Deminion 6234 Posted December 27, 2015 Share Posted December 27, 2015 Ah, j'avais mal compris donc. Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 Je dirais pas avant fin 2017 perso, faut qu'il soit parfait Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 Ouais, faut se calmer sur l'album. Voilà ce que Flake en dit : -Ils ont repris les répétitions, mais rien de sûr concernant la sortie d'un nouvel album. Il estime que l'époque des albums complets est révolue grâce à internet. L'important est de faire de la bonne musique, pas forcément un album entier. -Le groupe va tourner cet été, et probablement jouer un ou deux nouveaux titres en live. Ensuite seulement ils réfléchiront à la meilleure manière de les publier. Si jamais ils ont assez de matériel pour sortir un album, alors ce sera à travers un album, suivi d'une tournée, mais rien de certain. -Sur ce qu'ils font en ce moment : les membres du groupe, chacun de leur côté pendant la période de pause, ont rassemblé des idées de chansons pour Rammstein. Toutes les idées sont ensuite mises en commun puis passées en revue. Le groupe joue certains de ces titres, parfois 3 ou 4 jours à la suite sur la même chanson. Was gibt es Neues von Dir bzw. von Deiner Band, Rammstein? Es heißt, Ihr macht eine neue Platte?Flake: Wir sind wieder im Proberaum. Wir machen Musik zusammen. Ob es eine neue Platte wird, wissen wir noch nicht. Die Zeit der ganz normalen Platten ist eigentlich vorbei, seitdem es das Internet gibt. Die geile Band „AnnenMayKantereit“ hat noch keine einzige Platte gemacht, ist aber schon sehr berühmt geworden mit ihrem Hit. Das zeigt uns, dass es auch absolut ohne Platte geht. Wichtig ist nur, dass man gute Musik macht.Ihr macht Musik, aber keine Platte, wie kommen denn die Band und ihre Fans zusammen?Flake: Wir spielen im nächsten Frühjahr auf ein paar Festivals, da wird es sicher schon den einen oder anderen neuen Titel zu hören geben. Die Festivaltermine sind schon fest gebucht, z. B. das „Hurricane“-Festival in Scheessel und noch ein paar. Und dann überlegen wir uns, wie wir die anderen Titel veröffentlichen. Wenn wir genügend Titel zusammenhaben, wird es dazu auch auf jeden Fall eine ganze Tour geben. Ganz normal.Wie läuft das bei Euch: Werkelt jeder erst mal allein für sich hin und entwickelt etwas und dann trefft Ihr Euch alle im Studio? Flake: Wir hatten ja sozusagen ein paar Jahre Pause. In der Zeit hat jeder, der Lust dazu hatte, sich schon ein paar Sachen ausgedacht, von der er meinte, das könne was für die Band sein. Diese Titel spielt dann jeder der ganzen Band vor, und dann arbeiten wir an den Liedern. Das machen wir im Proberaum, da gehen wir jeden Tag hin, unterhalten uns ein bisschen über das Tagesgeschehen, proben ein bisschen. Manchmal proben wir drei, vier Tage lang einen einzigen Titel. Manchmal spielen wir uns gegenseitig einfach nur neue Musik vor. Sodass wir auf einen gemeinsamen Stand kommen. Edit : évidemment, il ne faut pas prendre tout ça au pied de la lettre, s'ils composent quelques titres ils chercheront à les rentabiliser d'une manière ou d'une autre, et un album + tour reste la meilleure chose à faire pour ça. Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 Intéressant.Je suis pas contre un Ep de quelques titres perso, si ça peut éviter un album complet catastrophique.Elle sort d'où cette interview ? Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 D'un canard allemand (berlinois même) : http://strassenfeger.org/L'extrait ci-dessus est tiré de leur page facebook. Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9052 Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 La grande tradition des albums à 11 chansons prendrait donc fin... Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 On peut s'attendre à un album à 11 titres d'ici fin 2017, par contre jouer 1 ou 2 nouveaux titres cet été serait vraiment cool mais çà j'ai beaucoup de mal à y croire. Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 Moi j'ai vraiment du mal à croire à une troisième tournée de suite sans nouvelle chanson ou presque. Je suis quasi certain qu'ils balanceront des nouveautés.Et il est certain aussi qu'ils feront ce qu'il faut pour rentabiliser ces nouvelles chansons. Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 J'espère que tu as raison Jack. C'est clair qu'ils vont devoir faire quelques changements pour les festivals. Le retour de 3 ou 4 vieux tubes + 2 nouveaux serait parfait. Link to post Share on other sites
Taizan 90 Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 Ce serait cool aussi que la set-list se renouvelle assez bien. Si en plus il y a des nouvelles chansons . J'espère quand même qu'ils nous sortiront un album 11 titres. Sinon j'aurai l'impression qu'ils envoient une ou deux chansons juste pour dire de faire quelque chose. Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 (edited) J'ai quand même un peu de mal à croire aux nouveaux titres en live en 2016. On sait comment ils travaillent aujourd'hui, ils réfléchissent beaucoup, enregistrent quelques démos, changent la chanson du tout au tout en mélangeant avec d'autres compos, jusqu'à sortir la version finale du bouzin. Vu que la nouvelle tournée a été annoncée grosso merdo au moment de la reprise des répèt', j'aurais tendance à croire que s'ils nous jouent du nouveau à l'été, on en sera encore qu'au stade de la première démo, ce qui voudrait que soit 1) la version qui sortira sur CD, EP, single, K7 ou que sais-je aura évolué, soit 2) une fois qu'ils l'auront jouée en live, ils se "forceront" à ne pas la modifier. Après, si ça les empêche de transformer une chanson avec un chouette potentiel en une grosse croûtasse (qui a dit Seid Bereit/ Wiener Blut ?), pourquoi pas. EDIT : il n'y aura pas de retour de "vieux tubes", puisque les vieux tubes ils les jouent tous. J'ai beau adorer Heirate Mich ou Bestrafe Mich, ce ne sont pas des tubes Edited December 28, 2015 by Adios234 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9052 Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 Juste pour chipoter, Rammstein est un vieux tube. Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 Juste pour chipoter, Rammstein est un vieux tube. J'y ai effectivement pensé en écrivant mon message, mais je ne voulais pas m'auto-contredire Si je devais parier sur le retour d'un vieux machin dans la set-list, je miserais sur celle-là Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 La grande tradition des albums à 11 chansons prendrait donc fin...Pas du tout avec 3 inédits et 8 remix. Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4834 Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 J'ai du mal à saisir la logique du "avec Internet, le temps des albums est révolu". Certes, Internet a facilité la consommation "pop-corn" où seulement quelques titres d'un mauvais album vont surnager ; mais il y a aussi pléthore de contre-exemples qui montrent qu'un bon album peut faire des scores très honorables (le dernier album d'Adele a vendu 7 millions d'albums en 5 semaines). D'ailleurs, je n'ai pas en tête d'artistes ayant abandonné l'idée de sortir des albums. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2234 Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 D'ailleurs, je n'ai pas en tête d'artistes ayant abandonné l'idée de sortir des albums. Karl Bartos ? Et à peu près pour les mêmes raisons . Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9052 Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 (le dernier album d'Adele a vendu 7 millions d'albums en 5 semaines) Avec quelle communication aussi ? La machine marketing pour nous vendre cet album était quand même assez démesurée... Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 C'est surtout une excuse, ou juste un avis perso de Flake. Je suis sûr qu'ils sont attachés au format album, ça permet de déployer toute une ambiance autour d'une release avec une imagerie, une scène, des clips, etc. Ca reste 100 fois plus puissant que sortir 3 chansons sur spotify de temps en temps. Après, un EP reste possible, un peu comme Metallica avec "Beyond Magnetic" (même si au final, le Beyond Magnetic de Rammstein est un peu le CD 2 de LIFAD). Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 Je suis quasi certain qu'on aura le droit à un dernier album, 11 chansons c'est pas non plus la mer a boire et ils doivent avoir des tonnes de textes déjà écrits et jamais sortis.. en les reprenant et les modifiant un peu, ya de quoi faire je pense.. Si Till peut ecrire 11 titres pour son SiP en même pas un an presque seul (bon après ca vaut ce que ça vaut...), ils peuvent pondre 11 titres à 6 en 2 ans sans problème... et leur maison de disque va surement les pousser a mort à se bouger le cul, ils ont bien plus a gagner avec un album complet et physique que tous les fans achèterons plutôt qu'avec 3 titres format digital qui se courent après que tout le monde écoutera gratuitement... Avec quelle communication aussi ? La machine marketing pour nous vendre cet album était quand même assez démesurée... Et surtout qu'il est vraiment pas terrible au final je trouve de la pop basique... Mais le public aime ce qui est bateau et merdique donc bon, tant mieux pour elle.. Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 Y'a pas que les textes dans une chanson... Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 Y'a pas que les textes dans une chanson... Nonnnnnnnn ?????!!!!! Tu es sur ????? Mon dieu je tombe de haut la... En tout cas perso une bonne instru avec un texte de merde m’intéresse pas ... Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 Et un bon texte avec une musique de merde tu aimes? Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 (edited) Putain quelle question... Pour moi l'un sans l'autre c'est pas possible sinon autant écouter Maitre Gims ou autre merde dans le genre. HS : J’écoute énormément le titre Mutter en ce moment, bordel a chaque fois cette puissance de son et de texte me donne vraiment des frissons... , la video va parfaitement avec... j'espere qu'il nous pondront quelque chose d'aussi fort cette fois-ci Edited December 29, 2015 by Der_Haifisch Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 Putain quelle question... Pour moi l'un sans l'autre c'est pas possible sinon autant écouter Maitre Gims ou autre merde dans le genre. L'avantage de Maitre Gims, c'est qu'au moins les textes sont au niveau de la musique... Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 (edited) L'avantage de Maitre Gims, c'est qu'au moins les textes sont au niveau de la musique... Ouai c'est pas faux, de la merde ultra-commerciale pour pré-pubères fièrement assumée , en plus l'avantage c'est que tu peux pas le louper il est sur toutes les chaines... Edited December 29, 2015 by Der_Haifisch Link to post Share on other sites
Recommended Posts