Jump to content

Dossier Made In Germany tour !


Recommended Posts

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah, encore une fois, dans la mesure où ils ont fait plus de chansons que d'habitude, ça ne me dérange pas que Till ait reposé un peu sa voix... Et merci Reiselied, surtout :lol:

Durant la seconde moitié du Tour, le playback a quasiment totalement disparu, en dehors de Bück Dich je pense (et de tout ce qui est habituellement en playback). Je ne crois pas que la voix de Till soit en cause, j'ai plutôt l'impression que des questions techniques sont rentrées en jeu, notamment pour ce qui est de la petite scène.

Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas que la voix de Till soit en cause, j'ai plutôt l'impression que des questions techniques sont rentrées en jeu, notamment pour ce qui est de la petite scène.

Technique ? En quoi chanter sur la petite scène peut il poser un problème ? :unsure:

Link to post
Share on other sites

Un problème de retour notamment, Till ne doit pas s'entendre chanter quand il est sur la petite scène, qui n'est pas équipée de retour. D'ailleurs il a galéré une bonne partie de la tournée à gérer le volume de son oreillette (on le voit sans arrêt faire des signes du pouce discrets vers le haut ou le bas pour que le technicien règle le volume, et Till trifouille sans arrêt son oreillette lui-même d'ailleurs).

@Mitth : ouais, il me semble qu'à partir du mois de février, le playback disparaît sur certains morceaux. Mutter n'était pas en playback à Bercy par exemple. Même chose pour Mann Gegen Mann je pense. Reste Bück Dich ou clairement la voix est bien trop puissante et jeune pour être celle de Till actuellement.

Link to post
Share on other sites

Un problème de retour notamment, Till ne doit pas s'entendre chanter quand il est sur la petite scène, qui n'est pas équipée de retour. D'ailleurs il a galéré une bonne partie de la tournée à gérer le volume de son oreillette (on le voit sans arrêt faire des signes du pouce discrets vers le haut ou le bas pour que le technicien règle le volume, et Till trifouille sans arrêt son oreillette lui-même d'ailleurs).

@Mitth : ouais, il me semble qu'à partir du mois de février, le playback disparaît sur certains morceaux. Mutter n'était pas en playback à Bercy par exemple. Même chose pour Mann Gegen Mann je pense. Reste Bück Dich ou clairement la voix est bien trop puissante et jeune pour être celle de Till actuellement.

Ça casse vraiment le mythe que tout soit en playback , avez vous les chansons qui ont été fait en playback ?

Je n'y connais rien mais je vois le problème , le seul truc que je me dis c'est pourquoi ils ont préférer mettre du playback que de résoudre ce problème de retour :unsure:

Link to post
Share on other sites

En fait, je pense la petite scène a un peu transformé la manière de travailler du groupe, précisément sur la question des retours et du coup, il a fallu du temps pour que le groupe et particulièrement Till s'y fasse. Il faut savoir qu'ils n'ont que très peu répété sur la petite scène, puisque leur salle habituelle de répétition est bien trop petite pour tout contenir (la distance entre la petite scène et la grande étant à l'origine des difficultés). J'imagine qu'ils ont choisi la solution du playback en attendant de régler le problème et de se rôder.

Pour les chansons en playback, en plus des trucs qui le sont depuis très longtemps (une bonne partie des "choeurs" effectués par les deux guitaristes, tous les sons genre les "bang bang" de Till pendant Feuer Frei, les refrains criés comme Stein um Stein sur le RR Tour, Bückstabu/Waidmanns sur le LIFAD Tour), il semble après comparatif audio de plusieurs dates que Mutter, Mann Gegen Mann et Bück Dich étaient chantées en playback au moins au début de la tournée. Si tu veux en savoir plus, regarde le topic consacré au MIG Tour.

Link to post
Share on other sites

Ouais mais justement, j'ai l'impression qu'il ne sait pas s'en servir correctement.

Après, la prestation de Mann gegen Mann à la répet' du 31 octobre n'était pas loin du naufrage, alors qu'ils étaient sur la grande scène, donc ils ont peut-être simplement voulu assurer un minimum pour éviter le massacre devant 15 000 personnes.

Link to post
Share on other sites

Le chant ça allait mais le problème c'est qu'ils ne jouaient pas du tout ensemble, pas dans le rythme. Genre Till qui avait 2 mesures de décalage sur Paul qui en avait lui même 1 sur Flake qui était en avance de 2 mesures sur Doom, en gros !

Link to post
Share on other sites

Oui c'est peut être parce que jouer Mutter leur posait des problèmes. Comme ça faisait des années qu'ils ne l'on pas joué, il se peux qu'ils avaient du mal a la jouer correctement sans faire de faute.

Link to post
Share on other sites

correctement sans faire de faute.

Bizarrement ça me fait penser à quelque chose :D:ph34r:

Sinon, excellent dossier, rien à dire. Sympa, les quelques infos dont je ne soupçonnais même pas l'existence, comme l'aimant du micro par exemple.

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Très bon dossier ;)

Mais incomplet ! On m'a demandé de témoigner, Jack m'a cassé les bonbons nuits et jours pour que je lui ponde 10 lignes et on me zappe ?!

Bande d’ingrats !

(Joke bien sur hein :P)

Link to post
Share on other sites

Bah il y a 2/3 détails à ajouter quoi : le matos de la petite scène (petite batterie par exemple), la guitare signature de Paul, mais bon voilà ça va pas chercher bien loin.

Et on vous prépare bien mieux que ça en ce moment ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...