Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Le 18/07/2019 à 21:54, Tillicious a dit :

Je l'ai trouvé assez calme la dessus en 2016 pourtant. Mais ouais en 2017 il faisait nimp sur scène.. Faudrait qu'un gars plus sérieux comme Paul ,qui arrive à être amusant tout en restant mature, lui fasse comprendre que c'est juste méga gênant.. 


J'ai plutôt l'impression qu'il trouve ça bizarre intérieurement, mais laisse tout de même Till dans ses délires, comme lorsqu'il explique cette histoire de trou dans la joue dans le making-of de ITDW ("Wir waren mmmkk' " xD)
 


De toutes façons, Paul est clairement le meilleur dans "l'attitude" : oscillant entre le serious-look à la Ich Will, ou le fun-souriant, pas trop réservé comme la moitié du groupe, ni trop dans le m'as-tu-vu, etc. Il lui manque plus que le grain de folie de Till, et le personnage est complet. 👌

Edited by Kisei
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Kisei a dit :


De toutes façons, Paul est clairement le meilleur dans "l'attitude" : oscillant entre le serious-look à la Ich Will, ou le fun-souriant, pas trop réservé comme la moitié du groupe, ni trop dans le m'as-tu-vu, etc. Il lui manque plus que le grain de folie de Till, et le personnage est complet. 👌

J'aimerais trop le revoir sur Spiel Mit mir avec son regard de bad guy 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

En tout cas je sais pas ce qu'il arrive à notre Schneider, mais il sourit tout le temps et c'est tant mieux. On voit qu'ils s'éclatent tous sur cette tournée. Par contre c'est moi ou y a juste la batterie qui n'est pas en playback ? J'ai l'impression que les guitares ne sont pas tout le temps jouées IRL.

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites

Il semble que non et en tout cas j'envie ceux qui y sont vu le nombre réduit de spectateurs sa fait presque de ce concert un concert privé, plus intime que les autres... J'ai pu assister à l'installation de la scène, elle fait presque office d'ovnis au milieu d'une forêt c'est drôle à voir 😂

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ted a dit :

En tout cas je sais pas ce qu'il arrive à notre Schneider, mais il sourit tout le temps et c'est tant mieux. On voit qu'ils s'éclatent tous sur cette tournée. Par contre c'est moi ou y a juste la batterie qui n'est pas en playback ? J'ai l'impression que les guitares ne sont pas tout le temps jouées IRL.

Ce serait chaud quand même ! ^^ Le synthé on le sait (normal il peut pas lancer dix mille samples en même temps), Till aussi (l'âge), quand Richard et Paul chante c'est du semi-playback (genre Hallelujah où ils chantaient par dessus) ou full (Deutschland). Mais au niveau bass-guitars-batteries, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit en playback ! C'est pas des trucs d'une complexité extrême et faut vraiment être une turne pour se les louper après des décennies à les jouer (ou alors faire des moulinés avec les bras sur Sonne, on peut pas tout faire :ph34r:).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Valoulinou a dit :

Il semble que non et en tout cas j'envie ceux qui y sont vu le nombre réduit de spectateurs sa fait presque de ce concert un concert privé, plus intime que les autres... J'ai pu assister à l'installation de la scène, elle fait presque office d'ovnis au milieu d'une forêt c'est drôle à voir 😂

Combien de places pour ce concert ?

je n’ai trouvé nulle part l’info. 

Edited by Crevenpaix
Link to post
Share on other sites

J'imagine bien que le cadre était sympa mdr mais je ne sais ps pourquoi, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir Rammstein et il est vrai que sur cette tournée sur kasi la totalité des dates le public reste mou ou quand il chauffe sa ne dure pas bien longtemps.... C'est impeu dommage je trouve que la participation du public niv ambiance joue un rôle essentiel pour en faire un bon concert...

Link to post
Share on other sites

On peut pointer les mentalités différentes en fonction des pays pour le public mou, mais je pense qu'il ne faut pas dédouaner non plus certains choix boiteux opérés pour cette tournée. Et les conséquences de ces choix se sont révélés encore plus flagrantes face à un public, certes énorme, mais qui n'a jamais été aussi grand public.

 

Je listerais les causes comme ça :

- Première partie trop calme. Je sais, le but, c'est que les fans chantent avec les pianistes les morceaux. Mais le public n'étant pas des fans de premier ordre, celui-ci ne connaît pas suffisamment les lyrics pour faire quoi que ce soit. Dans les gradins de Bruxelles, le public parvenait même difficilement à reconnaître les morceaux !

- Nouvel album. Le public du stade n'est pas assez fan pour apprendre les lyrics des nouvelles chansons etc. Tout au plus les a-t-il écoutées quelques fois dans une playlist nouveautés metal en streaming. Face à un tel public, le groupe doit partir du principe que le public va découvrir ces chansons, et non pas les accompagner. Evidemment, quand on jouait Du Hast, Sonne, ça allait mieux puisqu'elles sont très connues mêmes des casuals.

- En fait, Deutschland est la seule chanson du nouvel album que le grand public connaît vraiment. Le groupe n'a pas jugé opportun d'ouvrir le concert avec. Ils se sont donc privés de la chanson qui aurait permis d'emballer le public facilement car celui-ci savait qu'il fallait crier Deutschland pendant le refrain.

- Pas mal de trucs boiteux avec le choix de l'ouverture. Was Ich Liebe est musicalement intéressante, mais elle est vraiment trop éloignée des attentes ( ce n'est pas un single etc. ) de ce public de masse, qui attendait clairement Deutschland pour commencer. Certes Deutschland ne donne pas aussi bien en Live qu'attendu, mais en la jouant, le public aurait directement fait le lien entre cette chanson qui a marqué le buzz de leur retour et leur retour sur la scène. Pour l'albumette, il fallait soit ouvrir avec Deutschland, soit sortir un truc qui a fait ses preuves lors de précédentes tournées je pense. Pire, l'ouverture se fait sans rupture esthétique particulière : pas de rideau qui tombe ou de création d'un tableau visuel marquant. Juste un gros pétard, et ça enchaîne avec une toune que ce public a dû mal à identifier.

- Globalement, pendant la première moitié du concert, il y a une impression que Rammstein est la première partie de son propre concert. Je veux dire par là que le show est vraiment coupé en deux. Il y a cette première moitié, jouée en lumière du jour avec beaucoup de chansons nouvelles avec un peu de participation du public. On n'a pas encore la sensation que le concert a vraiment démarré, le public et le groupe n'est pas fusionnel pour les raisons précitées. C'est une fois que la pénombre commence à s'inviter, et qu'on tombe sur les hits intemporels qu'on se dit " Ah ! Ca commence enfin !"

 

Sans doute RichLard, en génie musical qu'il est, avait capté ces problèmes lors de la préparation du concert, et avait compris qu'il fallait introduire un moment en milieu de concert pour véritablement lancer la bataille. C'est ainsi qu'il décida d'affronter personnellement le public, s'élevant dans les airs et offrant à ce dernier le sacrifice de son corps adipeux lors d'un set digne de TomorrowLand.

 

Edited by Niklaus
  • Like 4
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Niklaus a dit :

Sans doute RichLard, en génie musical qu'il est, avait capté ces problèmes lors de la préparation du concert, et avait compris qu'il fallait introduire un moment en milieu de concert pour véritablement lancer la bataille. C'est ainsi qu'il décida d'affronter personnellement le public, s'élevant dans les airs et offrant à ce dernier le sacrifice de son corps adipeux lors d'un set digne de TomorrowLand.

 

Le pire c'est que tu as sans doute raison ! :D

Link to post
Share on other sites

@Niklaus +1 pour l'aspect public de masse, et aussi par rapport au fait que t'as l'impression que le concert démarre à partir de Deutschland : c'est à partir de ce moment que j'ai eu la sensation que enfin, ENFIN, les chansons s'enchaînaient à bon rythme.

 

Puis par rapport au public : j'avais encore jamais vu des gens râler parce que ça bouge en fosse...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Tnanever a dit :

Puis par rapport au public : j'avais encore jamais vu des gens râler parce que ça bouge en fosse...

 

Visiblement c'est lié à la société actuelle. Quelque soit le concert, le style de musique, le public veut être devant pour prendre des photos, des vidéos et surtout pas être bousculé. 

Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Niklaus said:

 Globalement, pendant la première moitié du concert, il y a une impression que Rammstein est la première partie de son propre concert. Je veux dire par là que le show est vraiment coupé en deux. Il y a cette première moitié, jouée en lumière du jour avec beaucoup de chansons nouvelles avec un peu de participation du public. On n'a pas encore la sensation que le concert a vraiment démarré, le public et le groupe n'est pas fusionnel pour les raisons précitées. C'est une fois que la pénombre commence à s'inviter, et qu'on tombe sur les hits intemporels qu'on se dit " Ah ! Ca commence enfin !"

 

Je suis assez d’accord avec cette analyse, même si j’aime bien la première partie, le show est vraiment coupé en 2 et on s’amuse bien plus à partir de Deutschland. Pour ce qui est du public mou, d’après ce que j’ai lu, çà dépend vraiment de l’endroit, à Milton Keynes, la fosse entière bougeait, tout les bras leves, du début jusqu’à la fin, ça m’a beaucoup surpris.

Link to post
Share on other sites

Concert sympa hier soir au Luxembourg, du fait du cadre d’une part (il fallait prendre une navette en bus puis marcher une bonne dizaine de minutes dans les bois pour arriver sur le lieu du concert) et du peu de spectateurs. C’était un peu plus intimiste que les autres dates et très facile d’être bien placé.

Public mou en effet mais moins qu’à Bruxelles. Sinon, Chris Martin, le mec de Coldplay, était présent. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je suis aussi d'accord que la première partie du concert est impeu molle... Mais pour moi sa ne viens pas de tout les morceaux qui la compose mais plus du premier song WIL... J'adore ce morceau vraiment... Mais pour l'avoir vu en concert à Paris, sa laisse un manque une fois terminer et passer à L234.... En réalité l'idée n'est pas mauvaise je trouve... Tou les membres arrive un pars un pour enfin à l'apparition de Till former Rammstein mais disons qu'ont nous as habitué à autre chose.... Sonne en 2012, ITDW en 2013, et Ram4 en 2016/2017, c'est des titres plus métal, plus rythmés et là on se retrouve à la limite d'une ballade en intro... Après tout est une affaire de goût... A la fois j'aime cette intro et en même temps elle me dérange.... Quelque chose que perso je n'ai pas très bien compris c'est avant WIL avec l'intro styl orchestre... Je me suis demander si je ne m'étais pas tromper de concert... Jsp très bizarre ce début de show... Après je trouve le reste plutôt cool pi la setlist est loin d'être dégeu... J'espère tout de même un changements pour 2020 mais bon c'est beau de rêver...

Link to post
Share on other sites

Pas mal de gens attendaient Feuer Frei dans les gradins, et n'ayant pas connaissance de la setlist de cette tournée, croyaient régulièrement qu'elle allait arriver :lol: Semble-t-il donc une indéboulonnable même pour le grand public. Après la setlist est déjà très fournie, difficile de tout caser... Ptête libérer du temps en sacrifiant Sehnsucht qui, si je l'apprécie personnellement, est sans doute moins attendue par le public en général. Et FF aurait sans doute l'avantage si jouée assez vite de mettre plus de punch dans la 1ère moitié.

 

Sinon comme déjà avancé par d'autres, j'aurais bien viré Pussy au profit de Sex, Pussy est quand même un peu usé, même si je comprends leur envie de sortir le canon-bite qui l'accompagne.

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...