Jump to content

Rammstein est de retour !


Recommended Posts

Voici le genre de news que l'on adore ! Rammstein est de retour en studio, et bientôt en live !

Tout d'abord, le groupe s'est remis à composer et travaille sur son septième album (voir photo ci-dessous). Comme à chaque fois avec Rammstein, le processus de composition et d'enregistrement est long et prendra environ 2 ans. Donc le nouvel album n'est pas prévu avant 2017.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez qu'une tournée européenne est prévue pour l'été 2016, intercalée entre les phases de composition ! Nous posterons toutes les informations sur la tournée bientôt. Surveillez le site, notre Facebook ou notre Twitter.

Rammstein is back !

Rammstein en studio en Septembre 2015

Link to post
Share on other sites
  • Replies 657
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Excellente nouvelle pour la photo postée sur FB "Rammstein back on!" , ça prouve qu'ils sont satisfaits de s'être remis au travail. Je ne les imagine pas masochistes au point de publier ce genre de choses alors qu'ils s'emmerdent royalement ensemble...

(Je requote ici vu que le topic me semble plus approprié...)

 

On en sait strictement rien, ça m'étonnerait que les tensions aient disparu d'un coup de baguette magique.

 

L'image illustre assez terriblement l'embourgeoisement du groupe :D

 

Flake fait quand même assez prolo avec son jogging... :lol: En même temps, c'est raccord pour un collectionneur de voitures du peuple.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Mouais. Vu le cadre, on dirait même qu'ils ne sont pas sortis de chez eux! (La photo aurait été prise chez Richard que ça ne m'étonnerait même pas!)

 

Pour revenir au propos, s'il n'y a pas d'inédits annoncés pour les concerts, je n'irai pas volontiers, d'autant moins volontiers si c'est des festivals, sauf si pour revoir des amis et faire un petit voyage sympa par la même occasion... Mais il faudra que ça coûte moins cher que mon voyage en Grèce! :D

Link to post
Share on other sites

(Je requote ici vu que le topic me semble plus approprié...)

 

On en sait strictement rien, ça m'étonnerait que les tensions aient disparu d'un coup de baguette magique.

 

Ouais, et puis je pense qu'ils ont dû y revenir avec l'idée qu'il faut qu'ils s'y remettent et qu'ils verront bien comment ça se passe... Après, bon, ça s'améliorera peut-être, faut espérer.

 

 

Flake fait quand même assez prolo avec son jogging... :lol:

 

Je me suis fait la réflexion aussi, comme quoi il est toujours déplacé dans ce groupe^^

Link to post
Share on other sites

@ Skateur: Je voyais Richard plutôt au milieu à vrai dire (posture, fesses) et Flake à droite - les deux autres, des ingés son?
 

 

Je me suis fait la réflexion aussi, comme quoi il est toujours déplacé dans ce groupe^^

 

Ouais. Et Flake à part, c'est le signe que le groupe est encore dans la même continuité...

Link to post
Share on other sites

Oui enfin ça a toujours été un peu le cas, faut pas psychoter non plus...

 

Oh mais je m'en contre-fous du jogging ou de la situation de Flake. J'aimerais juste entendre des nouveaux trucs du groupe. Au bout de 6 ans. La lassitude, tout ça...

Link to post
Share on other sites

J'aimerais juste entendre des nouveaux trucs du groupe. Au bout de 6 ans. La lassitude, tout ça...

 

Qu'est-ce qu'on a comme options ?

- Un retour aux sources ? Turbolol.

- Une progression de plus en plus constante vers de l'easy-listening comme pour le projet Lindemann ? Peut-être... Mais je pense les membres de R+ plus évolués que ça.

- De nouvelles expérimentations comme l'avait fait LIFAD de son temps ? Peut-être...

- Un changement dans la continuité de ce qui a marché du temps de LIFAD ? Peut-être aussi...

- Un mix des trois dernières options ? Possible aussi.

 

Ca ne laisse pas rêveur. Surtout si les compositions sont bancales comme LIFAD.

Link to post
Share on other sites

Tout ce que je leur demande, moi, c'est d'avoir une ligne directrice et de ne pas bâcler le travail. Si l'évolution est trop mainstream, ou qu'ils n'innovent pas assez par rapport à avant, encore, c'est pas trop grave pour un groupe de leur âge, mais pitié, plus un album qui part dans tous les sens et dont certains morceaux ne sont même pas finis...

Link to post
Share on other sites

j'espère également que ce ne sera pas que des festosh  ...

Pour la poursuite musical : 

je vois bien le coup d'un concept album ( voir d'un double album mais là j'espère trop), peut être un peu plus orienté sur les orchestrations

enfin ça me plairait bien ^^

Link to post
Share on other sites

Pour moi ils ont compris que les objectifs (avoir un son plus violent, plus rapide, limite death metal, avec du growl) qu'ils se sont donnés avec LIFAD ne les ont mené qu'à du mauvais. Ils se mettront moins la pression ce coup-ci, et on risque de retourner à un son plutôt orienté Mutter/Reise, Reise.

Link to post
Share on other sites

Au final sur les 6 dernières années, la discographie du groupe s'est quand même étoffée de :

-16 titres sur LIFAD

-2 titres sur le single Mein Land

-2 titres sur le single MHB Piano

-A ça on peut ajouter une trentaine de démos dont des titres inédits (Rassmus, Eisenmann).

-1 DVD live 

 

C'est pas si mal. Le tout avec 3 tournées différentes (pas totalement, certes). 

 

 

Pour l'album, j'aimerais bien aussi un truc à la Reise, Reise / Rosenrot avec une formule un poil modernisée. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...