Jump to content

Tournée 2013 - 23/04/2013 - Montpellier - Park&Suites Arena


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi qui trouvait bizarre de voir la croix s'enflammer sur Ich Will,je comprends mieux pourquoi maintenant.

Au niveau de l'intro quelle déception quand j'ai vu ce rideau à alvéoles,moi qui croisait les doigts pour avoir droit à celle de Barcelone.



Le public était quand-même plus à fond qu'à Bilbao.

Faudra que l'on m'explique cette mini tournée 2013,d'accord on est contents de les revoir mais bon,il faut avouer qu'on a quand-même connu beaucoup mieux.

Edited by laurent64
Link to post
Share on other sites

laurant64: Rendement.

Sinon, pour ma part, je m'attendais honnêtement à pire.
De très nombreux couacs de la part de Till, des problèmes techniques ahurissant (la croix, le technicien qui apporte le micro sur DRSG à un Till qui commence à paniquer parce que le-dit technicien a réagit vraiment au dernier moment), un son pas toujours propre et une set-list aussi incohérente que non-convaincante (je vais me faire insulter mais a quand les couilles de virer Mein Teil, Du Hast, Asche zu Asche, Du Riescht so Gut et Feuer Frei! pour introduire des Hallelujah, Nebel, Donaukinder, Vergiss uns Nicht, Feuer und Wasser, entre beaucoup trop d'autres ?! Qu'on me balance pas que ces concerts sont ceux d'une véritable tournée "best-of".)

 

 

Pour ma petite amie et mon ami, c'était leur première fois et ils sont plutôt mitigés; ma copine est déçue par la durée faiblarde du concert et mon ami est plutôt heureux d'avoir pu assister à son premier concert.

Edited by Jambe
Link to post
Share on other sites

Non je persite et signe : 1h15 !

Il a commencé à 21h et s'est terminé à 22h15.

J'en suis sûre car comme le show me semblait court, dès que les lumières se sont rallumées, j'ai demandé l'heure à mon voisin.

Tu as fait le tour des couloirs de l'Arena pour mettre 20 mn pour sortir ? :lol:

Oui, là c'est faux, le concert a duré exactement 1h30-35, j'étais dehors à 22h35.

Link to post
Share on other sites

Tout le monde s'y met alors je vais vous dire ce que j'en ai pensé aussi :)

Premier concert de Rammstein de ma vie et je reste vraiment sur ma faim. Je suis un peu tristoune. A cause de ma place déjà (gradins, assez haut, à droite) en étant arrivée vers 15h malgré tout, je me suis très mal débrouillée, j'avoue. Et d'ailleurs à ce sujet, c'était également une première pour moi les gradins, j'avais jamais fait et comme je le pensais, j'ai eu l'impression de mater un DVD (horrible) alors j'essayais tant bien que mal d'apprécier à sa juste valeur le concert, mais c'est vrai que la distance contribue au manque d'entrain de certaines personnes. En tout cas pour ma part, ça a été fatal.

Je connaissais déjà la setlist et ça s'est confirmé, j'en suis pas fan. 

 

L'intro avec ITDW est carrément à chier, la chanson n'a pas la prestance qu'il faut pour introduire le show,

Tout à fait d'accord avec ça ! 

 

Le micro de Till effectivement pas génial, lui-même a déconné, peut-être un problème de retour, parce que c'était assez fréquent. D'autres remarques sur le son avec lesquelles je suis d'accord, mais on va pas épiloguer. 

Sinon un petit truc perso.. [bon, vous me direz que c'est moi qui ait mal choisi ma place] Déjà qu'ils n'étaient pas très grands du haut des gradins, j'n'ai pas eu la chance de voir Oliver plus de 10min de show, à tout casser [vraiment], à cause des mégas amplis accrochés (dsl je ne sais pas quel est le nom technique) de chaque côtés de la scène. J'ajoute donc à cela, le commentaire perso que je voulais faire : Je trouve la configuration 3 "devant", 3 "derrière" pas tip top, même si ça fait un moment que c'est comme ça. Sur Völkerball par ex., y'a une petite démarcation mais c'est pas aussi flagrant et je préfère largement. 

 

Voilà c'était quand même obligé pour moi d'y aller, mais j'y retournerai (bon parce que c'est Rammstein) et parce que je m'en suis déjà remise, alors que le but c'était d'en avoir pour 1 mois à saouler tous les copains qui détestent =) 

Edited by Mxo
Link to post
Share on other sites

Pour ma part, Mon second concert de Rammstein, et vraiment pas mal!

 

Bon l'ambiance était pas au rendez-vous, surtout au début j'ai jamais vu ça! ('faut dire aussi que je les ai vu en 2009 à Barcelone donc rien à voir c'était vraiment une tuerie) Mais quand même quelques tentatives de lancement de pogo quand je suis descendu dans la fosse après leur 3ème morceau.

Très content qu'ils passent dans ma ville en tout cas!

 

Joe Letz pas terrible mais je savais à quoi m'attendre, m'enfin il a apparemment réussi à en chauffer quelques uns (unes?) dans la fosse...

 

De beaux effets pyro, de ce côté la le show reste spectaculaire... ce que je retiendrai surtout c'est la setlist d'enfer! Ils ont passé quasiment toutes les chansons que j'aurais aimé qu'ils jouent à Barcelone il y a quelques années :yeahhh: (ça c'est vraiment personnel, je comprends que certains critiquent la set-list)

 

Pour ce qui est de l'acoustique de l'Arena je vois beaucoup de commentaires positifs mais perso j'ai pas trouvé ça extraordinaire... déjà j'ai pas trouvé le son super fort mais en plus assez brouillon à certains moments...

EDIT: ah en fait je suis pas le seul haha

 

Enfin moment très agréable entre potes quoi!

Edited by Regedit
Link to post
Share on other sites

Non je persite et signe : 1h15 !

Il a commencé à 21h et s'est terminé à 22h15.

J'en suis sûre car comme le show me semblait court, dès que les lumières se sont rallumées, j'ai demandé l'heure à mon voisin.

Tu as fait le tour des couloirs de l'Arena pour mettre 20 mn pour sortir ? :lol:

 

Eh bien ton voisin a fait une erreur. Il y a 1h20 de musique rien qu'en prenant les versions albums, tu peux vérifier toi même. Si à ça tu rajoutes les petits temps morts entre les chansons, les intros et outro rallongées sur plusieurs morceaux, le temps du rappel, etc, à part jouer toutes les chansons à 200bpm, c'est juste impossible que ça ne dure qu'une heure et quart en tout. 

Link to post
Share on other sites

Je confirme le show a duré au moins 1h30 (déjà court oui)

 

Par contre vous parlez de rappel... moi je l'ai pas capté du tout, et je m'en étonnais d'ailleurs, y a eu un rappel? (aahh mais c'était peut-être le moment ou j'ai pris ma bière par chance  :D  )

Edited by Regedit
Link to post
Share on other sites

J'étais dans les gradins et il n'y a qu'un petit groupe de personnes vers le devant de la fosse qui bougeait, le reste des gens s'en foutait un peu. Et autour de moi j'entendais des "mais c'est nul". Vers la fin j'ai vu une des gamines se coller contre un grand brun, peut-être Joe mais je n'ai pas vu de tatouages alors j'hésite. Et c'était une petite blonde qui avait l'air d'avoir 15 ans. Bref. Je l'ai vu faire son marché et il semblait déçu par les françaises.

J'imagine que pour ceux qui font plusieurs dates, son set doit vite les gaver.

Moi qui était en fosse je peut te dire que tout le monde s'en foutait lui balancait de gros fuck et je connais meme une certaine personne qui l'a bien molarder ! ^^ Donc je laisse le soin a cette personne de choisir si elle veut le dire ou pas XD 

 

un ptit coucou a linderman, defender, et sa bande, les "petits" corse, ont a vraiment passé un très bon moment a attendre avec dans la file, pour finalement nous faire doubler à mort à l'entrée, on c'est calé peinard sur la barre centrale de la fosse, du coup c'était vraiment agréable, pas du tout bousculé.

 

on c'est bien marré et c'est passé assez vite grace à vous. j'espère qu'il y en aura d'autre :)

Yep tres bon moment passer avec vous ! 

 

Bon mon compte rendu en vite flash et bah c'était en dessous du MIG Tour 2012 mais c'était quand meme un bon concert meme si Weiner Blut était pas top, Benzin m'a surpris par sa qualité ! 

Le Joe Letz de m*rde s'est quand meme bien fait faire de gros fuck de la part du public mais bon il le demandait ... Sinon je trouve juste son attitude pitoyable avec les minettes de 16 ans qui c'est vrai le cherche bien puisqu'elles dansent comme si elles étaient en discothèque avec des jupes et robes a ras de la touf ! Elles ne l'ont donc que bien chercher selon moi meme si je n'aimerais pas etres les parents qui pensent que sa fille va a un concert alors qu'elle se fait troncher par un mec de 30 ans enfin bref ! 

Link to post
Share on other sites

Ça sert à rien de s'acharner contre ce mec. Il est "connu" et forcément il attire plus qu'avant, donc il en profite et il a raison ( mais s'il n'attire que des gamines, je le plains ). Après il faut qu'il arrête de faire l'hypocrite en parlant de sa copine. D'après son Facebook dans deux jours il la retrouve, on verra s'il arrête de faire son marché à chaque concert.

Hier il a dit "you think I kind of suck" et je me demande si il le dit à tous les concerts ou si c'était juste devant les français.

Edited by CapsRammstein
Link to post
Share on other sites

Bah bien sûr. Si un type arrivait à monter sur scène, je pense pas que Till s'amuserait à en faire une torche humaine  :lol:

N'empêche le vigil devant moi a été surpris de ça, il s'est retourné style "Oh merde, faut faire qqchose"

Link to post
Share on other sites

N'empêche le vigil devant moi a été surpris de ça, il s'est retourné style "Oh merde, faut faire qqchose"

Je me permet de reprendre tes mots ( à quelque chose près ) : "Organisation pourrie". C'est quand même le truc dont les gars de la sécurité devraient être au courant.

Link to post
Share on other sites

Ha ok xD je me disais aussi mais comme sur certaines sources disaient que c'était sur et certains ( du genre les vigiles ... source de merde alors xD ^^ ). J'attéris moi >>. Comment ça se fait que d'autres vigiles le savent et d'autres non ? Oo. Ils ont les informations au lance pierre xD.

Edited by яzychnitsa
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...