Jump to content

Nouveau single de Lindemann « Mathematik »


Recommended Posts

Je trouve aussi que le rap va très bien à Till. Ça pourrait être très cool avec des textes plus poussés (plus profonds :ph34r:) et une bonne instru tant qu'on y est

Pour la chanson en elle même je pense que c'est à prendre comme "fat" ou "cunt", donc définitivement au second degré.

Till aime dépeindre des, disons phénomènes, qui existent et sont relativement banalisé mais choquent tout de même si exposés au grand jour (en l'occurrence ce que certains appellent prudement le malaise des jeunes).

Il utilise clairement un allemand de jeune et des gros clichés de rap (vulgarité fine comme un marteau piqueur, exhibition de fric, de muscles, suggestions sexuelles, fringues, drogue)

le feat représente à mes yeux une sorte d'inception: c'est ce qu'écoutent ceux qui pensent (temporairement) ce qu'il dépeint dans son rap...

... Et agace toute personne seine d'esprit :ph34r:

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

D'ailleurs j'ai traduis vite-fait les paroles si ça intéresse :   Nique, nique, nique Nique, nique, nique Nique, nique, nique-les profond   J'ai jamais voulu aller à l'école

J’ai toujours dit que Till pourrait réciter l’annuaire pendant 40 minutes que ça resterait cool. Il a une putain de signature vocale qui sauve ce morceau du naufrage.    Imaginez la même cha

En même temps, il ne savait pas compter jusqu'à 9 avant 2001

il y a 3 minutes, Peter LIFAD a dit :

Pour la chanson en elle même je pense que c'est à prendre comme "fat" ou "cunt", donc définitivement au second degré.

 

 

Bizarrement je ne trouve pas inconcevable que LadyBoy ou Goldenshower puissent être pris au 1er degré, on sait à quel point le Patron aime la débauche.

Edited by Maitre Campeur
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Jack a dit :

Encore une fois les paroles me font marrer.... 

 

...Mais d’un autre côté tout ça sent franchement la facilité et le gros gag. En France, sur le même registre, on a qui ? Michael Youn ? Au final on n’en est pas si loin... 

Putain, j'ai pensé à ca tout à l'heure, à l'époque où il a parodié Diam's et l'autre là

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Peter LIFAD a dit :

Je trouve aussi que le rap va très bien à Till. Ça pourrait être très cool avec des textes plus poussés (plus profonds :ph34r:) et une bonne instru tant qu'on y est

Pour la chanson en elle même je pense que c'est à prendre comme "fat" ou "cunt", donc définitivement au second degré.

Till aime dépeindre des, disons phénomènes, qui existent et sont relativement banalisé mais choquent tout de même si exposés au grand jour (en l'occurrence ce que certains appellent prudement le malaise des jeunes).

Il utilise clairement un allemand de jeune et des gros clichés de rap (vulgarité fine comme un marteau piqueur, exhibition de fric, de muscles, suggestions sexuelles, fringues, drogue)

le feat représente à mes yeux une sorte d'inception: c'est ce qu'écoutent ceux qui pensent (temporairement) ce qu'il dépeint dans son rap...

... Et agace toute personne seine d'esprit :ph34r:

 

Tu veux dire un pastiche dans un pastiche ? Un genre de Pastichception ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je suis un peu de l'avis à tout le monde. Till qui rap pourquoi pas, mais la chanson est plate du début à la fin. J'attendais que ça décolle et en fait c'est jamais arrivé. Et finalement quand le rappeur s'est mis à "performer", c'était même encore pire.

 

Dommage car l'idée n'était pas si pourrie que ça. Mais vu la trad des paroles, ça ressemble à un bon trip de Till qui ne devait pas apprécier les maths et qui a voulu le dire en public lol

Edited by rosenrot70
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, rosenrot70 a dit :

Je suis un peu de l'avis à tout le monde. Till qui rap pourquoi pas, mais la chanson est plate du début à la fin. J'attendais que ça décolle et en fait c'est jamais arrivé. Et finalement quand le rappeur s'est mis à "performer", c'était même encore pire.

 

Dommage car l'idée n'était pas si pourrie que ça. Mais vu la trad des paroles, ça ressemble à un bon trip de Till qui ne devait pas apprécier les maths et qui a voulu le dire en public lol

 

Il s'est jamais remis de son 0 au bac :ph34r::lol:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Deminion a dit :

De base, sortir un single de nos jours, c'est déjà du bonus, donc ça me choque pas plus que ça.

 

Non mais bon, y'a quand même un mec quelque part qui a dit "ouai c'est vraiment génial ça, faut un single !"' :ph34r::lol:

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Deminion a dit :

Les singles extrait de LIFAD et Rosenrot sont aussi inutiles de ce point de vue là, avec le même type de contenu.

 

Je dis pas que c'est indispensable, mais la c'est objectivement musicalement très mauvais contrairement aux singles Rammstein.. mais bon tant que ça se vend...

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Deminion a dit :

Les singles extrait de LIFAD et Rosenrot Rammstein, en général, sont aussi inutiles de ce point de vue là, avec le même type de contenu.

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...