Atomiiik 2306 Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 Non franchement moi je ne dis qu'une chose : aimez-les ! c'est simple !Est-ce que aimer Rammstein et en être fan c'est forcément dire amen à tout ce qu'ils font ? Je ne vais pas ré-ouvrir le débat dans ce topic, celui-ci à déjà été abordé de nombreuses fois. Pour le proshot à l'Hurricane Festival, je n'ai pas trouvé ça si mou que ça. Le Du Hast m'as énervé, c'est toujours ça ou Feuer Frei... Link to post Share on other sites
kmilleRammstein 0 Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 Tu sais, tout ce qu'on dit n'est pas à prendre au sérieux, hein Et quand bine même ce serait le cas, c'pas la peine de s'énerver pour si peu, hein, faut t'en remettre, personne n'a jamais dit qu'il fallait déclencher une troisième guerre mondiale pour ça... tkt je m'énerves pas =) Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1996 Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 De tout façon, l’exigence vient avec la qualité ... donc on est exigent car ils sont bon ... Link to post Share on other sites
Djulab 4 Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 et puis il sont bien laids et moches aussi !!! non ? Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 et puis il sont bien laids et moches aussi !!! non ? Sauf qu'ils sont loin d'être des musiciens exceptionnels... Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1996 Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 Flake a part ! Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 Flake a part !Pas sur. Y'a qu'a voir la tonne de playback qu'il utilise.Richard et Paul sont loin de jouer comme des dieux, et ils le savent eux même.Oliver est loin, très loin d'un Cliff Burton ou un Steve Harris.Schneider s'améliore, mais c'est loin d'être parfait.Till perd sa voix des débuts, pourtant la partie la plus technique du groupe. Link to post Share on other sites
Shéogorath 2690 Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 bah Flake est pas un virtuose du clavier mais il est très bon pour créer ( ou emprunter ) des Samples et les compos de Rammstein ne peuvent pas être révélateur de leurs vrai tallent , elle sont assez répétitives et pas franchement complexes en générale , perso à la Basse avec rammstein je me fais chier mais d'une force à quelques rare exception ( Pussy ) Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 Les compos de Orgasm Death Gimmick, Feeling B ou autres ne montre pas vraiment une grande technique non plus. Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1996 Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 Bah Flake pour moi se rapproche presque d'un DJ ... Mais playback ou pas, les morceaux on été joués à un moment. Mais pour moi Flake est un virtuose du synthé et je trouve ça plus complexe que le piano car tous les réglages sont fait par lui (ou un technicien d'accord) et il faut ce rappeler qu'il viens de RDA ... qu'il a abandonné ses études pour la musique etc ... il a commencé quasiment seul ... enfin bref je trouve que ce mec a du talent que cet avis soit partagé, ou non. Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 En tout cas il a toujours su comment peaufiner le son Rammstein. Sans lui, ce groupe serait bien fade. Link to post Share on other sites
Tokkotai 0 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Le rôle du claviériste n'est pas vraiment un role d'instrumentiste, ce n'est pas bien grave qu'il joue en playback la plupart du temps sachant que ça ne fait pas une grande différence. A la rigueur il peut ajouter sa touche perso sur certains sons comme les solos mais ces parties là ne sont pas en playback il faut croire. Il y avait aussi les anciens titres plus electro comme der meister ou laichzeit qui étaient de vrais interprétations live et où on avait le droit à un synthé un peu plus fou mais il fout quasiment rien sur les morceaux interprétés depuis Reise Reise.La place de Flake est malheureusement derrière un ordinateur en studio, c'est pour celà qu'il fait le guignol sur scène la plupart du temps. Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 c'est pour celà qu'il fait le guignol sur scène la plupart du temps. Il l'a dit lui même sur Völkie me semble-t-il. Il ne joue pas tout le temps, du coup pour s'occuper (avec Till) ils ont mis en place des mises en scènes décalées. Il ne cache pas qu'il fait du playback, mais il ne le dit pas ouvertement.Je crois pas qu'il ait un technicien derrière le cul pour lui régler son pc et ses synthés, à moins de savoir ce qu'il a exactement dans la tête. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9371 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Vous avez une capacité à oublier le sujet, c'est fou Mais cette fois, je trouve ça intéressant, donc si Jack veut bien faire la coupure pour nous créer un topic sur le sujet, je répondrai peut-être Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 (edited) Vous avez une capacité à oublier le sujet, c'est fou Je dirais plutôt une évolution naturelle d'une discussion, qui parfois s'éloigne un peu top du sujet initial sans pour autant être inintéressante (c'est le cas pour ton message par contre, totalement inutile). Va faire ton pseudo modo ailleurs steuplé. Edited August 21, 2013 by roger keith Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 BAAASTON !!! Link to post Share on other sites
Atomiiik 2306 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Si Flake ne lançais pas de boucles depuis sont claviers certaines mises en scène seraient inexistantes. Link to post Share on other sites
Tokkotai 0 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Si Flake ne lançais pas de boucles depuis sont claviers certaines mises en scène seraient inexistantes.Les boucles de ces mises en scène sont aussi en playback hein. Pour prendre un exemple, sur Bück dich, le clavier que Till explose à la fin est un clavier maitre tout con sans système sans fil et à priori il n'y a aucun cable donc foutage de gueule un peu. D'ailleurs il me semble que le Alesis QX49 non plus n'a pas de système sans fil, c'est un clavier USB et pourtant il le ballade partout. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9371 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Je dirais plutôt une évolution naturelle d'une discussion, qui parfois s'éloigne un peu top du sujet initial sans pour autant être inintéressante (c'est le cas pour ton message par contre, totalement inutile).Va faire ton pseudo modo ailleurs steuplé. Ah bon, pardon, pour demander à ce qu'on puisse discuter normalement de quelque chose ici au lieu de discuter sans arrêt des mêmes sujets sur tous les topics, faut jouer au pseudo-modo, d'accord. Et toujours revenir à 1/ Est-ce qu'il faut dire oui à tout ce qu'ils font pour être un vrai fan ? 2/ Est-ce que ça devient nul depuis LIFAD ? 3/ Est-ce que ce sont de bons musiciens ? et j'en passe, pour dire tout le temps les mêmes choses, c'est une évolution naturelle de la situation, sûrement. Même si c'était le cas, qu'est-ce que t'as besoin d'être agressif comme ça alors que personne ne te demande rien ? T'es pas assez intelligent pour pouvoir répondre normalement, en plus de ne pas avoir très bien compris la notion de "sujet" ? Link to post Share on other sites
Guest Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Moi je serai d'avis, comme le groupe, que le forum fasse une pause indéterminée Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Moi je serai d'avis, comme le groupe, que le forum fasse une pause indéterminée Ou alors on continue la baston sur les mêmes sujets en boucle pendant la pause. Link to post Share on other sites
Shéogorath 2690 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Ou alors on continue la baston sur les mêmes sujets en boucle pendant la pause.Dans les deux cas ce sera plutôt chiant ... Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Ouais. Dans tout les cas, une pause n'est pas bénéfique à un fan site. Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Et c'est le problème numéro un avec Rammstein Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1996 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 En fait, il faudrait verrouiller tout les topics jusqu'à la reprise de Rammstein et n'en laissé ouvert qu'un seul qui s'intitulerait "Topic où chacun dit ce qu'il veut et quand il veut." Link to post Share on other sites
Recommended Posts