Jump to content

Mon groupe - DELIT MINEUR - Pop/Rock


Recommended Posts

Bonjour,

Voici une petite présentation de mon groupe (formé en février 2012):

0mve.png

Délit Mineur est un groupe de 4 musiciens que tout à priori opposait, pourtant leur route se croise en 2012...

La puissance ou la douceur des uns, la douce folie ou la rage des autres... Mais au fond, la même histoire, cette envie et ce besoin de dire... Entre le soupir et le cri...

 

De droite à gauche sur la photo:

Pascaline Elle compose sur sa guitare depuis quelques années les mélodies qui accompagnent des textes en francais ou en anglais... Après avoir pu gouter aux plaisirs suaves de la musique acoustique et balladé sa musique de droite à gauche, elle s'est mise en quête de ceux qui allaient désormais pouvoir apporter puissance et force, en écho avec des sentiments vrais et profonds qu'elle livre dans ses textes avec légèreté, ironie et pugnacité...

Sydney Plus connu sous le nom de "Fox"... Amoureux de la musique Metal, il a roulé sa bosse dans le milieu Thrash Perpignanais, avec notamment Beyond Insanity. Il est aussi compositeur averti dont le projet solo est en cours... Sydney apporte au groupe Délit Mineur des riffs acérés, une puissance affirmée, mais aussi subtilité et poésie...

Anthony LE batteur... Il exprime cette rage qui ne se dit pas, arrache l'attention du public, impose sa force, et l'embarque à nos côtés... Anthony, féru de Rammstein, au service d'une certaine candeur avec Délit Mineur...

Sylvain A la basse, il puise sa musicalité dans le son et le groove des groupes de rock des années 70, tes que Genesis et Led Zeppelin. Il apporte à Délit Mineur une créativité, une sensibilité à travers des lignes de basse harmoniques et mélodieuses qui soulignent la signature artistique du groupe...

Une musique Pop Rock Indépendante, à consommer sans modération dans les bars et troquets de Perpignan.

Interview récente pour un tremplin Rock (Garage my love - O'Flaherty) dans les Pyrénées-Orientales (66):



Notre page Facebook: https://www.facebook.com/DelitMineur66
Notre Site Internet: delitmineur66.wix.com/infos

A bientôt... Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Découvert cet après-midi même, et c'est vraiment très bon ! ;)

 

Merci beaucoup! :-)

 

sympa le petit groupe !

par contre je n'arrive pas à aller sur la page de votre site internet .

 

Merci, ça affiche quoi? Chez moi ça fonctionne...

Link to post
Share on other sites

De la musique de qualitay ! :D

 

Tsanque you! :D

 

Pas mal.

Perso,j'ai senti une influence "Keine Lust" au début. 

 

Effectivement, ce morceau peut y faire penser.

L'ironie du truc, c'est que cette partie c'est même pas moi qui l'ai écrite!

 

En fait, je fais tout pour réfréner mes influences de Rammstein (on est 4, et on est au service du groupe), mais quand des parties s'en approchent naturellement, je vais pas me plaindre... :-)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...