Jump to content

Tournée 2017


Recommended Posts

il y a 46 minutes, Armando a dit :

C'est à dire ?

 

C'est-à-dire que la scène de Mylène doit avoir des éléments mobiles malgré l'absence de toit... Et dans l'absolu, l'absence de toit n'a rien de rédhibitoire : si l'élément a un point de fixation, ça peut devenir un point de rotation/translation/autre mouvement. 

 

Il y a 2 heures, Armando a dit :

Mais pour vraiment utiliser tout le potentiel il faut adapter en fonction de chaque stades et ça prend un temps fou

 

C'est un faux argument. Tous les groupes faisant une tournée des stades sont soumis aux mêmes contraintes, et certains arrivent mieux à gérer le potentiel des stades. 

 

Il y a 4 heures, Armando a dit :

Tu sais, ce n'est que mon avis mais je vois mal l'intérêt d'un live en festival...

 

Je t'aime bien, mais des fois t'es un poil gonflant...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et tant mieux. Parce que la tresse viking avec l'anneau bovin et le collier de chien (et aléatoirement les grosses cuissardes équestres du froc que je n'aime pas), ça ne veut strictement rien dire, et

?? Et à Manchester ils ont remerciés qui? Theresa May?

@Atomiiik @BückstabuGO @Herzwerk R.o.D Une cellule de crise sera à votre disposition à la sortie du concert. 

Guest Im Namen des Herren
il y a 20 minutes, Adios234 a dit :

 

C'est un faux argument. Tous les groupes faisant une tournée des stades sont soumis aux mêmes contraintes, et certains arrivent mieux à gérer le potentiel des stades. 

Certains groupe utilisent un écran géant en stade, et des fois même la scène c'est juste un écran et quelques lumières sans rien d'autres mais ça passe bien pour un stade, malheureusement Rammstein de ce que je sache n'apprécie pas trop les écrans, ce qui est dommage...

 

Exemple

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Armando a dit :

Certains groupe utilisent un écran géant en stade, et des fois même la scène c'est juste un écran et quelques lumières sans rien d'autres mais ça passe bien pour un stade, malheureusement Rammstein de ce que je sache n'apprécie pas trop les écrans, ce qui est dommage...

 

Exemple

 

 

 

Merci de l'info, mais j'y étais à ce concert, donc je sais...

 

Mais surtout, il existe des groupes qui savent utiliser le potentiel des stades sans pour autant se reposer complètement sur des écrans démesurés. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Armando a dit :

Mais pour vraiment utiliser tout le potentiel il faut adapter en fonction de chaque stades et ça prend un temps fou

C’est le travail des sociétés qu’ils engagent ça. Et ça se fait pour d’autre en un temps donné donc je ne vois pas pourquoi eux auraient besoin de plus de temps. Leur scène n’est pas plus monstrueuse qu’une scène de ACDC ou autre de ce genre 

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

Merci de l'info, mais j'y étais à ce concert, donc je sais...

Tu as de la chance (j'adore Muse 🙃)

 

il y a 5 minutes, Till_Lindemann a dit :

C’est le travail des sociétés qu’ils engagent ça. Et ça se fait pour d’autre en un temps donné donc je ne vois pas pourquoi eux auraient besoin de plus de temps. Leur scène n’est pas plus monstrueuse qu’une scène de ACDC ou autre de ce genre 

Ou alors c'est pour que les spectateurs ai les yeux vers la scène 😁

Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Armando a dit :

Certains groupe utilisent un écran géant en stade, et des fois même la scène c'est juste un écran et quelques lumières sans rien d'autres mais ça passe bien pour un stade, malheureusement Rammstein de ce que je sache n'apprécie pas trop les écrans, ce qui est dommage...

 

Exemple

 

 

 

 

C'est une légende urbaine les fans de Muse aussi

Jamais de la vie ils remplissent un stade

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 16 minutes, Cynique a dit :

Putain faire des concerts en Stade pour y foutre un écran géant comme au cinéma, au secours. C’est d’un pauvre. Encore si il passait des truc sympa à l’écran...

Vous dites de Rammstein mais ou moins ils n'ont pas commis cette erreur 😄 je veux dire la scène représente quelque chose et est très belle...

 

D'autant plus que Muse est loin d'être le seul groupe à faire ça, il y en a beaucoup d'autres....

 

il y a 25 minutes, DickInSon a dit :

C'est une légende urbaine les fans de Muse aussi

Jamais de la vie ils remplissent un stade

Bah le stade à l'air plein 😅

Edited by Im Namen des Herren
Link to post
Share on other sites

Pour avoir plusieurs fois Muse en concert (dont le concert le plus apocalyptique de ma vie, sous un véritable déluge - ça a donné des photos sympa d'ailleurs), ils n'ont rien à envier à Rammstein en terme de shows et d'innovations sur scène. D'ailleurs, pour les éléments mobiles, ils avaient utilisé des drone, ce qui rendait pas mal (mais ils étaient en panne un soir sur deux).

 

JFO MUSE 00007.JPG

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Pour avoir plusieurs fois Muse en concert (dont le concert le plus apocalyptique de ma vie, sous un véritable déluge - ça a donné des photos sympa d'ailleurs), ils n'ont rien à envier à Rammstein en terme de shows et d'innovations sur scène. D'ailleurs, pour les éléments mobiles, ils avaient utilisé des drone, ce qui rendait pas mal (mais ils étaient en panne un soir sur deux).

 

JFO MUSE 00007.JPG

 

 

Jolie photo

 

Mais le show serait mieux si le groupe s'arrêtait de jouer qu'on puisse en profiter 

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Herzwerk R.o.D said:

(mais ils étaient en panne un soir sur deux)

(ou tombaient sur le public en plein milieu du concert)

 

J'avais assisté a un concert de cette tournée, c’était impressionnant depuis le haut des gradins et pour le coup ça a sauvé le concert pour moi. J'aime bien Muse, mais quand t'es tout au fond où y'a pas d'ambiance... ben la musique a un peu de mal a rattraper le truc. J'ai pas ce problème avec Rammstein, et je crois pas qu'ils aient besoin d'autant de fioritures. Du moins pas autant (plus d’éléments mobiles ça pourrait être cool) mais pour moi le défaut majeur de la tournée des stades ça reste que la moitié / les trois quarts du concerts sont de jour et que les lumières, mobiles ou pas, ben tu les apprécies pas au maximum... Je regrette vraiment de pas avoir fait Paris. 

 

Par contre là où Rammstein pourraient prendre de la graine sur Muse c'est que eux ils mettent moins de 2 ans à sortir un DVD live :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Highlander a dit :

Par contre là où Rammstein pourraient prendre de la graine sur Muse c'est que eux ils mettent moins de 2 ans à sortir un DVD live :ph34r:

Déjà avec 7 ans, c'est à peine potable. T'as vraiment envie qu'il bâcle ça en 1 an et demi? :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Deminion a dit :

Déjà avec 7 ans, c'est à peine potable. T'as vraiment envie qu'il bâcle ça en 1 an et demi? :ph34r:

 

Bah, quitte à ce que ce soit raté, autant que ça sorte vite, ça évite de se faire de faux espoirs pendant 7 ans...

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

Bah, quitte à ce que ce soit raté, autant que ça sorte vite, ça évite de se faire de faux espoirs pendant 7 ans...

Au moins, au bout de 7 ans, on a arrêté d'espérer que ça sorte, ça fait une surprise :ph34r:

Link to post
Share on other sites

La présence d’écran ne traduit pas forcément une pauvreté ou une paresse de mise en scène. MF (oui bon hein voilà) en utilise beaucoup mais c’est un vrai complément au show et à la mise en scène et pas juste de la reprise caméra du direct (genre Metallica depuis les années 2000). D’ailleurs, si le spectacle de Rammstein était accompagné d’une démarche artistique tournée vers plus d’écrans et plus vidéo, vu leur esthétique et leur image, ça pourrai rendre bien (si on imagine un travail poussé un peu comme ce qui est fait sur Zeig Dich ou Puppe dans l’actuel live). D’ailleurs, bon gré mal gré, le travail autour de la vidéo de la tournée de Lindemann était (hors question du bon ou mauvais goût) une « bonne » utilisation d’un écran géant qui accompagne le show. 
 

Pour ce qui est du reste, je pense que Rammstein ne va pas assez loin sur sa mise en scène et je partage l’avis que la scène, bien que très majestueuse, fait un peu vide. S’approprier un stade c’est vraiment pas une chose facile même quand on est Rammstein et ça se voit sur cette tournée. Leur show c’est un spectacle à Bercy avec 30 mètres d’ouverture de scène en plus. Mais c’est une critique qui peut se faire à plein de groupes. ACDC et Metallica, malgré leurs nombreuses années de présence en stade n’ont jamais su l’exploiter. De l’autre coté, Muse, U2, Lady Gaga, Indochine ou Mylène Farmer on réellement su proposer des tournées qui ont exploitées les stades d’une bonne façon. Rammstein, à l’heure actuelle, ne rentre pas, selon moi, dans cette catégorie. 
 

En revanche, le format La Défense Arena, déjà, avait un truc en plus. Plus petite salle et couverte, la scène faisait plus « proportionnée » mais malheureusement des arenas de ce calibre il n’en existe qu’une...

 

Mais si ce qui est dit sur la conception de la scène (dessinée par Paul et pensée en quelques semaines) est vrai, ça « justifie » un peu ce manque que l’on peut ressentir. En si peu de temps on peut imaginer et concevoir ce squelette (majestueux, j’insiste) mais pas de l’habiller, et c’est ça qu’il manque, un habillage et surtout des détails.

Edited by BückstabuGO
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, BückstabuGO a dit :

Leur show c’est un spectacle à Bercy avec 30 mètres d’ouverture de scène en plus. Mais c’est une critique qui peut se faire à plein de groupes. ACDC et Metallica, malgré leurs nombreuses années de présence en stade n’ont jamais su l’exploiter. De l’autre coté, Muse, U2, Lady Gaga, Indochine ou Mylène Farmer on réellement su proposer des tournées qui ont exploitées les stades d’une bonne façon. Rammstein, à l’heure actuelle, ne rentre pas, selon moi, dans cette catégorie. 


AC/DC et/ou Metallica ne sont pas pour moi des groupes visuels, ACDC à part Brian qui sonne la cloche sur Hells Bells ou la danse de Angus sur The Jack ... On peut dire que le reste y’a rien à voir et le plus important c’est d’écouter, tu fermes les yeux et tu t’éclates sur leur son.  (Bon pour Metallica il faut s’arrêter aux années 2000/2005 aussi HAP) 
C’est moins important pour eux d’occuper l’entièreté d’un stade.

Une scène (de taille respectable qd même) avec à la rigueur une avancée etc ça leur suffit. 
Rammstein c’est le contraire, leur marque de fabrique en live c’est le spectacle visuel, tu y vas pour voir (et j’allais dire pour voir plus que pour écouter pour certains) et là où ils déçoivent, c’est qu’avec cette tournée Stadium on s’attend à voir un truc à leur image, démesuré, à s’imaginer du feu sur tout le tour des stades... Y’a des tonnes de possibilités... 

Le pire c’est qu’ils ont l’air d’y avoir pensé quand même (les colonnes installées dans la fosse etc) mais c’est pas assez exploité. 

Malheureusement ils n’ont pas pousser ce côté là, préférant peut être miser sur une scène « imposante » si on peut dire que de remplir l’espace d’un stade. 
 

Bref tout ça pour dire qu’ils ont quand même (pour moi) louper un énorme truc sur cette tournée. 
Et je ne pense pas qu’ils vont rectifier le tir pour cette année si il y’a. 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 41 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Danke ! Là je fais des essais pour la tournée 2001 au niveau du son mais c’est une autre qualité évidemment 😂

Des vidéos de 2001 y en pas des masses mais quand j'en regarde j'ai l'impression que la tournée est vachement glauque 😅

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren

Petite anecdote, j'ai découvert qu'en 2016 quand Richard disait "You sexy motherfucker" sur DRSG à la place de "Der Wahnsinn", c'était pour rendre hommage au chanteur Prince décédé en la même année 🙃

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...