Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars


Recommended Posts

  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

il y a 7 minutes, Till_Lindemann a dit :

Je l'ai foutu en non répertoriée 

 

Bizarre, c'est une des premières sur laquelle je suis tombé perso (et je suis pourtant pas abonné ni rien)


EDIT : Je viens de la rechercher comme tout à l'heure et je ne la vois plus.

Link to post
Share on other sites

Je joins ma critique à un certain nombre de personnes ici: je trouve l'effet kaléidoscope plutôt bienvenu, original, mais je ne peux me résigner aux changements de plans toutes les demi-secondes, c'est très difficile à suivre. C'est insupportable, le propre d'un live c'est d'observer les réactions, les attitudes des musiciens. Là, il est impossible de capter le moindre détail.

Espérons que ce ne soit pas la version ciné...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je commence un peu à redouter que l'entièreté du montage soit identique aux trailers et à ses clips, une image par coup de batterie. en revoyant le trailer n.2 on voit que c'est le cas pendant au moins 10 secondes. je garde espoir quand même mais c'est très désagréable, cette frénésie d'enchainement coup sur coup.

 

'un chihuahua cocaïnomane', dixit tonton Desproges... on s'en rapproche. mais comme les seules choses qui peuvent me dévaster en ce moment se résument à Jul, ma femme et la pelleteuse du maçon d'à côté je me ressert un grand verre et patiente encore trois semaines.

Link to post
Share on other sites

A chacun son interprétation de la chose, mais pour moi, R+ c'est avant tout du gras, du massif, un truc qu'en impose comme mes couilles sur ton un porte-avion hydraulique. rien à voir avec cette chose.

Mais si le groupe a donné son aval, ok, à force je pense qu'ils risquent de changer de public, pas forcément dans le bon sens.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

La video de MGM pourrait etre depuis 2013.

La source de la speculation

 

Quote

In short: I don't think that the "Mann gegen Mann"-video is from the finished film. I think it's from an early version of the film in 2013.

Last year, someone posted a video on the "LIFAD"-forum which showed a 13 second clip of the "Sonne"-intro. The user who uploaded it, explained that he got it from a friend who worked on a Rammstein concert-film.

Furthermore, he added that his friend worked for a post-production company which recieved an early cut from "Rammstein: Paris" back in 2013. Supposedly they were given the task to edit some effects into the footage, and propose an artistic direction to Åkerlund. The footage they recieved was obviously just an early rough cut, and they were just fooling around and trying different effects and color-filters.

I suspect that this new footage is from the same guy. Some of the effects just look a little to sloppy and unfinished.

While it is possible that someone was able to leak footage from the finished film, I have also read that a lot of effort was put into avoiding this. All screenings of "Rammstein: Paris" were surveilled by people wearing night-googles during the screening (according to the Cologne film-festival), no cellphones were allowed and all reviews were given a released date (look at IMDB).

The guy filming the "Mann gegen Mann" video doesn't look like he is hiding anything and there are people behind him talking. In additon the video just abruptly ends. I just think that this doesn't look like an early screening, it looks more like an editing room.

If I'm wrong.....Well, let's hope it looks better on the big screen. Judging a film by a 3 minute cellphone video is a little rushed.

 

Cela semble plausible?

Link to post
Share on other sites

Tout peut-être plausible ^_^

 

De là à mettre des "surveillants" ou je ne sais quoi dans TOUTES les salles qui ont reçues (et ça c'est sur) soit le film entier, soit un extrait pour tester etc ... c'est un peu gros, au mieux ce sont les mecs du ciné en question et rien ne les empêchent de filmer avec leur portable, ça m'étonnerait beaucoup qu'il y'est des personnes d'Universal ou du Mangement ou je ne sais quoi d'autre présents dans tout les ciné pour les test.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je ne crois absolument pas en cette théorie. Si la personne qui a leaké l'intro avait eu en sa possession d'autres extraits, pourquoi ne pas les avoir leaké à l'époque ? Comme par hasard MgM arrive juste au moment où les cinémas ont fait des essais du film. En plus on voit nettement que MgM est filmé sur grand écran, alors que le leak de l'intro est filmé sur un écran d'ordinateur. Concernant la surveillance, le gars délire. Oui la projection au festival de Cannes et celle à Cologne étaient ultra surveillées, mais il oublie que le film (ou au moins des extraits) ont été envoyés aux cinémas  qui le diffuseront. Le leak vient d'un des cinémas, point barre.

Link to post
Share on other sites

Si je comprends bien, pour eux, ce live n'est pas un simple live juste parce qu'ils foutent des ralentis et des ptits effets vidéos?

Ils pensent vraiment avoir révolutionné le truc ou c'est tout simplement du pur marketing?

A ce compte là le live de Korn au Hammerstein était déjà plus qu'un simple live avec des effets de fifou (qui sont bien foutus ceci dit,bien dans l'ambiance Korn) !

J'ai cet exemple en tête mais il doit y en avoir bien d'autres...

Link to post
Share on other sites

ça me paraît bizarre ce montage . je crois me souvenir que la version d'Ich Will, live à Nîmes 2005 et présente sur un single (je ne sais plus lequel) était monté différemment de la version Völkerball. Avec des montages beaucoup plus rapides que sur la version finale. Espérons qu'il en soit de même cette-fois ci...

Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Flammen a dit :

Si je comprends bien, pour eux, ce live n'est pas un simple live juste parce qu'ils foutent des ralentis et des ptits effets vidéos?

Ils pensent vraiment avoir révolutionné le truc ou c'est tout simplement du pur marketing?

 

 

Du point de vue de la discographie de Rammstein, ce sont des procédés qui sortent du sentier. Donc je comprends l'argument. 

 

Si le leak MGM est bien un screening d'un échantillon permettant aux cinémas de tester l'image et le son pour les calibrer, cet échantillon est forcément très proche du résultat final. Cela n'aurait pas de sens de tester un échantillon qui est éloigné du produit final à projeter. Cela donne du sens d'ailleurs à l'arrêt brutal de la vidéo projetée, une découpe a été opérée dans le film final et mise à disposition des exploitants. Cela éloigne aussi la probabilité qu'il s'agisse d'un trailer, qui aurait fini de manière plus élégante afin de susciter l'envie ( à moins que ce soit l'exploitant de la salle qui ait coupé lui-même la projo ).

 

Mais nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises. La fin du leak voit la succession de plans se ralentir, tout comme le fait qu'il y aura des ralentis supposent de leur accorder quelques secondes à l'écran sinon leur effet serait gâché.

 

J'aime aussi cette thèse exposée par certains : les effets seraient liés à ce qu'évoque la chanson, le mélange des corps via le kaléidoscope pour MGM par exemple. Ce serait artistiquement intéressant de voir des effets particuliers en fonction de la chanson. Néanmoins peu probable que ça aille très loin, mais d'un autre côté, à moins de vouloir défoncer la cervelle des spectateurs, je ne pense pas qu'on se bouffera un kaléidoscope chaque minute pendant tout le visionnage. :D D'ailleurs le fait d'inscrire en dur le nom de la chanson dans l'image pourrait aller dans le sens de subdiviser plus qu'à l'habitude le live, un live bariolé plutôt qu'unifié. 

 

En tout cas, ce leak a eu tendance à éveiller ma curiosité pour ma part. Plus j'y réfléchis, plus cela devient potentiellement intéressant, en plus des qualités visuelles et sans doute sonores du live en soi. 

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, frakhtalistic a dit :

ça me paraît bizarre ce montage . je crois me souvenir que la version d'Ich Will, live à Nîmes 2005 et présente sur un single (je ne sais plus lequel) était monté différemment de la version Völkerball. Avec des montages beaucoup plus rapides que sur la version finale. Espérons qu'il en soit de même cette-fois ci...

Yep, sur le single de MgM je crois, et même Reise qui était présent dans le DVD additionnel de la Version Jap de Rosenrot.

Mais ca changeait pas de beaucoup, juste quelques plans qui avaient changés sur le DVD final

 

Pour ce qui est du leak, je suppose que ça vient de la bande de neuneu de République Tchèque

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Till_Lindemann a dit :

Pour ce qui est du leak, je suppose que ça vient de la bande de neuneu de République Tchèque

 

C'est surtout le cinéma tchèque qui a diffusé MGM avant un film comme une publicité, ca vient pas des membres du groupe R+CZ

Link to post
Share on other sites

Quand je vois ces réactions aussi contrastées, je pense que le problème vient surtout de ce que l'on attend chacun d'un live, et de l'intention du groupe derrière ce live.

Clairement, pour eux ce n'est pas un simple dvd, ils veulent réellement faire entrer cette représentation dans un domaine plus artistique comme tu l'as dit Niklaus. Je ne vois pas cela comme une manœuvre marketing, je pense qu'il y a réellement cette volonté chez eux de sortir de ce carcan de groupe bourrin sans subtilité qui leur colle à la peau (cf les dernières réalisations plus arty comme MHB piano + le clip assez osé, ou encore des itw plus anciennes où ils parlaient d'une volonté de faire du cinéma...).

Le souci est surtout dans le fait de savoir ce que doit être un live. Dans leur vision des choses et en admettant que l'extrait que l'on a vu est représentatif du reste du dvd, on aurait une réalisation qui serait au diapason du message porté par la chanson et du rythme de celle-ci, au détriment de la lisibilité globale de l'action, des instants capturés et sublimés mis bout à bout pour raconter une histoire. C'est une vision qui se défend mais qui du coup semble irréconciliable avec celle de montrer ce qui se déroule réellement lors du live et de capter l'ambiance globale sur scène,

Du coup, le live semble n'être plus qu'un prétexte, qu'une base de travail pour essayer de développer d'autres ambitions, plus filmographiques. Je pense que les réactions mitigées viennent de cet énorme non-dit initial qui biaise les attentes du fan moyen.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, combigot a dit :

 

C'est surtout le cinéma tchèque qui a diffusé MGM avant un film comme une publicité, ca vient pas des membres du groupe R+CZ

Elle est bonne la sauce tchèque ? Vendu va :P

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...