Jump to content

Nouveau single de Lindemann « Mathematik »


Recommended Posts

  • Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

D'ailleurs j'ai traduis vite-fait les paroles si ça intéresse :   Nique, nique, nique Nique, nique, nique Nique, nique, nique-les profond   J'ai jamais voulu aller à l'école

J’ai toujours dit que Till pourrait réciter l’annuaire pendant 40 minutes que ça resterait cool. Il a une putain de signature vocale qui sauve ce morceau du naufrage.    Imaginez la même cha

En même temps, il ne savait pas compter jusqu'à 9 avant 2001

Première écoute du bouzin...

 

Le feat ruine à lui tout seul la chanson. Je ne comprends absolument pas son intérêt, qui casse complètement le côté "déjanté" du titre, l'impression qu'un B2o cheap est apparu comme un cheveu sur la soupe...

Le flow de Till est excellent, mais il manque en effet le moment où la chanson explose, un peu dans le style de G-Spot où il s'énerve sur la fin.

Le clip ne me surprend même pas, bien dans l'esprit "Lindemann", sympa mais un peu con-con.

Cependant malgré tous ces défauts, je n'arrive pas à trouver cette chanson mauvaise, je ne dis pas qu'elle sera mémorable mais ça témoigne d'une prise de risque bienvenue et d'un renouvellement assez osé de la part de Till. La piste est à creuser avec un projet un peu plus carré.

 

La meilleure production restant tout de même à mon humble avis G-Spot et son petit goût de Sehnsucht sauce 2015.

 

 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Buffalo Biffle a dit :

 Le feat ruine à lui tout seul la chanson. Je ne comprends absolument pas son intérêt, qui casse complètement le côté "déjanté" du titre, l'impression qu'un B2o cheap est apparu comme un cheveu sur la soupe...

 

Tu peux toujours écouter la version Sture Mix, qui est en fait la version solo. De nulle, la chanson devient soudainement potable. Les passages insupportables du rappeur sont remplacés par des chœurs un peu creepy, ce qui fait que dans ce contexte le côté mou de la chanson passe mieux.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Si ils veulent utiliser un rappeur, du moment qu'ils le font correctement, ça ne me pose aucun problème perso.

Tant que y'a une instru et qu'ils invitent pas un tâcheron comme celui là.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Der_Haifisch a dit :

Till a l'air d'adorer .. on est pas a l'abri d'un rappeur sur l'album de Rammstein :ph34r: ... Mais bon on peut encore compter sur les autres pour lui dire... Que... 

 

:lol: Le pire serait un duo avec un artiste de Latin Pop! (Lindemann featuring Thalia! :lol: )

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, LudicrousC a dit :

:lol: Le pire serait un duo avec un artiste de Latin Pop! (Lindemann featuring Thalia! :lol: )

 

Thalia ? Comme le théatre Thalia d'Hambourg ? #Toutélié :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Au niveau du texte la chanson à un côté irritant avec des expressions de collégiens actuels qui correspondent pas du tout à Till.

Du coup ce ne serait pas étonnant que ce soit une version volontairement brouillonne pour appuyer cette irritation, avec une bonne instru ce serait perçu différemment...

Après va savoir ce qu'il en sera sur l'album: la version A19 ? une autre des versions du single ? une nouvelle version ?

Quant au clip, il est raccord au message et fait très bien son travail, sans lui le buzz serait pas le même c'est certain.

 

Sinon pour les germanophones (ou les germanophones en devenir) que ça intéresse, un youtuber allemand ("Der Dunkle Parabel Ritter") a fait une vidéo dessus avec ses réactions et son interprétation.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Peter LIFAD a dit :

Au niveau du texte la chanson à un côté irritant avec des expressions de collégiens actuels qui correspondent pas du tout à Till.

Du coup ce ne serait pas étonnant que ce soit une version volontairement brouillonne pour appuyer cette irritation, avec une bonne instru ce serait perçu différemment...

 

Mouais. La globalité des paroles de SiP ne volent guère plus haut que les paroles de Mathematik x) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 18/12/2018 à 10:15, Till_Lindemann a dit :

Oui en utilisant la bonne ponctuation et pronoms démonstratifs c’est tout de suite plus clair ;) 

Et il doit se sentir mauvais tout simplement car il est mauvais en tout avec son emigrate. 

Je glorifie pas non plus Till, mais je pense que ne serait ce qu’avec ces quelques exemples qu’on a de Till (cette cover, ce duo, H&G, sa collaboration avec Tagtgren, ses mises en scène pour le « Lindemann Tour » etc... il est tout de même plus innovant que ne l’est RzK qui ne propose rien de neuf, pas d’imagination, il se contente de surfer sur sa vague de « popularité » 

Et on en dira ce qu’on veut mais pour moi RzK ne fait même pas ça pour s’amuser proprement dit ou autre, Emigrate existe pour défouler son égo contenu dans R+ et au passage renflouer ses dettes. 

Bref ce mec pour moi n’a aucun talent dans le sens propre du terme, si ce n’est le talent d’etre de plus en plus ridicule. 

 

 

Je trouve till bien plus ridicule actuellement que ne l'est Richard. Certes c'est pas exceptionnel ce que Richard propose mais till qui fait sa crise de la cinquantaine depuis 10 ans, qui propose pas grand chose à part chanter pipi caca kekette avec des coiffures ridicules, ça me fait beaucoup plus mal que l'autre qui se met du vernis aux ongles 😅

Et la ce duo catastrophique ne me réjoui pas du tout, au contraire... 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, jackirock a dit :

Mouais. La globalité des paroles de SiP ne volent guère plus haut que les paroles de Mathematik x) 

Certes les textes de SiP ne sont pas au niveau de ce qu'il fait dans le contexte de Rammstein mais on est quand même loin des expressions de cour de récréation. Je conviens qu'il reste dans le simple (basique) d'une part parce que ce n'est pas sa langue maternelle et d'autre part parce qu'il ne veut pas se prendre la tête vomme il le fait avec Rammstein. Du coup il bascule souvent dans la provocation simple ou l'auto dérision basique.

Mais je m'égare, ce que je voulais dire pour Mathematik c'est qu'il adopte le point de vue d'un collégien et utilise littérallement des expressions de collégiens pour l'appuyer (ainsi que l'icône du collégien:ph34r:) qui ne peuvent tout simplement pas correspondre à sa jeunesse à lui.

Il y a 3 heures, FrenchKoala a dit :

et pour les germanophones qui ont régressé? 🤣🤣

À eux de voir, en optimiste je n'envisageais pas cette possibilité ^_^

il y a une heure, Ginji a dit :

Je trouve till bien plus ridicule actuellement que ne l'est Richard. Certes c'est pas exceptionnel ce que Richard propose mais till qui fait sa crise de la cinquantaine depuis 10 ans, qui propose pas grand chose à part chanter pipi caca kekette avec des coiffures ridicules, ça me fait beaucoup plus mal que l'autre qui se met du vernis aux ongles 😅

Et la ce duo catastrophique ne me réjoui pas du tout, au contraire... 

En un mot: auto dérision. Till se ridiculise volontairement, Richard non... Je ne vois vraiment pas Richard chanter "cow boy" par exemple. Pour la crise de la cinquantaine, je ne sais pas s'il le vit vraiment mal et puis il a quand même écrits des chansons avec des thèmes matures (children of the sun et home sweet home par exemple).

Néanmoins s'il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est bien l'accumulation de la vulgarité dans quasi la moitié de SiP, avec la lourdeur que cela implique.

Pour les coiffures ils sont tous les deux hors catégorie, au final dans le concours du ridicule je remet donc la framboise dorée à Richou :twisted:

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Rasputin 93 a dit :

Au final, la version A19 est seulement un remix pour déconner et faire du hype, et la version originale style Lindemann sortira sur l'album...

 

A mon avis cette théorie tiens la route, ceci expliquerait également pourquoi cette track est étiquetée Lindemann alors qu'en fait ça n'a rien à voir avec ce projet et que c'est juste le fils de Peter en tant que beatmaker et juste Till puis Haftbefehl. C'est un peu comme l'EP de Praise Abort sur lequel il n'y avait pas une seule track originale mais que des remix de Praise Abort et Fat.

 

Pourquoi l’appeler A19 sinon ? Par contre pourquoi l'originale n'est pas encore enregistrée chez la GEMA ? En règle générale les titres ne sont enregistrés dans cette base de données que quand une promo d'album ect a commencé ou non ?

Edited by Atomiiik
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Peter LIFAD a dit :

 Pour les coiffures ils sont tous les deux hors catégorie, au final dans le concours du ridicule je remet donc la framboise dorée à Richou :twisted:

Ah sa coupe playmobile est à chier c'est clair, mais celle de till sur ce titre moisi j'étais limite mal à l'aise pour lui... 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...