce qui fonde aussi son unicité - est bien la langue allemande, mais aussi leur show pyrotechnique qui leur est propre. J'entends par là, non pas qu'ils sont les seuls à l'avoir fait, mais qu'ils se démarquent à ce niveau : la marque de fabrique de Rammstein, c'est cet univers industriel, de feu, avec cette consonance allemande... Certains diront qu'il y a de la poésie, mais comme l'a justement remarqué Mütiilator, certains groupes sont bien meilleurs qu'eux (de toute façon, me concernant, ce ne sont jamais les textes qui m'ont fait aimé tel ou tel groupe). Dans tous les cas, le style qu'ils se sont appropriés les met aujourd'hui au même niveau que Manson certes (ils s'en rapprochent d'ailleurs comme il a déjà été dit), tout comme Alice Cooper qui a son propre univers, mais aussi Maiden, voire ACDC. Ils n'ont peut être pas - pas encore - la même cote de popularité, mais je pense qu'il s'agit de l'un des rares groupes aujourd'hui qui marquera les esprits sur plusieurs décennies comme ces groupes de tête l'ont fait.

Link to post
Share on other sites

Assez d'accord avec Mütiilator... L'apport de Rammstein - ce qui fonde aussi son unicité - est bien la langue allemande, mais aussi leur show pyrotechnique qui leur est propre. J'entends par là, non pas qu'ils sont les seuls à l'avoir fait, mais qu'ils se démarquent à ce niveau

Je confirme ! Pour avoir suivi KISS pendant des années, les avoir vus en concert et avoir visionné des centaines d'heures de vidéos officielles et bootleg, je peux te dire que leur show (qui a longtemps représenté le must du genre) est désormais surpassé par celui de Rammstein !

Link to post
Share on other sites

Rammstein est un groupe unique, mais tout les autres groupes sont également unique si on veut allé par là. Ils ont tous un univers musical, poétique et visuel qui leur sont propre à chacun.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...