Niklaus 1090 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 (edited) En soi, tous les effets ajoutés ne tombent pas forcément comme un cheveu dans la soupe, le kaléidoscope à -1:37 est plutôt convaincant, la transition qu'il apporte est intéressante esthétiquement parlant. C'est d'ailleurs qu'il soit aussi réfléchi qui fait permet de dire qu'on est en face d'un montage pensé pour le visionnage d'un spectateur. Egalement, il y a des fondus enchaînés qui passent bien. D'autres passent moins bien, tout comme le découpage peut faire l'objet de critique parfois. Cet extrait, si représentatif, permet surtout de comprendre la réflexion derrière Rammstein : Paris. Le prospectus vantait le fait que ce serait plus qu'un live, c'est effectivement le cas, c'est une nouvelle expérience de visionnage. Comme je le disais sur un autre topic, je pense que les lives plus bruts seront désormais publiés sur youtube en temps que contenu promotionnel ou pour faire plaisir à ceux qui étaient présents, tandis que les sorties officielles sur disque seront beaucoup plus recherchées artistiquement, afin d'apporter une plus-value que les multicams youtube ne peuvent pas apporter et donc légitimer l'achat. Edited February 26, 2017 by Niklaus Link to post Share on other sites
babach70 1280 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 (edited) Je pourrais avoir en MP un lien pour voir moi aussi cette fameuse video ?? Merci Edit: Ouais ben c'est de la trempe du clip ITDW, le seul visionnage de ce clip est difficile, a voir sur un film d'1h30.. Edited February 26, 2017 by babach70 Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted February 26, 2017 Author Share Posted February 26, 2017 Je n'avais pas l'audio quand j'ai vu les images mais la c'est sûr que les effets sont trop calés sur le sample de clavier pour que ça soit de l'anti piratage. En fait c'est monté comme un clip live style Ich tu dir weh. Donc reste à savoir si ce n'est pas un clip teaser avec des effets spéciaux et un montage spécial, qui ne seront pas forcément les mêmes sur le film complet. Je n'y crois pas, je pense qu'Akerlund a simplement voulu faire autre chose qu'un live classique. A la limite les effets me dérangent moins que le montage qui fait mal au crâne. A voir. 2 Link to post Share on other sites
killershoot76 16 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 Je trouve pas non plus la vidéo en question, si je peut l'avoir en MP aussi je suis preneur. Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 Bon en fait je crois que j'aime bien. Sur 1h40 un montage aussi rapide peut être dangereux pour les épileptiques, mais sur un extrait de 3 minutes, ça va. Et les effets sont beaux et bien placés pour certains (sachant que visuellement il ne se passe pas grand chose sur ce titre, ça ne me choque pas). Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted February 26, 2017 Author Share Posted February 26, 2017 C'est sûr que sur le B-Stage il ne se passe pas grand chose que ça soit sur le plan pyrotechnique ou lumineux, Akerlund a sûrement voulu compenser avec quelques effets. Sur une chanson avec de la pyrotechnie ou les lumières de la scène normale, je doute qu'il se soit lâché autant. Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted February 26, 2017 Author Share Posted February 26, 2017 Sinon je précise que j'avais supprimé le début de conversation sur MGM, mais c'est impossible de contenir le leak. La discussion est donc tolérée mais par contre merci de ne poster aucun lien, ni vidéo ni image. Link to post Share on other sites
Guest Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 La vidéo sera publiée d'ici quelques jours toute façon Link to post Share on other sites
Benzin66 367 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 La théorie du Trailer est probable : le titre du morceau apparait en début de vidéo (à moins qu'ils se lâchent et que chaque chanson ait son titre affiché sur le live...) On est sûrs que c'est tourné en cinéma ? Ils testent le trailer ? Cette pratique se fait ? Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9052 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 (edited) Il y a 7 heures, DickInSon a dit : Edit: Volkerball aurait été mieux sans l'accumulation des plans pris ailleurs. LaB n'a pas forcément bien vieilli. Ce n'est pas le temps qui passe qui doit effacer les défauts des lives, et un «classique» peut ne l'être qu'avec le temps et à défaut d'avoir autre chose à se mettre sous la dent. Bien de comparer le live in Paris avec un live de 20 ans jamais remasterisé qui n'avait pas toutes les intentions artistiques qu'Akerlund veut y ajouter ? Sérieux quoi, autant comparer un torchon avec une banane, ça aura plus de sens... EDIT : et je ne parlerais même pas de la différence évidente de moyens entre les 2... Edited February 26, 2017 by Buffalo Biffle Link to post Share on other sites
kalamar XIII 377 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 (edited) Je viens de voir le fameux extraits, les effets kaléidoscopes me dérangent pas + que ça, c'est pas pire que les plans répétitifs du public dans Völkerball. Par contre les changements de plans sont vraiment trop rapides à mes yeux : / (surtout dans les parties calmes de la chanson) Je me posais pour le coup une question, y aurait il une éventualité d'avoir 2 montages dans le futur dvd, un monté de façon classique, et un + "artistique" avec des ajouts stylistique. Edited February 26, 2017 by kalamar XIII 2 Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted February 26, 2017 Author Share Posted February 26, 2017 Ou pourquoi pas un montage cinéma plus artistique et un montage blu-ray plus soft ? Dans les deux cas j'y crois moyen mais pourquoi pas... 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 (edited) Le 26/02/2017 à 15:28, Buffalo Biffle a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Rico 77 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 Si quelqu'un à le lien je veux bien voir après un live ça se juge aussi sur tout le contenu, on verra bien C'est comme ci on jugeait le volkerball pour Reise Reise seulement ou une autre chanson. Ou le Live Aus Berlin où il y a la chanson Rammstein qui a de serieux faux raccord si je ne me trompe pas. Link to post Share on other sites
Guest Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 (edited) Le 26/02/2017 à 16:53, Rico a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Herzy Leid 714 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 Cela me fait mal de dire ça, mais en regardant le clip de Mann gegen Mann, j'ai presque le sentiment de mieux comprendre ce qu'il essaye de faire dans l'extrait. On retrouve des plans rapides dans les deux cas, avec ce même "problème" de rythme au début. L'effet kaléidoscope mélange les corps comme en rappel au clip; on le voit bien avec le/s bras de Till à un moment. A voir ce que donne la chanson en entier, voir si ça va dans le même sens au niveau du break, mais avec un peu de recul ça passe un poil mieux. Link to post Share on other sites
Rico 77 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 il y a 14 minutes, DickInSon a dit : D'accord, mais t'as quand même une continuité dans le live. Tout ne sera peut-être pas aussi rapide, et l'effet kaléidoscope c'est peut-être qu'il a pris le "Mann gegen Mann" au pied de la lettre. Mais ça s'annonce pas bien pour ceux qui détestent. L'extrait me rappelle un peu le clip de la chanson, c'est Akerlund qui a réalisé le clip d'ailleurs ?! Si je ne me trompe pas. Je trouve l'extrait un peu rapide, mais bon je n'ai pas regardé le live depuis le début, je suis pas à fond devant le DVD. Puis l'extrait s'arrête au niveau du pont, et là les changements de plans ont l'air de se calmer. Ça change de d'habitude je suis pas choqué par le montage ou les effets. A voir le live entier mais j'aime bien Link to post Share on other sites
Herzy Leid 714 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 il y a 5 minutes, Herzy Leid a dit : Cela me fait mal de dire ça, mais en regardant le clip de Mann gegen Mann, j'ai presque le sentiment de mieux comprendre ce qu'il essaye de faire dans l'extrait. On retrouve des plans rapides dans les deux cas, avec ce même "problème" de rythme au début. L'effet kaléidoscope mélange les corps comme en rappel au clip; on le voit bien avec le/s bras de Till à un moment. A voir ce que donne la chanson en entier, voir si ça va dans le même sens au niveau du break, mais avec un peu de recul ça passe un poil mieux. à l’instant, Rico a dit : L'extrait me rappelle un peu le clip de la chanson, c'est Akerlund qui a réalisé le clip d'ailleurs ?! Si je ne me trompe pas. Je trouve l'extrait un peu rapide, mais bon je n'ai pas regardé le live depuis le début, je suis pas à fond devant le DVD. Puis l'extrait s'arrête au niveau du pont, et là les changements de plans ont l'air de se calmer. Merci Rico. ^^ Link to post Share on other sites
Cynique 3524 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 (edited) Oulala, tout ca m'intrigue, une âme charitable pour m'envoyer le lien ? Bon ca va, ca m'a l'air assez dynamique, à voir si on ressort pas avec une migraine, si c'est tout du long comme ca. Je pense aussi que les effets sont une référence au clip, et permettent de rendre le truc plus vivant pour cette petite scène. Je trouve ca plutot encourageant, c'est rythmé. Les images ont l'air quand même d'être foutrement belle. J'attendais avec impatience le passage calme, mais ca coupe à ce moment là Edited February 26, 2017 by Cynique 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted February 26, 2017 Author Share Posted February 26, 2017 @Benzin66 C'est malin d'avoir mis ça sur Youtube Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1996 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 jveuxlayoutubemoneyavantlesautres 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted February 26, 2017 Author Share Posted February 26, 2017 #JeVeuxMeFaireSupprimerMonCompteYoutubeAvantLesAutres surtout 4 Link to post Share on other sites
Herzy Leid 714 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 C'était rapide. Link to post Share on other sites
FlammenMeer 5 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien pour cette vidéo, svp? Tous vos commentaires m'intriguent. Link to post Share on other sites
geoffrey 3271 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 la vidéo tourne toujours sur le net Link to post Share on other sites
Recommended Posts