Jump to content

Concours Videos 1995-2012


Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est ça tu vas sans doute m'apprendre mon métier :)

 

Alors je vais te donner deux petites leçons puisque tu insistes :

 

1) Leçon de lecture :

Le règlement indique : "La participation est limitée à une seule participation par foyer (même adresse). Toute fraude sur ces points entraîne l'invalidation du candidat."

Ca veut dire deux choses. Premièrement, je n'ai que faire de l'adresse email, ça ne rentre absolument pas en compte dans le règlement. Si dix participations ont la même adresse email, mais des adresses postales différentes (foyers différents), je les accepte.

Deuxièmement, ça veut dire que non, je n'ai pas mis de unique key sur l'email, mais sur le quatuor (adresse+codepostal+ville+pays), pour identifier de manière unique un foyer, comme l'indique le règlement.

 

2) Leçon de programmation

Une fois que j'ai mis la clé unique qui identifie le foyer, lorsqu'un insert avec un foyer déjà existant se produit, je catch l'exception en PHP (pour info car tu ne semble pas connaître http://php.net/manual/fr/language.exceptions.php) :

- Soit les autres infos que le foyer sont les mêmes, et je considère que c'est une erreur involontaire, donc je laisse seulement la première entrée.

- Soit les autres infos sont différentes, et je considère que c'est une fraude, donc j'insère et je marque les lignes ayant ce foyer comme frauduleuses (booléen), pour les supprimer juste avant le tirage au sort.

 

Et dans les deux cas, j'affiche le message remerciant de la participation, comme si de rien n'était.

 

Un conseil, laisse la programmation pour ceux qui ont du poil au menton, et retourne jouer dans le bac à sable.

Tu remarqueras qu'à chaque fois que tu essaies de me challenger, tu passes pour un idiot. Tu ferais mieux de t'abstenir.

 

P.S. Toi et une personne que tu connais (je suppose) sont éliminés puisque plusieurs participations pour une même adresse.

Link to post
Share on other sites

Du poil au menton ou une coupe de champignon? :D

Bonjour.

Étant donné les efforts de Pierrick pour gérer cela, la moindre des choses est de se faire discret après de telles remarques.

À te lire.

(et la tu diras quoi sur le poil au menton ?)

Link to post
Share on other sites

Une petite question par rapport à la version Piano de Mein Herz Brennt, sait-on si c'est Flake qui joue ? Par exemple si il y devait y en avoir une partie en intro/outro lors d'un concert, serait-ce lui qui jouerait ?

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...