Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 9 minutes, Pierrick a dit :

Apparement Weit Weg a été répétée cet après-midi. A voir s'il elle est intégrée dans le set.

Mais nan ?! Oh putain j'espère qu'ils vont la mettre. Qu'ils jouent l'album entier bon sang !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Il y a 4 heures, Pierrick a dit :

Apparement Weit Weg a été répétée cet après-midi. A voir s'il elle est intégrée dans le set.

 

Quand on était dans la file d'attente à Bruxelles, durant les testes son on pouvait l'entendre, il me semble.

Link to post
Share on other sites
Le 12/07/2019 à 09:43, ACamus57 a dit :

Du hast : Après toute ces années, elle reste un classique de Rammstein, les « Du…du hast » résonnait dans tout le stade tellement fort, c’était impressionnant. Durant les effets juste avant le refrain final ils ne jouent plus pour qu’on apprécie les effets qui font un aller-retour dans le stade. Petite anecdote, la colonne de flamme du fond à créer un cercle tout rond dans le ciel et il s’est envolé sans se détruire, Till l’a pointé du doigt pour que le public regarde et à la chanson suivante il l’a dit aux autres membres du groupes proche de lui. Ça les a fait rire.

 

Ah ah excellent ! Je veux voir ça !

Link to post
Share on other sites

Pas de Weit Weg ce soir en effet.

 

Sinon en quelques mots, concert genial, l'impression de le redécouvrir par rapport à Paris. Le public de Francfort n'a clairement rien à envier au public français également, agréablement surprise par les allemands. J'en ai chialé pendant Engel ! Le groupe en forme également, je sais pas si Till est toujours comme ca en Allemagne, mais il avait l'air plutôt enjoué. 

Bref, je place ce concert largement au dessus de celui de Paris !

 

Sur ce, je vais me coucher, j'en dirais plus demain peut être. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Alors, alors 

 

Commencons par la 1ère partie, je dirais juste que les allemands étaient receptif, ca applaudissait bien aprés chaque chanson, ca annoncait déjà l'ambiance pour le reste de la soirée. Sinon rien de particulier par rapport à d'habitude.

 

Concernant le groupe, la scène est magistral, je persiste à penser que ce show est fait pour l'exterieur et dans sa globalité. J'ai trouvé la première partie du show plus agréable à regarder dans cette semi-pénombre. Le light show est pas mal, j'avais peur de ce mur de spot que ce soit kitch, mais nan c'est sympa, coup de coeur pour Ich will, et radio. Pour la pyro, je trouve que le dosage est juste, il y en aurait plus que ce serait too much. La caméra sur Puppe est genial.

 

Le public était genial, ca chantait beaucoup, jamais vu ca, franchement Engel était enormissime. Dans la fosse yavait de ambiance aussi. Et puis toute ces mains qui se lévent pendant Ich will... J'avais un peu d'aprehension vis à vis du public allemand, ils m'ont donné tord, et j'en suis ravi, j'ai encore plus hate de les voirs à Berlin l'an prochain!

 

 

Hop allez, on va dire que c'est dommage que l'ecran central ne soit pas plus utilisé, la moitié du temps il diffuse le logo, c'est peut être dommage, mais en meme temps ca evite d'etre focus sur ca et de ne pas profiter de l'ensemble du show, donc pourquoi pas...

 

Pour le son, c' était bien, encore trés fort, mais bien audible, en comparaison l'arena de Paris, c'était de la bouillie.

 

Voilà j'ai envie de dire que c'est l'un des meilleurs concerts que j'ai fait avec Bercy 2012 !  Maintenant j'ai hate de voir ca de prés, dans la fosse la semaine prochaine, pour une immersion totale.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, ACamus57 a dit :

 

Quand on était dans la file d'attente à Bruxelles, durant les testes son on pouvait l'entendre, il me semble.

 

Je confirme ! Les premiers à entrer dans le stade ont eu l'occasion de l'entendre pendant les checks :)

Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'ai deux places à vendre pour le 9 juillet à Lyon en gradin en catégorie. Plutôt bien situées, au niveau de la porte 010. Je vends les places au prix auxquels je les ai achetées.

Link to post
Share on other sites
Le 13/07/2019 à 17:03, Pierrick a dit :

Apparement Weit Weg a été répétée cet après-midi. A voir s'il elle est intégrée dans le set.

 

Répétée aussi à Bruxelles (J'avais enregistré un peu pendant l'attente), ce serait tellement parfait qu'ils la jouent en 2020 au moins.

Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Atomiiik a dit :

 

Répétée aussi à Bruxelles (J'avais enregistré un peu pendant l'attente), ce serait tellement parfait qu'ils la jouent en 2020 au moins.

Répétée par le groupe ou une bande son qui est envoyée pour tester la sono ?

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, babach70 a dit :

Répétée par le groupe ou une bande son qui est envoyée pour tester la sono ?

Ça avaut l'air de venir des instruments, après je ne pense pas que c'est le groupe qui test le son. Si ça ce trouve ce sont les ingés son qui l'ont joué comme ça.

Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est histoire de tester le son ou les instruments en utilisant une chanson qui ne sera pas jouée, pour ne pas spoiler les gens qui entendent

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Clairement jouée et pas une bande son instrumentale de l'album, vocalement il n'y avait pas Till sur Weit Weg et Tattoo aux balances. Je pense que c'est le groupe et pas des techs qui jouent parce qu'on a eu aussi Deutschland (Richard faisait ses chœurs dessus) / Radio (Till chantait).

Edited by Atomiiik
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Atomiiik a dit :

Clairement jouée et pas une bande son instrumentale de l'album, vocalement il n'y avait pas Till sur Weit Weg et Tattoo aux balances. Je pense que c'est le groupe et pas des techs qui jouent parce qu'on a eu aussi Deutschland (Richard faisait ses chœurs dessus) / Radio (Till chantait).

Richard fait pas ses choeurs en live donc en repet encore moins, c'est du playback

Link to post
Share on other sites
Le 11/07/2019 à 08:02, Cynique a dit :

Du coup j'ai un peu peur du public au Luxembourg, j'crois que je vais me retrouver avec un mix de belges et d'allemands...


Même combat : les Luxembourgeois sont très mous et passifs en concert.
Le point positif, c'est qu'ils arrivent aussi assez tard en général.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Cynique said:

https://www.metal1.info/interviews/rammstein-jeremy-lloyd-technical-design

Suite du dossier à propos de la construction de la scène

 

Ces articles sont vraiment interessants, vivement la partie suivante, lightshow!

Edited by TuMirNichtWeh
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...