Jump to content

11-12-13/07/2017 - Arènes de Nîmes II, le retour


Recommended Posts

Ouais, surtout que quasiment personne au monde ne doit avoir visité les 30 lieux... De la merde en boîte ce genre d'articles...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 876
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non effectivement. Je n'ai pas dit qu'il avait designé ce show là mais qu'il était light designer (entre autres). Effectivement pour Rammstein, il est "juste" opérateur FOH pour les tableaux lumineux,

Ceux qui étaient bon aussi c’etait les deux mecs mi Till Mein Herz Brennt piano, mi hommes des cavernes, avec une poupée gonflable ^^   Sinon rien ne vaut la barrière au répètes à deux mètre

Ou alors c'est juste un être humain qui a ses humeurs et qui, des fois, il n'a pas spécialement envie d'être dérangé... franchement on ne peut pas reprocher à Rammstein de ne pas être fan friendly par

J'en sais rien et je m'en fou 

Surement d'après l'esthétique du site, l'acoustique aussi vu que c'est en config "musique" et c'est déjà pas mal. 

Link to post
Share on other sites

La Bordeaux métropole aréna qui ouvre en janvier 2018 va être top. Rammstein aura qu'à y enchaîner 3 dates histoire que j'ai pas besoin de bouger mon cul pour une fois ! 

Et s'ils sont pas radins ils offriront du Bordeaux en after ça changera de la vodka bon marché !  ^_^

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Flammen a dit :

La Bordeaux métropole aréna qui ouvre en janvier 2018 va être top. Rammstein aura qu'à y enchaîner 3 dates histoire que j'ai pas besoin de bouger mon cul pour une fois ! 

Et s'ils sont pas radins ils offriront du Bordeaux en after ça changera de la vodka bon marché !  ^_^

 

Si ils refont une tournée des salles de taille moyenne comme en 2009, j'ai un tout petit espoir pour la Brest Arena ^_^

 

Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

Un peu comme toi et l'ensemble de tes commentaires.

 

Résultat de recherche d'images pour "apply cold water"

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Flammen a dit :

La Bordeaux métropole aréna qui ouvre en janvier 2018 va être top. Rammstein aura qu'à y enchaîner 3 dates histoire que j'ai pas besoin de bouger mon cul pour une fois ! 

Et s'ils sont pas radins ils offriront du Bordeaux en after ça changera de la vodka bon marché !  ^_^

 

Bof c’est pas trop ce qui se trame pour les prochaines fois malheureusement :(

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, rammstein9411 a dit :

 

La U Arena près de La Défense avec ses 40 000 places en mode concert? :)

 

C'est plutôt ça qui se passera, oui, malheureusement. 

 

@Tig : La Brest Arena est une petite salle, pas une salle moyenne... Il est absolument impossible qu'ils y passent. En 2009 leur plus petite salle était au Luxembourg, et elle était plus grande (6500 places). En Bretagne, à part le Zénith de Nantes (déjà pas bien grand), il n'ont pas vraiment d'endroit où passer.

Edited by Herzwerk R.o.D
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

@Tig : La Brest Arena est une petite salle, pas une salle moyenne... Il est absolument impossible qu'ils y passent. En 2009 leur plus petite salle était au Luxembourg, et elle était plus grande (6500 places). En Bretagne, à part le Zénith de Nantes (déjà pas bien grand), il n'ont pas vraiment d'endroit où passer.

 

Dans l'absolu, il y a la Penfeld et ses 10-12000 places, même si c'est pas très opérationnel, niveau infrastructures et sécurité.

 

Je me demande si la U Arena va mettre Bercy au placard, au niveau concerts. Si c'est le cas, 40000 personnes en concert fermé, ça va être assez étouffant :unsure:

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Tig a dit :

 

Dans l'absolu, il y a la Penfeld et ses 10-12000 places, même si c'est pas très opérationnel, niveau infrastructures et sécurité.

 

Je me demande si la U Arena va mettre Bercy au placard, au niveau concerts. Si c'est le cas, 40000 personnes en concert fermé, ça va être assez étouffant :unsure:

 

Je n'y suis pas allé depuis un moment, mais Penfeld est très mauvais niveau son, non (ceci dit, ils jouent bien à la Halle Tony Garnier :D) ?

 

Pour la U Arena, c'est possible qu'elle s'impose pour les groupes majeurs. L'intérêt est d'avoir une salle intermédiaire entre Bercy (22.000 places) et le SDF (80.000), niveau taille, et qui est couverte (dur de faire des concerts au SDF en hiver). Possible que certains groupes décident d'y faire une date au lieu de 2 à Bercy. Pour les groupes plus petits, Bercy restera la référence je pense.

 

En tout cas, le groupe envisage pour leur prochain passage à Paris de faire "plus grand" que d'habitude, "par exemple un stade". 

 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Je n'y suis pas allé depuis un moment, mais Penfeld est très mauvais niveau son, non (ceci dit, ils jouent bien à la Halle Tony Garnier :D) ?

 

Je ne sais pas trop, j'ai fait que Scorpions et ça ne m'a pas choqué. J'étais au premier rang cela dit. Mais en tout cas, c'est pas vraiment fait pour, c'est sûr 

 

Citation

En tout cas, le groupe envisage pour leur prochain passage à Paris de faire "plus grand" que d'habitude, "par exemple un stade". 

 

Aïe. J'espère qu'ils ont bossé l’acoustique de la U Arena, alors, parce que le SDF...bwof. J'ai lu ici et là que le Parc des princes était mieux...à voir.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Bon après c'est un souhait du groupe (et encore pas de tous les membres du groupe). Le promoteur lui souhaitera toujours faire 2 voir 3 Bercy plutôt que la U Arena, ne serait-ce que pour jouer la sécurité et les ouvrir progressivement, au cas où la demande ne suive pas. D'autant que sur plusieurs Bercy il y a toujours des personnes qui vont faire plusieurs soirs, donc mathématiquement c'est plus simple à remplir.

Bref, c'est loin d'être fait.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Tig a dit :

 

Aïe. J'espère qu'ils ont bossé l’acoustique de la U Arena, alors, parce que le SDF...bwof. J'ai lu ici et là que le Parc des princes était mieux...à voir.

 

 

Il n'y a plus de concerts au Parc des Princes, donc çà ne sera pas là. 

Et je pense que Rammstein ne peut pas remplir le SDF, donc la U Arena semble être l'option la plus probable. Enfin, on verra bien, on a plus d'un an pour spéculer ^^

Link to post
Share on other sites

Ah ouai ils voient grand ! 

Malheureusement le gros défaut à mon sens de la Bordeaux métropole aréna c'est justement qu'elle est trop petite: dans les 11000 personnes max. Je me demande ce que ça donnera en mode concert avec la scène qui bouffe une partie des places. 

C'est un peu dommage,  20ans qu'on attend une salle, Bordeaux est actuellement la ville la plus attractive au monde et notre salle de concert n'atteint même pas les 15 000 places... 

Mais c'est un peu hors sujet ! 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
Le 16/07/2017 à 22:39, Pierrick a dit :

 

Tu veux savoir quoi à part qu’il s’appelle Bertil Mark, est allemand, cool, qu’il a 40 ans (non il les fait pas) et est un des tous meilleurs light designers du métier ? :)

 

Et je suis amoureux de lui.

 

En plus il est gentil, par contre c'est pas le désigner du Lightshow mais juste celui qui le gère (il y a une nuance)

IMG_1865.JPG

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, BückstabuGO a dit :

En plus il est gentil, par contre c'est pas le désigner du Lightshow mais juste celui qui le gère (il y a une nuance)

 

Non effectivement. Je n'ai pas dit qu'il avait designé ce show là mais qu'il était light designer (entre autres). Effectivement pour Rammstein, il est "juste" opérateur FOH pour les tableaux lumineux, avec son compère Faren Matern. Il remplace Klaus Bolte qui opérait jusqu'en 2013. Sinon c'est toujours LeRoy Bennet qui designe les lumières, depuis la tournée Mutter.

 

A propos de ça je prépare un dossier sur la tournée aux petits oignons :)

  • Like 13
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :

Sinon c'est toujours LeRoy Bennet qui designe les lumières, depuis la tournée Mutter.

 

Hé ben, il a eu des hauts et des bas ! ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...