Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars


Recommended Posts

C est innovant et dans ce sens c est un chef d œuvre . C est une retranscription authentique d un concert . 

Apres il y aura toujours les détracteurs ou les ambassadeur de Tel ou tel chose . 

Cependant , meme si le rendu ne plait guerre ( pour le moment ?)  on ne peut pas nier le coter novateur , artistique de la prestation 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

Concernant la vitesse du montage personnellement ça ne m'a pas gêné. Ça permet d'en voir plus et ajoute une dynamique. Ça fait plusieurs fois que j'entends des gens dire qu'ils ne l'ont pas supporté et ont du carrément détourner les yeux. C'est vraiment dommage si c'est le cas.

 

Pour les effets, dire qu'il y a sur-abondance est quand-même un poil exagéré (à part sur Asche zu Asche). Par contre je comprends vraiment qu'on puisse ne pas aimer.

 

C'est sûr qu'une version avec montage moins rapide et sans effets auraient contenté tout le monde. Mais elle auraient été sans doute plus fade et moins innovante.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Me souviens pu des effets sur AzA, c'était quoi ?

 

Moi ce qui m'avait vraiment gêné, c'était les gros plans en fondu du visage de Till sur Ohne Dich, les visages des créatures sur Engel et Till qui s'envole sur FiP.

Le  reste est visible, mais pas non plus insupportable, je dirais même que ça permet de réveiller et maintenir l'attention pour toute la durée du film.

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, blackdevil a dit :

[...]

Ton point de vue se tient, c'est compréhensible mais je vais tout de même abbatre la carte du classique "tous les gouts sont dans la nature".

 

Il y'as des gens qui prefereront quelque chose d'authentique, basé sur l'ambiance du concert, le public, l'interaction avec les musiciens, ect ect...

Et d'autres prefereront s'attarder sur le show en lui même, donc le lightshow, la pyrotechnie ,la mise en scene...

 

Avec le temps Rammstein est clairement devenu un "cirque" (attention, je ne dis absolument pas ça dans le sens péjoratif du mot, je parle plus dans le sens de la minutie Visuel+Son apportée aux concerts) 

 

Et du coup d'un point de vue technique ce film est une très bonne documentation sur ce coté cirque justement, sur le show en lui même, du coup bah il y'as un certain sacrifice fait au niveau du public, de l'ambiance en general.

 

Après c'est compréhensible qu'en tant que fans du groupe on veuille voir un public s'éclater et se bousiller les cordes vocales sur les lives, c'est assez communicatif de voir des gens a fond dans leur concerts ^^

 

Perso moi le coté sur-monté du film ne me dérange absolument pas, ok il devrait y avoir un avertissement épilepsie au début, mais ils ont vraiment fait le choix de faire un truc hyper dynamique pouvant présenter le plus d'angle possible sur chaques musiques, et dans ce sens la pour moi c'est réussi.

 

Fin bref, c'est un très bon "Film", il ne faut vraiment pas chercher plus loin, ça tient beaucoup plus du documentaire que d'un live dans le sens traditionel du terme(le marketing a d'ailleur beaucoup + été fait dans ce sens là, dans l'aspect film/docu, une immortalisation de cette tournée précisemment), après c'est du point de vue de chacun de l'apprécier ou pas, chacun ses gouts après tout :)

 

(Tapper un pavé sur téléphone ça fait mal au doigts :V )

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

En regardant les commentaires sur les réseaux sociaux je suis de plus en plus convaincu que le film a du mal à passer auprès des gens qui n'ont pas la chance de voir le groupe à toutes les tournées. Il est logique que les personnes qui n'ont pas vu le MIG tour en vrai attendent quelque chose de plus lisible, qui montre simplement le concert, sans fioritures.

 

Il faut avouer que la plupart des habitués de ce forum voient le groupe à chaque tournée et même pas mal de fois par tournée pour certains. Ils connaissent bien le show et attendent quelque chose de plus travaillé, d'où probablement un meilleur accueil ici.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Il aurait fallu deux versions sur le dvd/"Br. 

Version "film" et version "live" ( version live classique quoi) ^_^

 

Pour le coup ça aurait été une première je doute qu'un artiste ait déjà proposé deux montages différents d'un concert. 

 

 

Edited by Flammen
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Pierrick a dit :

En regardant les commentaires sur les réseaux sociaux je suis de plus en plus convaincu que le film a du mal à passer auprès des gens qui n'ont pas la chance de voir le groupe à toutes les tournées. Il est logique que les personnes qui n'ont pas vu le MIG tour en vrai attendent quelque chose de plus lisible, qui montre simplement le concert, sans fioritures.

Je n'ai jamais été à un concert du MiG tour. Pourtant je trouve ce film incroyablement beau et ayant regarder tout leurs DvD live, je trouve que c'est le meilleur qu'ils aient fait et les effets ne m'ont pas dérangés sauf quelques uns comme la langue de serpent sur KL et FF, le visage de l'ange que j'ai trouver assez bizarre ^_^ et Till qui s'envole sur FiP.. Même le montage rapide d'AzA ne ma pas tant déranger que ça ( même si ça piquait les yeux ^_^ )

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Tillicious a dit :

Je n'ai jamais été à un concert du MiG tour. Pourtant je trouve ce film incroyablement beau et ayant regarder tout leurs DvD live, je trouve que c'est le meilleur qu'ils aient fait et les effets ne m'ont pas dérangés sauf quelques uns comme la langue de serpent sur KL et FF, le visage de l'ange que j'ai trouver assez bizarre ^_^ et Till qui s'envole sur FiP.. Même le montage rapide d'AzA ne ma pas tant déranger que ça ( même si ça piquait les yeux ^_^ )

 

+1 

Je n'ai pas eu la chance de voir un concert de R+ avant l'année dernière (12 ans après leur découverte, ça fait tardif), pourtant, j'adore ce DVD. C'est surtout une question d'ouverture d'esprit face aux DVD précédents. Je ne tiens pas plus de 30min devant RiA et de manière générale, je m'emmerde un peu devant un live auquel je n'ai pas assisté (ou pas, d'ailleurs).

C'est le cas ici et pourtant, je suis sûre de regarder le DVD en boucle. C'est bien trop captivant de par son dynamisme et les effets cassent la "routine scénique".

 

Ce film est un pari risqué pour eux, et c'est plaisant de voir qu'ils n'ont pas eu peur de cela, surtout apres autant de pression due à l'attente. 

Une chose est sûre, il ne laisse personne indifférent.

Edited by Black Eyed
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Est ce que tu tiens plus de 30mn devant le Lab et Volkerball ? 

Le lab se fait vieux mais il est cultissime, une ambiance qui se dégage de ce live j'adore. Volkerball même s'il a de gros défauts,  la tournée était tellement excellente,  les arènes magnifiques, que le concert est quand même grandiose. 

Au contraire Ria déjà n'a pas grand chose d'authentique, RiA et la tournée Lifad était bien dessous des autres tournées Rammstein: à cause d'un album très moyen et des choix artistiques question lightshow/scène. 

 

Perso un Volkerball ou un Lab avec une qualité d'image et un son aussi impec que sur ce Rammstein Paris... :wub:

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Flammen a dit :

Il aurait fallu deux versions sur le dvd/"Br. 

Version "film" et version "live" ( version live classique quoi) ^_^

 

Pour le coup ça aurait été une première je doute qu'un artiste ait déjà proposé deux montages différents d'un concert. 

 

 

Il faut aussi savoir assumer ses choix artistiques et y aller à fond, qu'importe la réception du public. C'est comme un album, à un moment, il y a une version finale de la chanson et les autres idées et démos tombent dans l'oubliette ( sauf fuite et autre que traque les fans hardcore ). Et on observe d'ailleurs que parfois certains préfèrent les démos que les versions finales. Publier officiellement plusieurs versions, cela peut sonner comme un aveu d'impuissance ou d'incapacité à choisir ( syndrome Roter Sand ). 

 

Il suffit de penser à Pussy, certains regrettent que le groupe n'ait pas creusé les alternatives comme Was ich Liebe, car cela fait plus sérieux que Pussy. Mais c'est comme ça, un choix a été fait et il a été celui de pondre une chanson plus délire, plus outrancière etc. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Ça va peut être vous paraître étrange mais pour quelqu'un que les a vu live à leurs débuts, je préfère largement leurs récentes prestations. LaB j'ai vraiment du mal à le regarder, Volk je trouve ça moyen, par contre RiA j'adore. Je confirme aussi qu'on a pas besoin d'avoir vu MiG pour apprécier Paris, peut être même que c'est un avantage car pas d'appriori, pas de "ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai vécu ". J'ai été émerveillée par ce que j'ai vu au ciné, de loin le meilleur live en film que j'ai jamais eu l'occasion de voir. Je 

Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le montage sur AzA m'a aussi piqué les yeux... Pour le reste, le live m'a rappelé de magnifiques souvenirs de ces deux soirées incroyables à Paris (sûrement les plus fous que j'ai fait de Rammstein au niveau de l'ambiance).

Et je suis sûr que beaucoup se seraient plaint aussi d'un montage plus conventionnel :D Celui-ci sort vraiment de l'ordinaire, et c'est tout à son honneur !!

 

Mon prochain rêve est qu'il sortent l'Arena 96 en DVD :wub: Un jour peut-être !

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, AstroMao a dit :

Mon prochain rêve est qu'il sortent l'Arena 96 en DVD :wub: Un jour peut-être !

Ils devraient surtout sortir le live au Vélodrom en 2001 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 08/04/2017 à 09:01, ramfrei a dit :

 

 

Désolée Ramfrei j'ai un souci avec les citations, quand je cite quelqu'un par accident je ne peux plus enlever la citation (sur portable)

Le 11/04/2017 à 00:17, Reiselied a dit :

 

  Masquer le contenu

 

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Quand je pense que le prix de la place pour le MIG tour etait de 60 e... que c'est leur plus belle et plus impressionnante tournée et qu'aujourd'hui ils te font payer 85 pour une tournée de Fesivals... Je suis curieux de voir les prix pour leur tournée du nouvel album... :ph34r:

 

En tout cas, à ce prix la, Nîme a intérêt d'être encore meilleur qu'en 2005

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Ça fait référence à quoi cette blague?

 

Till avait son tee shirt à l'envers sur cette date. (cf le Lichtspielhaus) 

Donc on en a déduis que si le live n'était pas sorti, Le tee shirt en était la cause ^_^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

 

Ça fait référence à quoi cette blague?

 

Au truc blanc sur son col.

1491908960-lindemanncoletiquette.jpg

 

Me semble que c'est Till_Lindemann qui a la paternité de la chose :ph34r:

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...