Jump to content

Rammstein in Amerika nominé aux Echo Awards 2016


Recommended Posts

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Encore elle, comme chaque année quoi :lol: ! J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'elle est en lice dans la même catégorie que Rammstein aux Echo ou même contre tout autre groupe / artiste, c'est elle qui raffle le prix... Même si "In Amerika" est loin d'être parfait, comment des gens peuvent autant aimer Helene Fischer, c'est vraiment de la daube.

Link to post
Share on other sites

Fischer c'est un peu comme en France avec Maitre Gims ou j'en passe, c'est moche pour toi peut-être mais ça marche, ca vend à foison et surtout ça plait ;)

 

Rammstein s'adresse à un public particulier. Fischer comme Gims chez nous, tout le monde peut aimer de 7 à 77 ans

Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Atomiiik a dit :

Helene Fischer n'est pas trop laide mais elle fait de la sacrée soupe EDMique mainstream de merde.

 

Donc Lindemann et Rammstein sont nominés dans deux catégories différentes mais qui est présent exactement ? Seulement Till et Peter pour Lindemann, les autres membres de Rammstein n'y sont pas ?

 

12923094_461327150724523_3016671773408423462_n.jpg

12963517_461327157391189_7647799537887486372_n.jpg

 

 

Ogh my gosh on dirait une poupée en latex

 

Till_ Mmh pas mal mais pas ma came, elle a physique plus qu'avantageux c'est sûr.

Link to post
Share on other sites

Oui, mais ça marche parce que les gens aiment la bouse culturelle facile d'accès... Triste monde. Tant mieux pour Gims et Helene Fischer par exemple, ils ont trouvé le bon filon, pondre des étrons singles et albums à la pelle tous les deux trois mois pour vendre, tant que les gens aimeront la merde, ça fera vendre.

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

C'est pas que c'est de la merde, c'est que ça peut plaire. Y'a pas besoin d'être un public averti pour apprécier ce qu'elle fait. Ca me fait penser aux chansons qu'ils présentent à l'eurovision; t'as pas besoin d'être à fond dans la pop pour les trouver sympas, c'est entraînant, la voix est pas mauvaise et c'est souvent des gens assez charismatiques.

En fait, c'est moyen, mais ça parle à tout le monde.

 

Maître Gim's ça m'est pas destiné, je pige pas de quoi il parle.

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Atomiiik a dit :

Oui, mais ça marche parce que les gens aiment la bouse culturelle facile d'accès... Triste monde. Tant mieux pour Gims et Helene Fischer par exemple, ils ont trouvé le bon filon, pondre des étrons singles et albums à la pelle tous les deux trois mois pour vendre, tant que les gens aimeront la merde, ça fera vendre.

Je suis quasi certain que de "la merde" tu en aimes pas mal aussi, triste monde tu dis ?

Link to post
Share on other sites

De la bouse mainstream facile d'accès pour vendre "l'art" comme un objet produit en masse sans réel fond d'idée derrière la prestation en question ? Non tu te trompes ;). Je ne suis pas LE porteur du bon goût mais quand même, tu me penses capable d'écouter Maître Gims et les autres merdes du genre ?

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Surtout que pour le cas de Maître Gims, son talent de rappeur en soi est plutôt reconnu, il l'a déjà prouvé avant sa carrière solo en particulier sur les projets collectifs qu'il a pu avoir (type les débuts de Sexion d'Assaut), le calibrage "easy listening" est arrivé après au fur et à mesure de la montée en audience du groupe...

 

Donc bon, dire ils font de la merde, ce sont des étrons... Bof : pour vendre le plus possible, il faut essaye de toucher le plus de monde possible, donc réduire la production artistique au plus petit dénominateur commun, donc réduire la prise de risque (et ce raisonnement est valable dans une moindre mesure pour R+ aussi d'ailleurs...), et donc de ce fait avoir un calibrage de sa production artistique de manière assez inéluctable. Et dans le fond, peut-on reprocher à un artiste de vouloir vendre ? Ma foi, je ne pense pas. Surtout que rien ne l'empêche d'essayer de proposer en parallèle un autre contenu en capitalisant sur son succès/ses rentrées d'argent, pour reprendre avec Maître Gims, c'est ce qu'il a fait en sortant 2 albums en même temps : un plus easy listening, et un autre beaucoup plus axé rap.

 

De plus, l'influence des radios type Skyrock qui modèlent aussi indirectement les standards musicaux en favorisant tel ou tel type de contenu est prégnante aussi... Bref, ce n'est pas une question aussi simple que ça.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Tu sais, je pense pas qu'il y ait beaucoup d'artistes qui font de la musique pour le seul amour de l'art à l'heure actuelle -_- 

 

Et Rammstein et Mainstream, c'est pas antagoniste non plus.

Link to post
Share on other sites

Beaucoup fuient le "star system" pour justement éviter de faire des choix de carrière uniquement pour le public et sortent des albums de leur propre genre qui sont relativement aussi bons les uns que les autres dans leur discographie sans basculer dans le n'importe quoi, ils vont ça pour vivre et pas uniquement par amour de l'art mais il y a des limites à ça, je ne pensais pas du tout à Rammstein en parlant de ça, il faut dire aussi que le Metal est bien moins médiatisé que le "rap", ça aide sûrement aussi là dedans pour eux ? Quand je dis "Mainstream" je pense surtout au Top50 ou autres conneries easy-listening mais pas forcément aux grands noms de chaque genre musicaux.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Atomiiik a dit :

De la bouse mainstream facile d'accès pour vendre "l'art" comme un objet produit en masse sans réel fond d'idée derrière la prestation en question ? Non tu te trompes ;). Je ne suis pas LE porteur du bon goût mais quand même, tu me penses capable d'écouter Maître Gims et les autres merdes du genre ?

Tu me citeras quelqu'un qui fait de la musique sans "réel fond d'idée gangnagna" ...

C'est que que tu es loin d'être LE porteur du bon goût, on l'aura tous deviné ;)

 

Je supporte pas les imbéciles qui étalent leur science comme toi en disant "c'est de la merde". Deja mon gars en disant ça justement tu chies à la gueule à plus d'une personne sur 2 je pense, et franchement, je veux pas rentrer dans ce débat débile de "qu'est-ce qui est mieux ou merdique" mais à juste à titre de comparaison, je me tape volontiers du Gims, Louane ou Fischer qu'un Korn, Iron Maiden ou autre truc du genre ... Donc si je te suis j'écoute de la merde donc je suis un profond connard qui marche dans la "bouse mainstream" ? :D

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Atomiiik a dit :

Beaucoup fuient le "star system" pour justement éviter de faire des choix de carrière uniquement pour le public et sortent des albums de leur propre genre qui sont relativement aussi bons les uns que les autres dans leur discographie sans basculer dans le n'importe quoi, ils vont ça pour vivre et pas uniquement par amour de l'art mais il y a des limites à ça, je ne pensais pas du tout à Rammstein en parlant de ça, il faut dire aussi que le Metal est bien moins médiatisé que le "rap", ça aide sûrement aussi là dedans pour eux ? Quand je dis "Mainstream" je pense surtout au Top50 ou autres conneries easy-listening mais pas forcément aux grands noms de chaque genre musicaux.

 

J'ai édité mon message plus haut. Et même sans en venir aux grands noms du Top50, tout les groupes mettent de l'eau dans le vin à partir du moment où ils aspirent à un minimum de succès, de reconnaissance ou whatever. La reconnaissance de Télérama est bien gentille mais c'est pas ça qui te ramène ton pain à la fin du mois, sad but true.

 

Prenons Rammstein : leur son est devenu beaucoup plus axé sur le metal au fil des années, beaucoup plus accessible aussi par une certaine popisation, soit 2 composantes qui permettent de toucher un public plus large. S'ils étaient restés tout le long de leur carrière à un son beaucoup plus axé electro-indus à la Herzeleid tout du long de leur carrière, je ne suis pas certain qu'ils en seraient là où ils en sont aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que l'indus n'est pas vendeur. Project Pitchfork n'a jamais particulièrement attiré les foules, Clawfinger non plus, et les clubs indus de l'époque Herzeleid ne rassemblaient (et ne doivent sûrement pas plus rassembler je pense) pas énormément de monde, surtout une communauté réduite.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Till_Lindemann a dit :

Je me tape volontiers du Gims, Louane ou Fischer qu'un Korn, Iron Maiden ou autre truc du genre ... Donc si je te suis j'écoute de la merde donc je suis un profond connard qui marche dans la "bouse mainstream" ? :D

 

Louane, sérieusement ? Cette connasse fabriquée par les télé-crochets de merde qui lui produisent une galette à vomir alors que d'autres bien meilleurs n'arrivent pas à faire entendre leur voix avec un contenu plus poussé ? Kendji Girac aussi tiens, j'suis sûr que ça te fait du bien aux oreilles de temps en temps... Je prefère écouter des artistes qui, faute de penser à vendre en priorité finissent dans les tréfonds de la musique expe/underground mais réussissent à percer à leur façon... Écouter du mainstream, pourquoi pas mais de là à se cultiver musicalement en regardant des clips à la TV et se buter uniquement là dedans, je trouve que ça n'a rien de bon. Je ne cherche pas à chier a la gueule de qui que ce soit ici mais j'exprime mon avis sur la question même si au final, la discussion est assez stérile, fin de la discussion pour moi -_-.

 

Link to post
Share on other sites

On parle du fait que tu va voir JM Jarre ? Le mec qui fait le même son, je précise bien "son" car musique non, c'est un son qu'il fait, rien d'autre depuis 150 ans ...

 

Ok, salut :D

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Ah c'est vrai pardon, il a du en faire 3 différents le type, si çà c'est pas du "mainstream" 

Je te préfère dans la production de fake vaseux, tu n'y excelles pas des masses mais ça à au moins le mérite de faire décrocher un rictus moqueur pendant 2 secondes.

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...