Jump to content

Tournée 2017


Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et tant mieux. Parce que la tresse viking avec l'anneau bovin et le collier de chien (et aléatoirement les grosses cuissardes équestres du froc que je n'aime pas), ça ne veut strictement rien dire, et

?? Et à Manchester ils ont remerciés qui? Theresa May?

@Atomiiik @BückstabuGO @Herzwerk R.o.D Une cellule de crise sera à votre disposition à la sortie du concert. 

@TheKeyboardfucker cimer frère, encore une fois c'est très réussi ! 

Et n'en déplaise à @Armando, cette tournée est impeccable, la scène est sobre mais complètement dans le ton "industriel", et la gestion des lumières et des couleurs est remarquable, et ça donne ce genre de plans géniaux : 

Screenshot_20201222-205420_YouTube.thumb.jpg.db949accb7073521456fd4db6a208977.jpg

 

Et je crains de n'avoir vu que peu de mises en scène du Stadium Tour qui puissent rivaliser avec ça...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

@TheKeyboardfucker cimer frère, encore une fois c'est très réussi ! 

Et n'en déplaise à @Armando, cette tournée est impeccable, la scène est sobre mais complètement dans le ton "industriel", et la gestion des lumières et des couleurs est remarquable, et ça donne ce genre de plans géniaux : 

Screenshot_20201222-205420_YouTube.thumb.jpg.db949accb7073521456fd4db6a208977.jpg

 

Et je crains de n'avoir vu que peu de mises en scène du Stadium Tour qui puissent rivaliser avec ça...

Je te rejoins là dessus !

 

D’ailleurs j’ai fait une concession car Paul et Richard sont inversés normalement car ils échangent de côté mais il me fallait ce plan magnifique, qui vient du concert de Nîmes d’ailleurs !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

D’ailleurs j’ai fait une concession car Paul et Richard sont inversés normalement car ils échangent de côté mais il me fallait ce plan magnifique, qui vient du concert de Nîmes d’ailleurs !

 

Ah oui, c'est vrai qu'on les voit échanger leur place aux environs du pont. Mais ce plan est génial !

C'est vrai que cette mise en scène n'était pas parfaite si t'étais pas soit pile dans l'axe, soit vraiment de côté, mais bon Dieu c'que c'est excellent ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

 

Ah oui, c'est vrai qu'on les voit échanger leur place aux environs du pont. Mais ce plan est génial !

C'est vrai que cette mise en scène n'était pas parfaite si t'étais pas soit pile dans l'axe, soit vraiment de côté, mais bon Dieu c'que c'est excellent ! 

Ce qui m’a le plus marqué c’était le lightshow de Halleluja quand le synthé se déclenche au second couplet je ne sais pas pourquoi 😂 Mais ces lumières en mouvement manquent cruellement au stadium tour, plus que certains effets pyrotechniques 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 20 minutes, Adios234 a dit :

@TheKeyboardfucker cimer frère, encore une fois c'est très réussi ! 

Et n'en déplaise à @Armando, cette tournée est impeccable, la scène est sobre mais complètement dans le ton "industriel", et la gestion des lumières et des couleurs est remarquable, et ça donne ce genre de plans géniaux : 

Screenshot_20201222-205420_YouTube.thumb.jpg.db949accb7073521456fd4db6a208977.jpg

 

Et je crains de n'avoir vu que peu de mises en scène du Stadium Tour qui puissent rivaliser avec ça...

@Adios234 @TheKeyboardfucker Ne le prenez pas mal mais je trouve que la scène fait hyper kitch 😅

il y a 5 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Mais ces lumières en mouvement manquent cruellement au stadium tour, plus que certains effets pyrotechniques 

Grâce au lightshow, il y a des tableaux visuels très différents et très réussis 😄

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Armando a dit :

@Adios234 @TheKeyboardfucker Ne le prenez pas mal mais je trouve que la scène fait hyper kitch 😅

Grâce au lightshow, il y a des tableaux visuels très différents et très réussis 😄

Oui mais c’est bien moins impressionnant 

 

et c’est pas la taille de la scène qui fait tout 😕 La scène de Rock Werchter 2016 était immense aussi et c’était bien plus ouf à regarder. Mais tu n’y a pas assisté donc tu ne peux pas vraiment comparer

Edited by TheKeyboardfucker
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Ce qui m’a le plus marqué c’était le lightshow de Halleluja quand le synthé se déclenche au second couplet je ne sais pas pourquoi 😂

 

Je trouve ce plan tellement iconique : 

Screenshot_20190828-233809_YouTube.thumb.jpg.99f474965c0d3011d90a3de51ad57634.jpg

La dissymétrie, c'est tellement peu commun, mais ça peut être tellement sympa ! 

 

il y a 6 minutes, Armando a dit :

@Adios234 @TheKeyboardfucker Ne le prenez pas mal mais je trouve que la scène fait hyper kitch 😅

 

J'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par "kitsch". "Kitsch" signifie globalement "démodé et de mauvais goût". J'aimerais bien comprendre ce qui peut être de plus mauvais goût que le landau de Puppe, la pompe à essence de Benzin, ou le fusil de Waidmanns Heil (je ne parlerai évidemment pas de ITDW, dont la mise en scène est tout autant de mauvais goût en 2016 qu'en 2009...).

 

il y a 16 minutes, Armando a dit :

Grâce au lightshow, il y a des tableaux visuels très différents et très réussis 😄

 

Tu mets le doigt dessus. Le lightshow est très bien, comme toujours. Mais sur le Stadium Tour, tous les projecteurs sont fixes. À l'inverse de toutes les autres tournées depuis le Mutter Tour (il ne me semble pas que les projos étaient mobiles sur le LaB, mais n'hésitez pas à me contredire), où ça bougeait au minimum de haut en bas. Et tu peux le croire, ça participe à la variété des tableaux visuels, et ça les rend surtout très différents entre eux. 

 

(Et avant que tu ne m'accuses de maux qui ne sont les miens, saches que j'aime beaucoup le Stadium tour, et même si mon avis concernant LIFAD et sa tournée sont assez tranchés, j'ai énormément apprécié le concert à Nantes en 2009. Je tente juste d'être objectif).

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Till_Lindemann a dit :

@Armando, le Lifad Tour est moche. Point final. 🥸

 

Comme pour la tournée 2016-2017, chacun aura son avis. Tout ce qu'on peut dire objectivement, c'est que cette tournée était plutôt légère au niveau des couleurs, et que la scène était globalement un mélange pompé entre le RR et le Mutter tour. 

 

EDITH : au risque de me répéter, j'ai adoré le concert à Nantes en 2009, c'était mon premier concert de Rammstein, c'était mon rêve depuis que j'avais maté Volkie. Mais objectivement, même en mettant de côté les chansons, le LIFAD tour est en-dessous des autres. 

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

Si on dit pompé entre RR et Mutter donc on peut dire que la scène de 2016/17 est pompé de Lifad, et que la scène de 2020 est inspire également de Lifad de par l’utilisation des lights rondes entre autre. 
Le truc c’est que depuis RR leur scène a plus ou moins la même base, ce n’est que les tableaux qui changent et 2-3 trucs ici ou là. 
 

La scène en tant que telle sur Lifad est bien. Je veux dire c’est une base classique sans fioriture. 
Les idées étaient (sur le papier) plutôt sympa (l’intro avec le mur sur Rammlied, les poupées sur Wiener Blut, même la douche sur ITDW) le problème c’est le rendu, à part l’intro du mur tout le reste est moche, c’est sombre, il n’y a aucune couleur à l’instar de 2016/2017 par exemple qui n’est pas non plus des plus colorées mais un p’tit rien change parfois du tout au tout. Après y’a eu des trucs WTF genre le tapis roulant de Flake franchement je me demande encore « pourquoi ? » ... Le micro avec tte les bites en demi cercle sur les premières dates de Pussy, le filet de pêcheur sur Rammlied/B********, le fusil sur WH etc... en fait y’a vraiment plein de trucs moche 😂😂
 

Après oui les avis sont personnels mais il faut bien reconnaître que ce tour ainsi que l’album qui va avec sont pour une grande majorité très critiques. 
 

Apres tu me diras, je ne sais pas ce qui est pire entre défendre Lifad à tout prix et par exemple trouver des gens dire « Eisbrecher en live c’est mieux que R+ Stadium Tour » 

Oui, oui, j’ai entendu ça ☺️

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Till_Lindemann a dit :

Si on dit pompé entre RR et Mutter donc on peut dire que la scène de 2016/17 est pompé de Lifad, et que la scène de 2020 est inspire également de Lifad de par l’utilisation des lights rondes entre autre. 
Le truc c’est que depuis RR leur scène a plus ou moins la même base, ce n’est que les tableaux qui changent et 2-3 trucs ici ou là.

 

T'as complètement raison en fait. Toutes les tournées depuis RR sont basées sur la scène du RR tour, et les lumières du Mutter tour (les "satellites"). Et globalement, ça fonctionne hyper bien...

 

il y a 23 minutes, Till_Lindemann a dit :

La scène en tant que telle sur Lifad est bien. Je veux dire c’est une base classique sans fioriture.

 

C'est exactement ça. La scène du LIFAD, c'est juste une version "légère" du RR, plus basse, mais en vrai, c'est la même en moins bien...

 

il y a 23 minutes, Till_Lindemann a dit :

Les idées étaient (sur le papier) plutôt sympa (l’intro avec le mur sur Rammlied, les poupées sur Wiener Blut, même la douche sur ITDW) le problème c’est le rendu, à part l’intro du mur tout le reste est moche, c’est sombre, il n’y a aucune couleur à l’instar de 2016/2017 par exemple qui n’est pas non plus des plus colorées mais un p’tit rien change parfois du tout au tout.

 

Je pense dire ça en étant objectif, mais vu que je l'ai vue en vrai (et c'était ma première), pas impossible que je sois un poil subjectif : 

- le mur de Rammlied, ça mériterait sûrement d'être retravaillé, mais c'était excellent, 

- les poupées de Wiener Blut, plutôt bof. Un peu facile, et surtout, pas du tout en rythme,

- ITDW... Plein de choses à dire sur ITDW... Sur le fond : "pluie d'étincelles sur la tronche de Flake", ça semble intéressant, mais sur la forme : "le contenu du pot de lait (lait=étincelles) de la laitière, versé sur la gueule d'un type caché au fond d'une baignoire en fonte"... Si ce n'est à chier, c'est au moins ridicule ! 

 

il y a 38 minutes, Till_Lindemann a dit :

Après oui les avis sont personnels mais il faut bien reconnaître que ce tour ainsi que l’album qui va avec sont pour une grande majorité très critiques.

 

Ça oui, mais il suffit de passer 10 minutes pour s'en rendre compte :ph34r:

 

il y a 40 minutes, Till_Lindemann a dit :

Apres tu me diras, je ne sais pas ce qui est pire entre défendre Lifad à tout prix et par exemple trouver des gens dire « Eisbrecher en live c’est mieux que R+ Stadium Tour » 

Oui, oui, j’ai entendu ça ☺️

 

Alors là... Autant j'ai apprécié voir Eisbrecher en live au Hellfest (le dernier qui ait existé, c'était en 2019), ils sont plutôt bons (surtout Alexx, qui a un charisme de dingue), autant ce que tu dis...

 

En même temps, comparer Rammstein en pleine tournée des stades (=50000 personnes, à la grosse) et Eisbrecher qui commence tout juste à sortir d'Allemagne (officiellement, je suis censé les voir à Lyon fin mars 2021, c'est-à-dire 500 personnes), ça n'a vraiment rien à voir...

Link to post
Share on other sites

Je suis le seul à trouver sympa l’effet d’ITDW ? Les étincelles qui sortent du pot à lait, j’ai toujours trouvé que c’est une bonne idée (et j’ai pas encore eu le temps de m’en lasser contrairement à la marmite de Mein Teil). 
 

@Adios234 : le concert de Nantes avait un avantage, c’est que la salle était relativement petite. Je me souviens avoir passé un excellent moment (malgré le son pourri), alors que la semaine d’après je me suis fait chier aux deux dates à Bercy. 
 

Pour revenir au sujet, excellente vidéo @TheKeyboardfucker !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

L’effet de ITDW est pas des plus degueulasse mais j’sais pas j’ai toujours trouvé ça comme dit @Adios234 un peu ridicule. 
L’idée de l’ascenseur etc c’est bien, le pot à lait ... pourquoi un pot à lait ? 
Il aurait très bien pu utiliser la fontaine de Ohne Dich/Mutter par exemple. 
 

Après pour Mein Teil, franchement la version Stadium Tour est franchement ridicule en plus de ne même pas fonctionner correctement. 
Cette chanson soit il faut qu’ils arrêtent de la jouer soit qu’ils en restent à l’effet marmite du RR Tour. 
A trop vouloir en rajouter ça en devient franchement moche et ridicule mais c’est peut être aussi l’effet voulu, se moquer d’eux même 🤷‍♂️ 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

@Adios234 : le concert de Nantes avait un avantage, c’est que la salle était relativement petite.

 

Ce concert était excellent, notamment pour ça. On était premier rang des gradins (cc @desir_noir), mais tellement près, c'était comme comme être dans la fosse d'une grande salle (suis à peu près sûr qu'au Hellfest, j'étais plus loin...).

Également, ils ont joué Seemann ce jour-là. Ils l'ont rejouée le lendemain à Anvers (z'ont dû la rejouer une fois ou deux ailleurs), en tout cas, ils ne l'ont pas rejouée sur les autres dates françaises, c'était l'exception bretonne ! 

Et l'anniversaire de Flake ("Bonsoir, petit applause pour Flakeuh, he got sixty"), c'était un excellent bonus pour un premier concert. 

 

Il y a 7 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

.malgré le son pourri

 

C'est vrai que le son était bien à chier au début. Me souviens plus trop à quel moment ça s'est amélioré (ça devait être entre Waidmanns Heil et Feuer Frei), mais à la fin, je me souviens avoir trouvé le son plutôt bon (toujours meilleur qu'à l'Arena, soit dit en passant...).

 

Il y a 5 heures, Till_Lindemann a dit :

Après pour Mein Teil, franchement la version Stadium Tour est franchement ridicule en plus de ne même pas fonctionner correctement. 
Cette chanson soit il faut qu’ils arrêtent de la jouer soit qu’ils en restent à l’effet marmite du RR Tour. 
A trop vouloir en rajouter ça en devient franchement moche et ridicule mais c’est peut être aussi l’effet voulu, se moquer d’eux même 🤷‍♂️ 

 

Je te rejoins à 137% (minimum) sur la mise en scène de Mein Teil. Autant l'upgrade du MIG tour était excellent (j'irais même jusqu'à dire "exceptionnel"), autant la version Stadium a une fâcheuse tendance à chier sur l'historique... Y'aurait plein de choses à dire sur l'instrumentale, mais visuellement, en restant complètement terre-à-terre, le défaut principal est qu'on ne voit presque pas de de feu...

Link to post
Share on other sites

Y’a que moi qui trouve la scène du Stadium tour majestueuse, ridiculisant les scènes précédentes de part son envergure évidente ?

 

Il y a quand même dès tableaux exceptionnels sur Sonne et Rammstein notamment.

Alors c’est vrai que c’est statique et que ça mériterait de bouger, et d’être amélioré. Imaginez les soucoupes géantes bouger... 🤤

 

C’est clair que le Light Show et la setlist de 2016 avaient le mérite d’innover, j’ai adoré cette tournée (peut être même plus que 2019 émotionnellement parlant), mais le stadium tour est incomparable au reste de leur carrière.

 

Fin j’sais pas quand j’vois des photos des anciennes tournées, ça me parait minuscule, la nouvelle scène écrase quand même tout, malgré ses défauts. 

 

 

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren

@TheKeyboardfucker @Adios234 Je vois vraiment mal comment une scène sans toit pourrait posséder des trucs mobiles...

 

Il y a 14 heures, Till_Lindemann a dit :

@Armando, le Lifad Tour est moche. Point final. 🥸

Je vais finir par croire que tu aimes la tournée mais que tu ne l'assume pas 🙃

 

Il y a 5 heures, Adios234 a dit :

Je te rejoins à 137% (minimum) sur la mise en scène de Mein Teil. Autant l'upgrade du MIG tour était excellent (j'irais même jusqu'à dire "exceptionnel"), autant la version Stadium a une fâcheuse tendance à chier sur l'historique... Y'aurait plein de choses à dire sur l'instrumentale, mais visuellement, en restant complètement terre-à-terre, le défaut principal est qu'on ne voit presque pas de de feu...

Ce qu'il faudrait c'est rendre la flamme tirée par le canon plus grosse et moins furtive (je ne suis pas contre l'idée de l'enlever mais ils le feront jamais).

 

Il y a 2 heures, Cynique a dit :

Y’a que moi qui trouve la scène du Stadium tour majestueuse, ridiculisant les scènes précédentes de part son envergure évidente ?

 

Il y a quand même dès tableaux exceptionnels sur Sonne et Rammstein notamment.

Alors c’est vrai que c’est statique et que ça mériterait de bouger, et d’être amélioré. Imaginez les soucoupes géantes bouger... 🤤

 

C’est clair que le Light Show et la setlist de 2016 avaient le mérite d’innover, j’ai adoré cette tournée (peut être même plus que 2019 émotionnellement parlant), mais le stadium tour est incomparable au reste de leur carrière.

 

Fin j’sais pas quand j’vois des photos des anciennes tournées, ça me parait minuscule, la nouvelle scène écrase quand même tout, malgré ses défauts. 

Pour moi sur le plan esthétique c'est la meilleur scène que le groupe ai jamais eu 😍

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Il y a 5 heures, Pierrick a dit :

Punaise ils font chier de pas avoir sorti de live de cette tournée…

Tu sais, ce n'est que mon avis mais je vois mal l'intérêt d'un live en festival...

 

(Pardon pour le double post)

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Cynique a dit :

Y’a que moi qui trouve la scène du Stadium tour majestueuse, ridiculisant les scènes précédentes de part son envergure évidente ?

 

Il y a quand même dès tableaux exceptionnels sur Sonne et Rammstein notamment.

Alors c’est vrai que c’est statique et que ça mériterait de bouger, et d’être amélioré. Imaginez les soucoupes géantes bouger... 🤤

 

C’est clair que le Light Show et la setlist de 2016 avaient le mérite d’innover, j’ai adoré cette tournée (peut être même plus que 2019 émotionnellement parlant), mais le stadium tour est incomparable au reste de leur carrière.

 

Fin j’sais pas quand j’vois des photos des anciennes tournées, ça me parait minuscule, la nouvelle scène écrase quand même tout, malgré ses défauts. 

 

 

La scène du Stadium Tour est très réussie oui. Pour moi je ne sais pas si c’est leur meilleure, à vrai dire je suis partagée entre cette scène et celle du MiG avec le pont. 
Le défaut de la scène du ST c’est justement sa grandeur je trouve, ils sont encore plus éloignés les uns des autres je trouve. 
Ensuite comme beaucoup, le côté immobile me fait chier, à part l’ascenseur qu’ils n’utilisent pas il n’y a rien de mobile sur cette scène, pour moi c’est son plus gros défaut par rapport aux autres. 
Après je reconnais que certains tableaux sont chouettes malgré tout, Sonne, Rammstein comme tu dis, aussi Links (je crois) avec les drapeaux rouges. 

C’est juste ça que je trouve dommage concernant cette scène, le côté immobile et ensuite dans l’ensemble je dirais qu’ils n’ont pas su utilisé le potentiel d’une tournée en stade, ce qui fait que la scène malgré sa taille est parfois rendue ridiculement petite quand tu es loin d’elle, perdue dans l’immensité d’un stade. 

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 7 minutes, Till_Lindemann a dit :

ensuite dans l’ensemble je dirais qu’ils n’ont pas su utilisé le potentiel d’une tournée en stade

Mais pour vraiment utiliser tout le potentiel il faut adapter en fonction de chaque stades et ça prend un temps fou

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...