Jump to content
Sign in to follow this  
Nanako1

Game of Thrones

Recommended Posts

Episode cool mais alors franchement ... Certaines disparitions laissent vraiment à désirer ... Un peu déçu mais bon clore 7 années en 6h, faut surement pas s'attendre à quelque chose de grandiose

• Like 1

Cet épisode était tellement mal écrit que je me suis demandé si c’était le scénariste qui a fait de Dexter un bûcheron. 

Rarement vu une telle purge ; il n’y a absolument rien qui va dans cet épisode qui en plus d’être mal écrit et incohérent de bout en bout, est chiant comme la pluie. Si je veux voir des flammes pendant 45 minutes, j’allume la cheminée, merci. 

• Like 4
  • Thanks 2

C'est exactement ça ouais, franchement je suis un peu dépité ... 

Et je reste sur ma fin concernant le duel Clegane :( 

• Thanks 2

je suis bien d'accord avec vous...

ça devient "hollywoodien" en fait : spectaculaire, mais finalement assez creux et incohérent, cette impression qu'ils ont voulu en faire toujours + avec toujours moins de temps.

dommage, j'aimais bien GoT pour son côté anti-hollywoodien justement ...

cette dernière saison ne m'a vraiment pas convaincu.

( ça reste une excellente série à mes yeux ) 

• Like 4

Y’a qu’un truc à retenir vu la teneur du scénario : connasse de Daenerys.

E1BEBD47-00AF-492A-BE3D-4DC273BFFDDC.jpeg

Scénario plus que probable pour le dernier épisode : Jon doit la tuer. 

Edited by _Sehnsucht_
  • Haha 1

Le 14/05/2019 à 09:57, _Sehnsucht_ a dit :

Y’a qu’un truc à retenir vu la teneur du scénario : connasse de Daenerys.

E1BEBD47-00AF-492A-BE3D-4DC273BFFDDC.jpeg

Scénario plus que probable pour le dernier épisode : Jon doit la tuer. 

HYPER surprenant...

PAS DU TOUT prévisible...

bon, j'en suis arrivé à penser, vivement la fin ! 

• Like 1

C’est clairement décevant pour l’instant.

• Thanks 1

J’en peux plus.

831D3F61-41AF-41E6-97A7-1B684C2D50C6.jpeg

• Like 1
  • Haha 1

Les gens sont tellement habitués à manger facilement du contenu chaque jour qu'ils chouinent dès qu'il leur plaît pas.. On est bel et bien plongés dans une société infantilisée.

• Like 3

Comme dirait ce bon vieux Till : « Komonn baby c’est c’est C’eeest la vie ! »

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1

Je viens seulement de regarder les deux derniers épisodes, donc salut, dix ans de retard.

Je m'attendais à de la merde vu ce que j'en entendais, et au final... j'ai adoré l'épisode 5. Pas juste trouvé bien, non, adoré. Alors pavé en approche, je vais essayer de le défendre comme je peux, et si flemme j'ai mis un tl;dr à la fin.

Pour l'épisode 4 c'était juste malaisant, réduire à «ça» les festivités de gens qui ont triomphé de l'apocalypse, ça s'inscrit juste dans la continuité du traitement par dessus la jambe de la question marcheurs blancs.

Ça va sûrement paraitre bizarre* mais je trouve les actions, réactions et la fin des personnages ultra cohérentes, le tout servi dans une morale quasi biblique: la vengeance est au mieux vaine, au pire destructrice.

* = ce que je voyais le plus comme critique, c'était «dix ans d'écriture du personnage de Daenerys pour ça???»

Mais au final, non, ça me parait logique

On retrouve cette thématique de vengeance chez 3 personnages (edit: j'ai zappé Misandei&Vers gris pour qui la vengeance se résume à «je vais mourir tuez tout le monde» et «ma copine est morte je vais tuer ces mecs qui se sont rendus»).

Daenerys, biberonnée depuis sa plus tendre enfance à la haine des Barathéon/Lannister et dont le comportement rappelle qu'un personnage qui a un arbre généalogique cyclique, aussi apprécié peut-il être, est quand même à risque niveau démence et autres épisodes psychotiques. Et dans l'écriture du personnage je ne trouve pas ça du tout choquant, Daenerys a vécu 14 ans avec son frère (qu'elle est censée adorer au début de la série au point d'avoir hâte de se marier avec, donc niveau jugement c'est mitigé) qui lui répétait que le trône revenait aux Targaryen et que les Baratheon étaient des usurpateurs sur la base de «c'est nous les rois et eux non». Irl c'est pas parce que t'as un dracaufeu shiney que le trône te revient forcément, c'est pas en tyrannisant ton peuple que tu te bats contre la tyrannie, d'ailleurs c'est pas en tuant ton peuple que tu peux régner sur ton peuple. Daenerys ne l'a jamais compris, parce que tout ce qu'elle a appris au fil des saisons, c'est que quand ça marche pas tu brûles tout et ça fonctionne de nouveau. Dommage.

Mention Chaotic bad.

Sandor, évidemment, qui a attendu toute sa vie d'accomplir son rêve, qui évidemment était impossible à réaliser.

J'aurais bien aimé le voir triompher et se prendre une pierre sur la gueule juste après, ça aurait été marrant.

Mention «on aurait aimé que ça fonctionne pour toi mais t'aurais du lâcher l'affaire et tu le savais. Toute ta vie n'aura été qu'un long cheminement vers cet instant inutile.»

Et Arya, la seule à renoncer à sa vengeance, qui sera la seule à être sauvée (par un animal quasi divin, c'était pas subtil mais joli à regarder).

Et c'est surprenant qu'un arc aussi développé qu'a pu être celui des sans visage finisse par un renoncement (quoique la série n'est pas finie), mais au final, pourquoi pas. Arya se sera trompée dans ce qui la fait avancer (c'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle ne cesse de répéter «il faut avancer» après avoir pris sa décision).

Arya est aussi la seule qui a droit à un traitement de faveur, elle qui n'était «personne» est pour l'instant le seul personnage noble à ne pas finir comme tout le monde, à s'extirper vivante de la mêlée du peuple, des gens qui ne sont «personne».

...excepté Daenerys, mais qui n'est plus humaine depuis qu'elle est hors champ et que sa seule manifestation est un éboulement de pierre par ci par là et un «graou je suis un dragon» de temps en temps.

Euron est parfait dans l'absurde avec sa petite phrase de fin, ça synthétise tout l'épisode, couplé aux «rien n'a d'importance» de Jamie c'est l'état des lieux très précis.

Et enfin, la fin de Jaime et Cersei, mes deux personnages préférés, m'a fait lâcher une larme, c'était les deux seuls personnages à s'aimer réellement depuis le début de la série et j'ai pleuré au moment où Cersei voit Jaime sur le plan de Westeros.

En fait ce qui m'a le plus plut dans cet épisode, c'est qu'ils ont enfin arrêté ce qui me blasait depuis la saison 5; et, enfin, tout personnage peut encore être un enculé, tout personnage peut encore être attendrissant. J'avais tendance à l'oublier. Mention spé à Jaime qui réussit à briser un coeur et prouver un amour absolu en deux épisodes.

Au final on n'a plus peur de voir mourir les personnages, mais d'avoir accordé sa confiance à un personnage pendant des années, et le voir faire de la merde. Et ça marche bien, je trouve.

La fin douce amère vient plutôt d'une frustration de n'avoir pas eu ce qu'on espérait des personnages, que d'une conciliation hasardeuse entre différentes parties pour le bien de tous.

Bref j'ai adoré, voilà, mis à part le délaissement total de certains aspects qui auraient mérité d'être plus exploités (la meute de Nymeria, Ghost, les sans visage, Lady Stoneheart, la corneille) mais j'attends Après le livre pour voir ce que ces arcs deviennent réellement.

Tl;dr = épisode sponsorisé par King Ju + c t bi1.

Edited by DickInSon
  • Like 2
  • Thanks 2

Ah merci, ça fait plaisir ! Moi aussi j'ai adoré cet épisode, certains choix peuvent être critiqués mais j'ai ressenti une tension que j'avais pas éprouvée depuis longtemps devant la série.

Le combat des Clegane m'a comblé, il renfermait toute la folie et la détresse du siège avec l'ambiance apocalyptique des chutes de pierre, du ciel embrasé, de la zone de combat réduite à une largeur d'escalier donc étouffante.. La Montagne qui domine le cadre, les couleurs qui rappellent les flammes, tout y est. Sandor sait qu'il va mourir et lance une dernière charge désespérée pleine de rage, il s'en dégageait une grande puissance, j'étais content de le voir s'en aller de la sorte.

Je trouve aussi très touchant que Jaime et Cersei meurent dans les bras l'un de l'autre, sous les débris de leur pouvoir.  L'amour de Jaime pour Cersei était plus fort que le reste. Ils aspiraient à finir leur vie ensemble mais c'était impossible après tout le chaos qu'ils ont semé, il y avait, au sens propre comme au figuré, aucune échappatoire. Tous leurs derniers instants sont les plus naturels qu'on nous ait offerts durant cette saison.

Avec ces morts de Sandor, Jaime et Cersei, mes personnages préférés (reste Bronn mais je sais pas s'il va débarquer au dernier moment) ont fait leur adieux avec beauté !

Edited by AnthoXIV
  • Like 1
  • Thanks 1

l'épisode 5 reste une b.o.u.s.e

ce soir ce sera encore de la b.o.u.s.e

Edited by Shéogorath

J’ai juste regarder 2 ou 3 épisodes de la première saison et la j’ai fait les 5 de la dernière 😂 A la base je suis pas fan de la série mais vu le bordel des fans qui gueulent j’avais envie de participer à tout ça 🤘🏼

• Like 1

Le scenar est très bien mais la saison est ultra rush, c'est extrêmement dommage.

D&D ont dit qu'ils voulaient raccourcir la fin de la série, d'où ce rush.

• Like 1

C'est à cause de Disney en plus.. Les deux qui veulent débuter une énième trilogie "Star Wars"..

• Like 1

Lord Samwell Tarly of the Gilets Jaunes

Bilan globalement satisfaisant pour ma part mais bon c'était quand même rushé de ouf

Il faut que je prenne l'habitude de mettre sous spoiler les pavés de plus de trois lignes (au delà je gère plus du tout le français désolée d'avance)

Rip in peace la subtilité 

Les dialogues auraient du être tellement plus creusés

«je sais ce qui est bon, les autres qui croient savoir n'ont pas leur mot à dire»

Non là tu commençais bien et t'as anéanti complètement la crédibilité du personnage en cinq secondes. C'est pas qu'ils n'ont pas leur mot à dire, c'est qu'ils sont... je sais pas, cons, fascistes, d'extrême droite, sous-diplômés, bobo gauchistes, vieux, gamins, trop dans l'émotionnel, pas assez nobles, ce que tu veux, mais l'éventualité même qu'ils puissent savoir en soi n'existe pas pour ton perso :(

Daenerys et son dragon ambiance Triomphe de la volonté, la dictatrice qui règne dans un pays qui n'est pas le sien, oui oui plus subtil c'est Scar dans le Roi Lion.

«où est le dragon? Oh il a été vu vers l'Est dernièrement»

(Petit clin d'oeil vers la Pologne aaaaattention plus fort j'ai failli le louper)

La blague sur la démocratie, l'oncle qui fait son entretien d'embauche, comme c'était long. Un mec a eu le temps de venir relever le compteur chez moi pendant cette purge, j'ai pas mis en pause et rien loupé pour autant.

J'ai vraiment eu l'impression de regarder un teen movie après la mort de Daenerys, un peu comme au début de l'épisode 4.

Arya qui laisse croire à un spin off.

Jon qui devient le nouveau Jaime

Tyrion qui a trouvé un nouveau frère

Jon qui savoure sa victoire contre les marcheurs blancs en rejoignant les zadistes

Le loup

Qui a servi à rien et qui est toujours aussi moche

Qui est revenu pour narguer les fans

«coucou je suis revenu et je sers toujours à rien»

Sansa qui a enfin trouvé un style vestimentaire propre plutôt que de copier Cersei

Le spin off qui a intérêt à être sur Arya Nymeria et l'ouest de Westeros!

J'ai du mal à croire que c'est fini, que ça ait été autant rushé, et surtout que c'est comme ça et pas autrement. Deux ou trois épisodes en plus pour mieux étaler tout ça n'auraient pas été de refus.

(Et Long live the King bien sûr, avec un air de déjà vu :lol:

)

D'ailleurs cette élection tombe comme un cheveu sur la soupe, sûrement le truc le plus mal amené de toute la série.

Tl;dr = bon final dans l'ensemble, trop rushé.

Enfin on sait ce qu'a fait Podrick aux prostituées. Et pourquoi il est vierge :lol:

Edited by DickInSon

Saison merdique de bout en bout. 

J'espère que Martin donnera son avis plus tard... 

Mais WTF, putain...

Donc, Daenychou se retrouve expédiée au bout d'une demie-heure d'un coup de poignard d'un Jon qui se réveille enfin. Cette saison aura vraiment tout bâclé : "Attends, ils ont tué le Night King en deux temps trois mouvements, mais en fait c'est pas lui le vrai boss final, c'est Cersei !" ; "Attends, ils ont tué Cersei en deux temps trois mouvements, mais en fait c'est pas elle le vrai boss final, c'est Daenerys !"... sauf qu'en fait non, la saison aura expédié tous ses méchants, même la dernière, la plus inattendue, à la va-vite. Tout ça pour ça...

Mais alors le pire, c'est quand même Bran proclamé roi des sept -six- couronnes. Mais, euh ? Pardon ? Le gosse qui ne sert à rien depuis le début et qui est revenu à moitié débile d'une longue balade en forêt ? Oui, je sais : "Mais c'est la Corneille à trois yeux !". Ça l'a pas rendu très utile jusqu'ici, et manifestement son prédécesseur n'était pas là pour faire de la politique. Et le pire, c'est que tout le monde trouve ça normal... Les seigneurs s'esclaffent quand on leur parle de démocratie -ce qui est assez normal à cette époque- mais ne voient aucun problème à désigner comme roi un type handicapé qui plane complètement et dont on leur a simplement dit qu'il voyait tout parce que "C'est la Corneille à trois yeux". Euh bah d'accord. Et du coup, le fait que Jon soit Aegon II Targaryen, roi des Andals et des Premiers Hommes n'aura finalement eu aucune utilité excepté donner un coup de flip à Daenerys. Cette série aura maîtrisé de bout en bout l'art de jouer sur la coolitude inexploitée. Le seul truc que j'aime bien dans cette fin, c'est Lady Sansa Stark reine du Nord.

C'est quand même terrible, de voir toutes les intrigues patiemment mises en place s'achever dans ce grand fatras sans queue ni tête. J'imagine que George R. R. Martin voulait de toute façon en arriver là, mais j'espère quand même qu'il aurait beaucoup mieux amené ça, à voir la perte de cohérence de la série depuis la saison six. Enfin, au moins c'est fini, même si c'est extrêmement frustrant.

• Like 2

Je trouve aussi la fin frustrante en ce qu'elle est rushée, après je ne suis pas d'accord avec le fait que «telle révélation n'a servi à rien = C'est négatif»

Je trouve ça au contraire très réaliste, tout ne se dénoue pas de façon juste pour tous les personnages, tout le monde n'a pas son dû.

Dire que la révélation de Aegon Targaryen était finalement inutile (ce que j'ai pu lire, ici avec toi @Mitth'raw NuruodoNuruodo mais c'est finalement ce qui revient le plus souvent), c'est pas si frustrant que ça pour moi. C'est la vie, parfois il y a des coups de tonnerre qui tombent complètement à plat. Puis ce n'est pas tant le fait que Jon est celui qu'il est qui est important, mais que la guerre de la Rébellion se sera basée sur la colère d'un roi qui se croyait naïvement aimé d'une femme qui ne l'aimait pas du tout. Et beaucoup d'incidents sont nés du fait qu'il a délaissé sa femme par la suite.

Je trouve que ça concorde beaucoup avec l'ensemble de l'oeuvre, où finalement personne ne semble vraiment légitime à agir comme il le fait, des catastrophes sont déclenchées pour des raisons vaines... 

Je pensais pas spécialement à un dénouement heureux puisque ça ressemble plutôt dans l'ensemble à une sorte de «tranche d'Histoire» où rien n'a vraiment de fin. 

Jon n'était pas le seul à être un Targaryen «pour rien», il y avait aussi le vieil «oeuf» (le destin de Jon ressemble d'ailleurs beaucoup au sien).

Puis le dialogue final avec Daenerys rappelle aussi qu'il n'a pas hésité à tuer des traîtres lui non plus, y compris un enfant, alors je comprends qu'il ne s'imagine pas Roi-après ce qui s'est passé avec Daenerys, et en recoupant avec le tout début de la série où Ned expliquait que la Justice passait aussi par la décapitation de gens terrorisés, on comprend qu'il renonce à gouverner un monde pareil.

De toutes façons sa légitimité on s'en carre maintenant que le système est revu.

Les événements se passent parce qu'ils se passent, mais ils ne tendent pas forcément vers une finalité et ça me va très bien, et je pense que c'est surtout à cause de ça qu'il y a autant d'avis tranchés sur cette fin. 

Sinon j'ai bien aimé ça aussi

Edited by DickInSon
  • Like 2

Oui, bien sûr, on peut se dire que dans l'histoire réelle, évidemment, il y a parfois tel aspect qui aurait pu avoir des conséquences gigantesques mais qui finalement n'a rien changé au cours des choses. Mais ça me laisse une amère impression de potentiel scénaristique gâché.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2

il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais ça me laisse une amère impression de potentiel scénaristique gâché.

Si y’avait qu’à toi...:lol: