Jump to content

Concerts additionnels à Lyon, Göteborg, et Coventry


Recommended Posts

il y a 20 minutes, Der_Haifisch a dit :

L'absence d'identité et surtout l'absence totale de provoque...

 

Niveau provoc' on a quand même la chorégraphie de Deutschland et le DJ set c'est pas mal.:ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 245
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez je pense qu’il vaut mieux fermer le sujet. Ça fait de toute façon bien longtemps qu’on s’est éloigné du sujet de base.

Et personne n'a pensé à Richard, vous n'avez pas honte ?   Y a aussi le chanteur du groupe Lindemann qui a une voix très proche de celle de Till, mais après je sais pas trop s'il maîtrise bi

Il n’est jamais monté bien haut, ceci dit. 

il y a 4 minutes, Ted a dit :

On dirait que Joe est devenu le garde du corps de ce cher "Zven". C'est sur qu'avec sa carrure de godemichet Marque Repère, il est très imposant...

 

 

IMG_20190802_150841.png

 

Non non il se sert juste de RZK comme déambulateur. 

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Niveau provoc' on a quand même la chorégraphie de Deutschland et le DJ set c'est pas mal.:ph34r:

Ah oui la chorographie  sur PUPPE aussi :ph34r:

Edited by Der_Haifisch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Ted a dit :

On dirait que Joe est devenu le garde du corps de ce cher "Zven". C'est sur qu'avec sa carrure de godemichet Marque Repère, il est très imposant...

 

Déjà vu des vigiles de supermarché plus imposants...

Link to post
Share on other sites

Quelle sombre merde ce Joe Letz. Il vendrait sa mère pour être sur la tournée. Accepter d'être le toutou d'RZK. Il est tombé bien bas.

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ça me fait rire le truc du « ça manque de provoc », je vois vraiment pas en quoi c’est moins « provoc » que les autres tournées 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Pierrick a dit :

Quelle sombre merde ce Joe Letz. Il vendrait sa mère pour être sur la tournée. Accepter d'être le toutou d'RZK. Il est tombé bien bas.

Allons allons Pierrot, il ne faut pas s'énerver contre ce brave Joe. Sinon l'Empereur va se ramener avec sa bite laser et nous traiter de frustrés du sexe qui n'arrivent pas "à serrer des Mélanie 4/10 sur Tinder". :ph34r:

 

Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Der_Haifisch a dit :

Un show très beau mais un peu creux je trouve, les nouvelles chansons (apart Puppe) aureint gagné à être mieux mises en scène, plus mises en avant (a mon avis)


Puppe a le droit à une mise en scène... qui passe à côté. Je me demande si ce n'est pas pire que l’absence de mise en scène.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein_kleiner_Mensch a dit :

Visiblement, il y en a ici qui ont été gravement provoqués par le bisou et le drapeau. 😬

 

J'imagine qu'il y a chez Rammstein une bonne base de fans conservateurs/droitards qui pendant des années ont cru très très naïvement que Rammstein n'était pas un groupe gauchiste comme les autres, et sont ainsi tombés de haut quand ils ont vu le drapeau LGBT et le bisou présenté par les médias comme une provocation envers la Russie (ce qui n'est pourtant visiblement pas le cas).

 

Perso' je me suis jamais fait d'illusions sur leurs opinions politiques et je les ai toujours vus comme un groupe de gauche parmi tant d'autres, voguant entre communisme-libertaire et libéralisme-libertaire selon les membres du groupe, et ce même du temps où ils se voulaient un peu plus "apolitiques".

 

Par conséquent, leurs prises de position récentes ne m'étonnent pas du tout. Mais ce qui me gonfle un peu avec des trucs comme le drapeau LGBT ou le bisou, c'est que ce genre de geste digne de tATu ou d'Indochine contribue un peu plus à "humaniser" et désacraliser le groupe, à écorner leur côté "machine froide et impitoyable un peu au-dessus du monde réel". Mais bon, ça s'inscrit dans la continuité d'un processus de désacralisation qui a commencé bien avant la tournée du nouvel album.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Jack a dit :

Ça me fait rire le truc du « ça manque de provoc », je vois vraiment pas en quoi c’est moins « provoc » que les autres tournées 

Mon avis perso : Till qui prend Flake sur Buck Dich, Les poupées d'enfants sur WB, la ceinture explosive sur Zerstoren.. L'intro limite militaire/megalo/dictature de la tournée MIG avec Till en costard de la 2eme GM... la presence d'une cherographie débile sur un remix, ça rend le show très "gentillet", sans compter l'absence d'une identité assez "sombre" et "froide" propre au groupe (qui a pas mal disparu au fil des dernières tournées c'est vrai...). Je ne dis pas que TOUT le show soit provoquant et malsain, mais ça manque un peu de piment. Mein Teil qui perd un peu son coté trash et qui devient un gros effet pyro plus qu'autre chose.  Et avec des titres comme Zeig Dich, Radio ou Deutchland, y'avait matière à faire mieux en terme de mise en scène.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Herzy Leid a dit :


Je crois qu'on peut s'arrêter de te lire à partir de là.
Cela dit tu peux faire équipe avec @Tillicious; dans le genre je juge sans aller au concert, vous avez de quoi vous entendre.

Imaginez qu'aujourd'hui des gens réussissent à nous faire la remarque de :  " gneugneu ta pas vu tu peux pas juger " sur un forum de discution :ph34r:.

 

Si il a envie de dire qu'il trouve cette tournée en dessous des autres il a le droit de le dire point. Qu'il ai assister au show ou non. Certes ta pas vécu le truc mais ça t'empêche absolument pas d'avoir un avis dessus. 

Perso je trouve que leur meilleur tournée est celle de  Reise, Reise et que leurs moins bonne est celle de LIFAD. Pourtant j'ai jamais été à aucune dates de ces tournées là.  

C'est dur de comprendre hein :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Tillicious a dit :

Imaginez qu'aujourd'hui des gens réussissent à nous faire la remarque de :  " gneugneu ta pas vu tu peux pas juger " sur un forum de discution :ph34r:.


Bizarre, mais y'a pire : imagine qu'il y a même des gens qui arrivent aujourd'hui à te dire que c'est bien/pas bien, sans avoir vu. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

@Tillicious il faut supposer que les DVD ou, pour les tournées récentes, les vidéos smartphone retranscrivent fidèlement la sensation d'y être.

Perso je trouve que ce n'est pas le cas, et c'est sûrement pas le seul critère sur lequel on peut se baser pour dire <<ça c'était bien/nul>> mais il compte beaucoup. 

Tout comme d'autres choses encore moins objectives telles que l'attente, la hype, la nostalgie, l'impression de retrouver un ami après dix ans d'attente. 

 

Parallèlement je continue de croire que la tournée Binge Drink Purge est la meilleure de Metallica et pourtant je n'ai fait que les Death Magnetic et Hardwire to Self Destruct Tour :D

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Herzy Leid a dit :

Bizarre, mais y'a pire : imagine qu'il y a même des gens qui arrivent aujourd'hui à te dire que c'est bien/pas bien, sans avoir vu. :ph34r:

 

Ton raisonnement est le plus bizarre des deux, c'est pas mission impossible de comparer deux concerts vus à froid devant sa télé ou son ordinateur.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Herzy Leid a dit :


Bizarre, mais y'a pire : imagine qu'il y a même des gens qui arrivent aujourd'hui à te dire que c'est bien/pas bien, sans avoir vu. :ph34r:

C'est vrai que la seconde guerre mondiale c'était pas si mal finalement :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

Ton raisonnement est le plus bizarre des deux, c'est pas mission impossible de comparer deux concerts vus à froid devant sa télé ou son ordinateur.

 

C'est pas mission impossible, mais d'après moi ça reste un peu artificiel. C'est un peu comme évaluer le charme d'une personne à partir d'une photo, ou même d'une vidéo.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein_kleiner_Mensch a dit :

C'est pas mission impossible, mais d'après moi ça reste un peu artificiel. C'est un peu comme évaluer le charme d'une personne à partir d'une photo, ou même d'une vidéo.

 

Le soucis c'est que quand tu joues au jeu des comparaisons entre deux concerts que tu as vus en vrai y a des tas de facteurs externes qui peuvent influencer ton appréciation : l'ordre dans lequel tu as vu les concerts, ton humeur du jour, la météo, les personnes qui t'ont accompagné, etc...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Spooky Kid a dit :

J'imagine qu'il y a chez Rammstein une bonne base de fans conservateurs/droitards qui pendant des années ont cru très très naïvement que Rammstein n'était pas un groupe gauchiste comme les autres, et sont ainsi tombés de haut quand ils ont vu le drapeau LGBT et le bisou présenté par les médias comme une provocation envers la Russie (ce qui n'est pourtant visiblement pas le cas).

 

Oui, je pense aussi qu'il y a de ça. C'est assez fou ce besoin d'appartenance, qui va finalement au-delà de la musique (même si la musique elle-même peut aussi être déterminante et te faire penser qu'il y a chez tel groupe telle tendance politique).  
 

Il y a 6 heures, Spooky Kid a dit :

Mais ce qui me gonfle un peu avec des trucs comme le drapeau LGBT ou le bisou, c'est que ce genre de geste digne de tATu ou d'Indochine contribue un peu plus à "humaniser" et désacraliser le groupe, à écorner leur côté "machine froide et impitoyable un peu au-dessus du monde réel".

 

Je vois ce que tu veux dire. Mais dans ma tête ces gestes occupent une place très petite à côté de la graaaannnnde sacralisation que leur musique et sa manière de résonner continuent d'entretenir chez moi. :D 

 

Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

Le soucis c'est que quand tu joues au jeu des comparaisons entre deux concerts que tu as vus en vrai y a des tas de facteurs externes qui peuvent influencer ton appréciation : l'ordre dans lequel tu as vu les concerts, ton humeur du jour, la météo, les personnes qui t'ont accompagné, etc...


(Oui je ne parle qu'à Spooky Kid ici) Ces facteurs-là peuvent aussi jouer un rôle quand t'es devant ton écran. ;) Enfin, peut-être pas la météo.  

Link to post
Share on other sites

Désolée pour le double post, mais en fait j'avais pas fini :D, et j'arrive pas à re-citer quelqu'un dans une édition.

 

Il y a 7 heures, Der_Haifisch a dit :

Mein Teil qui perd un peu son coté trash et qui devient un gros effet pyro plus qu'autre chose.


À mon avis, là on est même dans le méta-effet pyro (ouais ok, ça va trop loin): c'est tellement exagéré à la fin que c'est comme du Rammstein qui parodie Rammstein, vous me suivez? Moi ça m'a fait marrer. Et j'aime bien le fait qu'ils me fassent marrer, pour moi ça ne contredit pas nécessairement leur côté "sombre" et "froid", qui me plaît aussi.

Et c'est dingue, on est devenus tellement blasés qu'un mec qui fout le feu à un berceau dans lequel il y a une poupée cauchemardesque qui hurle à la mort, on trouve ça pas trop provoc'. :D (Enfin là je parle pas de moi, parce que cette poupée elle m'a mise mal à l'aise quand même. Mais bon, les poupées, ça m'inquiète légèrement de base. :ph34r:)

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...