Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a une heure, FrenchKoala a dit :

sauf qu'on connaîtra 90% du show final après la repet (enfin je crois) 

Ouai mais les répète çà a pas la même gueule que le show final (logique)

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

Comme je l'avais supposé, il y a bien une autre plate-forme lance-flammes en symétrique. Cool :)

Esperons que ce soit pas juste un lance flamme, et que le groupe va monter dessus un peu comme pour le MIG, sinon c'est pas très intéressant quoi.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Der_Haifisch a dit :

Esperons que ce soit pas juste un lance flamme, et que le groupe va monter dessus un peu comme pour le MIG, sinon c'est pas très intéressant quoi.

 

Ça pourrait être sympa, mais j'y crois pas trop malheureusement...

En tout cas, j'espère que l'utilité du truc vis-à-vis de la mise en scène vaudra vraiment le coup, parce que sinon, ça va juste gâcher la vue de plein de gens...

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

Vu la taille de cette scène je pense effectivement que le matos x2 n'est pas de refus niveau délai de montage...

Par contre niveau budget ça doit être quelque chose... 2 fois 60 camions + les équipes de montage etc... 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Der_Haifisch a dit :

Par contre niveau budget ça doit être quelque chose... 2 fois 60 camions + les équipes de montage etc... 

 

Et deux RZK ! Au niveau poids déclaré sur les feuilles de transports ça change la donne...

 

 

59788723_139337527148045_1718832480602965500_n.jpg

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

 

Et deux RZK ! Au niveau poids déclaré sur les feuilles de transports ça change la donne...

 

 

59788723_139337527148045_1718832480602965500_n.jpg

Mais c'est vrai tu as raison.. qui dit 2 scènes.. Dit 2 groupes :mellow:, j'y avais pas pensé

 

Me suis toujours demandé comment ils arrivaient a être autant partout.. Ils ont chacun leurs sosies.

Edited by Der_Haifisch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Tig a dit :

Je pense que ce sont juste 2 régies.

Comme pour metallica en stade:

Résultat de recherche d'images pour "metallica stadium"

 

C'est fort probable. Mais on sait au moins qu'elles krachlefeu :)

 

D'ailleurs, pourquoi 2 régies ? 1 pour le son, une pour les lights? 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

 

C'est fort probable. Mais on sait au moins qu'elles krachlefeu :)

 

D'ailleurs, pourquoi 2 régies ? 1 pour le son, une pour les lights? 

 

Ca je ne sais pas. 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Adios234 a dit :

 

C'est fort probable. Mais on sait au moins qu'elles krachlefeu :)

 

D'ailleurs, pourquoi 2 régies ? 1 pour le son, une pour les lights? 

 

Une pour le bordel de RZK (150 tête d'amp, 187 pédales inutiles et un rouleau de scotch et du Dunlop 65 Lemon Oil et une bouteille de Cristaline)

Une pour les autres et les réglages son/lumières

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Adios234 a dit :

 

C'est fort probable. Mais on sait au moins qu'elles krachlefeu :)

 

D'ailleurs, pourquoi 2 régies ? 1 pour le son, une pour les lights? 

 

Vu la gueule du son.. on se demande bien pourquoi.

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Adios234 a dit :

 

C'est fort probable. Mais on sait au moins qu'elles krachlefeu :)

 

D'ailleurs, pourquoi 2 régies ? 1 pour le son, une pour les lights? 

 

Régie son, régie lumière, régie retour, régie pyrothecnie, régie plateau, régie vidéo... en fait des régies ils peut y en avoir beaucoup. donc oui c'est possible 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Tig a dit :

Oui, mais seuls le son et la lumière sont face à la scène

Oui tu as raison la régie retour plutôt sur le côté de scène, et puis la pyrotechnie sur (une?) des tournées précédentes ils avaient réussi à la mettre sous la scène je crois.

La lumière pas toujours face à la scène, parfois placée en hauteur pour avoir une meilleure vu de ce qu'il se passe sur scène. Son par contre oui c'est en face, pour entendre dans les mêmes conditions que le public. Quoi qu'il en soit je voulais juste dire que oui deux régies ce n'est pas surprenant pour un concert de cette envergure. Et qu'il y en a même d'avantage 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Wyatt Earp a dit :

Oui tu as raison la régie retour plutôt sur le côté de scène, et puis la pyrotechnie sur (une?) des tournées précédentes ils avaient réussi à la mettre sous la scène je crois.

 

 

La régie pyrotechnie a toujours été sur le côté. Depuis le Reise,Reise Tour elle était à moitié sous la scène, de sorte que le point de vue des techniciens était au ras du sol. En tout cas elle restera toujours sur le côté de la scène pour des raisons évidentes de sécurités (ex. un effet avec des lance-flamme latéraux qui avait été stoppé in extremis alors que Paul était encore dans leur ligne de mire pendant la tournée de 2017). Pareil pour la régie retour, les musiciens ont besoin d'être en contact direct avec les techniciens (notamment pour les engueuler :ph34r: ).

 

Sinon, pour les gros concerts style Metallica, la deuxième régie est en général une régie vidéo, où tous les canaux des caméras sont mixés pour être diffusés sur les écrans géants. Maintenant à voir si R+ a besoin de ça pour leur nouvelle tournée ou pas. 

 

EDIT : Pour certains concerts ça sert aussi de bar à bières :ph34r: 

Edited by le-skateur-du-68
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

 

La régie pyrotechnie a toujours été sur le côté. Depuis le LIFAD Tour elle était à moitié sous la scène, de sorte que le point de vue des techniciens était au ras du sol de la scène. En tout cas la régie pyrotechnie restera toujours sur le côté de la scène pour des raisons évidentes de sécurités (ex. un effet avec des lance-flamme latéraux qui avait été stoppé in extremis alors que Paul était encore dans leur ligne de mire pendant la tournée de 2017). Pareil pour la régie retour, les musiciens ont besoin d'être en contact direct avec les techniciens (notamment pour les engueuler :ph34r: ).

 

Sinon, pour les gros concerts style Metallica, la deuxième régie est en général une régie vidéo, où tous les canaux des caméras sont mixés pour être diffusés sur les écrans géants. Maintenant à voir si R+ a besoin de ça pour leur nouvelle tournée ou pas. 

 

EDIT : Pour certains concerts ça sert aussi de bar à bières :ph34r: 

Merci pour la précision sur la régie pyro, je me souvenais avoir vu quelque part qu'elle était sous la scène sur une des tournées donc pas intégralement en réalité.  Régie vidéo: Oui c'est clair on a pas a priori les memes écrans géants que sur Metallica ( et tant mieux d'ailleurs c'est pas là-dessus que je compte pour avoir des effets de scenes),  maintenant s'ils filment intégralement tous leur concert dans le but de sortir un DVD live* là une régie video ca se justifie amplement 

 

(*DVD live: svp cette fois pas avec des annees de retard ce serait bien, et pas en version épileptique cette fois juste un bon DVD de concert comme le Volkerball)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Wyatt Earp a dit :

Oui c'est clair on a pas a priori les memes écrans géants que sur Metallica ( et tant mieux d'ailleurs c'est pas là-dessus que je compte pour avoir des effets de scenes),  maintenant s'ils filment intégralement tous leur concert dans le but de sortir un DVD live* là une régie video ca se justifie amplement

 

Je pense pas qu'ils filmeraient tous les concerts "juste" pour sortir un DVD live. En général ils mettent le paquet sur une date en particulier, avec un maximum de caméra ce soir là, c'est à dire avec des grues, des caméras sur scène etc... Je pense pas qu'ils choisiraient d'investir autant sur chaque date (ça a quand même un coût conséquent).

En général les gros groupes styles Metallica tournent en permanence avec une équipe "allégée", c'est-à-dire une caméra à chaque régie, une à proximité de chaque musicien et éventuellement une pendue entre 4 câbles qui peut se balader librement au dessus de la fosse, mais c'est rarement exploitable pour un DVD (Coldplay l'a fait pour sa dernière tournée et le rendu tellement est immonde qu'il pourrait faire passer Völkerball pour un chef d'oeuvre).

 

Mais je maintiens, au vue des photos qu'on a déjà à disposition, il y a grave moyen qu'ils retransmettent en direct le concert sur écran géant. Je sais pas si je vois floue mais j'ai bien l'impression qu'il y a deux écran géants sur les côtés de la scène aussi. 

1438259076_Capturedecran2019-05-24a15_50_29.png.012d0475e76f70000253372902374335.png

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

@le-skateur-du-68

HS:

bah moi Volkerball j'ai bien aimé, parce que ca m'a rappelé des souvenirs, ca sentait la transpi comme une fin de concert en fosse 😏

A contrario de Rammstein:Paris parce que l'ambiance avait totalement disparu, d'autant que j'étais à Bercy un des deux soir où ils ont filmé. J'ai eu le malheur d'aller le voir au ciné limite mes yeux pleuraient tellement ca piquait!! 

 

Pour revenir au sujet:  on va pas tarder à en savoir plus, mais putains 😬 des écrans géants à un concert de Rammstein alors là pour du changement c'est du changement !!!  En même temps vu la taille des salles auxquelles ils vont être confronté cette fois oui ça se justifie peut-être 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...