Jump to content

11-12-13/07/2017 - Arènes de Nîmes II, le retour


Recommended Posts

  • Replies 876
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non effectivement. Je n'ai pas dit qu'il avait designé ce show là mais qu'il était light designer (entre autres). Effectivement pour Rammstein, il est "juste" opérateur FOH pour les tableaux lumineux,

Ceux qui étaient bon aussi c’etait les deux mecs mi Till Mein Herz Brennt piano, mi hommes des cavernes, avec une poupée gonflable ^^   Sinon rien ne vaut la barrière au répètes à deux mètre

Ou alors c'est juste un être humain qui a ses humeurs et qui, des fois, il n'a pas spécialement envie d'être dérangé... franchement on ne peut pas reprocher à Rammstein de ne pas être fan friendly par

à l’instant, lebellium a dit :

Oo T'étais seule devant la barrière jusqu'à quelle heure?

 

Il y avait uniquement 3 gars qui dormaient (un devant chaque file), du coup je m'étais mise seule dans une file et la sécurité + un des gars qui dormaient m'ont expliqué qu'il fallait se mettre vers la gauche pour la fosse, etc. A 4h à la fraîche c'était nickel, et moins long qu'à Nancy (arrivée la veille vers 17h).

Ensuite plusieurs personnes et un ami sont arrivés vers 6/7h je crois, je regardais pas trop l'heure.. Mais je ne regrette pas d'être venue si tôt car les files étaient nombreuses et la course jusqu'à la fosse non sans embûche !! Tout çà pour que la petite jeune validant les billets de ma file GALERE et ne parvienne pas à me le biper !!!!!! Mon Dieu j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter !!!!!!

Link to post
Share on other sites

Pour l’after je vous assure que ça n’a aucun intérêt, ne regrettez pas de ne pas y être allé. Il n’y a souvent qu’un ou deux membres du groupe, et quand tu es une personne lambda tu ne peux que dire bonjour et une phrase ou deux et c’est plié. Pour Nîmes je n’ai même pas demandé d’invitation à l’after, préférant de loin boire une bière en ville avec les potes.

 

Pour ce qui est de la distribution des pass, ormis les personnes qui les obtiennent par invitation ou connaissances, il y a une majorité de filles mais c’est pas impossible d’en obtenir quand tu es un homme. Certaines personnes du crew et certains agents de sécurité en ont et sont chargés de les distribuer. Évidement avoir un physique avantageux aide mais ce n’est pas obligatoire. Une question de chance avant tout.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Pierrick a dit :

Pour l’after je vous assure que ça n’a aucun intérêt, ne regrettez pas de ne pas y être allé. Il n’y a souvent qu’un ou deux membres du groupe, et quand tu es une personne lambda tu ne peux que dire bonjour et une phrase ou deux et c’est plié. Pour Nîmes je n’ai même pas demandé d’invitation à l’after, préférant de loin boire une bière en ville avec les potes.

 

Pour ce qui est de la distribution des pass, ormis les personnes qui les obtiennent par invitation ou connaissances, il y a une majorité de filles mais c’est pas impossible d’en obtenir quand tu es un homme. Certaines personnes du crew et certains agents de sécurité en ont et sont chargés de les distribuer. Évidement avoir un physique avantageux aide mais ce n’est pas obligatoire. Une question de chance avant tout.

 

Merci pour tes lumières :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

il y a une heure, Lylink a dit :

 

Neirda.. Si je te dis MC ? 306 ? Je crois qu'on se connaît ! Ou alors tu as exactement le même pseudo que quelqu'un ! Dans ce cas mille excuses, sinon MP :) 

Alors la, tout de suite, si tu me MC je pense a MC Circulaire.

Après j'ai la mémoire courte, on pourrait se connaitre d'ou ?

Link to post
Share on other sites

Ces gens qui arrivent la veille quoi ... 

 

Bref, la France ^^ 

 

Sinon ces 3 concerts sont de loin les meilleurs de cette tournée et pour ma part je les place dans mon top 5, plus particulièrement celui du 13. 

 

Voilà rien de plus à dire, tout était parfait. 

 

Un +1 pour la version de FiP qui était bien sympa. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Till_Lindemann a dit :

Ces gens qui arrivent la veille quoi ... 

 

Bref, la France ^^ 

 

Sinon ces 3 concerts sont de loin les meilleurs de cette tournée et pour ma part je les place dans mon top 5, plus particulièrement celui du 13. 

 

Voilà rien de plus à dire, tout était parfait. 

 

Un +1 pour la version de FiP qui était bien sympa. 

Mais carrément. Le 13 on s'est pointé à 19h55 (gradin numéroté donc bon...) la première chose que j'ai remarqué c'est que même à cette heure là le first row était encore jouable côté RZK unpeu plus à droite encore, au niveau de la petite avancée de la scène.

Y avait un trou, on aurait pu s'y mettre à 4 personnes.

 

Et vu l'affluence sur les files d'attentes, à 16h c'était premier rang plein centre assuré...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Lylink a dit :

 

Il y avait uniquement 3 gars qui dormaient (un devant chaque file), du coup je m'étais mise seule dans une file et la sécurité + un des gars qui dormaient m'ont expliqué qu'il fallait se mettre vers la gauche pour la fosse, etc. A 4h à la fraîche c'était nickel, et moins long qu'à Nancy (arrivée la veille vers 17h).

Ensuite plusieurs personnes et un ami sont arrivés vers 6/7h je crois, je regardais pas trop l'heure.. Mais je ne regrette pas d'être venue si tôt car les files étaient nombreuses et la course jusqu'à la fosse non sans embûche !! Tout çà pour que la petite jeune validant les billets de ma file GALERE et ne parvienne pas à me le biper !!!!!! Mon Dieu j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter !!!!!!

donc c'était toi qui "bloqué" la validation des billets à l'entrée :) le principal c'est que tu ai pu entrée ;) 

Link to post
Share on other sites

Oui c'était moi, la pauvre cocotte plus je me décomposais plus elle luttait !!! :P

 

Et tant mieux s'il y avait un trou côté Richard, c'est jamais là que je me met, par contre côté Paul/Till c'est toujours la bataille et vu les bleus que j'ai aux côtes.. Tant mieux si certains croient au père Noël !! :lol:

Link to post
Share on other sites

Des potes étaient first row face à Paul/Till en arrivant dans l'arène à 19h, j'dis ça j'dis rien, mais vu la chaleur etc qu'il faisait pour ces concerts, le first row était plus que jouable en arrivant seulement à 17-18h.
Il y'a toujours de la surenchère là dedans, et tout ça de la part de gens qui arrivent la veille ou à 4h du mat, j'dis pas que c'est ridicule non plus (je l'ai fais plusieurs fois) mais pour l'avoir fait plusieurs fois, j'me dis finalement que ça ne sert à rien, tu peux arriver tranquille 30min avant l'ouverture des portes et t'installer tranquille à la barrière (dans le cas de Nîmes encore une fois)

Je sais vraiment pas comment les gens qui ont poireauté 10h sous ce soleil de plomb ont pu faire sérieusement, y'a eu des relais surement etc ... Mais bon.

 

A Nancy en 2013 c'était le même cirque, au final les 3/4 qui ont eu la barrière étaient ceux présent dès le lever du soleil mais c'était aussi ceux qui se sont fait évacués dès les premières chansons ^^

Link to post
Share on other sites

Bah c'est vraiment la loterie parceque au Download en 2016 je suis arrivé à 11h, ouverture des portes à 13h30, sprint de 500m dans la boue, Rammstein à 22h et j'ai jamais eu mieux que le 3e rang devant Till. (J'y crois toujours pas, on est bien 50-60 à avoir supporté la chaleur, la soif, Volbeat et la fatigue durant 13-14 heures complètes)

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Till_Lindemann a dit :

Des potes étaient first row face à Paul/Till en arrivant dans l'arène à 19h, j'dis ça j'dis rien, mais vu la chaleur etc qu'il faisait pour ces concerts, le first row était plus que jouable en arrivant seulement à 17-18h.
Il y'a toujours de la surenchère là dedans, et tout ça de la part de gens qui arrivent la veille ou à 4h du mat, j'dis pas que c'est ridicule non plus (je l'ai fais plusieurs fois) mais pour l'avoir fait plusieurs fois, j'me dis finalement que ça ne sert à rien, tu peux arriver tranquille 30min avant l'ouverture des portes et t'installer tranquille à la barrière (dans le cas de Nîmes encore une fois)

Je sais vraiment pas comment les gens qui ont poireauté 10h sous ce soleil de plomb ont pu faire sérieusement, y'a eu des relais surement etc ... Mais bon.

 

A Nancy en 2013 c'était le même cirque, au final les 3/4 qui ont eu la barrière étaient ceux présent dès le lever du soleil mais c'était aussi ceux qui se sont fait évacués dès les premières chansons ^^

 

A Nancy justement en arrivant la veille j'ai quand même dû courir de toutes mes forces pour avoir la barrière et pas plein centre... Donc bon. Et oui Tout-à-fait beaucoup de sont fait évacuer car pas d'hydratation et beaucoup d'alcool qui tournait par un soleil de plomb.... Mauvais cocktail. 

Pour Nîmes on a tous fait des cabanes avec des couvertures de survie, j'avoue que c'est chiant l'attente mais tu fais aussi de bonnes rencontres et tes sur de mettre les chances de ton côté.... :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Lylink a dit :

 

A Nancy justement en arrivant la veille j'ai quand même dû courir de toutes mes forces pour avoir la barrière et pas plein centre... Donc bon. Et oui Tout-à-fait beaucoup de sont fait évacuer car pas d'hydratation et beaucoup d'alcool qui tournait par un soleil de plomb.... Mauvais cocktail. 

Pour Nîmes on a tous fait des cabanes avec des couvertures de survie, j'avoue que c'est chiant l'attente mais tu fais aussi de bonnes rencontres et tes sur de mettre les chances de ton côté.... :)

Pour les "cabanes" j'ai vu ça oui, et c'est une bonne idée, mais le cul prend cher aussi sur le parvis des arènes, c'était plus confortable en 2005 sur ce plan ^^

 

Link to post
Share on other sites

Putain j'aurais plus la foi de me lancer dans des attentes pareilles perso, quelques heures pourquoi pas mais pas plus. Je deviens vieux ou je me lasse au bout de X concerts, je sais pas...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que c'est relou mais à l'inverse j'ai décidé après Bercy et Lyon que je ne referai pas de concert de R+ sans plusieurs heures d'avance, avec mon petit 1m60 entre orteil cassé en milieu de fosse et places pourries en gradins !!! Et puis une fois que t'as goûté à la barrière.. Je veux rien d'autre.. Sauf en 2eme date. 

Quelqu'un a des photos ou vidéos de la fosse le 12 ?? 

Link to post
Share on other sites

@Lylink je t'avoue ne pas avoir fait attention aux tee-shirts des autres ! 

Le 12 on a lancé le truc des cabanes en couverture de survie avec notre parasol bleu turquoise.

Pour ma part j'avais mon vieux tee-shirt usé feuer frei avec le flingue sur le devant. 

En fait jme suis fait un ptit retour en arrière de 12ans: j'avais le même tee-shirt qu'en 2005, un short en jean comme en 2005 et placé first row entre Paul et Till comme en 2005 ^_^

 Du coup sur Reise Reise ça m'a vraiment donné l'impression de revivre le concert de 2005 ! 

 

Je mets une photo de ma chérie et moi tu me diras si tu nous reconnais ! Mais on s'est forcément croisés,  on y était à 8h30 du mat. 

Par contre, c'est clair que pour une fois, ça servait à rien d'y être si tôt. Cependant on a passé une super journée avec des gens adorables qu'on reverra donc absolument aucun regret au contraire. 

Et honnêtement avec le toit en couverture de survie plus le vent (et les allers retours au monoprix !) c'était largement tenable. 

 

 

IMG_20170712_184541.jpg

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Lylink a dit :

C'est vrai que c'est relou mais à l'inverse j'ai décidé après Bercy et Lyon que je ne referai pas de concert de R+ sans plusieurs heures d'avance, avec mon petit 1m60 entre orteil cassé en milieu de fosse et places pourries en gradins !!! Et puis une fois que t'as goûté à la barrière.. Je veux rien d'autre.. Sauf en 2eme date. 

Quelqu'un a des photos ou vidéos de la fosse le 12 ?? 

Sur les 51 shows maintenant que j'ai fais, et plus des 3/4 en barrière, je peux te dire que ça me manque pas temps que ça, sur ces 2 dernières tournées j'en ai pas fait une seule et franchement je me suis autant éclaté en arrière de fosse qu'au premier rang.
Après je suis d'accord, c'est pas la même chose, j'adore la barrière aussi pour être si on peut dire plus en contact avec eux.

 

Par contre, gradins non, autant le Waldbuhne était extra, là pour Nimes j'aurais pas pu, j'ai eu le moyen d'échanger ma place en gradins du 12 pour une fosse et je remercie la nana si jamais elle est ici !

En plus j'ai eu les bières gratos au bar dans la fosse donc c'était niquel aussi de ce point de vue là :D

Link to post
Share on other sites

@Flammen Complètement d'accord avec toi ! 

Je me souviens avoir vu ta chérie ! On était vraiment pas loin !

 

Une photo avec mon pote, je suis à gauche (pas de casquette) 

 

received_10213278086764450.jpeg

Edited by Lylink
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Till_Lindemann je comprends tout-à-fait, je penserai peut-être la même chose d'ici quelques années... Pour l'instant ce n'était "que" mon 2ème à la barrière sur 5 shows, j'en veux encore !! :P

Link to post
Share on other sites

Sur 7 shows que j'ai fait, j'en ai fait deux à la barrière (mes deux premiers) et deux au 2ème rang (les autres en gradins ou milieu de la fosse). Bah franchement, la barrière me manque ! Prochaine tournée, je pense que je craquerais et ferais au moins une date first row. :)

 

Lylink, zut, je crois pas t'avoir croisé mais je connais bien monsieur Simon présent sur ta photo :)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...