Jump to content

Date de diffusion du clip Mein Herz brennt (version explicite)


Recommended Posts

Peut être ya du playback mais pas sur toute les chansons :-( perso j'ai rien remarquer j'été trop concentrer a regarder le show pour voir se détail lol et pour cette histoire d'after si je peut dire moi sa m'aurai fait aluciner de les voir dans cette état la après se sont des adultes ils font se qu'ils veulent mais sa doit changer la vision qu'ont peut avoir d'eux ( l'homme presque parfait est bien sous tous raport O:-) ) après ce genre de soirée .

Link to post
Share on other sites
  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En même temps allez essayer de subir une tournée, concerts presques tous les soirs pendants des mois, avant de juger quelqu un parcequ il prend de quoi tenir.. ils n ont pas le droit de foirer un show, le live represente plus de 50 % du groupe...  Subir une telle cadence a leur age sa ne doit pas etre evident, surtout pour Till... et puis bon dans le showbiz 90 % des gens prennent quelque chose... c'est comme ça, on ne peut pas savoir, on est pas a leur place

Link to post
Share on other sites

Évidemment ils tournent à l'eau et au lait de soja c'est bien connu ^^

En même temps allez essayer de subir une tournée, concerts presques tous les soirs pendants des mois, avant de juger quelqu un parcequ il prend de quoi tenir.. ils n ont pas le droit de foirer un show, le live represente plus de 50 % du groupe... Subir une telle cadence a leur age sa ne doit pas etre evident, surtout pour Till... et puis bon dans le showbiz 90 % des gens prennent quelque chose... c'est comme ça, on ne peut pas savoir, on est pas a leur place

Ça c'est le genre de réponse stéréotypés qui n'apportent rien , en plus je suis d'accord avec pierrick : y'a pas que la drogue qui aide a tenir , ce n'est pas une excuse !!!! ^_^

Link to post
Share on other sites

Libre à toi de rester dans ton fanatisme. Personne ne te donneras de preuve, puisque Rammstein interdit à toute personne de prendre des vidéos/photos lors des aftershows ou des parties privées, sauf avec accord exceptionnel (lorsque les membres font la pause exprès pour ça).

En revanche on est plusieurs à avoir vu des choses dégueulasses en aftershow, donc tu peux nous faire confiance en te remettant à notre parole. Ca nous avancerait à quoi de dire des choses fausses ?

La au moins j'ai une réponse claire ! Merci !

Je me permets de faire un petit aparté sur ce sujet.

@Fanatik : Je l'ai vu. Ça te suffit comme preuve ?

Et il faut être un peu idiot pour admettre le contraire, la coke est monnaie courante dans le showbizz, réveillez vous !

Pour le playback, là, il faut être sourd pour ne pas s'en rendre compte ...

Et de 2 ( pour la drogue )

Par contre pour le playback , je ne suis pas sourd et j'ai fait pas mal de concert !

Ben j'ai jamais rien entendu

Link to post
Share on other sites

Par contre pour le playback , je ne suis pas sourd et j'ai fait pas mal de concert !

Ben j'ai jamais rien entendu

 

Tu sais, si tu prends le cas de la tournée précédente, même en connaissant par coeur le groupe et en faisant plusieurs concerts de suite, on n'arrivait pas à savoir. Il a fallu des analyses audio et plein d'écoutes de bootlegs pour en conclure qu'il y avait playback.

 

Enfin là on parle des playback de Till sur des passages entier, après il est évident que presque tous les interventions ponctuelles des guitaristes sont renforcées (vrai chant + playback). Idem pour des refrains de Till. Ecoute Ich tu dir weh au Rock am Ring 2010, on entend les deux voix (vrai Till en arrière plan qui chante faux, et playback mis en avant). Ca, pas besoin d'analyses.

C'est dur à entendre, mais c'est comme ça.

Link to post
Share on other sites

Ok en fait vous ne parlez pas de playback pur et dur mais de renfort de voix enregistré !!!

La je suis d'accord je pensait que vous disiez que till ne chantait pas en live et utilisait 100% de playback en concert , chose qui me paraissait invraisemblable .

La technique de renfort de voix est couramment utilisé ^_^

Link to post
Share on other sites

Pour préciser un peu ce qu'on a en terme de "preuves":

 

Sur les anciennes tournées, ça s'apparentait plus à du renfort vocal, et il y en a toujours eu en fait. Toutes les interventions vocales des guitaristes sont soit doublées soit carrément en playback, les "gros" refrains : Bückstabu, Wiener Blut, Ich tu dir Weh (regarde Stein um Stein sur Völkerball, le refrain est en playback, ça saute aux oreilles). Certains passages genre l'intro et l'outro de Rammlied sont en playback ("wer wartet mit...") ainsi que le passage "Ein Weg, Ein Ziel". Le live aus Berlin lui-même contient du playback. 

 

Sur le MIG Tour, le phénomène a pris pas mal d'ampleur, puisque pour la première fois, certains morceaux étaient 100% playback, au moins au début de la tournée. En plus du renfort de voix "habituel". Ca concernait notamment Mutter, Mann Gegen Mann, Bück Dich (morceau qui lui est resté en playback jusqu'à la fin vraisemblablement). En terme de preuves, on a pas mal de choses différentes :

 

-La plupart des concerts du MIG Tour ont été visionnés plusieurs fois par quelques personnes entre-nous (via des bootlegs), et on a fini par remarquer des "coïncidences" étranges entre plusieurs dates dans la manière de chanter de Till. Des fichiers sons de plusieurs dates ont été superposées, et il s'est avéré que les fréquences étaient exactement les mêmes. Ca concerne surtout le début de la tournée MIG ou le playback était massif (des morceaux entiers comme je l'ai dit). Evidemment ça ne se remarque pas forcément en live, puisque le playback est bien souvent maquillé. Par exemple, pour Mann Gegen Mann, la piste utilisée était vraisemblablement celle d'une démo studio du morceau. La manière de chanter n'est pas la même que sur l'album, en revanche elle était IDENTIQUE, à la fréquence près, tous les soirs. Ca s'est arrangé par la suite.

 

-Vidéos : il arrive régulièrement que Till se plante un peu sur sa gestion du micro par rapport au playback. Ce qui donne lieu à des fails assez régulièrement qu'on repère facilement en vidéo (du genre le micro plus devant la bouche alors que la phrase se termine tout à fait normalement par exemple).

 

 
Link to post
Share on other sites

Euuh ? On fait un constat, c'est tout. Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais on demande, j'explique, point barre. Chacun en pense ce qu'il veut en penser. 

Link to post
Share on other sites

Mais arrêtez d'être naïf à ce point, ça date pas d'hier, en plus on en a déjà parlé des dizaines de fois sur le forum, et c'est comme ça dans pas mal de groupes, c'est pas les seuls à faire ça! Et ça sert à rien de dire que c'est décevant, ça changera absolument rien, c'est comme ça et puis c'est tout!

Et puis c'est pas le sujet en plus!

 

Pour revenir au sujet fin pas totalement vu que je veux parler de la version piano et non de l'explicite, je sais pas si ça a été évoqué, mais y'a une heure précise pour la diffusion du clip demain??

Link to post
Share on other sites

Je ne dis pas que c'est nouveau ou rare, mais simplement que lorsqu'on paye des billets à 60 euros, c'est un peu naze de savoir ça. Enfin bref, passons !

Il me semble que le clip sera diffusé vers midi !

Link to post
Share on other sites

En même temps ils font ce qu'ils veulent quelque part ils vous doivent rien lol

Vous ne pouvez pas juger, vous etes pas dans un groupe mondialement connu, vous n'avez jamais fait d'album ou de tournée, vous n 'etes pas dans ce monde la

Jack a raison ! On ne fait que discuter ( sans jugez le groupes , nous pourions faire le meme debat sur un autre groupe sans problème sauf que celui ci on l'adore alors on en parle ) et puis tout les groupes du monde utilise ce procédés car lorsque les voix sont retravaillé en studio , on ne peut pas par la suite refaire la même chose sans un peu d'aide sinon ça donnerai quelque chose de trop loin de la version studio !!

PS: très bon argument jack , Apparement un topic en parle déjà si quelqu'un pouvait me dire ou le trouver !!!!

Perso je n'est qu'une chose à dire: RAMMSTEIN , ne changez rien !!!

Link to post
Share on other sites

Pareil de ce côté, je n'en peux plus d'attendre... Autant le clip, je m'en fiche un peu mais la version Piano, alors que j'ai préco, j'en suis encore à check YouTube comme un chacal, quoi...

Link to post
Share on other sites

Concernant cette histoire de chant doublé, j'aurais eu un avis beaucoup plus tranché il y a encore 5 ou 6 ans. Mais dans la mesure où j'ai fait mon apprentissage musical avec certains groupes des 70s, et que les chanteurs de ces groupes s'apparentent désormais plus à des chèvres qu'à des stentors (quand un son veut bien encore sortir de leur bouche !), je me dis... que Madonna était une visionnaire !!!!!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...