Jump to content

Rammstein live 2017 !


Recommended Posts

à l’instant, AnthoXIV a dit :

Mein Herz Brennt Piano pourrait être tentée, mais je sais pas ce que ça donnerait.

 

Ils l'ont déjà jouée, si tu veux voir c'que ça donne check Youtube ^_^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 352
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Rammstein existe t-il vraiment ou est-ce une une réminiscence, que dis-je une sorte de reflet crée collectivement afin de subvenir a un besoin quelconque n'étant pas naturellement comblé dans nos vies

Till était-il vraiment sur scène ?    

Elle applique la procédure (l'étape 4 peut se faire aussi en éteignant les lumières) :  

il y a 5 minutes, AnthoXIV a dit :

 


Mein Herz Brennt Piano

J'ignore si mon cerveau a fabriqué un faux souvenir sur cette chanson ou si c'est le fait qu'Ohne Dich piano passe à chaque fin de concert, mais, elle avait pas déjà été mise en fond sonore ?

 

Edit : ah, elle a carrément été jouée, bon ben voilà...

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
à l’instant, _Sehnsucht_ a dit :

J'ignore si mon cerveau a fabriqué un faux souvenir sur cette chanson ou si c'est le fait qu'Ohne Dich piano passe à chaque fin de concert, mais, elle avait pas déjà été mise en fond sonore ?

 

Euh.... RammsteinWorld, go ! RammsteinWorld utilise connaissances encyclopédiques de certains membres, c'est super efficace ! Aidez-moi..

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, AnthoXIV a dit :

Sans blague, j'y étais x) Je dis ça pour un rôle en tant qu'outro.

 

Sois plus clair, jeune homme :)

 

à l’instant, _Sehnsucht_ a dit :

J'ignore si mon cerveau a fabriqué un faux souvenir sur cette chanson ou si c'est le fait qu'Ohne Dich piano passe à chaque fin de concert, mais, elle avait pas déjà été mise en fond sonore ?

 

Ca confirme que ce qu'il dit n'est pas très clair ^_^ j'imagine qu'il pense à la chanson jouée en live en final, pas au magnéto lancé après le final.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui la chanson jouée en live en final. Mais toujours est-il qu'ils vont avoir du mal à trouver un autre morceau pour ce faire à la prochaine tournée, sauf s'ils utilisent une chanson du prochain album..

 

Edit: désolé, Donaukinder m'a fait répondre sur ma question de l'outro alors qu'on parlait de l'éventuelle-fausse-espérée surprise à Nîmes. Alala...

Edited by AnthoXIV
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

N'empêche, en y regardant, y'avait moyen de modifier un peu la set-list sans trop se fatiguer. Exemple :

 

Citation

 

Ramm 4
Links 2-3-4 (comme à la grande époque ^_^)
Hallelujah
Zerstören
Keine Lust
Feuer frei!
Seemann
Ich tu dir weh
Du riechst so gut
Mein Herz brennt
Heirate Mich
Ich will
Du hast
Amerika (plus logique ici avec les confet')

 

Sonne
Spielhur
Stripped
(retour du canot)

 

 

On supprime RR et Engel, on récupère Heirate Mich et Engel. On échange de place certaines chansons. Pas de changement d'effets, si ce n'est la suppression des ailes et le retour du rafiot.

 

Après, si on veut rêver encore plus :

 

Citation

 

Ramm 4
Links 2-3-4 (comme à la grande époque ^_^)
Hallelujah
Zerstören
Keine Lust
Feuer frei!
Donaukinder (ou Wilder Wein :wub:)
Mein Teil
Du riechst so gut
Mein Herz brennt
Ich will
Du hast

Spielhur

WIDBIFS

 

Sonne

Heirate Mich
Stripped
(retour du canot)

 

ou

 

Rammstein

Sonne
Stripped
(retour du canot)

 

 

:)

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

Supprimer Reise, reise ! Nan mais. Je suis vraiment d'accord avec le reste, surtout remettre Links au début et Stripped à la fin. Puis la place de WIDBIFS, c'est clairement le rappel.

 

Mein Teil remplace Ich Tu Dir Weh, c'est bien normal, mais bon ils veulent absolument représenter Lifad... Haifisch serait parfaite pour moi mais avec Stripped il y a le problème du canot..

 

Et ils pourraient tranquillement jouer Rammstein en début de rappel puisqu'elle est excellente pour ça et qu'elle nécessite pas d'énergie particulière mis à part le manteau (oui, pas l'exosquelette) puisque Till se tape les ailes ) chaque concert.. Mais bon on a eu l'énorme fuck de 2013 :( 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je vais me répéter, mais vu la gueule des soli actuels de Richou, Heirate Mich n'est peut être plus envisageable...

 

Ou alors on lui fait faire une fat thérapie une bonne fois pour toutes, qu'il récupère les petits trésors qu'il n'exploite plus depuis la blinde de temps. :ph34r:

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ouais j'ai peur qu'il rajouterait un effet bizarre comme parfois sur celui de Links, le son tout rond pas tranchant là.. Puis Heirate Mich dispose du meilleur solo selon moi, donc c'est risqué comme tu dis !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est le plus chiadé à réaliser de toute leur discographie, pas loin devant Weisses Fleisch, qui n'est pas composée que de bends, contrairement à ce que j'ai déjà entendu dire... . C'est pas le machin du siècle, et y'a bien bien plus hard, mais un truc comme Zerstören c'est de la pisse à côté.

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ouais, pour Heirate Mich en soit les notes et leur enchaînement c'est tranquille, mais trouver le bon rythme et dégager des sons similaires, là...

C'est vraiment dommage qu'il ait pas continué à composer des passages comme celui-ci, même s'il y a eu des solos sympas par la suite. Ceux de Rammstein sont simples en apparence mais uniques, par exemple Spiel Mit Mir et Rein Raus niveau technique on s'en fiche mais ils collent parfaitement à l'ambiance du morceau. Mais on s'éloigne du sujet haha

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, AnthoXIV a dit :

Supprimer Reise, reise ! Nan mais. Je suis vraiment d'accord avec le reste, surtout remettre Links au début et Stripped à la fin. Puis la place de WIDBIFS, c'est clairement le rappel.

 

Mein Teil remplace Ich Tu Dir Weh, c'est bien normal, mais bon ils veulent absolument représenter Lifad... Haifisch serait parfaite pour moi mais avec Stripped il y a le problème du canot..

 

Et ils pourraient tranquillement jouer Rammstein en début de rappel puisqu'elle est excellente pour ça et qu'elle nécessite pas d'énergie particulière mis à part le manteau (oui, pas l'exosquelette) puisque Till se tape les ailes ) chaque concert.. Mais bon on a eu l'énorme fuck de 2013 :( 

 

Je savais que ça allait râler pour Reise Reise tiens ! Pour te faire plaisir, on pourrait imaginer la setlist avec une chansons plus en laissant RR à sa place (bien que R4 / RR / Links, ça me semble bizarre), ou en la foutant en début de rappel).

 

Sinon, sur la 2ème, j'ai inversé Heirate et WIDBIFS, elle est clairement mieux à cette endroit, avec outro et tout.

 

il y a 3 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Je vais me répéter, mais vu la gueule des soli actuels de Richou, Heirate Mich n'est peut être plus envisageable...

 

C'est évidemment dans l'éventualité qu'il soit encore capable de le taper et que ça ressemble à quelque chose. S'il en est plus capable, qu'ils mettent Rammstein à la place.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

Je savais que ça allait râler pour Reise Reise tiens ! Pour te faire plaisir, on pourrait imaginer la setlist avec une chansons plus en laissant RR à sa place (bien que R4 / RR / Links, ça me semble bizarre), ou en la foutant en début de rappel).

 

Sinon, sur la 2ème, j'ai inversé Heirate et WIDBIFS, elle est clairement mieux à cette endroit, avec outro et tout.

 

Ouais je comprends, Reise, Reise est extrêmement compliquée à placer.

 

J'y avais pas pensé à cette place pour WIDBIFS, c'est vrai que ce serait grandiose ! Et Heirate Mich ça dépend de ce qu'on veut, soit le pivot du concert qui fait monter la tension subitement pour la placer haute jusqu'à la fin, soit en rappel pour profiter de cette ambiance installée par d'autres chansons.

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, AnthoXIV a dit :

Ouais, pour Heirate Mich en soit les notes et leur enchaînement c'est tranquille, mais trouver le bon rythme et dégager des sons similaires, là...

C'est vraiment dommage qu'il ait pas continué à composer des passages comme celui-ci, même s'il y a eu des solos sympas par la suite. Ceux de Rammstein sont simples en apparence mais uniques, par exemple Spiel Mit Mir et Rein Raus niveau technique on s'en fiche mais ils collent parfaitement à l'ambiance du morceau. Mais on s'éloigne du sujet haha

Pour clore le hors-sujet, je dirais tout simplement que pour moi c'est ça qui a commencé à forger son mythe. Mais la kikoololisation, son besoin névrosé de reconnaissance les drogues et sa dépression ont pris le dessus( (il le dit lui même). Il en arrive même à dire qu'il n'est bon qu'en rythmique, putain mais, y'a vingt ans, il se serait foutu du monde si on lui avait dit qu'il dirait ça... . Il est loin derrière dans le classement, mais sur le solo de HM de Rock Im Park 1998, Richard (même si les tiffs étaient pas terribles et qu'il a fait deux ou trois buses) commençait presque à avoir un air de guitar hero... il aurait poursuivi avec des trucs de plus en plus hard, on n'en dirait pas ce qu'on en dit aujourd'hui. Et le fait que ce soit plus hard ne veut pas dire que ça américanise forcément la musique... .  Mais que veux-tu. Keine Lust... .

 

 

il y a 16 minutes, Adios234 a dit :

 

 

C'est évidemment dans l'éventualité qu'il soit encore capable de le taper et que ça ressemble à quelque chose. S'il en est plus capable, qu'ils mettent Rammstein à la place.

 

Il faut que son tapping buse moins que sur Links et qu'il arrête de se gourer de frette, aussi, mais ouais, ça serait moins salissant, même si Rammstein est aussi mythique.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, AnthoXIV a dit :

Ouais je comprends, Reise, Reise est extrêmement compliquée à placer.

 

C'est surtout que j'ai essayé d'être réaliste, surtout pour la 1ère set-list, y'avait moyen de changer le truc sans se faire un deuxième trou au cul. En étant objectif, celles qu'ils vireraient en premier, c'est RR, Halleluja et Zerstören. Entre Halleluja et RR, je préfère perdre RR, et pour Zerstören, il aurait fallu la remplacer par une autre de Rosenrot, donc RR a sauté :)

 

Dans l'absolu (et on revient à 18 chansons) :

 

Citation

 

Ramm 4
Links 2-3-4 (comme à la grande époque )
Hallelujah
Zerstören
Keine Lust
Feuer frei!
Donaukinder (ou Wilder Wein :wub:)
Mein Teil
Du riechst so gut
Mein Herz brennt
Ich will
Du hast

WIDBIFS

 

Heirate Mich

Reise Reise

Spielhur

 

Sonne
Stripped
 (retour du canot)

 

 

Je signe où ? :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

On peut pas virer Keine Lust et Du Hast et mettre Spiel mit mir et Der Meister à la place ? Ou mieux, le grand retour de Klavier... . :ph34r:

 

Si non, c'est tellement beau de rêver... .

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

On peut pas virer Keine Lust et Du Hast et mettre Spiel mit mir et Der Meister à la place ? Ou mieux, le grand retour de Klavier... . :ph34r:

 

J'essayais de trouver un set crédible qui ne les perturberait pas trop. Virer Du Hast, on n'est plus du tout dans le réalisme, on se retrouve à faire la set-list de nos rêves, un grand classique du forum ^_^

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

Ca occupe, que veux-tu^^ :D

 

Vaut mieux spéculer là dessus que sur leur nouvel album, parce que si il est le digne successeur de LIFAD, va falloir la dose d'antidépresseurs à tout le forum... c'est pas que c'est de la merde, c'est encore loin de là, mais par contre, c'est le plus oubliable de tous.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

En version ultra terre-à-terre, donc en réutilisant les morceaux joués pendant cette tournée et en ne s'éloignant pas trop de 2016, ça donne à peu près ça (en imaginant que Rammstein soit envisageable) :
 

Ramm4
Links 2-3-4
Hallelujah
Zerstören
Keine Lust
Feuer frei!
Seemann

Mein Teil
Du riechst so gut
Mein Herz brennt
Ich will
Du hast
WIDBIFS

Rammstein
Amerika
Sonne
Stripped

Ceci dit, ça donne 17 chansons et pas de Lifad.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, AnthoXIV a dit :

Ceci dit, ça donne 17 chansons et pas de Lifad.

 

Tu cases cette daube de Pussy quelque part, on passe à 18 et y'a du LIFAD :)

 

Tu noteras que toi aussi tu as viré RR ! Ça va de pair avec ce que je disais, il est possible de changer un tout petit peu le set sans se fracturer un bras (t'es même encore plus terre-à-terre que moi, à l'exception de R+ elles ont toutes été jouées depuis 5 ans, moi j'en ai récupéré 2 pas jouées depuis 2001 ^_^ même si on est à peu près sûr qu'ils ont répété Spielhur assez récemment)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

 

Tu cases cette daube de Pussy quelque part

T'es masochiste ? XD

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ouais mais Haifisch bloquée par Stripped, l'overdose d'Ich tu dir weh et mon refus de Pussy font que je suis désappointé x) Mais c'est vrai que celle-ci est plus facile à placer.

 

EN effet, RR c'est à cause de l'enchaînement du début, mais on pourrait la replacer si on laissait Links là où elle est (et les vaches seront bien gardées).

J'ai aucune idée de l'endroit où ils mettraient Spieluhr..

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, AnthoXIV a dit :

Ouais mais Haifisch bloquée par Stripped, l'overdose d'Ich tu dir weh et mon refus de Pussy font que je suis désappointé x) Mais c'est vrai que celle-ci est plus facile à placer.

 

EN effet, RR c'est à cause de l'enchaînement du début, mais on pourrait la replacer si on laissait Links là où elle est (et les vaches seront bien gardées).

J'ai aucune idée de l'endroit où ils mettraient Spieluhr..

Ben Donaukinder ! (Ouais, je me fais chier, alors je la fais en arpeggio actuellement...)

 

Ou le sang viennois.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...