Jump to content

Date de diffusion du clip Mein Herz brennt (version explicite)


Recommended Posts

Oui oui ça vient du tabac, pas d'autres substances... HAP.

:lol::ph34r:

Gib mir Deine Augen, au final, c'est la démo en mode cacophonie. Ils auraient enregistré le moteur d'un camion qui démarre et ajouté ça en fond sonore, ça n'aurait pas fait grande différence. Après, je me dis que ça aurait pu être pire: ils auraient pu en faire du Benzin n°2.

Mein Herz brennt au piano, c'est juste...

...juste....

.... SU-BLIME! :wub: Comme un bon Placebo, elle risque de passer en boucle dans mes écouteurs pendant des années entières. :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Gib mir Deine Augen, au final, c'est la démo en mode cacophonie. Ils auraient enregistré le moteur d'un camion qui démarre et ajouté ça en fond sonore, ça n'aurait pas fait grande différence. Après, je me dis que ça aurait pu être pire: ils auraient pu en faire du Benzin n°2.

Déjà il faut pas se baser sur la qualité audio car c'est un vulgaire rip qui vient sans doute du vinyle, ce qui n'arrange pas la chose. C'est comme quand on avait entendue pour la première fois les extrais du single Mein Land. La qualité audio du rip n'était pas du tout la même que le single. (Je parle de qualité audio pas de la qualité de la chanson ^^).

Après ce qui est pas mal dans cette version de SmW c'est qu'ils ont viré la superpositions des différentes prises vocale de Till, ce qui donne un chant moins bizarre et plus linéaire. Ils ont viré des samples (dommage) et peut être aussi le piano mais ça on verra plus tard. Je pense qu'il faut attendre avant de dire que c'est de la cacophonie ^^

Link to post
Share on other sites

Quel tueur ce Till ... Il porte le single à lui tout seul : prestation qui a l'air énorme, autant sur le clip et que le titre en lui même.

Bizarrement, je m'attendais à du bon venant de cette version "piano" mais bon, pour le coup, cet extrait me laisse de marbre, je ne trouve pas ça bluffant, j'attendrai de l'entendre en entier pour me faire une idée.

Nom de Dieu !

GmdA c'est une bombe nucléaire !

Que dis-je, ce sera un ouragan !

GMDA ne va pas casser la barraque, c'est dommage. Le refrain est à chier, comme il l'était sur les différentes démo

Link to post
Share on other sites

Bizarrement, je m'attendais à du bon venant de cette version "piano" mais bon, pour le coup, cet extrait me laisse de marbre, je ne trouve pas ça bluffant

Pourtant c'est exactement ce qu'on peut attendre de mieux avec piano + voix seulement. Mélodie et chant revisités, et c'était pas facile avec le refrain d'origine. C'est peut-être le refrain qui risquerait de faire fadasse dans l'ensemble?... Mais je sais pas, je reste enthousiasmée par ce court extrait. ^_^

Link to post
Share on other sites

L'atmosphère du trailer me plait beaucoup, même si la première chose qui me soit venue à l'idée en découvrant le grimage de Till, a été : "Oh, après le joker dans Mein Land, un maquillage à la Combichrist...pas très innovant tout ça".

Mais la présence et le jeu de Till (ou plutôt le fait qu'il n'ait pas vraiment l'air de jouer), ont tout balayé en pas moins de 5 sec.

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Je suis foudroyée, autant par le clip que les 2 extraits. Je ressens la même chose que quand je les ai découvert pour la première fois... La magie Rammstein réopère !

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Je crois qu'on commence à comprendre ce qu'il s'est passé pour MHB. 1er clip tourné en décembre 2011 pour une sortie au premier trimestre 2012 dans le cadre de la promo et la tournée MIG. Enregistrement d'un bonus pour le single avec Helbig en février. Au final, le titre plaît tellement à R+ que le groupe décide d'en faire le titre principal du single MHB. Un deuxième clip est tourné pour soutenir le morceau. Le tout est repensé plus globalement pour une sortie single+dvd en fin d'année à ce moment là.

Cette hypothèse à le mérite d'expliquer pourquoi ça a été si long entre le tournage du premier clip et sa diffusion (ou, autrement dit, pourquoi le clip a été tourné si tôt si la sortie était déjà prévue pour noël 2012). Elle explique aussi pourquoi on se retrouve avec deux clips (ce qui est plutôt bizarre, surtout compte-tenu des moyens qui ont été mis sur la version Recuenco). Enfin, elle permet aussi de comprendre pourquoi ils sortent quasiment le même produit à 1 an d'intervalle (MIG Box et dvd). Le dvd n'était tout simplement pas prévu à l'époque.

Link to post
Share on other sites

Purée l'analyse :)

Impossible que j'aille chercher aussi loin ! Mais en effet, pour avoir 2 clips tournées, ça ne devait pas être prévu comme ceci au début. En tout cas pas pour les sortir si proche. Quand j'ai vu le coffret pour cette année avec les bonus, j'ai repensé à celui de l'année dernière puis au modèle un peu répété du DVD Lichtspielhaus

Link to post
Share on other sites

Je crois qu'on commence à comprendre ce qu'il s'est passé pour MHB. 1er clip tourné en décembre 2011 pour une sortie au premier trimestre 2012 dans le cadre de la promo et la tournée MIG. Enregistrement d'un bonus pour le single avec Helbig en février. Au final, le titre plaît tellement à R+ que le groupe décide d'en faire le titre principal du single MHB.

Oui, et ça colle avec le fait que le vinyle n'ait que la version piano.

D'où extrapolation: si cette version piano est aussi géniale que le laisse penser l'extrait, Rammstein ont toujours bon goût. C'est rassurant! :D

Link to post
Share on other sites

Ah mais c'est bien la version piano qui est à l'honneur de toute façon sur le single. Placée en 1ère position, présente sur le Vinyl, clip diffusé en 1er. Le management ne fera même pas la promo du second clip sur son site officiel (on sait pas trop pourquoi cela dit, mais ils ont signifié aux fansites que la tâche leur incombait).

Link to post
Share on other sites

Ah mais c'est bien la version piano qui est à l'honneur de toute façon sur le single. Placée en 1ère position, présente sur le Vinyl, clip diffusé en 1er. Le management ne fera même pas la promo du second clip sur son site officiel (on sait pas trop pourquoi cela dit, mais ils ont signifié aux fansites que la tâche leur incombait).

C'est logique, en même temps, ça leur évite de se faire (trop) accuser de ressortir une chanson de douze ans^^ Est-ce que cette version piano pourrait être une forme de testing au cas où ils voudraient vraiment se tourner vers des reprises orchestrales ? Ils n'en ont sans doute pas une idée claire, mais ça a pu leur traverser l'esprit...

Link to post
Share on other sites

Est-ce que cette version piano pourrait être une forme de testing au cas où ils voudraient vraiment se tourner vers des reprises orchestrales ?

Pas con :)

Link to post
Share on other sites

C'est logique, en même temps, ça leur évite de se faire (trop) accuser de ressortir une chanson de douze ans^^ Est-ce que cette version piano pourrait être une forme de testing au cas où ils voudraient vraiment se tourner vers des reprises orchestrales ? Ils n'en ont sans doute pas une idée claire, mais ça a pu leur traverser l'esprit...

En même temps ils parlent du projet "orchestral" depuis reise reise donc l'idée à eu le temps de faire son chemin dans leur tête !!! ( à l'époque ils ne parlait que de prendre d'ancien morceau et de les jouer de façon différente pour laisser un ressentit différent , le terme orchestral n'a été qu'une déduction et n'a jamais été cité par aucun menbre du groupe !!!)

À l'époque tout laissé à croire qu'il pensait à jouer avec un orchestre symphonique mais maintenant que MHB piano arrive , on peut penser à une version plus épuré de certain morceau ( ici piano + voix ) mais cela reste peut être un simple projet annexe qui ne donnera pas suite à d'autre version plus épuré

Seul l'avenir nous répondra cela dit ...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...