Jump to content

Nouvel album d'Emigrate "A Million Degrees"


Recommended Posts

  • Replies 965
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est à peu près la température du four que fera cet album.

J’annonce, futur feat de Till sur le prochain album de Zaz, vous l’aurez lu ici en premier.

Tout le footage intéressant a malheureusement été perdu lors d'un dégât des eaux chez le monteur.  

Oui enregistrée à l’origine quand Emigrate devait être un projet avec Till et Richard. Elle avait même été déposée à la GEMA en 2006 sous le nom « We two (buddy) »

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pierrick a dit :

Oui enregistrée à l’origine quand Emigrate devait être un projet avec Till et Richard. Elle avait même été déposée à la GEMA en 2006 sous le nom « We two (buddy) »

Je savais pas qu'à la base ça devait être un projet de ces 2 la ! Pourquoi Till n'y a pas participé du coup ? Schtiel en faisait parti ? 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Ginji a dit :

Je savais pas qu'à la base ça devait être un projet de ces 2 la ! Pourquoi Till n'y a pas participé du coup ? Schtiel en faisait parti ? 

 

Parce que au départ, Emigrate était un projet prévu avec seulement Till et Richard et cela n'a pas plu autres membres de Rammstein. L'idée a donc été abandonnée.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Los123 a dit :

 

Parce que au départ, Emigrate était un projet prévu avec seulement Till et Richard et cela n'a pas plu autres membres de Rammstein. L'idée a donc été abandonnée.

Je croyais comprendre qu'emigrate était pour calmer les tensions de Richard envers les autres membres du groupe à cause de ses compositions non retenues

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ginji a dit :

Je croyais comprendre qu'emigrate était pour calmer les tensions de Richard envers les autres membres du groupe à cause de ses compositions non retenues

 

Je crois que c'est devenu comme ça. Cependant, dans une interview il dit qu'au départ il voulait faire quelque chose en dehors de Rammstein avec seulement Till. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 30/12/2019 à 11:31, Pierrick a dit :

Ouais pourquoi pas.

 

Pour le coup, Let's go a été composée aux alentours de 2006, donc c'est une simple coïncidence.

D'ailleurs, c'était pas une autre version à la base ? 

Link to post
Share on other sites

Si si RZK a expliqué en interview que le morceau actuel était très différent de la version de 2006, a priori ce n’est pas la même instru 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jack a dit :

Si si RZK a expliqué en interview que le morceau actuel était très différent de la version de 2006, a priori ce n’est pas la même instru 

 

L'instru et les paroles. En fait, il l'a complètement réécrite.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pierrick a dit :

Les paroles déposées à la GEMA en 2006 sont dans la chanson actuelle, donc au moins une partie des paroles à été conservée.

 

C'est possible. Ma source est l'interview faite au magazine Rock Hard lors de la sortie d'A Million Degrees où il est écrit :

Citation

Till était à la base le premier chanteur d'Emigrate! Mais très vite, lui et les autres musiciens ne m'ont pas semblé être motivés par le projet, alors j'ai continué seul. J'ai donc réécrit cette chanson qui datait de l'époque "Till dans Emigrate" et j'ai pondu un texte en mémoire de ces années complètement dingues que nous avions vécus ensemble.

 

Après, il est possible que le journalistes est mal traduit. Mais ça on peut pas le savoir.

 

Il y a 2 heures, Lina-Tillina a dit :

Par curiosité: Pourquoi Till n' a pas participé, si c' était prévu ? Il n' aimait pas les instrus de Richard ? Ou ça embêtait le reste du groupe ?

 

La réponse est dans la citation : manque de motivation.

 

Edit : Je viens de relire l'interview donnée au magazine Metallian et là il dit que :

Citation

Till a écouté la chanson et a écrit sa partie en allemand.

Donc, à voir ce qu'il reste de la chanson de 2006.

 

Edited by Los123
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

Till a écouté la chanson et a écrit sa partie en allemand.

 

 

C'est exactement comme ça que j'avais compris les choses: la chanson existait déjà sous forme de démo, et en anglais très probablement, vu le worktitle. Par la suite, elle a été modifiée pour coller au style de l'album (la place du synthé fait pas très Emigrate n°1), avec l'ajout des paroles de Till, qui sont un peu dans la veine de l'Albumette dans leur simplicité, notamment avec le "eins ist deins und eins ist meins" (cf Tattoo).

Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, DickInSon a dit :

 

Je comprends pas l'intérêt d'Emigrate avec Lindemann au chant. On aurait frôlé le Rammstein bis. 

Un peu comme ce qu'a fait Daron Malakian avec Scars on Broadway. 

Sauf que lui a ses raisons, Serj fait chier pour System, alors il fait du SOAD sans Serj 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Wow 

Je trouve ça étonnant qu'ils aient voulu mettre Lindemann comme chanteur d'Emigrate. Ça change complètement l'idée que j'ai de ce groupe, il me semblait que c'était juste le projet de RZK en solo dans lequel personne d'autre chez Rammstein n'était invité. 

Je comprends pas l'intérêt d'Emigrate avec Lindemann au chant. On aurait frôlé le Rammstein bis. 

 

D'après les différentes interviews, leur amitié date d'avant Rammstein et c'est d'ailleurs ce dont parle la chanson Let's go. Ils ont voulu faire un projet ensemble mais cela n'a pas fonctionné. Rien à chercher de plus, je pense.

Edited by Los123
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Tillicious a dit :

Un peu comme ce qu'a fait Daron Malakian avec Scars on Broadway. 

Sauf que lui a ses raisons, Serj fait chier pour System, alors il fait du SOAD sans Serj 


Justement je vois pas le rapport puisque Serj ne chante pas dans SOB. Till dans Emigrate ca aurait vraiment été étrange.

 

Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

C'est exactement comme ça que j'avais compris les choses: la chanson existait déjà sous forme de démo, et en anglais très probablement, vu le worktitle.


Non la chanson était déjà un duo anglais / allemand a l’époque.

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Pierrick a dit :


Justement je vois pas le rapport puisque Serj ne chante pas dans SOB. Till dans Emigrate ca aurait vraiment été étrange.

C'est vrai qu'Emigrate est plus pop par rapport à Rammstein. 

Alors que Daron fait presque le même son que SOAD 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...