_Sehnsucht_ 3180 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 (edited) SDF c'est pas une bonne idée... Fin perso tu mets "de France" ou pas derrière j'ai toujours trouvé les stades beaucoup plus merdiques niveau acoustique moi... . Sans parler des écrans. Je veux pas aller à un concert pour regarder une télé géante, je veux y aller pour voir les musiciens jouer et en prendre plein les oreilles. Les arènes de Nîmes, il y a 2000 ans, ont été mieux étudiées pour le son que les stades de maintenant, d'ailleurs. Parce que faire frémir les foules faisait déjà partie des pré requis à la construction d'une arene, ou d'un amphithéâtre. Tandis que le foot ou le rugby, on s'en branle :V. Edited July 19, 2017 by _Sehnsucht_ 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 (edited) .r ça. Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
TuMirNichtWeh 1983 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 1 hour ago, _Sehnsucht_ said: SDF c'est pas une bonne idée... Fin perso tu mets "de France" ou pas derrière j'ai toujours trouvé les stades beaucoup plus merdiques niveau acoustique moi... . Sans parler des écrans. Je veux pas aller à un concert pour regarder une télé géante, je veux y aller pour voir les musiciens jouer et en prendre plein les oreilles. Les arènes de Nîmes, il y a 2000 ans, ont été mieux étudiées pour le son que les stades de maintenant, d'ailleurs. Parce que faire frémir les foules faisait déjà partie des pré requis à la construction d'une arene, ou d'un amphithéâtre. Tandis que le foot ou le rugby, on s'en branle :V. Je suis tout à fait de cet avis, d'ailleurs après l'expérience de Prague je me suis dit plus jamais les stades, son pourri et tout est trop loin, si Nimes a ete un succes c'est en partie grace à sa taille. 2 Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 Ils sont pas si fous ces romains 1 Link to post Share on other sites
TuMirNichtWeh 1983 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 2 minutes ago, Tillicious said: Ils sont pas si fous ces romains Ils 'etaient' ! 1 Link to post Share on other sites
Lylink 41 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 (edited) Clair qu'un stade ça ferait bien chier, je me vois pas aller voir R+ comme les gens vont voir Coldplay ou Johnny. Attention j'ai rien contre çà, mais Rammstein n'a jamais été dans cette "lignée" et ça me ferait chier. Sans parler des effets scéniques sur écran si on est pas aux premiers rangs de la fosse, et de l'acoustique étudiée pour des matchs de foot ou de rugby.... Ça me fait penser à leur plus gros concert lors d'un festival en Russie il y a quelques années, énorme succès mais la majeure partie des gens ont regardé sur les écrans et écouté grâce aux enceintes déportées. Concernant les nouvelles salles grande capacité que vous évoquez, quand je repense à Nancy je me dis que nous étions 25 000 en plein air (leur plus grosse date FR si ma mémoire est bonne) et c'était le maximum pour ma part, alors au-delà en salle.. Bref je pense que leurs shows doivent garder une taille humaine ou bien on perdra un peu (beaucoup) de l'essence de Rammstein (au sens propre comme figuré), à moins de viser les premiers rangs et profiter de la foule qui chante à la rigueur... Et +1 pour la halle Tony Garnier que j'avais pas du tout appréciée en 2013 surtout avec les gradins à 30 km de la scène et son acoustique franchement pas terrible tout du moins depuis les gradins. Mais les gars du staff qu'on avait rencontrés la veille de Nancy n'étaient pas d'accord quand j'en avais discuté avec eux, ils disaient que c'était une bonne salle. Edited July 19, 2017 by Lylink 3 Link to post Share on other sites
Jack 3227 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 Idem, pour moi le stade de France est hors de propos, tant commercialement qu'artistiquement. Le show de Rammstein aussi impressionnant soit-il est sous-dimensionné pour le stade de France et ça ressemblerait à rien. 2 Link to post Share on other sites
Herzy Leid 714 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 Si un jour ils font un stade, j'imagine qu'ils feront un effort côté show, l'histoire que ça en jette même dans un tel décor. Cela dit, j'aime autant qu'ils restent sur des salles classiques, où ils savent ce qu'ils font. Link to post Share on other sites
Jack 3227 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 A part concevoir un spectacle spécifique pour une tournée des stades, je suis pas sûr qu'il soit possible d'adapter le show "classique". Les masques de Feuer frei! seront toujours ridiculement petits dans un stade par exemple. Il y a plein de choses qui ne peuvent pas vraiment changer d'échelle. Alors après ils peuvent surement s'en sortir, mais pour une date particulière sur une tournée je les vois pas faire un effort aussi important. 3 Link to post Share on other sites
Herzy Leid 714 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 C'est clair que les effets qui se déroulent uniquement sur scène feraient pauvres; y'a guère que sur les pourtours de la scène que ça peut fonctionner. De toutes façons, à part Richard je suis pas certain qu'ils rêvent à de telles salles. 2 Link to post Share on other sites
AscheZuAsche 789 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 Il y a 2 heures, Lylink a dit : Ça me fait penser à leur plus gros concert lors d'un festival en Russie il y a quelques années, énorme succès mais la majeure partie des gens ont regardé sur les écrans et écouté grâce aux enceintes déportées. Ouais ça c'était au Volga en 2013 devant à peu près 700 000 personnes (soit le plus gros concert russe du XXIÈME siècle!). Link to post Share on other sites
pendemonium 4 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 Pour la région parisienne il y a aussi La Seine Musicale sur l'île Seguin maintenant http://www.laseinemusicale.com/fr/ Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 il y a une heure, pendemonium a dit : Pour la région parisienne il y a aussi La Seine Musicale sur l'île Seguin maintenant http://www.laseinemusicale.com/fr/ 6000 places, tant qu'à aller à Paris, autant faire la plus grande salle... Link to post Share on other sites
Sesterce 170 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 Mais c'est quoi ce gros délire, 500 000 devant la scène... Link to post Share on other sites
Lylink 41 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Il y a 7 heures, AscheZuAsche a dit : Ouais ça c'était au Volga en 2013 devant à peu près 700 000 personnes (soit le plus gros concert russe du XXIÈME siècle!). Voilà merci je n'avais plus le nom ! 1 Link to post Share on other sites
Lylink 41 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Il y a 5 heures, Sesterce a dit : Mais c'est quoi ce gros délire, 500 000 devant la scène... Les effrontés, je croyais que c'était nous le meilleur public 1 Link to post Share on other sites
Niklaus 1090 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis bien bidonné quand la voix monocorde a annoncé que Till Lindemann n'avait pas souhaité répondre aux journalistes 3 Link to post Share on other sites
AscheZuAsche 789 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) Il y a 8 heures, Sesterce a dit : Mais c'est quoi ce gros délire, 500 000 devant la scène... 700 000 pour Rammstein! Ils ont ramené 200 000 personnes de plus! Edited July 20, 2017 by AscheZuAsche Link to post Share on other sites
Guest Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) il y a 11 minutes, DickInSon a dit : Edit: c'est ça les vêtements de tous les jours de RZK? Ouais c'est crypto-punko-gothico-emo-dark...s'tu veux Ou un cosplay de Waldo Edited July 20, 2017 by Tig 1 Link to post Share on other sites
Sesterce 170 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 "Les membres du groupes se sont affichés en tenue de tous les jours et sans maquillage" La petite voie qui confond Rammstein avec Kiss... 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) Le 20/07/2017 à 14:13, Tig a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
_Sehnsucht_ 3180 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) Pensée émue au gars touuuuuut au fond qui ne devait absolument rien distinguer... . L'utilité de venir... A vrai dire, j'ai l'impression que Richard alterne entre deux ou trois seules tenues par tournée à chaque fois. Je sais bien que non, mais c'est une célébrité vachement économique en fringues. Ca, il a dû le porter toute l'année... . Vraiment économique mais qui fait jaser facilement. On sent le côté Lada ou Traban, quoi. En parlant de photos de tenues de merde (je les collectionne), j'ai trouvé ça hier. C'est rouge et il y a des espèces de paillettes ou de trous. Richard est assez beau mais, hormis quand c'est une chemise manche longues et un jean noir, il ne sait vraiment pas s'habiller... mais putain, vraiment pas . Edited July 20, 2017 by _Sehnsucht_ 3 Link to post Share on other sites
combigot 240 Posted July 21, 2017 Share Posted July 21, 2017 Pour ceux que ça intéresse j'ai posté un audio du concert de Nîmes (celui du 13/07) sur dimeadozen. 2 Link to post Share on other sites
Reiselied 1948 Posted July 21, 2017 Share Posted July 21, 2017 (edited) Ah c'est super sympa de ta part, merci ! Edit : Wouaa je viens d'écouter l'extrait, super qualité, comme d'hab .3. Edited July 21, 2017 by Reiselied Link to post Share on other sites
Recommended Posts