Jump to content

2 concerts exclusifs au Mexique pour le nouvel an


Recommended Posts

  • Replies 596
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comme promis, un live-report/carnet de voyage. Bonne lecture !   30 décembre    Après trois jours de visite à Los Angeles, me voilà à Puerto Vallarta, sur la côte Pacifique du Mexi

Petit review. Promis, ça sera plus court que la dernière fois.    Après une journée en bateau dans la baie de Puerto Vallarta (on a vu une baleine sauter !), on avait décidé (moi, le Danois,

8. Blu-ray 16k réalité augmentée en 2027

Il y a 18 heures, Pierrick a dit :

Franchement y a Du hast de vraiment irremplaçable car les gens qui voient rarement le groupe la veulent absolument. Peut-être également , Sonne pour la pyro et Ich will pour le côté interaction avec la foule. Pour tout le reste il faut arrêter de se trouver des excuses, c’est largement remplaçable. Tout dépendra du niveau des chansons du prochain album en effet.

Feuer Frei pour la pyro avec les masques aussi sans doute non ?

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, FrenchKoala a dit :

en tout cas la salle de sport ne convient pas à Till, il semble vieilli et fatigué

 

oui surement, rien a voir avec les 5 g de coke et le litre de vodka quotidien :lol:

 

Tkt pas même en déambulateur il livrera de bonnes performances :ph34r:

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

 

53 minutes ago, FrenchKoala said:

en tout cas la salle de sport ne convient pas à Till, il semble vieilli et fatigué

 

 J‘ai vu Till a Kiev debut decembre au concert Lindemann et il etait tres en forme et s‘eclatait sur scene... donc visiblement ils n‘avaient pas envie de jouer au Mexique... c‘est triste pour tout ceux qui se sont deplaces, heureusement qu‘il y avait l‘ambiance.

Link to post
Share on other sites

Les mecs ont joué 300 ou 400 fois certaines chansons ces 15 dernières années, tu m’étonnes que l’envie ne soit plus la même à force ....

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TuMirNichtWeh a dit :

 

 

 J‘ai vu Till a Kiev debut decembre au concert Lindemann et il etait tres en forme et s‘eclatait sur scene... donc visiblement ils n‘avaient pas envie de jouer au Mexique... c‘est triste pour tout ceux qui se sont deplaces, heureusement qu‘il y avait l‘ambiance.

 

Surement que la motivation était pas la oui, par contre quand il chante ses chansons qui parlent de pisse, de travelos et de cachetons, la tout de suite c'est autre chose... 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Jack a dit :

Les mecs ont joué 300 ou 400 fois certaines chansons ces 15 dernières années, tu m’étonnes que l’envie ne soit plus la même à force ....

 

Ouais enfin si ils en avaient autant marre que cela, rien ne leur interdisait de changer entre 2016, 2017 et ce soir... 

 

Certains groupes changent leur set-list d’un soir sur l’autre... qu’on ne me dise pas que Rammstein n’en est pas capable.

Edited by BückstabuGO
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, BückstabuGO a dit :

 

Ouais enfin si ils en avaient autant marre que cela, rien ne leur interdisait de changer entre 2016, 2017 et ce soir... 

 

Certains groupes changent leur set-list d’un soir sur l’autre... qu’on ne me dise pas que Rammstein n’en est pas capable.

 

Ou aussi arrêter définitivement et rester sur leurs projets solos daubesques qui les amusent tant  :ph34r:

Link to post
Share on other sites

C'est tout le problème de l'inertie chez Rammstein. 

Ça fait des années qu'ils en ont marre de jouer les mêmes chansons mais ils ne font rien pour changer ça. 

Ils n'étaient pas contents du boulot d'Akerlund pour Rammstein Paris, ils ont eu 5ans pour faire en sorte qu'un autre montage soit fait mais non, ils n'ont pas levé le petit doigt. 

 

C'était donc une commande d'un promoteur ce concert.. Ok je comprends mieux maintenant pourquoi ils en avaient rien à foutre d'être là ! 

Edited by Flammen
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, BückstabuGO a dit :

 

Ouais enfin si ils en avaient autant marre que cela, rien ne leur interdisait de changer entre 2016, 2017 et ce soir... 

 

Certains groupes changent leur set-list d’un soir sur l’autre... qu’on ne me dise pas que Rammstein n’en est pas capable.

Je rejoins cette idée. Pour deux concerts comme ceux-là, rien ne les empêchait de faire une setilist à la cool, où ils ressortent des vieilles chansons et des choses qu'ils ne jouent plus depuis longtemps ou qu'ils ont peu joué. A ce prix-là, c'était surtout des fans et je ne pense pas qu'ils auraient craché sur une setlist originale quitte à avoir moins de pyro / d'effets scéniques. 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, jackirock a dit :

Je rejoins cette idée. Pour deux concerts comme ceux-là, rien ne les empêchait de faire une setilist à la cool, où ils ressortent des vieilles chansons et des choses qu'ils ne jouent plus depuis longtemps ou qu'ils ont peu joué. A ce prix-là, c'était surtout des fans et je ne pense pas qu'ils auraient craché sur une setlist originale quitte à avoir moins de pyro / d'effets scéniques. 

 

Sauf que Rammstein c'est le genre de groupe qui fonctionne comme des robots, ils sont dans CETTE tournée donc ils joueront encore CETTE setlist, tant qu'une nouvelle tournée a pas été créée, organisée, répétée a la seconde près, testée etc etc.. des allemands quoi. Je suis même stupéfait qu'ils aient modifié certains titres et pas juste supprimés.

 

Ils prendront jamais le risque de modifier des trucs la veille pour le lendemain sur un coup de tête.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je sais bien, et j'en suis conscient. Mais justement: c'est déprimant. Quand je vois la setlist de ces concerts, je ne suis pas surpris mais blasé. 

S'ils se font chier eux-mêmes, qu'ils sortent de leur zone de confort et de cette inertie. 

Link to post
Share on other sites

Je pense surtout qu'ils sen battaient les reins de ces 2 shows.. que c’était surtout un prétexte pour aller s’éclater au Mexique, et qu'ils allaient pas se faire chier pour si peu, surtout qu'ils sont en pleine préparation du prochain album et qu'ils ont la pression de créer un show digne de la tournée des stades qu'ils ont eu l'audace de vendre.

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Der_Haifisch a dit :

 

Sauf que Rammstein c'est le genre de groupe qui fonctionne comme des robots, ils sont dans CETTE tournée donc ils joueront encore CETTE setlist, tant qu'une nouvelle tournée a pas été créée, organisée, répétée a la seconde près, testée etc etc.. des allemands quoi. Je suis même stupéfait qu'ils aient modifié certains titres et pas juste supprimés.

 

Ils prendront jamais le risque de modifier des trucs la veille pour le lendemain sur un coup de tête.

le côté "machine bien huilée" leur a toujours parfaitement réussi

c'est pas rentable pour eux de changer de logique

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est surtout pas dans leur mentalité, l'improvisation ils ne savent pas faire, ça serait juste ridicule.

 

il y a 7 minutes, TTK a dit :

Je sais plus quand le show a été annoncé mais peut-être tout simplement qu'à l'époque, le promoteur a commandé le concert 2016/2017

 

Bah il y'a pas trop le choix, si il avait commandé un Mutter Tour je suis pas sur que ça serait passé... 

 

Il y a 2 heures, Jack a dit :

Les mecs ont joué 300 ou 400 fois certaines chansons ces 15 dernières années, tu m’étonnes que l’envie ne soit plus la même à force ....

 

Till qui va finir en psychiatrie, le regard vide "Du, du Hast..." :lol:

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je pense que, si ils étaient aussi "peu flexibles" pour improviser, au Mexique, c' est parce qu' ils ont emmené juste le matériel pour les effets de telle ou telle chanson. Ils ne veulent pe pas rajouter une chanson si ils n' ont pas l' effet qui va avec. J' imagine que pour eux, rajouter une chanson, ou changer l' ordre de la setlist, c' est aussi demander à temps des choses à leurs techniciens, alors faire ça au dernier moment... C' est la "machine Rammstein."

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Lina-Tillina said:

Je pense que, si ils étaient aussi "peu flexibles" pour improviser, au Mexique, c' est parce qu' ils ont emmené juste le matériel pour les effets de telle ou telle chanson. Ils ne veulent pe pas rajouter une chanson si ils n' ont pas l' effet qui va avec. J' imagine que pour eux, rajouter une chanson, ou changer l' ordre de la setlist, c' est aussi demander à temps des choses à leurs techniciens, alors faire ça au dernier moment... C' est la "machine Rammstein."

 

Exactement ce que je pense. Ce n’est pas si simple, et pourquoi se casser la tête pour 2 concerts hors tournée alors qu’une nouvelle grosse tournée les attends.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Lina-Tillina a dit :

Je pense que, si ils étaient aussi "peu flexibles" pour improviser, au Mexique, c' est parce qu' ils ont emmené juste le matériel pour les effets de telle ou telle chanson. Ils ne veulent pe pas rajouter une chanson si ils n' ont pas l' effet qui va avec. J' imagine que pour eux, rajouter une chanson, ou changer l' ordre de la setlist, c' est aussi demander à temps des choses à leurs techniciens, alors faire ça au dernier moment... C' est la "machine Rammstein."

 

Ce que tu dis est vrai, les modifications demandent plus de travail que pour beaucoup de groupes. Mais parler de "dernier moment" alors que les concerts sont prévus depuis 6 mois, c'est un peu exagéré... Ils auraient largement pu faire des modifs si ils l'avaient voulu. Je pense juste que dans leur tête ils sont venu présenter leur show 2016/2017 au Mexique, où les gens ne sont pas censé l'avoir déjà vu. Et surtout en 2018 ils avaient la tête à leur prochain album et à la prochaine tournée, pas à ces deux concerts du nouvel album.

 

Après c'est sûr que ça coutait pas grand chose de rajouter Mein Land, surtout sans effet. Ca va vite de programmer quelques lights vite fait...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...