Jump to content

Tournée 2016 - 17/06/2016 - Hellfest Clisson


Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oh putain pour ceux qui sont déjà allé au download, ils vont se retaper Volbeat une 2eme fois.. Seigneur aie pitié d'eux

Ouais, entre temps j'avais compris en regardant le running order, je ne voyais pas de groupe ayant le même nom que la chaîne télévisée à la base, j'y étais pas du tout .

Haha x) . Je vais sûrement voir si c'est si pourri que ça comme groupe.   Sur le site d'Arte Rammstein est dans la liste des artistes qui seront en proshot, j'espère un Stripped tiens.

Pour la caisse claire, c'est crade depuis qu'il est chez Sonor (depuis le LIFAD tour) mais c'est vrai que sur certains concerts de cette tournée c'est particulièrement moche. Du hast au Pinkpop c'est ignoble.

Link to post
Share on other sites
Le 19/6/2016 à 01:26, Till_Lindemann a dit :

C'est "symbolique" à la France ce merdier donc ils auraient pu. 

En soi je m'en cogne.

Faut arrêter de rester autocentré il n'y a pas des attentats uniquement en France, loin de là même...

 

@Desir Noir: Paul est sans doute le seul a toujours être de bonne humeur pendant les show.

 

Sinon pendant l'émision arte a diffusé un extrait du concert de napalm death.

J'ai direct pensé à ça :

 

 

AHAHAH c'est tellement ça!!!! :)

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, desir_noir a dit :

Petite question sur le concert du Hellfest, la caisse claire est VRAIMENT insupportable sur Reise Reise. Ça sonnait vraiment comme ça durant le show? Ce putain de son creux à la St Anger me rend dingue. Je sais qu'en Festival le son est toujours un problème, mais là les médiums sont brouillons (la compression youtube ne doit pas aider) et le mixage est assez off. J'ai pas encore regardé beaucoup de vidéos de cette tournée, mais celle du Hellfest fait assez peur. Le groupe donne l'impression d'être un peu mou aussi. Même si je reconnais que 3 chansons ce n'est pas assez pour juger. Et sinon, les piercings de Till, WTF?

EDIT: En fait le son est juste crade, le clavier à la fin de Reise Reise est aussi bien à la ramasse et la batterie au début de DRSG sonne toujours aussi creuse par moment. Aussi, sur les 3 chansons j'ai l'impression que Paul est celui qui a l'air le moins blasé. Probablement qu'une impression, mais il a vraiment l'air de se marrer et c'est cool à voir.


Je n'avais pas fait attention sur mes autres concerts (Milan, Lucerne, Paris), mais au Hellfest, j'ai vraiment entendu la caisse claire (c'est le "snare" ? J'y connais rien ; le bruit de casserole) sur plusieurs chansons, dont Ramm4 et Reise Reise (je me suis même fait la réflexion pendant le concert : "merde, c'est pas que sur Ramm4 ce son, aussi sur les vieilles chansons").

 

Après, je ne sais pas si c'était plus fort que lors des autres dates ou si je l'ai remarqué car la publication des versions instrumentales (sur le topic "preset synthetiser"), m'a fait réaliser à quel point c'est moche.

Link to post
Share on other sites

Flammen : Je suis d'accord, là je faisais référence juste au logo des attentats de Paris, bien entendu il y'en a partout et je réitère ce que j'ai dis, je m'en cogne qu'ils mettent ce logo ou pas, pour moi il n'avait pas besoin de le mettre déjà à la base.

Link to post
Share on other sites

Ah c'est pour ça que j'aime pas trop les titres secondaires de Reise Reise. La batterie sonne creuse. Mais le son de festival c'est parfois pire. Dans les proshot de cet été, j'entend à peine la double pédale. 

Link to post
Share on other sites
Le 20/6/2016 à 18:40, Till_Lindemann a dit :

Flammen : Je suis d'accord, là je faisais référence juste au logo des attentats de Paris, bien entendu il y'en a partout et je réitère ce que j'ai dis, je m'en cogne qu'ils mettent ce logo ou pas, pour moi il n'avait pas besoin de le mettre déjà à la base.

 

Il l'ont juste mis pour éviter la polémique et faire passer la pilule de la ceinture explosive, mais eux aussi s'en tapent royalement

Link to post
Share on other sites

Bien, c'est mon tour ! J'étais au Hellfest, le concert était vraiment bien (je précise que mon seul autre concert de R+ était à Nantes en 2009, donc LIFAD...). Ramm 4 est vraiment cool en intro, Reise Reise est monstrueuse, Halleluja j'avais une bonne demi-molle, Stripped est géniale également. Là où j'étais (aligné avec Paul, à 20-25m de la scène), le son était très bon, si ce ne sont les synthés un peu trop en retrait (le solo synthé d'Amerika était quasi inaudible). Après, j'me suis senti un peu seul à chanter "Ja, Nein, Rammstein" dès le 1er refrain, et à rire lors de la boulette de l'intro de Du Hast au début d'Ich Will. Bref, c'était, je trouve, un excellent concert (de manière totalement objective, évidemment !).

Link to post
Share on other sites

Ptain t'es pas verni, Nantes était sûrement un des pires concert du LIFAD tour, et le Hellfest est clairement le pire pour l'instant, à égalité avec Moscou, mais qui au moins a une chanson bonus à son actif...

 

Mais comme quoi même leur show le plus moyen reste une tuerie :)

Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Pierrick a dit :

Ptain t'es pas verni, Nantes était sûrement un des pires concert du LIFAD tour


De ce que je me souviens, le son était horrible pendant le début du concert (ce que j'ai un peu de mal à comprendre quand tu as autant de temps pour faire un soundcheck, mais bon) en dehors de ça, je me demande ce que tu as trouvé de si mauvais à propos du show.

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, desir_noir a dit :


De ce que je me souviens, le son était horrible pendant le début du concert (ce que j'ai un peu de mal à comprendre quand tu as autant de temps pour faire un soundcheck, mais bon) en dehors de ça, je me demande ce que tu as trouvé de si mauvais à propos du show.


Le son était horrible pendant le début du concert sur quasiment toute la tournée LIFAD, donc ça ne compte pas ;)

 

Link to post
Share on other sites

La chaine YT officiel poste des videos des lives de 2016 (MHB au download par exemple)

D’où l’intérêt que ce soit l'équipe du BBM qui film et le message sur les écrans avant les concerts ? c'est peut être pour en diffuser plus après :D

Link to post
Share on other sites

Rien à voir, puisque beaucoup des plans éloignés sont ceux des festivals eux-mêmes. D'ailleurs la réalisation est celle des festivals, et ils peuvent utiliser les plans rapprochés de l'équipe de Rammstein.

 

En tout cas c'est bien cool qu'ils comprennent que mettre des vidéos sur Youtube ça fait plaisir aux fans, sans pour autant leur enlever rien à eux. Je trouve qu'ils devraient même en mettre d'avantage.

Link to post
Share on other sites

Le fait qu'ils aient mis déjà deux fois Rammvier en proshot (Pinkpop & Hellfest) alors qu'elle est toute nouvelle et qu'habituellement ils n'auraient pas publié quoi que ce soit pour un truc tout neuf uniquement joué en live, plus celui de Mein Herz Brennt me fait penser qu'ils ont l'air plus enclins à poster du contenu sans avoir rien à promouvoir ce qui n'était pas vraiment leur politique avant, tant mieux :).

Link to post
Share on other sites

Bah Ramm4 on était super contents parce que c'est le 1er nouveau son du groupe depuis 7 ans et que ça sonne génial avec la descente de paul et richard, c'est une bonne intro live mais pas une bonne chanson studio. C'est méga poussif et simplet. Les "lalala" font mourrir les braises du feu. 

 

Les saccades "ja! nein! rammstein!" ça gonfle et ça traduit peut être un choix de facilité plutôt que de chercher des vers mélodiques. 

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, DickInSon a dit :

D'ailleurs ça va rester comme ça? Rammvier? Je sais que c'est censé être provisoire mais on va finir par être habitués.

 

Compte tenu de la légèreté des paroles, je pense pas que ça soit nécessaire de trouver un titre plus élaboré à cette chanson. ^^

Link to post
Share on other sites

Roooh mais ça va elle est sympa la chanson, elle donne la pêche, elle est drôle et est parfaite pour une intro.. ya pas a chercher plus loin. Après au moins elle correspond bien au groupe..

 

Moi perso je la trouve très bonne, bien mieux que Pussy en tout cas.. et elle a toute sa place sur l'album.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Reportage sur le Hellfest, à Canal+. Il y est principalement question de Rammstein. 

 

Beaucoup de petits détails sur les coulisses du show.

Avec en prime, la tronche que tire Bruno Lemaire sur le plateau à propos des provocs de R+ ;)


http://www.canalplus.fr/c-emissions/le-supplement/pid6586-l-emission.html
(à partir de 55m:53s)

 

 

Edited by Pokol
Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...