Jump to content

Gert Hof : 1951-2012


Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon enfin comme le disait Pierrick, ce qui importe, c'est ce que Herr Hof aura laissé de son passage sur Terre.

Le reste n'est que pures affabulations, vu que personne ici présent ne l'a connu. :)

Link to post
Share on other sites
Guest KatzeLanders

Moi je suis d'accord avec ce que dit jack, c'est vrai.

Pas parce que j'ai fais des études dans ce domaine, mais parce que je le comprend, et non seulement c'est vrai. Et surtout réel :)

Après c'est chacun son avis, mais certains ici prennent rien au sérieux.

Comme, RammJack: Merci de ton intervention débile. Je rierais bien si tu as un cancer, c'est tellement lolant en même temps.

C'est pour ça que mon père est décédé de ça, et que j'ai pleuré, c'est très marrant...

Donc si je comprend bien, tu fumes, t'es toxicomane, si tu bois de l'alcool, t'es forcement toujours saoul.

Et si t'as un cancer, t'es un malade, c'est ça ?

Permet moi de te dire: Bouffon. Et tu te prétends fan, t'en es loin, à ce que je peux sentir !

Sur ce, noies-toi bien dans ta connerie.

J'avais un poème à partager, en l'honneur de Gert !

Je sais pas si je ferais bien de le partager, vu ton niveau.

Bref...

Link to post
Share on other sites
60 ans c'est bien jeune

Pour un camé et un alcoolo, ça va... :troll:

Tu penses que c'est le moment de Troll, pour une personnalité pareil qui a tant apporté au groupe ?

Apparemment lui, son cerveau aura tenu 60 ans ...

Link to post
Share on other sites

J'avais un poème à partager, en l'honneur de Gert ! Je sais pas si je ferais bien de le partager, vu ton niveau.Bref...

N'hésite pas à partager, il n'y a pas non plus que des trolls par ici. ;)

Link to post
Share on other sites
Guest KatzeLanders

D'accord :) Bah le voici ^^

Une prière.

Pour un homme en verre.

Un cimetière.

Pour un homme en paire.

Semé par son décès sur vos fines civières.

Se taire.

Pour des hommes, non sans calvaires.

Voilà, je sais pas si ça plaira à tout le monde.

Mais je pense faire une vidéo en son honneur, aussi :)

Mais je trouve pas de vidéos où il apparaît :/

Edited by KatzeLanders
Link to post
Share on other sites

Ok, je savais que j'aurais du m'abstenir surtout qu'à l'écrit, pas moyen de donner le ton à sa phrase...

C'était une remarque cynique par rapport à la réflexion de Snake.

Bon dans en sens, je sais je me suis fait passé pour un gros troll, débile, inutile et je sais bien que ce n'est pas le lieu pour cela... mais dans l'autre, vous êtes vraiment prévisibles et peut-être d'un côté, quelque peu hypocrites...

Et tu te prétends fan, t'en es loin, à ce que je peux sentir !

Je ne me prétend absolument pas fan, terme qui pour évoque les fanatiques, les hystériques et autres groupies... (de plus je ne pense pas être suffisamment connaisseur dans l'histoire du groupe pour postuler au rang de fan)

Une prière.

Pour un homme en verre.

Un cimetière.

Pour un homme en paire.

Semé par son décès sur vos fines civières.

Se taire.

Pour des hommes, non sans calvaires.

C'est beau, bien écrit mais je n'ai pas compris le rapport avec Gert Hof.

Peut-être le "Se taire, pour des hommes, non sans calvaire", qui exprime la tristesse qu'essaie de réprimer les membres de Rammstein, non ?

Edited by RammJack
Link to post
Share on other sites
Et tu te prétends fan, t'en es loin, à ce que je peux sentir !

Je ne me prétend absolument pas fan, terme qui pour évoque les fanatiques, les hystériques et autres groupies... (de plus je ne pense pas être suffisamment connaisseur dans l'histoire du groupe pour postuler au rang de fan)

Perso, plus le temps avance, et plus j'ai tendance à rapprocher le terme "fan" non plus de fanatisme comme l'étymologie le dit bien, mais de fantasme.

On est fan d'un artiste selon deux types de fantasmes: fantasme dans le sens d'imitation ou d'identification, et fantasme au sens parfois un peu plus littéral, mais pour être plus général, je dirais: fantasme dans le sens d'imagination (remarque, en anglais, j'utiliserais le mot "fancy").

En clair, le mec (ou la fille) qui commence à se mettre à la basse parce qu'il/elle trouve qu'Olli joue vraiment trooop bien, c'est un fantasme-identification, qui peut virer à l'extrême s'il/elle décide de le tuer (je vous renvois à ce cher Mark Chapman). Une femme qui trouve Richard trooooooop beau, c'est un fantasme-fancy, qui vire à l'extrême avec un(e) stalker qui le suit partout où il va en espérant un jour devenir son pote (ou sa copine).

Donc, pas besoin de bien connaître l'artiste pour se dire fan - il suffit de rentrer dans une des catégories, même si c'est pour être un fan "soft".

Elle veut ptet dire "Homme-ampère" (les lights, donc l'électricité) sans savoir l'écrire :ph34r:

Ah wookay!!!!

N'empêche, le poème souffre toujours dans sa métrique. -_-

Mais pourquoi les gens ne respectent-ils plus les règles? :wacko:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Guest KatzeLanders

Oui, c'est un beau poème, le terme "en paire": Car ils ne forment plus un, vu qu'il a été séparé de Rammstein, avec son décès. Enfin, dans un autre sens si, car il y a la vie après la mort (Si la mort existe vraiment, où seule l'âme vit, ils forment un, mais séparés par la distance qu'on leur inflige), et ça peut aussi les rapprocher, d'une certaine manière. Pour "ses hommes" je parle de Rammstein, oui :)

Il y a des règles dans la poésie ?

Je pense pas, autant que la poésie en rimes, ou en prose, en fait, il y en a pas vraiment, c'est la profondeur des mots qui compte.

Et si il a été pensé, aimé avec le cœur.

Moi c'est ce que je pense, en tout cas.

Bref, après faut pas forcement s'y connaître pour dire que "Tiens, ça c'est pas un poème parce qu'il respecte rien".

Personnellement dès que quelqu'un en écrit, ou en fait un, je n'y fais pas attention.

Non pas parce que je n'ai pas fais d'études là-dedans, parce que les sentiments ont plus d'importance.

Voilà.

Juste: J'ai à peine posté mon poéme, j'ai même pas eu le temps de l'expliquer, qu'on se permet de "juger".

Link to post
Share on other sites

"en paire" je voyais plutôt soit le coté anatomique, soit une faute d'expression, "hors pair"...

Oui, c'est un beau poème, le terme "en paire": Car ils ne forment plus un, vu qu'il a été séparé de Rammstein, avec son décès. Enfin, dans un autre sens si, car il y a la vie après la mort (Si la mort existe vraiment, où seule l'âme vit, ils forment un, mais séparés par la distance qu'on leur inflige), et ça peut aussi les rapprocher, d'une certaine manière. Pour "ses hommes" je parle de Rammstein, oui :)

t'as le même dealer que jean-claude van damme?

Link to post
Share on other sites
Guest KatzeLanders

Même si c'est censé faire rire, vos posts, c'est bête de réagir comme ça. Juger n'est pas normal.

Juger, c'est ne pas vouloir connaître ce qu'a à dire la personne. Ne pas chercher à la comprendre plus en profondeur, dans ce qu'elle dit.

Et se forger des opinions sur elle, qui sont fausses. Et surtout sur mon poéme.

Ça me sidère presque, vous voyez, vous moquer parce que vous ne comprenez rien.

Surtout que ce n'est pas incompréhensible, et que vous ne vous cassez pas les fesses à chercher la signification de mes mots.

Dans ces cas-là, si ce que vous avez à dire, n'est pas plus beau que le silence, alors taisez-vous.

PS: Snake, non je n'ai pas le même dealeur que JCVD (Morte de rire), je suis juste réaliste, et pas fermée d'esprit, comme certains !

Il y a de la logique dans ce que je dis, mais personne est capable de le décoder, parce que je suis ailleurs, mais si vraie !

Sur ce, à l'avenir écrivez des commentaires plus constructifs, et réfléchis !

Edited by KatzeLanders
Link to post
Share on other sites

Les échanges sont quand même bien Rock'n Roll pour ce topic qui est censé être plus ou moins le Livre d'Or d'un enterrement.

Ça me fait même marrer pour le coup. J'ai l'impression de voir des gens se crêper le chignon dans une Eglise ou un cimetière. :)

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Il y a des règles dans la poésie ?

Je pense pas

:o Ludi fait une crise cardiaque...

Tiens, instruis-toi! Et non seulement, c'est juste wiki (c'est minimal) mais en plus, ce n'est qu'un seul aspect de la poésie.

Il ne suffit pas d'aller à la ligne tous les 5 mots et de fourrer des rimes par-ci par-là pour faire un poème. Il y a un jeu sur la métrique (le rythme), sur les sons (rimes, rimes internes, allitérations, etc.), sur les figures de style (métaphore, allégorie...), pour à la fois susciter une émotion particulière au lecteur ET exprimer une émotion particulière.

Il ne suffit pas de dire: "en paire" ça veut dire ça pour moi, pour avoir fait une figure de style. :rolleyes:

Juger n'est pas normal.

Je dirais presque "si tu as posté ton poème ici, c'était justement pour le soumettre à notre jugement.

Juger, c'est ne pas vouloir connaître ce qu'a à dire la personne. Ne pas chercher à la comprendre plus en profondeur, dans ce qu'elle dit.

Et se forger des opinions sur elle, qui sont fausses. Et surtout sur mon poéme.

Tu préfère le mot étudier? De toute façon, juger ou étudier, c'est tout le contraire de ce que tu dis.

Ça me sidère presque, vous voyez, vous moquer parce que vous ne comprenez rien.

J'étudie la littérature, ça ne fait pas de moi quelqu'un qui sait tout, bien au contraire, mais j'ai pas mal l'habitude de lire, de juger, d'apprécier des poèmes.

Remarque: Till n'a pas étudié la poésie, mais il connaît les règles métriques, etc. de la poésie allemande. ça se voit.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...