Jump to content

2 concerts exclusifs au Mexique pour le nouvel an


Recommended Posts

  • Replies 596
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comme promis, un live-report/carnet de voyage. Bonne lecture !   30 décembre    Après trois jours de visite à Los Angeles, me voilà à Puerto Vallarta, sur la côte Pacifique du Mexi

Petit review. Promis, ça sera plus court que la dernière fois.    Après une journée en bateau dans la baie de Puerto Vallarta (on a vu une baleine sauter !), on avait décidé (moi, le Danois,

8. Blu-ray 16k réalité augmentée en 2027

il y a 29 minutes, Der_Haifisch a dit :

En plus au bout d'un moment on s'en fout pas un peu des salutations de Richard ? :ph34r::lol:

C'est une question de respect c'est tout. Les mecs ils ont fait payer les billets au prix fort pour un show très moyen et ils ne prennent pas la peine à la fin de saluer ? Ça prend quoi, 2mn?

Pour le 31 en plus je sais pas mais ils auraient pu marquer le coup. 

Franchement je trouve ça limite. 

Quand tu vois un groupe comme Shaka-Ponk hyper proche de ses fans, qui se donne toujours à fond et ça...

 

Vraiment je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait ce concert.

Je pensais qu'ils voulaient profiter d'un moment plus intime on va dire, pour s'amuser sur scène, fêter le 31 avec des fans mais au final c'est à se demander s'ils n'ont pas fait ces deux dates juste pour que Richard se refasse un peu niveau tune... 

Edited by Flammen
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, jackirock a dit :

Je trouve ça profondément choquant que Richard et Flake ne se soient même pas donné la peine de venir saluer. 

pareil

un gros foutage de gueule en règle

inexplicable et inadmissible 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Ils ont surtout intérêt à assurer pour la nouvelle tournée.

C'est bien beau de rêver plus grand mais il va falloir que le show soit à la hauteur.

Et il est vraiment temps d'innover sur pas mal de points.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est exactement la réflexion que je me fait. Je n'ai même pas envie de regarder des vidéos du concert alors que c'est le premier depuis un an et demi. 

 

J'en ai ras le bol d'entendre les 3/4 des titres de la setlist avec lesquels ont a été matraqués depuis 15 ans. Par pitié qu'ils purgent au maximum tout ça d'ici la prochaine tournée. Même les effets vus et revus j'en peux plus, il faut vraiment moderniser le show. 

 

A voir selon le qualité et le rendu live du prochain album mais pour moi de la setlist actuelle il y a 2/3 chansons à garder pour cet été, pas plus. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Jack a dit :

C'est exactement la réflexion que je me fait. Je n'ai même pas envie de regarder des vidéos du concert alors que c'est le premier depuis un an et demi. 

 

J'en ai ras le bol d'entendre les 3/4 des titres de la setlist avec lesquels ont a été matraqués depuis 15 ans. Par pitié qu'ils purgent au maximum tout ça d'ici la prochaine tournée. Même les effets vus et revus j'en peux plus, il faut vraiment moderniser le show. 

 

A voir selon le qualité et le rendu live du prochain album mais pour moi de la setlist actuelle il y a 2/3 chansons à garder pour cet été, pas plus. 

Du hast, Ich will, Feuer Frei, Sonne, Keine Lust voir Link 234 vont forcément rester, rien que pour les personnes qui les ont jamais vu.

Link to post
Share on other sites

Les personnes qui n'ont jamais vu va falloir les zapper arrivé un moment.

Ils peuvent nous resortir quelques anciennes.

Les fever frei et compagnie ça commence vraiment à gaver.

Faut tout revoir une bonne fois pour toute.

Link to post
Share on other sites

Franchement y a Du hast de vraiment irremplaçable car les gens qui voient rarement le groupe la veulent absolument. Peut-être également , Sonne pour la pyro et Ich will pour le côté interaction avec la foule. Pour tout le reste il faut arrêter de se trouver des excuses, c’est largement remplaçable. Tout dépendra du niveau des chansons du prochain album en effet.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Jack a dit :

C'est exactement la réflexion que je me fait. Je n'ai même pas envie de regarder des vidéos du concert alors que c'est le premier depuis un an et demi. 

 

J'en ai ras le bol d'entendre les 3/4 des titres de la setlist avec lesquels ont a été matraqués depuis 15 ans. Par pitié qu'ils purgent au maximum tout ça d'ici la prochaine tournée. Même les effets vus et revus j'en peux plus, il faut vraiment moderniser le show. 

 

A voir selon le qualité et le rendu live du prochain album mais pour moi de la setlist actuelle il y a 2/3 chansons à garder pour cet été, pas plus. 

Toutes proportions gardées et dans un registre un peu différent, ça me fait penser à ce qu'il se passe avec la série Gran Turismo : le créateur de la série n'a jamais amélioré réellement les tares congénitales de la licence mais malgré tout, ça continue de se vendre. C'est le même phénomène qui se produit avec Rammstein, malgré l'inertie du groupe dans ses prestations lives, celles-ci continuent d'avoir du succès. Pourquoi iraient-ils se casser la tête à se renouveler ou à chercher de nouvelles idées ? Après tout, le groupe est désormais très bien établi, à quelques encablures de la postérité, ils ne sont plus dans la recherche d'un public et dans la démonstration d'un savoir-faire comme dans leurs jeunes années.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Qui a parlé de nouvelles chansons pour les stades ?.. plus le temps passe plus je me demande si les 2 mois de stades sont vraiment là pour promouvoir le dernier album

Si il sort fin avril (et encore rien ne dis qu'il sera pas repoussé..) ils commencerait la tournée fin mai.. pas sur qu'ils prevoient que des nouveautés..

Enfin avec eux et ce qu'ils nous ont fait hier, plus rien ne m'étonne et je m'attend a tout

Link to post
Share on other sites

Justement, je ne suis pas bien sûre que Rammstein puisse passer à la postérité en se reposant sur leurs acquis ainsi. Ils passent pour géniaux au niveau scénique, oui, à la rigueur - mais leur discographie est limitée, et leur renommée aussi du côté des non-metalleux qui ne les citeraient pas, parmi les Guns ou Metallica, si on leur demandait de nommer des "groupes de rock-metal" connus. D'ailleurs, d'autres groupes mettent désormais tellement le paquet niveau mise en scène ou pyrotechnie que Rammstein est à la limite d'être dépassé. 2019 devra être axé sur un renouvellement majeur s'ils veulent passer à la postérité: sinon, ils seront connus aussi longtemps qu'ils pourront monter sur scène. Dès qu'ils arrêteront, ils seront oubliés...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Toutes proportions gardées et dans un registre un peu différent, ça me fait penser à ce qu'il se passe avec la série Gran Turismo : le créateur de la série n'a jamais amélioré réellement les tares congénitales de la licence mais malgré tout, ça continue de se vendre. C'est le même phénomène qui se produit avec Rammstein, malgré l'inertie du groupe dans ses prestations lives, celles-ci continuent d'avoir du succès. Pourquoi iraient-ils se casser la tête à se renouveler ou à chercher de nouvelles idées ? Après tout, le groupe est désormais très bien établi, à quelques encablures de la postérité, ils ne sont plus dans la recherche d'un public et dans la démonstration d'un savoir-faire comme dans leurs jeunes années.

 

En fait la comparaison est un peu foireuse car le type dont tu parles ne se présente pas au public tous les soirs en faisant la même chose. Alors que dans le cas de Rammstein, les membres du groupe ont répété la même chose ou presque des centaines de fois pendant 10 ans (ok le MIG tour first leg était quand-même bien fun). Je sais pas mais à leur place j’en aurais ma claque des Feuer frei!, Links et compagnie, j’aimerais jouer des vieilles chansons. Ok il faut que ça rende bien et Weisses Fleisch montrait que ça peut être à double tranchant, mais le problème c’est qu’ils donnent l’impression de ne pas beaucoup essayer et de se reposer sur leurs lauriers.

 

Bon là avec le nouvel album ils vont jouer de nouvelles chansons et donc il va mathématiquement y avoir du renouveau, mais le problème c’est que pour le reste j’ai l’impression qu’on va avoir droit à la colonne vertébrale habituelle. J’aimerais vraiment qu’ils prennent des risques et sortent de leur zone de confort. D’autant que les standards scéniques sont très élevés aujourd’hui. Le show de Rammstein commence à prendre un coup de vieux. Je ne suis pas sûr que l’effet « woah » de leur show soir aussi puissant qu’avant, même pour les non initiés.

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, babach70 a dit :

Qui a parlé de nouvelles chansons pour les stades ?.. plus le temps passe plus je me demande si les 2 mois de stades sont vraiment là pour promouvoir le dernier album

Si il sort fin avril (et encore rien ne dis qu'il sera pas repoussé..) ils commencerait la tournée fin mai.. pas sur qu'ils prevoient que des nouveautés..

 

Ok ils sont critiquables mais il faut pas être exagérer non plus. La tournée des stades est faite  pour promouvoir le prochain album, évidemment qu’il y aura les nouvelles chansons.

 

Pour Avril il n’y a aucune raison que ça soit repoussé, l’album est fini d’etre mixé, des réalisateurs ont été contacté pour tourner les clips, bref le timing sera respecté, ils n’ont pas le choix de toute façon. Pour LIFAD l’album venait de sortir quand les premiers concerts ont eu lieu.

Link to post
Share on other sites

Perso je n'y crois plus au renouvellement de la setlist. 

C'est tout con mais ils ont très rarement joué 20 titres en concert. C'est plus souvent entre 16(en festoche) et 18titres.

Rien que de jouer 20 voir 21/22 titres soyons fous, ça permettrait de libérer de la place pour d'autres chansons. Malheureusement ils ne le feront pas, il n'y a que pour Bercy 2012 qu'ils ont atteint les 2h de concert je crois... 

Et rajouter 3/4 chansons c'est pas forcément un coup faramineux, sont pas non plus obligés d'envoyer des effets de dingue sur chaque chanson. 

Un bon tier par exemple  se suffit à lui même de part l' efficacité du titre. J'ai d'ailleurs toujours trouvé que Tier aurait eu bien mieux sa place que MGM dans la set list du MIG.. 

Link to post
Share on other sites

C'est normal je trouve que les gens en on marre d'écouter la même chose en live depuis 10 ans... ils ont rien sortit depuis a part Ramm4.

Certainement que cet été ils vont revenir avec des nouveaux effets qui vont claqués. Il faut juste être patient même si ça fait 10 ans ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jack a dit :

@Herzwerk R.o.D Sinon ça donne quoi alors TQP en vrai ?

 

 

 

 

Flake qui fait de la trompette en playback, 4000 Mexicains qui chantent les couplets, Till qui fait les « Te quiero puta » en playback : ça n’a franchement pas grand intérêt (par rapport à un FiP par exemple), mais c’était fun. 

 

Sinon je suis d’accord avec ce qui a été dit avant (et oui, ma photo était celle du salut après TQP, à la fin, pas le salut avant le rappel). 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...