Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars

Recommended Posts

Comme le dit Tig, autant on ne peut pas dire grand chose sur le son ou la qualité des images, autant on peut parler vaguement de la structure, notamment au niveau du montage. C'est ça qui est inquiétant; pour le reste c'est encore un peu tôt. 

• Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

il y a 3 minutes, Tig a dit :

Le problème, c'est que les cuts trop rapides étaient un défaut que l'on craignait et cet extrait ne rassure pas vraiment, bien au contraire. Et ce critère peut se juger, même avec une qualité de vidéo pourrie.

Après, oui, le reste peut être bien voire excellent. Mais il y a de quoi être très inquiet. Perso, tu pourras me mettre l'image la mieux travaillé et le son le mieux mixé, si je passe 1H40 à me faire vitrifier les rétines par un montage fait sous cocaïne, je ne passerai, en aucun cas, un bon moment 

Ouais bon, après je trouve pas ça si rapide, enfin j'sais pas, sur ordi là, ça me saute pas aux yeux en tout cas.
RiA tout le monde dit que le montage est foireux au final j'arrive à le regarder sans problème, j'suis peut-être fan des live épileptique sans le savoir ^_^

il y a 2 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

qu'est ce qui prouve que c'est le montage définitif, et pas un logiciel de montage automatique qui brouille les pistes pour évites les fuites dans ce genre?

Parce qu'ils se seraient pas cassé le cul à synchroniser l'image et le son ;)

• Like 1
il y a 2 minutes, Tig a dit :

Parce qu'ils se seraient pas cassé le cul à synchroniser l'image et le son ;)

Ils ont eu des mois pour le faire, j'pense pas que pour un pro calé un son sur des images de 3" prennent plus d'une journée

Well, on en saura plus sous peu

à l’instant, Till_Lindemann a dit :

Ils ont eu des mois pour le faire, j'pense pas que pour un pro calé un son sur des images de 3" prennent plus d'une journée

Well, on en saura plus sous peu

Oui mais y'a pas que la synchro, il s'agit de refaire un montage complet (pour ajouter des cuts...)

il y a 1 minute, Tig a dit :

Oui mais y'a pas que la synchro, il s'agit de refaire un montage complet (pour ajouter des cuts...)

Sur une vidéo de 3" ouais, je continue à dire que ça doit pas prendre 6 mois à un pro du milieu.
Je dis pas que c'est le cas mais ça le pourrait

Et au final je m'en bats un peu les roustons, tout le monde l'acceptera comme il sera ce live. Ca gueulera sur des trucs ridicules ou fondées pendant 1 mois et après on sera tous en attente des lives de cet été qui seront de nouveau décriés et analysés de fond en comble et pendant ce temps là Fillon restera libre et Marine sera Présidente :lol:

en tout cas le crétin qui a dévoilé tout ça mérite une bonne fessée en place publique, devant les enfants, quelle idée.

pas de quoi me faire regretter l'investissement d'un trajet à Nimes et deux jours de congés pour une bêtise pareille, je vais finir ma cuite ailleurs

• Like 1

Je l'ai trouvé, et il y a quelqu'un de gentil qui me l'a envoyé <3

Franchement déçu par ces changements de plans trop rapides et enchaînés, qui ne permettent pas de mettre en valeur la "situation" du groupe dans la salle. Et les effets type kaléidoscope et autres, franchement bof...

• Like 2

Merci pour l'envoi. Bon déjà tant que j'aurais pas la version officielle je vais essayer de refuser de croire à ces effets. A voir s'ils y sont ce que ça donnera en conditions réelles. Ce qui me chiffonne c'est que malgré les plans rapides il se dégage une impression de mollesse.

Après je ne perds vraiment pas de vue que je jugerais l'oeuvre lorsque je la découvrirais au ciné.

• Like 1

Est-ce que c'est parce que : je suis malade en voiture - je n'avais pas mes lunettes - c'est de la merde - il est tard dans la nuit noire (rayez la mention inutile) que je trouve ça terriblement difficile à regarder ? 

Je n'ai pas tenu plus de 30 secondes... 

On verra le 23 mars hein, mais zeubi là.

• Like 3

@ramfrei Mouais, tu émets juste une hypothèse censée être globale sur un minuscule extrait réalisé dans des conditions plus que moche mais qui malgré ça te permets d'affirmer en 3 mots que le final sera affreux ou ne "représente pas" le groupe sur scène.

C'est pas ça être critique :)

J'aimerais bien voir franchement ce que chacun pourrait faire de son coté si il était aux commandes de retranscrire un live de ce groupe. Moi je ne m'y tenterais même pas ou alors ce serait le choix que je dis plus bas.
Il y'a 6 personnes sur scène, tu es obligé de faire des plans successifs sur chacun des membres, en tout cas pour moi je trouve que c'est normal, pour ce qui est de la vitesse ça c'est autre chose, on peut y voir de la rapidité ou autre j'en sais rien et cet extrait de 3 minutes franchement ne permets pas de dire si c'est rapide ou pas. La chanson est rapide, je vois mal des plans sur ce genre de chansons ne pas être "rapide" ... Ça collerait pas au rythme de la chanson.

Tu peux pas filmer MgM de la même façon que tu filmes Ohne Dich ou encore WIDBIFS qui est assez statique sur scène au point de vue scénique que tu va filmer Keine Lust ou les 3 "principaux" acteurs se déplacent partout sur la scène.

Le mieux serait peut-être de foutre une caméra fixe par membre, une centrer sur la scène et d’offrir le choix à la personne de regarder le concert avec la caméra qu'il veut. Et tout le monde serait content

Bref, ne tirons pas trop vite sur l'ambulance, comme disait Pierrick je crois dernièrement, tout le monde critiquait Akerlund quand on a su qu'il été nommé pour réaliser ce truc, mais au vue des différents trailers qui viennent de sortir, la majorité à retourner sa veste, à l'époque j'ai eu de la réticence envers ce mec car j'ai jamais trop aimé les réalisations qu'il a fait avec Rammstein jusque là mais pour ce live je pense lui faire confiance, y'aura bien un truc qui me chagrinera mais dans la globalité je serai content du résultat final.
Comme pour RiA qui a été décrié par tout le monde mais au final tout le monde est bien content d'avoir un live qui change du LaB et de Völkerball qu'on se passe en boucle depuis 20 et 10 ans.
Le LaB a et est toujours décrié par certains par sa réalisation foireuse, Völkerball a été opéré de fond en comble en 1 mois après sa sortie avec l'histoire des plans de Birmingham etc, et RiA pour la même raison en rajoutant le soi disant effet épileptique avec ses changements de plans toutes les 5 secondes.
Paris subira le même effet mais je pense qu'il se classera sur le podium sur le plan de la réalisation de par son coté novateur peut-être et une certaine mise en valeur.

Pour en revenir à cet extrait de MgM, la façon de filmer me plait, je ne parlerai pas du son, des couleurs ou autres car c'est impossible à juger mais du peu d'images que je peux voir, ça me plait ou tout du moins je suis pas "dégoutté" comme certains osent le dire.

Il vaudrait mieux attendre le mois prochain pour sortir des mots pareils ;)

Edited by Guest

Le changement de plans est quand même franchement trop rapide.

Mais moi j'ai adoré RiA :)

Lorsque je dis que cet extrait ne met pas en valeur la situation du groupe, je voulais dire que, dans les faits, on a un groupe sur une petite scène au milieu d'un océan et de montagnes de personnes, et sur cet extrait, on ne voit pas cela, tout est trop centré sur le groupe, mais pas assez sur l'ensemble de la salle...

• Like 1