Jump to content

Rammstein est de retour !


Recommended Posts

Et puis bon le dématérialisé à outrance, si c'est pour se retrouver uniquement avec du mp3, merci la perte de qualitance des pistes audio... (Parce que faut pas se voiler, ça sera surtout ça, je vois beaucoup moins de sites internets proposant du lossless en dématérialisé que du mp3...)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 657
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce sont encore des vestiges de l'époque des basses connexions et des baladeurs avec peu d'espace de stockage. Ces derniers temps, on assiste à une amélioration tout de même de la qualité des fichiers, que ce soit les plate-formes de streaming ( où le mp3/OGG 320 kbps tend à se répandre, ce n'est pas encore la qualité cd, mais vu l'équipement moyen du grand public, c'est correct/adéquat ). On prête aussi à Apple le début de négociations pour généraliser un format bien plus qualitatif pour son service de streaming ( http://www.frandroid.com/marques/apple/331487_apple-music-pourrait-passer-au-son-hd-en-96-khz-24-bits ). Si un ténor comme Apple s'engage dans cette voie, on peut tabler qu'on arrivera sans doute à du streaming et du dl légal qui offrira de base de la qualité. 

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Tout ça pour dire que ça parle surement aux fins connaisseurs tout ce charabia, moi franchement j'ai jamais vu de grooooosses différences entre un MP3 basique et une piste "version" CD 

Je veux bien voir la différence entre une piste vinyl et CD mais pour le reste ... 

Link to post
Share on other sites

Si le MP3 est encodé a 192 kbps/s et plus alors aucune difference audible sur un téléphone.. mais sur une bonne chaîne hifi si quand même.. la profondeur n'est pas la même et on l'entend aussi un peu niveau des basses je trouve. Mais il faut un support physique au depart... c'est juste pas possible sans quoi.. sacrilège..

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Enfin, Apple qui sort un nouveau format propriétaire en HD, pour que les utilisateurs puissent l'écouter sur leur téléphone avec un casque pourri (alors qu'iTunes ne supporte pas le Flac), c'est simplement du marketing. Après, tant mieux que la qualité des fichiers augmente, c'est la moindre des choses.

Pour en revenir à Rammstein, je suis étonné que ce soit Flake qui sorte cette excuse du "tout se passe sur Internet maintenant". J'avais l'impression que c'était le moins technophile du lot. Ce n'est pas le cas (ou alors, il répète juste ce que quelqu'un lui a dit) ?

Link to post
Share on other sites

Tout ça pour dire que ça parle surement aux fins connaisseurs tout ce charabia, moi franchement j'ai jamais vu de grooooosses différences entre un MP3 basique et une piste "version" CD 

Je veux bien voir la différence entre une piste vinyl et CD mais pour le reste ... 

 

Soit tu écoutes sur du matos de merde soit tu as des oreilles de merde, car sur un bon matos la différence est très nette.

 

Sinon aujourd'hui les formats de bonne qualité sont quand-même assez répandus. Soit Apple qui fournit du AAC 256kbps sans DRM, soit en piratage, où il est quand-même très simple d'obtenir du AAC, OGG, ou FLAC. Quand on veut trouver on peut :)

J'avais l'impression que c'était le moins technophile du lot.

 

Selon les interviews, soit il déteste Internet, soit c'est celui qui l'utilise le plus du groupe... Bref difficile de savoir ce qu'il pense vraiment à ce sujet.

Link to post
Share on other sites

Selon les interviews, soit il déteste Internet, soit c'est celui qui l'utilise le plus du groupe... Bref difficile de savoir ce qu'il pense vraiment à ce sujet.

Avec Paul il avait fait un chat avec les fans, donc ça doit pas être celui qui déteste à fond internet. Surtout à son post de clavieriste ou les 3/4 se font sur ordinateur. Par contre il déteste la Télé

Link to post
Share on other sites

Je pense pas que ce soit lui qui poste les photos, il est trop vieux pour ça je pense ^_^ et surtout bien que le connaissant pas personnellement, je le vois vraiment mal faire un selfie en cul de poule et le poster sur son FB ou son Twitter :lol: Sa virilité pendrait un coup..

Link to post
Share on other sites

En fait c'est pas compliqué x kbps/ s c'est tout simplement le débit d'information par seconde, plus il y'en a, meilleure est la qualité audio, aac, ogg c'est juste des formats de fichiers audio au même titre que le MP3, ils ont tous leur avantages et leurs inconvénients..

Link to post
Share on other sites

Sinon aujourd'hui les formats de bonne qualité sont quand-même assez répandus. Soit Apple qui fournit du AAC 256kbps sans DRM, soit en piratage, où il est quand-même très simple d'obtenir du AAC, OGG, ou FLAC. Quand on veut trouver on peut :)

C'est interdit de parler de tipiak sur le fo non ? 

 

Et puis à la limite c'est même pas la question en fait, je parle d'une offre légale de téléchargement haute qualité : imaginons que si demain (je sais que ce n'est pas le cas, c'est juste un exemple), plus aucun album ne se vende physiquement mais uniquement en démat, s'il n'y a pas d'offre haute qualité, on ne pourra jamais avoir ces fameux fichiers en haute qualité : pour qu'on puisse avoir ces fichiers illégalement en haute qualité, la plupart du temps il a bien fallu avoir quelqu'un qui rippe un CD...

Sans même parler de toute la partie objet du CD qui participe aussi pour moi au fait de privilégier l'achat de CD plutôt que le téléchargement... Avoir une collection de CD physiques est plus agréable pour moi qu'avoir un pauvre fichier sur l'ordi répertoriant toute ma musique...

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Non, Qobuz vend et offre en streaming des fichiers qualitativement excellents (il y a d'autres sites également, comme bandcamp où on peut dl légalement du FLAC, et en plus ça rapporte plus aux artistes eux-mêmes). Par exemple, Rammstein est disponible en qualité CD sur leur site ( http://www.qobuz.com/be-fr/album/reise-reise-rammstein/0060249868783 ). Il est également possible d'acheter des formats encore plus proches du Master qu'un CD, mais il faut pour cela avant tout que l'éditeur les mette à disposition, et on ne va se le cacher, cela devient très difficile de voir en quoi ces fichiers apportent une plus-value à l'écoute. Mais bon certains audiophiles sont prêts à dépenser des sommes folles pour être au plus proche de l'idéal. 

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ptain j'viens de voir des photos de Till qui se la coule douce sur un yacht luxieux pour les VIP a Phuket avec pleins de putes dans le bras... il comptent arrêter d'être en vacances un moment donné et faire cet album ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Ptain j'viens de voir des photos de Till qui se la coule douce sur un yacht luxieux pour les VIP a Phuket avec pleins de putes dans le bras... il comptent arrêter d'être en vacances un moment donné et faire cet album ? :ph34r:

 

Laisse le profiter de son nouvel an ;)

Link to post
Share on other sites

Ptain j'viens de voir des photos de Till qui se la coule douce sur un yacht luxieux pour les VIP a Phuket avec pleins de putes dans le bras... il comptent arrêter d'être en vacances un moment donné et faire cet album ? :ph34r:

 

T'as vu ça où?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...