Jump to content

Paris - Bercy - 06/03/12 & 07/03/12


Recommended Posts

  • Replies 901
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avoue qu'un des principaux reproches que j'ai à faire à tournée Stadium, c'est le côté ultra statique de la scène. Sur la MIG, le fond de la scène et le lightshow changeait à 4 ou 5 reprises pendant

Hello !

Nouveau sur le forum, je me suis "dépucelé" de Rammstein en concert hier... et bien ma fois j'en suis encore tout brûlant. Le dernier concert que j'avais vu c'était Muse au Stade de France, Rammstein c'est très très loin au dessus en terme d'ambiance ! Un régal.

Et pour réchauffer l'ambiance ici aussi...

_MG_2209.jpg

Link to post
Share on other sites

Excellent concert hier! C'est le meilleur de tout ceux que j'ai vu (bon, ok, j'en ai vu que 3 et tous sur cette tournée, mais c'était le meilleur quand même :rolleyes: )

Je ne regrette pas de ne pas être allée en fosse, ça pogotais et bourrais à fond, j'étai bien mieux en tribune, tout devant contre la barrière, pile en face de la petite scène côté Paul.

Le groupe étaient vraiement en forme, le public aussi, pas de spectateurs immobilent même en tribune.

J'ai vraiment trop hâte de les revoirent sur une autre tournée :wub:

Sinon, y'en a qui sont aller à l'after show de deathstar? Racontez nous un peu comment ça c'est passé.

Et ce qui ont eu la joie d'aller à l'after de Rammstein, racontez nous aussi! :D

Link to post
Share on other sites

Pas de soucis, ne vous gênez pas ! Ca me fait plaisir au contraire !

C'est la première fois que je ramène mon Réflex en concert !

Donc j'ai beaucoup de pertes, mais j'ai mitraillé comme un petit fou.

Je pense que j'aurais ~60 photos au final, quand j'aurais fini de faire le tri/retoucher, je vous en ferais part !

Link to post
Share on other sites

Putain, enfin rentré... Pouah j'ai passé la journée dans les transports en commun pour rentrer au bercail :ph34r:

Le concert d'hier était franchement énorme, c’était mon premier GROS concert, donc premier concert de R+ , inoubliable :wub:

Par contre j’était tout timide avec les autres membres du fofo j'avais du mal (quand tu débarque dans un groupe de personnes qui se connaissent déjà c'pas facile :ph34r: ) :lol:

Les gens de R+World sont extras autant sur le forum qu'en vrai, merci a tout ceux que j'ai croisé \o/

Dsl mais chui pas quelqu'un qui sait faire des résumés d'évènements :lol::ph34r:

Link to post
Share on other sites

Superbes photos. Au cas où certains d'entre vous étaient par là, je me trouvais sur le côté gauche de la scène principale (tribunes R je crois, au même niveau que la régie, juste après la petite scène en fait) avec un drapeau bleu avec le paquebot de Rosenrot. Désolé pour ceux qu'on a gêné, notamment devant x)

Link to post
Share on other sites

06/03/12.

Départ 12h, petit McDo. Arrivée à Bercy vers 16h, pas grand monde devant l'entrée principale. Finalement, pas besoin d'arriver 30 ans en avance. Bercy facile d'accès et traffic fluide, pas de soucis à ce niveau.

Des gens sympa dans la file d'attente. Organisation et sécurité un peu bordélique mais on s'en fout. Prix des boissons à l'intérieur de Bercy : juste abérant ! Goodies Rammstein : pas donnés. Du coup j'ai pu prendre qu'un poster "Germany" (blousons de cuir, "dick-ah" et testostérone en barre).

Niveau première partie, pas terrible : éclairage foireux, balances foireuses, voix foireuse, chauffage de salle foireux. Bref, une première partie pas terrible.

Mais après une pause de "20 minutes mesdames et messieurs" - pendant lequel on profite pour localiser les caméras j'en ai compté 8), tape dans les mains et observe l'installation énorme que nécessite Rammstein - , le show commence !

Je vais commencer par les inconvénients avant de me faper en public. Aucune intimité et aucune spontanéité dans le show. Même cette aspect copain-copian avec le public fait parti du show. C'est du professionnalisme, un peu froid, un peu écoeurant. Ils ont même fait de leur "dispute", sur FF à Manchester, un effet scénique. Aussi, le playback évident, mais bon ça passe encore. Et j'aimerais signaler qu'on a égorger une jeune groupie pendant Engel juste derrière moi. Ah ouais Till avec des éle ki krash du ffffeu 'faut avouer c'est bandant (c'est l'effet le plus kitsch je trouve). Bon maintenant après les déceptions d'un jeune puceau comme moi (oui, c'était mon premier Rammstein), on va passer aux festivités ! :twisted:

Eclairages énormes, effets énormes, tout est minutée à la seconde prêt, c'est un sacré boulot. Côté mise en scène, l'intro, MHB et Buck Dich sont justes géniaux. Après c'est du feu et des pétards (owh le blasé). Et même en gradin, on sent la chaleur des lances-flammes. Bref voilà voilà. Côté ambiance, y a eu quelques bides (Pussy et FiP, ou les gens se cassaient avant l'acoustique) mais hormi ça c'est une putain d'orgie, une partouze avec 17 000 personnes. Cordes vocales niquées, et courbatures dans les bras se matin. J'ai apprécié les bugs aussi, Richard sur l'intro de BD qui se foire (il s'est foiré, n'est-ce pas ?), ça prouve qu'ils restent humains après tout. Till en vrai, même d'assez loin, c'est cool. Sonne magnifique. WIDBIF aussi. Ich Will, j'en ai pris plein le cul. Du Hast n'en parlons pas. Ohne Dich c'est niais mais c'est bôôôôô. Links et MGM jolis aussi. Mais en fait c'est passé tellement vite que j'ai l'impression d'avoir rien vu, de ne pas avoir eu le temps de me délecter du pestacle. Je m'en remet seulement maintenant, les souvenirs remontent, c'était vraiment bizarres mais hallucinant ! :wub:

Bref, une expérience que je renouvélerais avec joie, en fosse avec des potes, en first raw ! Légendaire, sublime, bizarre, énorme, beau, bandant, fun, cool, sympa, comme Fonsy quoi ! :D

Les gens de R+World sont extras autant sur le forum qu'en vrai, merci a tout ceux que j'ai croisé \o/

Je crois avoir vu Till_Lindermann, le seul membre du forum dont je connais la tête. Hormi ça bah personne en même temps personne ne me connait et je ne connais personne... -_-

Edited by RammJack
Link to post
Share on other sites

j'étais hier au premier rang, en face de Till, je n'avais aucune protection auditive et ça me faisait un peu peur et pourtant en sortant et même le lendemain je n'ai eu aucun bourdonnement ni problèmes d’ouïe, suis-je un mutant ?

Link to post
Share on other sites

De retour du concert avec des souvenirs plein la tête , et finalement une place dans la fosse qui n etait pas si terri ble que ca , merci aussiaux membres du forum m ayant conseillés d acheter des bouchons ,je ne sais pas comment j aurais fait sans

Merci a tous et longue vive a moi et a rammstein...

Link to post
Share on other sites

Ce soir: Ich Will, un beau "suce ma bite" de Till - on constate que Till apprend les expressions essentielles.

Jonas à nouveau là, dans la fosse côté Paul.

Fosse d'ailleurs beaucoup plus calme qu'hier.

Pas de grue pour filmer. Pourquoi? mystère.

Et Paul qui fait le guignol quand il était du côté de Richard...parce qu'il regardait sa femme (comme c'est meugnon)!

Link to post
Share on other sites

Ce soir: Ich Will, un beau "suce ma bite" de Till - on constate que Till apprend les expressions essentielles.

:lol: :lol:

D'après Ludicrous, le public n'a pas été filmé. On évitera donc le problème n°1 de Volkerball :)

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...