Jump to content

Tournée 2016 - 17/06/2016 - Hellfest Clisson


Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oh putain pour ceux qui sont déjà allé au download, ils vont se retaper Volbeat une 2eme fois.. Seigneur aie pitié d'eux

Ouais, entre temps j'avais compris en regardant le running order, je ne voyais pas de groupe ayant le même nom que la chaîne télévisée à la base, j'y étais pas du tout .

Haha x) . Je vais sûrement voir si c'est si pourri que ça comme groupe.   Sur le site d'Arte Rammstein est dans la liste des artistes qui seront en proshot, j'espère un Stripped tiens.

Dommage que la qualité soit si mauvaise, j'aime assez bien cette chanson.

En même temps, ça m'étonnerait que ce soit une référence vu que la chanson n'est connue que par les plus curieux. Ils s'en sont peut-être inspirés mais je pense pas qu'on puisse le mettre au même niveau que les vers.

Link to post
Share on other sites

C'est le concert de Rammstein qui m'aura coûté le plus cher : au prix du billet, faut ajouter celui du téléphone que je me suis fait tirer dans la fosse par un pickpocket (qui s'est fait plaisir puisque deux autres personnes autour de moi en ont été victime aussi). 

 

Effectivement, quelques gros cons dans le public (dont trois gars en veste blanche : dès Volbeat je voulais les barder). 

 

Pas mal de soucis techniques aussi et fin de concert assez bizarre : les techniciens sont revus foutre les ailes d'Engel pendant qu'Amerika jouait. 

 

D'ailleurs, c'est la première fois sur cette tournée que j'étais tout devant (3e rang), et Engel est vraiment ridicule en fait. De loin ça rend pas mal, mais sinon c'est très moche. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Pas mal de soucis techniques aussi et fin de concert assez bizarre : les techniciens sont revus foutre les ailes d'Engel pendant qu'Amerika jouait. 

Je suis pas certain de ce que j'avance mais il me semble aussi qu'à Paris les Techs sont venus sur scène pendant ou avant je ne sais plus une chanson pour installer les ailes, d'ailleurs je me suis même dis "c'est Engel" et au final non.

 

Pour le portable, bizarrement le HF est réputé pour ça, tout du moins on en entend plus parler sur ce fest qu'ailleurs

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Till_Lindemann a dit :

Je suis pas certain de ce que j'avance mais il me semble aussi qu'à Paris les Techs sont venus sur scène pendant ou avant je ne sais plus une chanson pour installer les ailes, d'ailleurs je me suis même dis "c'est Engel" et au final non.

 

Pour le portable, bizarrement le HF est réputé pour ça, tout du moins on en entend plus parler sur ce fest qu'ailleurs

 

A Paris on a vu les techniciens venir les mettre dans le noir pendant le rappel (et après c'était FiP, d'où ta surprise sans doute). Là, ils étaient en train d'installer les harnais et tout pendant que le groupe jouait, c'était bizarre. Au début j'ai cru qu'ils allaient la zapper car ils ne sont pas venu le faire pendant le rappel, et que ça a repris avec Sonne. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Black Eyed a dit :

 

Ouep, au Download, ils ont installé les ailes bien plus tôt que la chanson, j'ai eu la même surprise @Till_Lindemann quand ils ne l'ont pas joué de suite.

Concernant les téléphones, il y a eu une véritable razzia au Download, tu ne lis que ça sur leur page fb.

 

Pour le coup, ça a bien du te faire ch*er ce Hellfest...

 

878€ chez Orange ce matin, oui, ça fait cher. Mais bon, comme on dit, c'était qu'un téléphone. 

 

Sinon, ça commence sur Arte. Ils passent Ramm4 et Reise, Reise :)

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Black Eyed a dit :

Oula, dur dur la voix ou c'est moi ?

Je pense pas que ce soit toi ^^

Après à voir mais le mix m'a l'air un tantinet merdique aussi ^^

Link to post
Share on other sites

Effectivement la qualité du fichier original est toujours meilleure (forcement), mais Youtube utilise toujours les mêmes réglages d'encoding quelque soit la vidéo. Donc en fonction du codec et du bitrate original, la dégradation est parfois imperceptible.

 

Je te mets deux screenshots lossless de la même frame. L'une est la vidéo originale, l'autre est la vidéo Youtube. Je te mets au défi de savoir laquelle est laquelle ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/337348Capturedecran20160619a144527.png
http://img11.hostingpics.net/pics/427857Capturedecran20160619a144656.png

Link to post
Share on other sites

La tronche de Richard est plus détaillée sur le 2e lien ( à gauche sur l'image ). On peut encore distinguer plus ou moins ce qui devaient être deux orbites, dans le premier lien ( à droite donc ), il a définitivement perdu tout signe d'humanité :ph34r:

 

1466353043-ririlol.jpg

 

 

Edited by Niklaus
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Petite question sur le concert du Hellfest, la caisse claire est VRAIMENT insupportable sur Reise Reise. Ça sonnait vraiment comme ça durant le show? Ce putain de son creux à la St Anger me rend dingue. Je sais qu'en Festival le son est toujours un problème, mais là les médiums sont brouillons (la compression youtube ne doit pas aider) et le mixage est assez off. J'ai pas encore regardé beaucoup de vidéos de cette tournée, mais celle du Hellfest fait assez peur. Le groupe donne l'impression d'être un peu mou aussi. Même si je reconnais que 3 chansons ce n'est pas assez pour juger. Et sinon, les piercings de Till, WTF?

EDIT: En fait le son est juste crade, le clavier à la fin de Reise Reise est aussi bien à la ramasse et la batterie au début de DRSG sonne toujours aussi creuse par moment. Aussi, sur les 3 chansons j'ai l'impression que Paul est celui qui a l'air le moins blasé. Probablement qu'une impression, mais il a vraiment l'air de se marrer et c'est cool à voir.

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...