Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

Non mais les gars par contre si vous pouviez m'éclaircir sur un point super weird...

 

Dans l'extrait mis sur la page d'avant, Till chante le vers suivant le vers chanté dans le premier extrait paru il y a quelques jours.. Alors ok la track ne va pas forcément respecter tout le poème et le titre va sûrement s'articuler autour d'extraits du poèmes et aussi de vers pris et / ou écrit sans tenir compte de tout Hare Krishna mais:

 

Le vers est le suivant alors qu'entre deux si on mets les extraits bouts à bout ça fait un riff de 15s entre chaque vers, c'est bizarre si la démo en totalité s'articule comme ça du coup, ou alors se sont deux démos différentes ? Je pense que je vais avoir du mal à me faire comprendre héhé :wacko:.

Link to post
Share on other sites

Oui, on est dans le genre des compos actuelles de RZK. Même style que Eat You Alive au niveau des grattes par exemple.

 

Edit : très clair Atooomiiik. C’est peut être une early demo ou Till n’a pas posé toutes les paroles. Dur de savoir.

 

Link to post
Share on other sites

Il avait pas d'ailleurs proposé Faust pour LIFAD ? Il a réussi son coup d'influence sur le prochain album on dirait bien si il est prouvé au final que c'est du Rammstein et pas Emigrate :lol:

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Atomiiik a dit :

Non mais les gars par contre si vous pouviez m'éclaircir sur un point super weird...

 

Dans l'extrait mis sur la page d'avant, Till chante le vers suivant le vers chanté dans le premier extrait paru il y a quelques jours.. Alors ok la track ne va pas forcément respecter tout le poème et le titre va sûrement s'articuler autour d'extraits du poèmes et aussi de vers pris et / ou écrit sans tenir compte de tout Hare Krishna mais:

 

Le vers est le suivant alors qu'entre deux si on mets les extraits bouts à bout ça fait un riff de 15s entre chaque vers, c'est bizarre si la démo en totalité s'articule comme ça du coup, ou alors se sont deux démos différentes ? Je pense que je vais avoir du mal à me faire comprendre héhé :wacko:.


J'ai remarqué ça aussi.
Ça peut être un enregistrement live fait au téléphone de différentes takes d'une même chanson, on entend encore le métronome au début du quatrième snippet et donc je pense que c'est une session de dubbing ou quelque chose du genre comme le mentionnait Reiselied dans sa video d'explication sur les "beep". On n'est pas sur un fichier audio complet qui a été découpé en plusieurs parties, mais sur des prises studio ce qui explique que l'intervalle entre les vers soit étrange.

Edit: et comme Jack je pense aussi qu'on est possiblement sur un enregistrement qui date de fin 2015. Après pourquoi ça ne sort que maintenant... mystère.

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites

Oui il avait tenté de placer Faust. Cela dit la place de RZK dans les compos R+ a toujours été prépondérante, il ne faut pas l'oublier. 

 

Wait and see, on sait pas ce qu'on écoute. Ca peut être un jam vieux de 3 ans, une early demo, une beta, etc. Et rien ne dit que ça finira sur l'album. En l'état par exemple ça me semble chaud de balancer les mêmes samples de clavier sur deux morceaux de manière aussi flag'. C'est ce qui me laisse penser à un truc datant de fin 2015 quand ils ont composé Ramm4. 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Jack a dit :

C'est ce qui me laisse penser à un truc datant de fin 2015 quand ils ont composé Ramm4. 

 

J'étais en train de me dire ça aussi, ça à l'air cohérent

Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, AscheZuAsche said:

Ou du Rammstein de 2015!

oui mais cela ne serait pas optimiste de ma part, car beaucoup ne partage pas mon avis, mais le R+ que je prefere c'est celui de 2009 (batterie/ orientation plus metal, album varie et chant de Till plus interessant par sa variété aussi)...

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

oui mais cela ne serait pas optimiste de ma part, car beaucoup ne partage pas mon avis, mais le R+ que je prefere c'est celui de 2009 (batterie/ orientation plus metal, album varie et chant de Till plus interessant par sa variété aussi)...

T'inquiètes, je suis un grand fan de LIFAD aussi! Et de Rosenrot... :wub: (et toutes les autres aussi! J'ai toujours eu du mal à départager l'oeuvre d'un artiste, et ce pour tous les groupes... NIN notamment! Mais je m'égare! :D) Mais c'est vrai que je peux comprendre que tu ne sois pas fan de l'extrait si tu préfères la partie LIFAD !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui, ça fait un peu Emigrate, mais ce sont 20 secondes qui datent d'on ne sait quand. Pas de quoi s'inquiéter pour l'instant.

Et à mon avis, si Emigrate sort un nouvel album, c'est parce que les idées de Richard qui sonnaient un peu trop Emigrate ont été dégagées par les autres...C'est la sauce que je me fais, en tout cas.

 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Spooky Kid a dit :

 

Mais nan c'est pas le genre de la maison.

Et c'est moyen, ils se sont pas foulés, c'est trop metal, j'aime pas, c'était mieux avant....et gnagnagna et gnagnagna:D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...