Flammen 605 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 Je me demande si c'est des moments qu'ils kiffent vraiment ou s'ils sont en mode blasés/habitués. Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted April 5, 2017 Author Share Posted April 5, 2017 En général les artistes expliquent que ce sont les seuls moments où tu relâches vraiment la pression du concert, et où tu arrives à profiter à 100%. Et je pense qu'autant ils peuvent être blasés de certains moments du concerts, mais une foule qui t'acclames ne peut pas te laisser indifférent, même après des dizaines d'années de scène. 3 Link to post Share on other sites
Mørgenstern 33 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 Faudrait être inhumain pour être blasé d'un tel moment 1 Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1996 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 il y a une heure, Mørgenstern a dit : Faudrait être inhumain pour être blasé d'un tel moment ou axl rose 4 Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 (edited) En tout cas, l'intro du show relève vraiment du génie, j'ai jamais vu un truc aussi grandiose en Live.. même chez le plus grosse stars Americaines ... La mise en scène, la passerelle, l'ambiance sonore.. les costumes... vraiment parfait, et surtout vraiment propre à l'identité du groupe Edited April 5, 2017 by Der_Haifisch 3 Link to post Share on other sites
ramfrei 180 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 il y a 15 minutes, BückstabuGO a dit : ou axl rose faux. Link to post Share on other sites
Guest Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 il y a 7 minutes, ramfrei a dit : faux. vrai. Link to post Share on other sites
Mørgenstern 33 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 il y a 28 minutes, ramfrei a dit : faux. il y a 20 minutes, Till_Lindemann a dit : vrai. On s'en tape 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted April 5, 2017 Author Share Posted April 5, 2017 Il y a 2 heures, Der_Haifisch a dit : En tout cas, l'intro du show relève vraiment du génie, j'ai jamais vu un truc aussi grandiose en Live.. même chez le plus grosse stars Americaines ... La mise en scène, la passerelle, l'ambiance sonore.. les costumes... vraiment parfait, et surtout vraiment propre à l'identité du groupe D'accord avec ça, pour moi ils pourront difficilement faire mieux. En plus c'est la seule intro qui s'inspire directement de la chanson qu'elle introduit. Sonne raconte l'histoire d'un boxer et donc le groupe arrive sur la scène en passant par la foule, à la manière de boxers. Sans compter les samples audio qui reprennent la trame musicale de Sonne. Du grand art à tous les niveaux. Le seul défaut à mon avis c'est que tu vois la scène dès le départ. Il n'y a pas autant de surprise qu'avec un rideau. Genre sur le Reise, Reise tour, quand le rideau tombait, t'étais juste epoustouflé par la beauté et la grandeur de la scène. 4 Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 Ouai mais pour le coup l'intro du RR tour était naze, beaucoup sont se sont offusqués qu'elle soit coupée du dvd mais bon les 3 mecs avec leurs torches qui se promènent et ramassent le rideau ça n'avait rien d'incroyable. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 L'intro avec Sigur Ros était excellente sur le RR Tour. Ramener le truc à seulement 3 mecs avec des torches hein Link to post Share on other sites
Mørgenstern 33 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 Il y a 2 heures, Pierrick a dit : D'accord avec ça, pour moi ils pourront difficilement faire mieux. En plus c'est la seule intro qui s'inspire directement de la chanson qu'elle introduit. Sonne raconte l'histoire d'un boxer et donc le groupe arrive sur la scène en passant par la foule, à la manière de boxers. Sans compter les samples audio qui reprennent la trame musicale de Sonne. Du grand art à tous les niveaux. Le seul défaut à mon avis c'est que tu vois la scène dès le départ. Il n'y a pas autant de surprise qu'avec un rideau. Genre sur le Reise, Reise tour, quand le rideau tombait, t'étais juste epoustouflé par la beauté et la grandeur de la scène. D'accord aussi avec l'intro qui est juste parfaite. Par contre l'histoire du rideau aurait gaché un peu ce moment si parfait. Je suis pas hyper fan du rideau, ça fait un peu "manque de moyen" ou "on a trouvé que ça comme idée", et le fait de voir les types qui ramasse le rideau manque clairement de naturel. Là ils sont accueillis par les gros spots qui sont aussi impressionnant que la passerelle, ça donne un aspect solennel et puissant à l'intro et surtout net et sans bavure (sans qu'on voit de technicien qui court tête baissé habillé tout en noir genre on va pas les voir) Link to post Share on other sites
Cynique 3524 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 J'me souvenais pas de la scène, je devais être fixée sur la descente de la passerelle... Parce que du coup à quelle moment est devoilée la scène ? Yavait bien un rideau pendant la 1ere partie, non ? Je visualise plus trop... Et du coup j'imagine que la salle plongée dans le noir, on a le regard attiré par la descente de du pont, et le rideau, s'il y en avait un tombait à ce moment là ni vu ni connu ? Quoi que j'ai un doute maintenant, un lointain souvenir me reviens, j'me demande si je voyais pas la batterie de Schneider juste recouverte, avec tout les spots remonté pour en voir le moins possible. Quelqu'un pour me raffraichir la memoire ? Link to post Share on other sites
Guest Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 Euh, perso je ne sais plus trop Il y'avait bien un rideau pendant la première partie mais je me rappelle plus quand il tombe, je pense au moment où la passerelle arrive à terre. La scène principale est mise en lumière au fur et à mesure de l'avancé du groupe sur la passerelle. Link to post Share on other sites
ramfrei 180 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 Difficile à savoir, sur toutes les vidéos amateurs où l'on a la possibilité d'une vue d'ensemble et donc de voir la scène principale, c'est bien trop projeté dans le noir... Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 Il y a 5 heures, Flammen a dit : Ouai mais pour le coup l'intro du RR tour était naze, beaucoup sont se sont offusqués qu'elle soit coupée du dvd mais bon les 3 mecs avec leurs torches qui se promènent et ramassent le rideau ça n'avait rien d'incroyable. Moi je trouve au contraire qu'elle était génial, la pression commençais à monter avec les bruits ambiants en rapport avec la chanson ( et l'album pour le coup ) et dès que les premiers riff de Reise, Reise partaient comme l'a dit Pierrik, ça devait être juste impressionnant.. Pour moi toutes les intros du groupe claquent sauf celle du Herzeleid tour mais bon c'est normal ( et celle de 2013 ) Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1483 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 Il était joli le rideau alvéolé qui s'éclairait avec les pétards de la batterie... Rhoooo x) Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9052 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 il y a 10 minutes, Tillicious a dit : Pour moi toutes les intros du groupe claquent sauf celle du Herzeleid tour mais bon c'est normal Tu vas te calmer tout de suite s'il-te-plaît. Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 il y a 20 minutes, Buffalo Biffle a dit : Tu vas te calmer tout de suite s'il-te-plaît. En fait c'est pas qu'elle était nulle loin de la, c'est juste qu'ils n'avaient pas forcément le budget pour préparer une putain d'intro bien claquante et c'était encore un groupe à peine connu en Allemagne, Suisse et Autriche on peu pas leur en vouloir... Pour la tournée de 2013 c'est différent Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted April 6, 2017 Share Posted April 6, 2017 Il y a 13 heures, Till_Lindemann a dit : L'intro avec Sigur Ros était excellente sur le RR Tour. Ramener le truc à seulement 3 mecs avec des torches hein Et pourtant visuellement ça se résumait bel et bien à ça. Donc autant le RR tour était énorme, autant l'intro, comparée aux autres tournées, était bof bof. Par contre l'entrée de Till était classe. Après je suis d'accord quand on y était la musique faisait monter la pression mais bon, sur le dvd ça n'aurait pas donné grand chose je pense. Et ils auraient montré quoi ? Le rideau ? Le public ? Vous êtes déjà assez à avoir critiqué le fait qu'on voit trop le public sur volkerball ! Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted April 6, 2017 Share Posted April 6, 2017 Il y a 10 heures, AnthoXIV a dit : Il était joli le rideau alvéolé qui s'éclairait avec les pétards de la batterie... Rhoooo x) Beh...L'intro de 2013 me plaît assez. Elle manque un peu de mise en ambiance avec du synthé, mais le rideau "semi-transparent" est sympa. Et l'entrée de Till façon LaB est mythique. Link to post Share on other sites
Cynique 3524 Posted April 6, 2017 Share Posted April 6, 2017 L'entrée sur ITDW rend dingue, c'est un départ en trombe. Ca me plait, depuis 2012 l'ouverture se fait tel un rouleau compresseur, alors qu'avant ca monter doucement en puissance, maintenant c'est le contraire, c'est vers le milieu du concert que ca se calme 1 Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted April 6, 2017 Share Posted April 6, 2017 L'entrée 2013 en mode Lab est sympa en effet, c'est juste dommage que ce soit sur ITDW quoi ! Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted April 6, 2017 Share Posted April 6, 2017 (edited) Elle était hyper cheap cette entrée par rapport aux précedentes, je préfère de loin l'entrée LIFAD (En salle et non festoche bien sur, car elle est encore plus cheap ) Edited April 6, 2017 by Der_Haifisch Link to post Share on other sites
Recommended Posts