Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars


Recommended Posts

  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

il y a 14 minutes, Der_Haifisch a dit :

Mutter est juste parfaite.. franchement j'ai du mal à voir comment on aurait pu faire mieux

 

En montrant plus longtemps une vue d'ensemble sur la pluie d'étincelle ?

 

C'est la seule chose qui m'ai déçue dans ce film, le manque de plans larges sur la scène. J'ai loupé ce concert et j'en pleure encore toutes les larmes de mon corps, alors j'aurai aimé mieux voir la scènographie.

 

Marlich, ça reste magnifique !

Link to post
Share on other sites

Je trouve qu on l'a voit suffisament.. et cette chanson est très personnelle je pense pour Till.. c'est donc logique qu on se concentre sur son visage

 

C'est justement ce que j'ai adoré.. la pluie d'étincelle traduit une certaine souffrance.. une douleur.. je trouve qu elle est très bien utilisée avec une prise de vue plus proche et un angle en perspective.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Der_Haifisch a dit :

Mutter est juste parfaite.. franchement j'ai du mal à voir comment on aurait pu faire mieux

Virer le crâne et les corbeaux au début car franchement on se croierait dans une intro a la koh lanta 

Link to post
Share on other sites

Au pire, envoyez donc vos remarques au management ou à Akerlund directement.. ou alors boycottez le et ne l'acheter juste pas. :)

 

90 % des effets scénique de toute manière on les a vu 1000 fois et sont dans les autres lives.

 

Ça fait plaisir de voir quelque chose de différent.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pour le coup Mutter t'as pas dû la voir dans beaucoup d'autres lives officiels... ;)

 

Si je comprends bien  ton raisonnement les gens ont le droit de poster seulement s'ils aiment ? 

"Rammstein, aimez les ou boycottez les !" ^_^

 

Perso WIDBIFS même si c'est un peu rapide j'aime beaucoup, au contraire Mutter m'a déçu. 

Beaucoup trop clip à mon goût vraiment pas assez d'authenticité dans ce morceau, même si je suis bien conscient que ça n'est pas le but de ce "live".

 Je pense que c'est cette surenchère d'effets qui fait que contrairement à d'autres, la chanson me laisse de marbre, ne fait naître aucune émotion alors que pendant le concert j'adorais ce morceau. 

Chacun réagit différemment, on peut adorer ou non, être réceptif ou pas.

Dans tous les cas on est sur un forum on a donc le droit  de donner notre ressenti, sans avoir des remarques du genre: "les gens sont chiants, jamais contents, c'est parfait donc si vous n'êtes pas contents boycottez". 

 

Enfin, par moment le chant ne colle pas à l'image,  ça saute aux yeux et aux oreilles, pas besoin de décortiquer quoi que ce soit pour s'en apercevoir. 

 

Edited by Flammen
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Plus j'en vois, plus j'apprécie les effets ajoutés en fait. Dans Mutter, comme agenttud le remarquait déjà, j'aime bien l'image incrustée avec le smartphone. Il y a un côté absolument trollesque dans cet effet sur les gens qui vivent un concert au travers de leur mobile. Ca rejoint le troll sur Flake et son bras amputé. 

 

Personnellement, j'apprécie ce qu'ils apportent, que ce soit dans la manière d'apprécier le morceau ( le sample mis en avant grâce à l'effet sur le visage de Till dans WIDBIFS ) ou la manière d'ironiser sur un aspect du show. 

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Flammen a dit :

Pour le coup Mutter t'as pas dû la voir dans beaucoup d'autres lives officiels... ;)

 

Si je comprends bien  ton raisonnement les gens ont le droit de poster seulement s'ils aiment ? 

"Rammstein, aimez les ou boycottez les !" ^_^

 

Perso WIDBIFS même si c'est un peu rapide j'aime beaucoup, au contraire Mutter m'a déçu. 

Beaucoup trop clip à mon goût vraiment pas assez d'authenticité dans ce morceau, même si je suis bien conscient que ça n'est pas le but de ce "live".

 Je pense que c'est cette surenchère d'effets qui fait que contrairement à d'autres, la chanson me laisse de marbre, ne fait naître aucune émotion alors que pendant le concert j'adorais ce morceau. 

Chacun réagit différemment, on peut adorer ou non, être réceptif ou pas.

Dans tous les cas on est sur un forum on a donc le droit  de donner notre ressenti, sans avoir des remarques du genre: "les gens sont chiants, jamais contents, c'est parfait donc si vous êtes pas contents boycottez".

 

 

Tu caricature. Rien à voir. C'est juste fatiguant de lire des critiques à longueur de temps... pas que pour Rammstein mais en général en fait

 j'ai fait plusieurs dates de cette tournée la et j'ai vu certaines vidéos du Mutter Tour.

 

Bah si, franchement cette version là pour moi est ce qui se rapproche le plus de ce que dégage la chanson et le clip.. cette puissance mais à la foi cette tristesse profonde..  si  je défend ce live, c'est parceque ça m'a mis une baffe violente.. que ce soir pendant le concert que au ciné..

 

Je conçois bien-sûr qu on aime pas.. mais bon il serait bien aussi de reconnaître ce qui est bon de temps en temps.. 

Link to post
Share on other sites

 

 

Il y a 1 heure, Der_Haifisch a dit :

Au pire, envoyez donc vos remarques au management ou à Akerlund directement.. ou alors boycottez le et ne l'acheter juste pas. :)

Je ne dis pas que ça devrait être noir (plan large) ou blanc (effets). Un plan de 4 secondes sur la scène me suffirait amplement. Je n'ai pas besoin d'une vue panoramique avec le staff qui se boit un coup en backstage. 

 

Je précise que je suis tellement fan de cette production que c'est la première fois de ma vie que je précommande quelque chose ;)

Pour avoir une affinité avec l'art et l'édition vidéo, j'admire le job d'Akerlund et pas seulement sur ce DVD.

 

 

Voilaaaaaa

Edited by Black Eyed
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Mørgenstern a dit :

Je vais commencer à arrêter de lire ce topic, je vois venir toute les critiques négative et tout les défaut de raccord que seul vous vous voyez ^_^. Sa risque de faire descendre la hype que j'avais sur ce live.

 

Moi qui trouvé bizarre autant de critique positive au début, je vois que ça commence a dérivé comme d'habitude :D

 

Je le redis et je ne changerai jamais d'avis : dans l'ensemble Rammstein: Paris est pour moi un chef d'oeuvre. Un accomplissement technique et artistique pour les lives du groupe. Mais ça n'empêche pas d'être critique envers ses quelques défauts. Même les grands films ont des incohérences, des faux raccords, etc. Ca n'enlève rien et ça donne même un côté authentique quand il y en a suffisamment peu.

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Bon, vous êtes pénibles à trouver ci et ça magnifique, car je ne me souviens plus du tout du cinéma et le 19 mai j'ai l'impression que c'est dans 30 ans :lol:

 

On veut du gros RAMMSTEIN et SCHNELL B)

edit: oh génial j'avais pas vu la nouvelle video

 

Ben je crois qu'on a jamais eu un truc aussi beau en proshot de R+ ! Les couleurs et lumières sont superbes, un peu trop de ralentis mais le solo de Richard et la voix de Till c'est parfait.  D'ailleurs, comment expliquer une telle différence de voix entre le RR Tour et celui-ci ? 

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

 

Je le redis et je ne changerai jamais d'avis : dans l'ensemble Rammstein: Paris est pour moi un chef d'oeuvre. Un accomplissement technique et artistique pour les lives du groupe. Mais ça n'empêche pas d'être critique envers ses quelques défauts. Même les grands films ont des incohérences, des faux raccords, etc. Ca n'enlève rien et ça donne même un côté authentique quand il y en a suffisamment peu.

 

100 % d'accord.. c'est bien d être critique certes.. mais au bout d'un moment c'est énervant quand les gens balancent que leurs critiques mais pas les bons côtes aussi.. au final ya que les défauts qui ressortent et c'est chiant

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Der_Haifisch a dit :

 

100 % d'accord.. c'est bien d être critique certes.. mais au bout d'un moment c'est énervant quand les gens balancent que leurs critiques mais pas les bons côtes aussi.. au final ya que les défauts qui ressortent et c'est frustrant.

 

T'inquiètes, ça va bien se passer.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Quoi qu'il en soit, ce "film" restera un bon exemple de ce qu'est le Rammstein 2010+ pour la postérité.

 

Nos gamins demanderont c'est quoi Rammstein et bam, tu leur fout ça dans les dents :P (Disons que pour les néophytes ça restera un meilleur exemple et sera beaucoup plus impressionnant qu'un LaB, Volki ou RiA, bien que je renie pas la qualité de ces derniers)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Sinon j'ai regardé quelques extraits du Mutter Tour.. niveau lightshow c'était pas un peu le néant ? Ça fait un peu tâche à côté de MIG :lol: bon même si c'était ya bien longtemps..

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Der_Haifisch a dit :

Sinon j'ai regardé quelques extraits du Mutter Tour.. niveau lightshow c'était pas un peu le néant ? 

Même à côté du sehnsucht tour c'était un peu bof.. Heureusement qu'ils se sont rattrapés sur le RR tour

Link to post
Share on other sites

Ca depend ce qye tu regardes, les videos du veodrom sont pas mal, j'aime bien l'univers un peu sci-fi, ils ont abandonné certain truc j'ai l'impression, les membre dans du formol etc.. Je trouve les soucoupes super. C'est une tournée que j'aimerais bien voir si je pouvais remonter le temps... ^^ 

Par contre j'ai l'impression que la coke ca devait bien y aller à cette époque !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

 

@Mørgenstern

A ton premier visionnage, tu vas tout oublier ;) Crois moi, j'avais déjà lu avant d'aller le voir au cinéma toutes les histoires sur les effets ajoutés, Jonas Herr Katastroph, etc...

Forcément, ça frappe, mais tu te laisses emporter par la qualité de certains plans et du son :)

Edited by ramfrei
parce que je fais que de la merde
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Sesterce Till av une voix de merde sur Volkerball car il était malade. Et il me semble qu'il a ensuite aussi fait plus attention niveau clope. 

 

@Der_Haifisch on pointe du doigt des trucs qui ne vont pas c'est normal, mais on est tous d'accord pour dire que les images sont magnifiques et le son impec.

Prend aussi en compte que toi tu as vu le live au cinéma c'est pas le cas de tout le monde. Du coup on ne peut pas encore être aussi enthousiaste que toi ! ^_^

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je lis ce forum depuis deja qqu annees sans jamais participer pour garder un oeuil sur ce qui se passe pour rammstein. Donc par avance toutes mes excuses si mon avis vous semble incongru car je vais etre honete et sans doute meme brutaleent honete. Encore toutes mes excuses s ce que je vais dire vous choque

 

Je ne comprends pas de tout ce qui pernet de dire que ce live est un chef d'oeuvre, meme si mon experience ne s'en ressent que par les extraits sur youtube l'expereince cine s'etant resumee a "trop loin, trop chere, organisation bancale". Malgres des images magnifiques et un super son pour moi c'est tres tres tres tres mais vraiment tres mauvais. Le montage hypers rapide me donne rapidement mal a la tete et la sur-abondance d'effet aussi innutiles que loufoque me file honetement la gerbe. Tout ca fait que je n'arrive pas a fixer l'ecran plus de quelques secondes ce qui gene grandement la lecture du show de maniere globale. La trop grande absence de plan public m'atriste je ne ressent pas l'ambiance telle que je l'ai vecue vraiment pas du tout, ce live me parait froid et sans ame, ca a ete l'un des meilleurs concert auquel j'ai assiste mais la je ne retrouve rien de tout ca

 

j'aurai vraiment aime avoir un live classic peu etre trop consensuel et trop habiuel, mais au final plus simple et pus agreable a regarder. Pour moi c'est le pus gros gachis de potentiel de son et d'image que j'ai jamais vu. Je sias que je suis dure et a l'opposer de ce qui se dit ici mais je pense que c'etat utile e faire partager ce point de vu que je ne suis pas le seul a avoir.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...